• Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train

    ***

    Il figure dans le top 10 des plus beaux voyages en train au Canada selon MSN. Les couleurs sont superbes en ce moment, venez faire votre tour !

     

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    Imaginez un instant laisser la voiture de côté pour plonger au cœur d’un paysage surréaliste, autrement inaccessible.

    Imaginez cette impression de n’avoir qu’à tendre la main pour entrer dans le décor, pour humer ses parfums de varech ou pour sentir la caresse de parois rocheuses de ses montagnes séculaires.

    Voilà à quoi s’attendre en montant à bord du Train de Charlevoix : un saut inédit au cœur d’un paysage carte postale, entre mer et montagnes. Et non, vous ne rêvez pas !

    Longeant le Saint-Laurent sur 125 km entre Québec et La Malbaie, cette croisière ferroviaire plutôt insolite lève le voile sur la beauté poétique des villages qui s’accrochent à cran de falaise ou se prélassent sur la berge.

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    Le Train de Charlevoix est un train touristique qui emprunte le chemin de fer Charlevoix, dans la région de la Capitale-Nationale et de Charlevoix.Wikipédia Propriétaire : Le Massif

    Le train traversant sept villes et villages côtiers, on en profite pour descendre, le temps d’un séjour en amoureux ou d’une courte escapade avec les enfants.

    Au gré de ses envies, on aimera flâner dans les rues animées de Baie-Saint-Paul ; piquer son parasol dans le sable blond de la plage de Saint-Irénée; tenter sa chance au Casino de La Malbaie ou découvrir le riche patrimoine maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive.

    Vous n’avez pas grimpé votre vélo à bord ? Pas de souci ! Plusieurs gares de village en font la location. Le Train de Charlevoix c’est ça : du temps pour la découverte. D’une région, de son histoire et de ses gens.

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    Dans un parcours ferroviaire où savoir prendre son temps devient un art de vivre, on profite de l’instant pour découvrir un paysage changeant qui chaque jour se donne en spectacle.

    Au programme : des ciels qui n’en finissent plus ; des marées qui font la vague ; des horizons bleutés où le rouge vif d’un bateau anime le tableau; un vol de grands hérons ou la paresse d’un phoque se prélassant au soleil sur les rochers submergés. À vos jumelles !

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    Peu importe l’itinéraire que vous aurez choisi, le Train de Charlevoix offre une expérience à nulle autre pareille. Une occasion de refaire le plein en croquant à pleines dents dans le décor.

    Comme si ce n’était pas assez, vous aurez la possibilité de goûter à la richesse du terroir régional en profitant de produits offerts à la carte dont les terrines de Damien, les œufs de cailles de Jean-Sébastien et pour les dents sucrées, les fameux chocolats de Cynthia ! C’est connu, les grands espaces, ça ouvre l’appétit. Même vus de l’intérieur !

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

     

    Les paysages accidentés de Charlevoix sont encore plus spectaculaires quand les montagnes se colorent l'automne.

    Photo fournie par Alain Blanchette

    Rayons d'octobre se veut un hommage à la magnifique région de Charlevoix en automne.

    Nous avons profité des premiers jours d'octobre pour parcourir la région à la recherche de panoramas connus et moins connus.

    De Petites-Rivières-Saint-François à La Malbaie en passant par Les Éboulements et Baie-Saint-Paul, nous avons immortalisé le décor enchanteur de la région durant l'automne.

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    (CHARLEVOIX) Le Réseau Charlevoix propose une liaison ferroviaire par train léger entre Québec et La Malbaie. Un parcours à couper le souffle qui longe le fleuve Saint-Laurent, au pied des montagnes. Et qui permet d'admirer le spectacle de la nature sans devoir se préoccuper des virages sur la route.

    L'embarquement a lieu au pied de la chute Montmorency, près de Québec. Après avoir passé Sainte-Anne-de-Beaupré, le train traverse la Réserve nationale de faune du cap Tourmente, un habitat unique pour les oiseaux.

    Le train longe une falaise vertigineuse où nichent des faucons pèlerins avant de déboucher sur la rive du fleuve Saint-Laurent. À partir de la fin de septembre, on peut apercevoir des oies blanches qui s'arrêtent avant de migrer vers le sud. Des milliers de points blancs dans le fleuve bleu. Le coup d'oeil est sublime.

    De là, les voitures poursuivent leur route sur un corridor étroit entre le fleuve et les montagnes. Il a même fallu creuser un tunnel - à la main - pour traverser un cap, tant le fleuve est proche.

    Visite De La Région De charlevoix & De Son Train...

    Les yeux rivés sur le Saint-Laurent, il n'est pas rare de croiser d'immenses navires marchands. Par beau temps, on observe aussi l'archipel de L'Isle-aux-Grues, et les plus chanceux peuvent même apercevoir des bélugas lorsqu'ils approchent de La Malbaie.

    Le train s'arrête dans plusieurs villages, dont Petite-Rivière-Saint-François, où se trouve la station touristique Le Massif. À Baie-Saint-Paul, tous les passagers débarquent et un deuxième train, identique au premier, poursuit la liaison jusqu'à La Malbaie.

     

    « PORTRAIT DE JEAN-DANIEL............Charles-Ferdinand Ramuz (1878-1947)....Nepal : Les Photographies Imprenables Des Chasseurs...De Miel... Le Peuple Des Abeilles... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    kiki
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:24

    Belle visite, merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :