• Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Skye (Écosse)

    Skye, en écossais An t-Eilean Sgitheanach, est l'île la plus vaste et la plus au nord de l'archipel des Hébrides intérieures en Écosse. Elle se situe dans la mer des Hébrides et fait partie du Council area de Highland.

    Climat

    La double influence de l'océan Atlantique et du Gulf Stream génère un climat océanique doux ; la neige atteint rarement le niveau de la mer, et le gel est moins fréquent que dans le reste de l'Écosse.

    Les pluies atteignent en général une moyenne annuelle de 1 500 à 2 000 mm, comme dans l'ensemble de l'Ouest de l'Écosse.

    Le vent, fréquent, est un facteur empêchant le développement de la végétation ; les péninsules de Trotternish et Waternish y sont particulièrement exposées, alors que Sleat, dans le Sud, est relativement abritée.

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Musique

    L'île a une forte tradition dans la musique celtique et tous les ans, le Isle of Skye Music Festival rend hommage à la musique traditionnelle. Le musicien écossais Mylo est né à Skye et y retourne régulièrement. Le groupe de rock Runrig en est également originaire.

    Châteaux

    Skye possède aussi un riche patrimoine constitué de châteaux et de monuments anciens.

    Le château de Dunvegan, à Waternish, est le fief des MacLeods depuis le XIIIe siècle. Il est ouvert aux visiteurs, qui peuvent découvrir certains objets attachés au clan.

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Le château d'Armadale, sur la péninsule de Sleat, abritait autrefois le siège du clan Donald.

    Aujourd'hui en ruines, il n'est plus habité ; toutefois, les jardins abritent le Clan Donald Center, un important musée consacré à la culture des Hébrides et à l'histoire écossaise.

    Le château en ruines de Duntulm, à Kilmuir, sur la péninsule de Trotternish, appartenait autrefois au clan Donald.

    Faune & Flore

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Skye est connue pour ses paysages sauvages, sa culture vivante et son long passé ainsi que pour sa faune : l'aigle royal, le cerf élaphe et la loutre.

    Tourisme

    Le tourisme est la principale ressource de l'île. Si, avant le XIXe siècle, seuls des voyageurs expérimentés, géologues, ethnologues, ou simples curieux comme Samuel Johnson, visitaient l'île, l'ère victorienne a vu un changement radical se profiler.

     

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Avec le poème de sir Walter Scott Le Lord des îles (1815), une aura romantique s'est établie autour de Skye ; l'arrivée des steamers a permis aux victoriens de découvrir les Hébrides. Alors que la reine Victoria avait lancé la mode du tartan et de la bruyère, les Highlands écossais étaient devenus une destination obligée.

    La démocratisation des voyages au XXe siècle ainsi que le développement des moyens de transport a attiré sur l'île une nouvelle catégorie de touristes ; en 1970, la durée moyenne du séjour était de trois jours.

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Pêche & Pisculture

    Au XIXe siècle, la pêche du hareng constituait une importante source de revenus pour l'île ; on comptait 60 à 70 bateaux de pêche à Strath, le port le plus développé de l'île.

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Cette activité est aujourd'hui en partie remplacée par l'élevage du saumon ; de nombreuses fermes aquatiques sont établies dans les profonds lochs de mer entourant l'île.

    Dans La Culture

    Skye est évoquée dans la chanson « The Skye boat song ».

    Skye est décrite dans le roman de Virginia Woolf To the Lighthouse (1927) et figure dans le roman The Ice Twins (2015) de S. K.Tremayne paru en français sous le titre Le doute.

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

    Visite De L'île De Skye En Écosse...

     

    « DES CHATS PAR SAMUEL CYR -Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui... Ne Ressemblent...En Rien »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :