• Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

    Alaska est un Etat des Etat-Unis L'Alaska est le 49ᵉ État des États-Unis, dont la capitale est Juneau et la plus grande ville Anchorage, où habite environ 40 % de la population de l'État.

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

    Connu avant 1867 sous le nom d'Amérique russe. II est borné au Nord et au Nord-Ouest par l'océan Glacial Arctique, à l'Ouest par le détroit et la mer de Béring, au Sud-Ouest par l'océan Pacifique... Et à l'Est par une ligne conventionnelle qui part de l'embouchure du Simpson à la pointe Sud de l'île du Prince jusqu'au mont Saint-Elie (St Elias) et court droit à l'océan Arctique en suivant le 141e méridien longitude Est. Cette ligne sépare l'Alaska duCanada.

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

     Cet Etat occupe ainsi l'angle Nord-Ouest de l'Amérique du Nord. Superficie : 1,717,854 km² (plus de trois fois la surface de laFrance); population : 699,000 habitants (2010). Capitale : Juneau (31,000 habitants). Plus grande ville : Anchorage (290,000 habitants).

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

    Anchorage est une ville et un borough située dans le sud de l’État de l'Alaska, aux États-Unis. Wikipédia  Météo : -8 °C, vent N à 18 km/h, 45 % d'humiditéPopulation : 300 950 (2013)Hôtels : 3 étoiles (prix moyen : 155 $). Afficher les hôtels L’Alaska est immense : 3 800 km d’est en ouest, 2 300 km du nord au sud, soit 3 fois la France pour bien moins d’un million d’habitants...mais aussi 150 000 orignaux, 110 000 ours noirs, 100 000 glaciers et 35 000 grizzlys. Ce sont les Aléoutes qui ont donné son nom à l’Alaska - un nom à sa mesure, signifiant « grande terre » ou « continent ».

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

    Pour les Russes qui conquirent la région au XIXe siècle, c’était un grand réservoir de fourrures. Pour les Américains qui vinrent ensuite, l’espoir d’un nouvel enrichissement rapide, dans les placers (plages de graviers) des rivières aurifères. Gold ! Dans les années 1900, le mot s’affichait régulièrement dans tous les journaux de l’hémisphère nord, attirant des bordées d’immigrants emplis d’espoir. C’est ainsi que l’Alaska se peupla et gagna son surnom actuel : la « dernière frontière ». Ce bout du continent n’a longtemps vécu que pour être exploité. Pourtant, dès 1980, le président Carter mit en réserve d’un trait de plume 40 millions d’hectares de terres vierges pour les générations futures. Les débats furent houleux mais tous, aujourd’hui, apprécient ces espaces préservés.

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

    De l’emblématique mont McKinley (6 194 m) aux glaciers bleutés se déversant dans le Prince William Sound, des plages sauvages de l’île de Kodiak... Aux forêts profondes de l’île Amirauté, domaine des ours, des saumons et des aigles chauves, c’est la nature que l’on vient rencontrer en Alaska. Une nature dont la virginité n’a que peu d’égale. Une nature où s’évanouissent tous les bruits du monde développé.

    Visite De L'Alaska En Images Magnifiques

     

    « Personne Ne Connaît Ce Train Incroyable En Suisse...Les Blagues Variées Hilarantes »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :