• Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

     

    Les fleurs ont ce pouvoir de rendre n'importe quel jardin magnifique! Ils sont l'un des moyens les plus faciles et les plus souvent bon marché d'apporter du changement dans votre jardin et de le rendre plus joyeux. Ceux d'entre vous qui passent les nuits d'été dans un jardin, entourés de belles fleurs et d'arbres, vous savez ce que c'est - c'est comme un paradis.

    Nous vous avons déjà montré des fleurs roses et bleues qui peuvent faire de votre jardin un paradis avec leur couleur, donc dans cet article nous nous concentrons sur d'autres fleurs avec une autre couleur - c'est le violet dont nous parlons. Si vous aimez cette couleur et que vous souhaitez changer votre jardin, faites défiler.


    1. Fleur de ballon

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Ces magnifiques fleurs sont vraiment faciles à entretenir, car il n'y a que quelques choses simples à faire après leur établissement. Les fleurs du ballon peuvent être fertilisées au printemps avec un engrais à libération lente et après cela, arrosez-les au besoin. Ce que vous allez vraiment aimer des fleurs de ballon, en plus d'être si jolies, c'est qu'elles vous éviteront de vous inquiéter des ravageurs et des maladies - elles sont à la fois exemptes de parasites et de maladies, au moins la plupart du temps!
    2. Allium

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Avec leur hauteur, il leur sera facile de se démarquer du reste des plantes et de voler toute l'attention! Les alliums ont des grappes de minuscules fleurs qui forment ensemble une grosse boule de fleurs qui les rend si adorables, vous ne pensez pas? La chose la plus importante à propos de la plantation d'alliums est de le faire en automne. Après l'établissement, les alliums deviennent tolérants à la sécheresse et ne vous inquiétez pas, ils sont exempts de parasites et résistants aux cerfs, campagnols, tamias et lapins.
    3. Monkhood

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    La fleur de moine peut également être trouvée par ses autres noms communs - la casquette du frère et la fusée bleue. Il est similaire au larkspur, mais ces deux fleurs diffèrent par leurs tiges. À l'époque médiévale, la fleur était utilisée comme plante médicinale et dans le monde moderne, c'était la première plante vivace cultivée comme plante ornementale. Cependant, vous devez être très prudent avec cette plante - elle est mortelle, alors assurez-vous que les animaux domestiques et les enfants restent à l'écart, tandis que vous devez porter des gants lorsque vous prenez soin de la fleur de moine.
    4. Hummelo

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Les fleurs de hummelo sont également connues sous le nom de betony ou Stachys en latin. À l'époque médiévale, ces fleurs étaient très appréciées des gens - les Italiens avaient un proverbe «vendez votre manteau et achetez une betony», tandis que les Espagnols disaient à quelqu'un qu'ils «avaient autant de vertus qu'une betony». Eh bien, nous ne pouvons pas leur en vouloir d'avoir dit de telles choses! Le bel hummelo est généralement exempt de parasites et au lieu d'insectes, il attirera les papillons et les abeilles.
    5. Aster

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Les fleurs d'aster appartiennent à la famille des tournesols, il n'est donc pas étonnant de savoir à quoi elles ressemblent. Dans les temps anciens, cette fleur était brûlée pour chasser l'énergie négative, alors qu'aujourd'hui elle est considérée comme la fleur de naissance de ceux qui sont nés en septembre, l'aster est donc considéré comme le symbole de l'automne! Cependant, contrairement aux fleurs précédentes, les asters attirent de nombreux ravageurs et même des oiseaux en raison de leur couleur vibrante.
    6. Cyclamen

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Les cyclamens sont des fleurs à cinq pétales qui viennent sur le rose, le violet et le blanc. Ils sont très délicats et adorables avec un parfum léger qui contribuera à faire de votre jardin un conte de fées. Les cyclamens fleurissent toute l'année et sont considérés comme des plantes à faible entretien. Ils sont résistants aux ravageurs, mais toxiques pour les chats et les chiens, alors assurez-vous de les éloigner de ces belles fleurs. Les cyclamens sont un excellent ajout aux parterres de jardin, étant donné qu'ils sont robustes et tolèrent des climats plus frais.
    7. Crocus

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Ces minuscules fleurs savent comment rendre n'importe quel jardin magnifique - ne souhaitez-vous pas simplement vous faire un tapis de jardin rempli de jolies plantes de crocus? Bien sûr! Ils viennent en quelques couleurs en plus du violet, comme le blanc, le jaune et le mauve. Ce qui rend ces fleurs si uniques, c'est que l'épice la plus chère au monde vient de cela - c'est le safran dont nous parlons. Le crocus peut survivre pendant deux ans et il est très difficile d'accumuler seulement 1 kg de cette fleur - pour cela, vous aurez besoin de 85 000 crocus!
    8. Pasque

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    La fleur de pasque fait partie de la famille des renoncules et représente un genre de fleurs originaires des prés, contreforts et prairies d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Ils ont une courte période de floraison, de fin mars à début avril. Ce qui rend ces fleurs si spéciales, c'est qu'elles ouvrent leurs pétales au soleil, puis les ferment le soir ou par temps nuageux. Sachez que la fleur de pasque est toxique! Il est idéal pour les jardins de rocaille et les parterres de jardin.
    9. Pétunia

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Le pétunia est l'une des fleurs de jardin les plus populaires grâce à son aspect gracieux et au fait qu'il se décline en de nombreuses couleurs, dont le violet, le blanc et le rose, mais elles peuvent également être multicolores. Ils fleurissent du printemps à l'automne et selon la variété, ils peuvent produire une floraison simple ou double. Les pétunias se déclinent en quatre variétés principales, dont la Grandiflora est la plus répandue chez les jardiniers. La plupart des variétés se multiplient par graines et sont annuelles.
    1o. Rhododendron

    Top 10 des fleurs qui feront de votre jardin un paradis pourpre

    Cet amoureux des climats frais et des sols bien drainés se trouve couramment dans les montagnes, les forêts de conifères et tempérées et les forêts tropicales humides. La plante pousse sous la forme d'un petit arbre ou d'un buisson, selon la variété que vous choisissez. Contrairement au reste des fleurs de la liste, s'il est conservé dans les meilleures conditions possibles, le rhododendron peut survivre jusqu'à 100 ans! Nous sommes sûrs que vous allez adorer le rhododendron, il est impossible de ne pas aimer les feuilles ornementales et la fleur parfumée

     

     

    « Amour Brise .................. Nta Eric Stephan ?Top 10 des belles fleurs de printemps pour votre jardin »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :