• Mahatma Gandhi

    Prends ton sourire et donne le à celui qui n'en a jamais eu.
    Prends un rayon de soleil et fais-lui percer les ténèbres.
    Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.
    Prends une larme, et dépose-là sur le visage de celui qui ne veut pas pleurer.
    Prends le courage, et mets-le dans le coeur de celui qui ne peut plus lutter.
    Découvre un sens à la vie, et partage-le avec celui qui ne sait plus où il va.
    Prends dans tes mains l'espérance, ce vit dans la lumière de ses rayons.
    Prends la bonté, et donne la à celui qui ne sait plus donner.
    Découvre l'Amour, et fais le connaitre à Tous.

    http://maylieange.eklablog.com/

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Harmonie

    Harmonie

    "Une personne qui n’arrive pas à se libérer de ses angoisses vient me demander conseil. Je lui dis : « Puisque rien de ce que vous avez essayé n’a marché, voici un remède auquel vous n’avez pas pensé. Chaque jour, mettez-vous en harmonie avec les entités lumineuses dans l’univers. Dites-leur : « Je vous aime, je suis en accord avec vous, je veux accomplir la volonté de Dieu… » et peu à peu vous sentirez une amélioration. »
    Si les humains sont tellement inquiets, troublés, c’est qu’ils ont laissé entrer le désordre dans cette organisation intérieure que la nature a installée en eux, et ils reçoivent des leçons pour apprendre à remettre de l’ordre. Tout l’univers est harmonie, tout l’univers chante en harmonie, et celui qui ne respecte pas cette harmonie est rejeté, et il souffre. C’est pourquoi nous devons rechercher l’harmonie par amour de l’harmonie, par besoin de nous fondre dans cet ordre cosmique créé par Dieu. Nous ouvrirons ainsi les portes aux forces et aux entités lumineuses de la nature. Car s’harmoniser, c’est s’ouvrir, et cette ouverture est la condition pour que toutes les présences bénéfiques viennent habiter en nous."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

    http://maylieange.eklablog.com/

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Tantra totem chinois

    22 tantras chinois  
     


    1. Donnez aux autres plus que ce qu'ils attendent, et ..... faites-le avec plaisir.
     
    2. Mariez-vous à 1 homme / femme avec qui vous aimez discuter.  En vieillissant, converser sera une activité aussi importante que les autres.
     
    3. Ne croyez pas tout ce que vous entendez.  Ne dépensez pas tout ce que vous avez et ne dormez pas tout ce que vous voulez.
     
    4.  Quand vous dites "je t'aime", soyez-en convaincu.
     
    5. Quand vous dites "je m'excuse", regardez la personne dans les yeux.
     
    6. Fiancez-vous au moins 6 mois avant de vous marier.
     
    7. Croyez au coup de foudre.
     
    8. Ne riez jamais des rêves d'un autre.  Les gens qui n'ont pas de rêves n'ont pas grand chose.
     
    9. Aimez profondément et passionnément.  Vous pouvez être blessé, mais c'est la seule façon de vivre intensément.
     
    10. En désaccord, combattez dignement.   SVP pas d'insultes.
     
    11. Ne jugez pas les autres par leur famille.
     
    12.  Parlez lentement, mais pensez rapidement.
     
    13. Quand quelqu'un vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre; souriez et demandez "pourquoi veux-tu savoir ?"
     
    14. Rappelez-vous que les grandes amours et les grandes réalisations impliquent de prendre des risques.
     
    15. Dites "Dieu te bénisse" quand quelqu'un éternue.
     
    16. Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon.
     
    17. Rappelez-vous des 3 R
           * Respect pour vous
           * Respect pour les autres
           * Responsabilité pour toutes vos actions
     
    18. Ne laissez pas une petite dispute blesser une grande amitié.
     
    19. Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur, prenez immédiatement les mesures pour la corriger.
     
    20. Donnez aux autres une 2ème chance.  Tout le monde peut faire des erreurs.  Ce sont des humains.
     
    21. Faites l'amour aussi souvent  que possible.
     
    22. Souriez quand vous décrochez le téléphone.  Votre interlocuteur l'entendra dans votre voix.
     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Des mots d'amour pour lui écrire que tu es fou d'elle !

    Des mots d'amour pour lui écrire que tu es fou d'elle !

    J'ai envie de te tenir, te parler, t'entourer de mes bras, te couvrir et te brûler de mes caresses. Te voir pâlir et rougir sous mes baisers, te sentir frissonner dans mes embrasements, c'est la vie, la vie pleine, entière, vraie, c'est le rayon de soleil, c'est le rayon du paradis ! Ô mon ange, que tu es belle, viens que ma bouche pose et cueille sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !
    Des mots de Victor Hugo ; Lettres à la fiancée (1821)

    Des mots d'amour pour lui écrire que tu es fou d'elle !

    Ange aimé, quelle douce soirée que celle d'hier ! Que de richesse dans ton cher cœur ! Ton amour est donc inépuisable, tout comme le mien ! Chaque mot m'a apporté de nouvelles joies, et chacun de tes regards en étendait la profondeur. L'expression calme de ta physionomie donnait un horizon sans bornes à nos pensées ! Oui, tout était alors infini comme le ciel, et doux comme son azur. La délicatesse de tes traits adorés se reproduisait, je ne sais par quelle magie, dans tes jolis mouvements. Je savais que tu étais tout amour, mais j'ignorais encore combien tu étais si gracieuse. Tes mots vibrent toujours dans mon oreille, ils s'y roulent et s'y jouent encore. Ange du ciel, je t'envoie un doux baiser.
    Des mots de Honoré de Balzac ; Louis Lambert (1832)

    Des mots d'amour pour lui écrire que tu es fou d'elle !

    Hier soir, pas un cri d'oiseau, pas une brise : la solitude, et nous ! Les feuillages immobiles ne tremblaient même pas dans ces admirables couleurs du couchant qui sont tout à la fois ombre et lumière. Toi, rieuse et humble, te donnant tout entière en âme, en pensée, et te dérobant à la plus timide des caresses ! Chères coquetteries du cœur ! Elles vibrent toujours dans mon oreille, ces délicieuses paroles qui n'étaient ni des promesses, ni des aveux, mais qui laissaient à l'amour ses belles espérances, sans craintes et sans tourments ! Quel chaste souvenir dans la vie ! Quel épanouissement de toutes les fleurs qui naissent au fond de l'âme, et qu'un rien peut flétrir, mais qu'alors tout animait et fécondait ! Ce sera toujours ainsi, n'est-ce pas, ma bien-aimée ? En me rappelant, ce matin, les vives et fraîches douceurs dont ce moment a été la source, je me sens dans l'âme un bonheur qui me fait concevoir le véritable amour comme un océan de sensations éternelles et toujours neuves où l'on se plonge avec de croissants délices. Chaque jour, chaque parole, chaque caresse, chaque regard doit y ajouter le tribut de sa joie écoulée. Oui, les cœurs assez grands pour ne rien oublier, doivent vivre, à chaque battement, de toutes leurs félicités passées, comme de toutes celles que promet l'avenir. Voilà ce que je rêvais autrefois, et ce n'est plus un rêve aujourd'hui ! J’ai rencontré sur cette terre un bel ange, toi, qui m'en a fait connaître toutes les joies ! Ange du ciel, je te salue par un baiser.
    Des mots de Honoré de Balzac ; Louis Lambert (1832)

    Des mots d'amour pour lui écrire que tu es fou d'elle !

    Bientôt, cœur chéri, plus d'obstacles ! Nous serons libres d'être l'un à l'autre, chaque jour, à chaque heure, à chaque moment, toujours ! Nous pourrons rester, pendant toutes les journées de notre vie, heureux comme nous le sommes furtivement en de rares instants ! Nos sentiments si purs, si profonds, prendront les formes délicieuses des mille caresses que j'ai rêvées. Ton petit pied se déchaussera pour moi ! Tu seras toute à moi ! Aucun sentiment humain ne troublera plus notre amour. Je pourrai regarder au fond de tes yeux pour deviner la chère âme qui s'y cache et s'y révèle tour à tour, pour y épier tes désirs ! Je t'aime de tous les amours.
    Des mots de Honoré de Balzac ; Louis Lambert (1832)

    Des mots d'amour pour lui écrire que tu es fou d'elle !

    La grâce de ton moindre geste est toujours nouvelle pour moi. Il me semble que je passerais les nuits à respirer ton souffle ; je voudrais me glisser dans tous les actes de ta vie, être la substance même de tes pensées ; je voudrais être toi-même. Mettre mon cœur à nu, te dire toute l'ardeur de mes rêves, te dévoiler la chaude ambition de mes sens enflammés par l'attente du bonheur, et réveillés par toi, par toi si douce de formes, si attrayante en tes manières ! Chérie aimée, je t'aime.
    Des mots de Honoré de Balzac ; Louis Lambert (1832)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mes reflexions sur le thème de l'amitié

     

    1 - Dans une vraie amitié, il faut savoir dire à son ami le mot qu'il attend le plus au moment où il s'y attend le moins.

    2 - En Amitié il faut savoir tenir la main de son ami et sans parler parvenir à dissiper ses angoisses et guérir ses blessures.

    3 - Une belle amitié entre 2 êtres de sexes opposés est pareille à un grand amour mais sans le charnel, et à la place de l'obsession et des velléités sexuelles, beaucoup de respect et une grande soif du spirituel et du sublime.

    4 - De quelque côté que tu te places, l'amitié est donnée et reçue. Si celui ou celle à qui tu as offert ton amitié te laisse mendier la sienne, c'est que ton choix n'a pas été le bon.

    5 - Les connaissances sont le pur fruit du hasard, tu peux en avoir des centaines voire des milliers, mais les vrais amis ils ne peuvent excéder 3 ou 4. C'est comme les trois mousquetaires : Un pour tous, tous pour un.

    6 - Si la providence t'a fait don d'une Dame pour amie, tu es un grand chanceux, aime-la pour son esprit et non pour sa beauté. Une grande Dame peut s'avérer plus exaltante qu'une belle maîtresse.

    7 - En amour on se déchire avant de se séparer, en amitié on part tout simplement.

    8 - Si tu étais l'ami d'un couple dont la femme veut te séduire, aie le courage de lui répondre : cherchez-vous un autre amant Madame, moi je ne puis être que votre ami. Parce que l'amitié est une belle fleur qui ne s'accommode que de clarté pour éclore.

     

    Abid Hmida

     

    Texte protégé par Copyright

    DPP N° 885-11105

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le corps humain

     

    Le tissus tissé autour de notre corps est le tissus tissulaire. (!!!!!)

     Le tissus cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. (toujours plus fort...)

     Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir. (fini les "galettes" sur les chaises...)

    C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome). (celle là, il fallait la trouver !!!)

     Quand on a mal en haut du derrière, c'est qu'on a un long bagot. (plus bas, c'est un ???)

     Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque mains. (et les orteils...)

     L'os de l'épaule s'appelle la canicule. (... j'ai très chaud !!!)

     C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes. (... après les superman....)

     La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentré à l'intérieur. (dans toute femme, il y a un homme qui sommeille !)

     Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie. (ainsi, elle peut aller combattre en Syrie ou en Irak...)

     L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. (!!!!!)

    ***********************************

    Sciences et nature

    Le Français Vu par les Écoliers

    Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme. (à vérifier !)

     Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son. (nous revenons à Jeanne d'Arc...)

    Pour faire des ½oeufs, la poule doit être fermentée par un coq. (d'où l'odeur...)

     L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. (ça manque d'exemples...)

    **************************************

    Les maladies

    Le Français Vu par les Écoliers

    Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoire de nitroglycérine. (cela explique les selles explosives des nourrissons)

     La plus contagieuse des maladies est la vermicelle. (désormais plus jamais de soupe)

     L'opération à coeur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds. (ouf !)

    À l'école, le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic. (ce qui provoqua le naufrage !)

     Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG. (d'où la recrudescence de la tuberculose et de moins en moins de Bon C

    ****************************************

    Vocabulaire

    Le Français Vu par les Écoliers

    Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux. (... pauvre Oedipe)

     Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot. (avec incognito... c'est plus sympa...)

     Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner. (ils apprécieront)

     Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones. (sans doute à Lyon, Montpellier, etc...)

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique