• La Soupe Qui Prévient & Guérit - Grippe & Rhume -
    Découvrez La Recette !

     

    La Soupe Qui Prévient & Guérit - Grippe & Rhume - Découvrez La Recette !

    Les brusques changements de température auxquels nous sommes exposés à ces jours laissent leur marque sur notre santé, en particulier sur les personnes qui, en raison de l’accélération du rythme de la vie et le stress, ont un système immunitaire faible.

    Afin de stimuler rapidement et naturellement votre immunité et rendre votre corps plus résistant à tous les virus et les bactéries, nous vous offrons la recette d’une soupe incroyable qui préviendra toutes les maladies d’hiver.

    Cette soupe est faite d’ail, de gingembre, de poivre noir, d’oignons rouges et de quelques ingrédients miraculeux.

    Cette soupe est tellement incroyable qu’en un rien de temps, elle va dynamiser et renforcer votre corps tout entier, elle permettra de renforcer votre immunité, et elle va nourrir chaque cellule de votre corps et la rendre plus résistante aux virus et aux bactéries

    La Soupe Qui Prévient & Guérit - Grippe & Rhume - Découvrez La Recette !

    Ingrédients

           3 litres d’eau

             2-3 gousses d’ail

           1-2 cuillères à soupe de gingembre (frais, haché ou râpé)

          1 cuillère à soupe de poivre noir

            2 carottes (pelées et coupées en deux)

            1 tasse de feuilles de céleri

             ¼ d’oignon rouge

            1 grande branche de romarin

            1 cuillère à soupe de sauge

         Le jus d'un demi-citron

    La Soupe Qui Prévient & Guérit - Grippe & Rhume - Découvrez La Recette !

    Préparation...

    Mettez tous les ingrédients (sauf le jus de citron) dans une grande casserole avec un couvercle étanche. Laissez cuire  jusqu’à ébullition, puis baissez la température. Mettez le couvercle et laissez mijoter pendant environ une heure.

    Filtrez le liquide dans un autre pot. Puis écraser les ingrédients et les presser à travers un tamis. Maintenant, vous avez une boisson qui prévient, soulage et guérit le rhume et la grippe. Avec cette boisson, vous pouvez faire toutes vos autres soupes de légumes préférés.

    Lorsque la soupe est prête, la servir dans une assiette et laisser la soupe refroidir pendant un moment. Lorsque la soupe est assez froide, ajouter le jus de citron.

    Cette soupe miraculeuse va stimuler votre énergie et en même temps, c’est le meilleur remède naturel contre les virus

    La Soupe Qui Prévient & Guérit - Grippe & Rhume - Découvrez La Recette !

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Soleil, sable et vape: un nouveau type de déchets s’empile sur les plages américaines

    Soleil, sable et vape: un nouveau type de déchets s’empile sur les plages américaines

    Lorsque Mike Castellano patrouille sur les plages de la côte du New Jersey, il n’est plus étonné de trouver des stylos anti-vapeurs abandonnés et des cartouches «e-juice» épuisées dispersées dans le sable blanc. 

    Bénévole auprès de Surfrider Foundation, un groupe à but non lucratif qui ramasse les ordures dans le cadre de sa mission de protection des environnements marins, M. Castellano a déclaré que le traitement des déchets par vapotage était un problème qui s’était progressivement aggravé au cours des six derniers mois.

    «Vous vous contentez de ramasser ce que vous espérez être un coquillage et de préparer un petit contenant en plastique avec de l’aluminium et de l’huile», a déclaré Castellano, un responsable de la construction de 28 ans habitant à six pâtés de maisons du trottoir. à Asbury Park.

    Alors que les données permettant de quantifier l’ampleur du problème sont rares, les défenseurs de l’environnement sont de plus en plus préoccupés par l’impact de la croissance explosive des cigarettes électroniques aux États-Unis, que les Centers for Disease Control des États-Unis imputent à 26 décès.

    En réponse, des groupes à travers le pays commencent à mettre au point des mesures pour suivre la quantité de déchets de vape trouvée sur les plages, les parcs et autres espaces publics.

    La Californie, souvent l’État qui définit le programme national, est allée encore plus loin, les législateurs pesant sur un projet de loi visant à interdire les cartouches de vape non réutilisables.

    «La plupart des personnes qui vendent de la drogue veulent vraiment faire ce qu’il faut, mais nous ne leur avons pas clairement indiqué ni qu’il leur était facile de savoir quoi faire», a déclaré Heidi Sanborn, directrice exécutive du National Stewardship Action Council, un groupe de pression qui a aidé à écrire. le projet de loi californien, qui a déjà été adopté par le Sénat de l’État.

    La législation, que l’Assemblée devrait adopter en janvier, obligerait les producteurs à mettre en place des programmes conviviaux de recyclage des produits de vape réutilisables, tels que des colis postaux gratuits ou des bacs de collecte dans les points de vente.

    Les risques de déchets de vape sont réels, disent les experts. Les gousses vides, également appelées cartouches, contiennent des résidus de nicotine, de propylène glycol et d’acide benzoïque, tandis que les stylos à vapotage, les e-cigarettes fonctionnant à piles chauffant le fluide pour la vaporisation, contiennent du plomb et du mercure pouvant s’infiltrer dans le sol ou le sable, a déclaré l’université Yogi Hendlin, chercheur en Californie à San Francisco.

    Les cartouches non biodégradables posent également un risque d’étouffement pour les petits enfants et les animaux, et mettent en danger les créatures des océans qui consomment par inadvertance les plastiques, a déclaré Hendlin.

    La Vapor Technology Association, le principal groupe professionnel, a refusé de commenter. Juul Labs Inc, leader de l’industrie de la vape détenu à 35% par le géant du tabac Altria Group Inc [MO.N], n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

    L’une des premières tentatives visant à quantifier l’ampleur du problème a été citée dans un récent rapport du CDC sur les déchets ramassés dans les parcs de stationnement pour étudiants et autres lieux de rassemblement situés en dehors de 12 lycées de la région de la baie de San Francisco. L’étude, réalisée par Hendlin et son collègue Jeremiah Mock, a révélé que les déchets de cigarettes électroniques représentaient 19% des déchets liés à la nicotine ou au cannabis.

    Nombre de groupes voués à la dépollution des espaces publics comptabilisent le nombre de mégots de cigarettes et autres types de déchets ramassés par les volontaires, mais ils regroupent généralement les déchets à la vapeur dans la catégorie fourre-tout «autres».

    Surfriders, basé à San Clemente en Californie, fait partie des personnes à la recherche de méthodes spécifiques pour comptabiliser le nombre de produits de vape mis au rebut qui se frayent un chemin vers les plages.

    « Il est important de quantifier et qualifier – ou comme nous l’appelons » empreinte digitale « – ce qui se trouve dans nos rues », a déclaré Jeff Kirschner, qui a développé une application gratuite appelée Litterati, qui utilise l’intelligence artificielle pour reconnaître les photographies téléchargées de déchets de vape.

    «Une fois que vous avez la cause du problème, cela vous permet d’ouvrir la voie à une solution», a déclaré Kirschner.

    Sur la côte ouest, Pam Granger n’a pas besoin d’une étude formelle pour savoir que le problème est réel. La directrice des politiques à la retraite, âgée de 70 ans, a déclaré que la présence de déchets de vape avait entaché ses récentes promenades dans un refuge de zones humides près de chez elle à Petaluma, en Californie, à environ 64 km au nord de San Francisco.

    Elle se souvient avoir trébuché sur un morceau de réservoir de récupération des vapeurs réutilisable, ayant dissimulé une bouteille de recharge presque pleine et avoir aperçu une capsule de vaporisation dans une cour de récréation.

    «Je m’inquiète pour les petits-enfants», a déclaré Granger. « J’ai été horrifié. »

    (Source : Reuters)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -

    Par Auriane Velten -

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Voici nos indispensables, des céréales complètes aux épices en passant par les bons oléagineux.

    Les frigos ont la mauvaise habitude de se vider... Si l'on n'a pas anticipé...

    Ils nous laissent le choix entre les nouilles au beurre et les fades épinards en conserve.

    La solution est dans le placard, à remplir de produits sains...

    Et savoureux pour tous les moments de la journée.

    Les Grignotages

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Panne de réveil ? Emploi du temps surchargé ? Le petit creux qui survient alors mène tout droit vers le distributeur...

    Pour éviter cela, gardez toujours quelques paquets de fruits secs : noix en tout genre...

    Amandes, abricots ou encore graines de tournesol. Ils ont un indice glycémique (IG)...

    Bas et donc un fort pouvoir rassasiant.

    L'indice Glycémique

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    L'IG d'un aliment mesure sa capacité à augmenter la glycémie (le taux de glucose du sang).

    Une forte élévation de la glycémie induit une importante production d'insuline, et donc une baisse de glycémie rapide.

    Plus l'IG est élevé, moins l'aliment est rassasiant et plus vite la faim revient.

    À noter : l'IG d'un aliment varie selon le mode de cuisson ou son état physique (fruit ou jus, par exemple).

    Les oléagineux sont certes gras, mais contiennent majoritairement des graisses insaturées...

    Qui s'accompagnent de nutriments, fibres et protéines.

    Consommez-les tout de même avec modération...

    Une poignée suffit...

    Les Essentiels

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Les humains ne se nourrissent pas de graines de tournesol. Ils doivent remplir leurs assiettes.

    Ne vous contentez pas de paquets de spaghetti et de riz blanc.

    Les céréales complètes sont plus riches en nutriments et ont un IG plus bas.

    Faites entrer dans votre placard, pâtes, blé et boulgour complet, ainsi que des riz sauvages, du millet, de l'épeautre...

    Le sarrasin et le quinoa, qui ne sont pas des céréales, offrent une bonne alternative.

    Pour le petit-déjeuner, privilégiez les flocons d'avoine.

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Les légumineuses vous fourniront des protéines végétales et des fibres.

    Les pois secs et les lentilles, qui n'ont pas besoin de tremper, sont parfaits pour un repas vite fait.

    Quelques poissons en boîte (sardines, anchois, maquereaux...) apporteront des protéines animales et des oméga-3.

    La question du végétal est plus ardue...

    Si les légumes en conserve ont de bonnes valeurs nutritionnelles, le goût n'est pas toujours au rendez-vous.

    Pensez aux aliments fermentés

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Les légumes en saumure renforceront votre flore intestinale.

    Vive la choucroute et les pickles !

    Les Épices & Condiments

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Vous pouvez désormais vous nourrir. Mais pas encore savourer.

    Or, sortir de table content est le meilleur moyen pour ne pas craquer plus tard...

    Choisissez quelques bonnes huiles pressées à froid, tant pour la cuisson (olive, tournesol, colza)...

    Que pour l'assaisonnement (sésame, noix, chanvre...).

    Accompagnez-les de vinaigres : de vin, de cidre, de riz...

    Quelques pots – voire étagères ! - d'épices sont indispensables. Certaines ont...

    D'incroyables propriétés thérapeutiques, notamment le curcuma, le gingembre, le piment...

    Mais aussi, et surtout, elles permettent de nuancer les saveurs. Pour la même raison...

    N'hésitez pas à multiplier les bouteilles et bocaux de condiments : olives, moutarde, citrons confits..

    Les Indispensables Du Placard Pour Manger Sain -  Par Auriane Velten -

    Certains, (sauce soja, sauce worcestershire) peuvent même remplacer le sel.

    À vous d'ajouter le dernier ingrédient bien-être : la cuisine. Un repas fait maison...

    Dans la joie et le calme, est plus savoureux (selon Régal, mais aussi une étude scientifique).

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Guérison par du cristal : Des faits sombres sur les traitements des pierres précieuses

    Guérison par du cristal : Des faits sombres sur les traitements des pierres précieuses

    La thérapie cristalline consiste à placer des pierres précieuses sur le corps pour extraire l’énergie négative.(Image: © Martin Novak | Shutterstock )

    La cicatrisation cristalline est une technique médicale alternative dans laquelle les cristaux et autres pierres sont utilisés pour soigner les maux et se protéger contre les maladies.  

    Les partisans de cette technique estiment que les cristaux agissent en tant que conduits de guérison – permettant à une énergie positive de guérir de pénétrer dans le corps sous forme d’énergie négative causant des maladies. 

    Mais malgré le fait que la guérison par les cristaux ait connu un regain de popularité au cours des dernières années, ce traitement alternatif n’est pas populaire auprès de la plupart des médecins et des scientifiques, dont beaucoup se réfèrent à la guérison par cristaux comme une pseudoscience. Scientifiquement parlant, rien ne prouve que la guérison par des cristaux puisse être utilisée pour soigner des maladies, car il n’a jamais été prouvé que des maladies résultaient d’un flux énergétique dit dans le corps. En outre, aucune étude scientifique n’a montré que les cristaux et les gemmes peuvent être différenciés par leur composition chimique ou leur couleur pour traiter un mal particulier. 

    Néanmoins, les cristaux de guérison restent populaires dans les stations thermales et les centres de santé du Nouvel Âge, parfois intégrés à des pratiques connexes de massage et de Reiki . L’utilisation de cristaux dans de tels environnements peut aider à induire une relaxation, bien que cet effet ne soit pas non plus étayé par des preuves scientifiques.  

    Comment ça doit fonctionner

    Les partisans de la guérison par les cristaux croient que les cristaux et les pierres précieuses ont des propriétés qui facilitent la guérison. De nombreux sites promouvant la guérison par les cristaux prétendent que l’histoire de cette pratique est ancienne et remonte à au moins 6 000 ans à l’époque des Sumériens de Mésopotamie. Les anciens Égyptiens sont également mentionnés sur ces sites comme faisant partie des premières personnes à s’être parées de cristaux – notamment de lapis-lazuli, de cornaline et de turquoise – pour écarter la maladie et les énergies négatives. 

    Mais la philosophie de la guérison par les cristaux modernes est basée sur des concepts traditionnels empruntés aux cultures asiatiques, notamment le concept chinois d’énergie vitale (chi ou qi) et le concept hindou ou bouddhiste de chakras, qui sont des tourbillons de cette énergie vitale, a déclaré connecter les éléments physiques et surnaturels du corps. 

    Dans la guérison par le cristal, différentes propriétés sont attribuées aux pierres, bien que les guérisseurs aient différentes idées quant aux propriétés de chaque pierre. Certains pensent que l’améthyste est bénéfique pour les intestins; aventurine verte aide le cœur; La topaze jaune apporte une clarté mentale. Les couleurs rouge à violet sont associées à sept points de chakra sur le corps.

    Au cours d’une séance de traitement, un guérisseur de cristal peut placer sur votre corps diverses pierres ou cristaux alignés sur ces points de chakra, approximativement dans les régions situées au-dessus de la tête, sur le front, sur la gorge, sur la poitrine, sur le ventre, sur les intestins. et sur la région génitale. Les calculs utilisés et leur positionnement peuvent être choisis en fonction des symptômes rapportés par le patient. Tout cela est influencé par la connaissance du guérisseur et sa croyance en la philosophie chakra de la maladie et des déséquilibres énergétiques – une philosophie largement rejetée par les praticiens de la médecine occidentale.

    La guérison par les cristaux implique également l’utilisation de cristaux et de pierres portés sur le corps ou placés sous des oreillers pour lutter contre la maladie, perdre de l’énergie négative ou absorber de l’énergie positive, selon Crystal Vaults , une entreprise qui vend de tels cristaux, qu’elle appelle « talismans « ou » amulettes. « 

    Comment ça marche?

    Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques sur l’efficacité de la cicatrisation des cristaux, une étude suggère que la cicatrisation des cristaux peut induire un effet placebo chez un patient recevant ce type de traitement. Les effets placebo sont des effets qui accompagnent un traitement et qui ne sont pas directement dus au traitement lui-même agissant sur la maladie du patient, selon Christopher French, chef de l’unité de recherche en psychologie anormale à l’Université de Londres. 

    En d’autres termes, une personne peut se sentir mieux après avoir subi un traitement de cicatrisation au cristal, mais il n’y a aucune preuve scientifique que ce résultat a quelque chose à voir avec les cristaux utilisés pendant le traitement. En 2001, French et ses collègues du Goldsmiths College de l’Université de Londres ont présenté un exposé lors de la conférence annuelle du Centenary Society de la British Psychological Society à Glasgow, dans lequel ils ont présenté leur étude sur l’efficacité de la guérison par cristal.

    Pour l’étude, il a été demandé à 80 participants de méditer pendant cinq minutes en tenant soit un vrai cristal de quartz, soit un faux cristal qu’ils croyaient réel. Avant de méditer, la moitié des participants étaient prêts à remarquer les effets que les cristaux pourraient avoir sur eux, comme des fourmillements dans le corps ou de la chaleur dans la main tenant le cristal. 

    Après avoir médité, les participants ont répondu aux questions pour savoir s’ils ressentaient les effets de la séance de guérison par les cristaux. Les chercheurs ont constaté que les effets rapportés par ceux qui portaient de faux cristaux en méditant n’étaient pas différents de ceux rapportés par ceux qui avaient de vrais cristaux au cours de l’étude. 

    De nombreux participants des deux groupes ont déclaré avoir ressenti une sensation de chaleur dans la main tenant le cristal ou le faux cristal, ainsi qu’une sensation accrue de bien-être général. Ceux qui avaient été prédisposés à ressentir ces effets ont signalé des effets plus forts que ceux qui ne l’avaient pas été. Cependant, la force de ces effets n’a pas été corrélée à la question de savoir si la personne en question avait un vrai cristal ou un faux. Ceux qui croyaient au pouvoir des cristaux (mesurés par un questionnaire) étaient deux fois plus susceptibles que les non-croyants de faire état d’effets ressentis sur le cristal.

    « Il n’y a aucune preuve que la guérison du cristal fonctionne au-delà d’un effet placebo », a déclaré French à Live Science. « C’est la norme appropriée pour juger toute forme de traitement. Mais que vous jugiez ou non de la cicatrisation des cristaux ou de toute autre forme de [médecine complémentaire et alternative], sa valeur dépend totalement de votre attitude à l’égard des effets placebo. »

    Comme French l’a souligné, il existe de nombreuses formes de traitement connues pour ne pas avoir d’autre effet thérapeutique qu’un effet placebo. Cependant, même si ces traitements peuvent temporairement vous aider à vous sentir mieux, il n’y a aucune preuve qu’ils puissent réellement guérir des maladies ou soigner des problèmes de santé. Si vous souffrez d’un grave problème médical, vous devriez vous faire soigner par un médecin agréé, et non par un guérisseur alternatif, a déclaré French. 

    La guérison par le cristal est-elle sans danger? 

    Les guérisseurs de cristal deviennent des guérisseurs en passant un cours de certification, souvent offert sur Internet par des universités ou des cliniques de « médecine naturelle », dont beaucoup ne sont agréés par aucun organisme central. À l’heure actuelle, aucune loi fédérale ou étatique ne réglemente ou ne normalise la pratique de la cicatrisation des cristaux ou l’octroi de licences aux guérisseurs de cristal en particulier. Dans certains États, ce type de traitement alternatif peut entrer dans la catégorie des massages ou de la thérapie corporelle. Dans ces États, les guérisseurs de cristal peuvent être tenus d’obtenir une licence pour pouvoir exercer leur métier. 

    Des organisations à but non lucratif telles que le Conseil national de certification des massages thérapeutiques et des soins corporels (NCBTMB) organisent également des examens de certification volontaires pour les massothérapeutes et les guérisseurs alternatifs. NCTMB soutient les écoles et les entreprises qui offrent une certification aux guérisseurs alternatifs, mais uniquement si elles remplissent certains critères établis par l’organisation.

    Certains docteurs en médecine tolèrent la guérison des cristaux dans une mesure limitée, la considérant comme une thérapie pouvant induire une relaxation, qui est finalement thérapeutique pour la gestion du stress. Ceux qui cherchent un guérisseur de cristal, cependant, devraient faire attention à ne pas renoncer à un traitement légitime pour une maladie potentiellement mortelle.

    De nombreux parents utilisent également des colliers en ambre baltique pour les bébés et les tout-petits qui font leurs dents, convaincus que l’ambre lui-même aidera à soulager la douleur des dents, tout comme l’utilisation d’autres pierres précieuses pour soigner d’autres maux. Selon Healthy Children , il n’existe aucune preuve scientifique que l’ambre aide à atténuer la douleur provoquée par les poussées dentaires. Deux théories expliquent le fonctionnement supposé de l’ambre: la première est qu’une substance antidouleur (acide succinique) est libérée de l’ambre par la chaleur de la peau du bébé et est absorbée par la peau dans le sang, et l’ambre stimule la glande thyroïde pour augmenter la bave et réduire l’inflammation dans les oreilles, la gorge, l’estomac et le système respiratoire.

    John Snyder, un pédiatre qui a écrit un article sur les colliers en ambre sur le site Web Science-Based Medicine , a énuméré plusieurs affirmations concernant les colliers en ambre et leur contribution potentielle à la réduction de la douleur. Les seules affirmations que Snyder a qualifiées de peu plausibles sont qu’il est connu que l’ambre balte contient de l’acide succinique, que certaines molécules sont absorbées par la peau et que l’acide succinique se trouve naturellement dans le corps humain. La quantité d’acide succinique dans l’ambre, cependant, existe en quantités minuscules et la chaleur corporelle ne la libère pas de l’ambre. Il existe également peu ou pas de preuves que l’acide succinique produise un effet thérapeutique.

    Une lettre de 2016 à l’éditeur publiée dans le Journal de la pédiatrie et de la santé infantile par Alexandra Hudson, Kim Blake et Robyn McLaughlin explique comment les dangers des colliers en ambre l’emportent sur le potentiel très limité d’avantages. L’étranglement et l’étouffement constituent les principales préoccupations des colliers, et plusieurs cas documentés existent. Les auteurs soulignent que la Société canadienne de pédiatrie et l’American Academy of Pediatrics recommandent de ne pas utiliser les colliers en ambre et recommandent que les parents soient correctement informés de la dentition et de l’utilisation de la guérison à l’ambre.

    (Source : Live Science)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Sur l'utilité de fumer

    (les contre-arguments au Ministère de la santé)

     

    Les effets du tabac sur l'environnement :

     

    Fumer est un processus physiologique indispensable pour l'organisme humain. La nicotine tue 36 espèces de bactéries, dont 8 nocives.

    L'été, fumer éloigne les moustiques d'une façon plus écologique qu'à coups d'insecticides. Après tout, le tabac, c'est une plante verte, donc un insecticide écologique. Ça va de soi, mais il est bon de le rappeler.

    Par ailleurs, en ville ou en société, cela éloigne les non-fumeurs, ces êtres asociaux, intégristes et moralisateurs, véritables moustiques bipèdes et parlants qui ne piquent pas mais donnent des allergies.

     

    Sur le plan médical,

     

    il y a beaucoup à dire pour lutter contre la désinformation ambiante :

    Sous l'action de la nicotine, qui est un agent nettoyant, les cellules vieilles et usées du cerveau périssent en premier.

    Les goudrons, qui se déposent sur la surface interne des alvéoles, empêchent l'air d'y accéder, forçant ainsi l'organisme à intensifier le flux sanguin. Chez un non-fumeur, un effet similaire doit être obtenu en pratiquant intensément certains exercices pénibles, comme le sport.

    Alors que chez le fumeur, l'inhalation de la fumée et la toux du fumeur constituent une gymnastique respiratoire saine et naturelle. En plus, vous économisez le prix des chaussures Noke de chez Pentathlon. Pas de raquette de tennis à triple cordage, de planche de surf au prix du chêne ou d'anorak spécial Pôle Nord en hiver à acheter : un simple paquet de clopes et vous inspirez-expirez-relachez !

     

    La pause cigarette au travail :

     

    Un non-fumeur épuise son organisme en travaillant sans répit. Une pause cigarette, c'est un moyen de prévention des dysfonctionnements psychiques. Pendant leur pause, les fumeurs oublient les problèmes de boulot, plaisantent. Comme on le sait, chaque sourire prolonge la vie d'une minute, et chaque cigarette la raccourcit de trois minutes. Donc, il suffit de sourire trois fois pendant la pause cigarette, et la soi-disant nocivité du tabac sera réduite à néant. En plus, l'absence temporaire d'oxygène dans le cerveau le force à travailler deux fois plus après la pause, ce qui est bénéfique pour la qualité du travail. On ne peut pas dire la même chose sur les non-fumeurs dont les capacités cognitives baissent de façon exponentielle à cause du travail monotone et la surcharge en oxygène, dont je rappelle qu'il est toxique dans certaines circonstances en plongée sous-marine.

    Faites le test : demandez à n'importe quel fumeur, il vous confirmera qu'il travaille cent fois mieux que son rival non-fumeur.

     

    Les capacités d'adaptation du fumeur :

     

    Un fumeur est adapté à l'hypoxie, et s'il se retrouve par inadvertance dans une situation de catastrophe, coincé dans les décombres après un tremblement de terre, bloqué dans une mine, ou pris dans un incendie, il devra peut-être sa survie à ce que l'on qualifie abusivement de "mauvaise habitude." On peut dire qu'un fumeur est mieux adapté à la survie. Vous croyez que j'exagère ? Alors un autre exemple : un incendie se déclare au 28e étage dans vos bureaux, des cris, de la fumée, des gaz toxiques, la panique quoi... Pas de problème : c'est pas un peu de fumée qui va vous faire peur ! Vous sortez calmement, la clope au bec, après avoir pris soin de soutenir votre patron cardiaque et de le guider avec sang-froid jusqu'à l'ascenseur, ce qui vous assurera peu après une rapide promotion.

     

    Quand je dis qu'un fumeur est mieux adapté à la survie, je parle même au sens littéral : au moment critique, il trouvera toujours dans sa poche ses allumettes pour faire du feu ou éclairer son chemin dans les ténèbres.

    Je peux même vous dire en confidence que, d'après une source bien placée (un haut fonctionnaire fumeur sympathisant de la cause), l'administration envisage de ne recruter que des pompiers fumeurs, pour la même raison qu'ils tolèrent mieux la fumée, les gaz toxiques et l'hypoxie. Les candidats non-fumeurs seront automatiquement recalés aux tests d'aptitude. Pareil à l'armée dans les commandos. Les mentalités vont enfin changer. Les non-fumeurs seront réorientés vers des métiers moins exigeants: cyclisme, marathon et autres gros consommateurs d'oxygène gratuit. A ce propos, le même fonctionnaire nous a confié qu'une taxe sur l'oxygène est à l'étude pour les non-fumeurs, et ce ne sera que justice, car les fumeurs contribuent à la société par la TVA, alors que les non-fumeurs bouffent sans vergogne notre oxygène, et gratos.

     

    Fumer, oui, mais que fumer exactement ?

     

    La cigarette prolo pour faire bricoleur ? La clope intello (à la terrasse d'un café branché, avec un bouquin ou une revue) ? Ou bien préférez-vous le cigare façon PDG ? Le tabac à chiquer sur le pont de votre voilier, genre loup de mer du dimanche ? Pas de souci, la clope c'est la liberté : pas de lutte des classes, pas de syndicat, chacun est libre d'essayer, de tester, de s'en mettre plein les poumons. De toute façon, si vous fumez trop, ça se dissout dans le sang.

    Les non-fumeurs se privent d'une large gamme de sensations, et appauvrissent leur univers interne.

     

    Comment fumer ?

     

    C'est une question très importante. Si des volutes de fumée entourent le fumeur, alors c'est un dilettante qui gaspille le précieux produit. Un vrai fumeur inspire profondément, retient longtemps la fumée dans ses poumons où toutes les composantes aromatiques se déposent et s'assimilent.

    Pour ne pas jeter une partie des précieuses composantes chimiques de la cigarette avec le mégot, il vaut mieux arracher et jeter le filtre au préalable. Et quand le feu commence à brûler les doigts, il faut embrocher le mégot incandescent sur une allumette et le fumer jusqu'au bout.

     

    La convivialité du tabac :

     

    Il n'a pas de problèmes pour faire des connaissances - il lui suffit de demander du feu.

    Donc, fumer est particulièrement recommandé aux timides, garçons ou filles : en effet, alors qu'un dialogue sincère donnerait ceci : "T'es bien roulée, j'ai envie de baiser" - "Moi aussi, mais pas aujourd'hui et peut-être pas avec to.", grâce aux vertus sociales de la cigarette, l'atmosphère de nos lycées devient plus conviviale :

    - T'en veux une ?

    - Non merci.

     

    Et la communication entre les générations!

    Des hommes en habits chics demandent une clope aux gamins, échangent des propos amicaux. Les fumeurs ont moins de prétextes pour discuter. Quoi de plus beau qu'un père qui, après avoir appris à son fils à lancer une balle (aux USA), à taper du pied dans un ballon (le reste du monde sauf l'Angleterre et l'Australie), après lui avoir fait boire sa première bière, lui offre sa première cigarette ? A charge pour lui, ensuite, de s'émanciper du nid familial, de voler de ses propres ailes en s'essayant au shit et à la coke avec ses copains.

    Et ne croyez pas que ce bénéfice social soit réservé aux adolescents boutonneux ou à la relation père-fils, cette vertu sociale si utile dans un monde où on ne pense qu'à faire la guerre joue aussi entre adulte. Si vous sollicitez un passant en lui demandant : "Vous n'auriez pas cent balles ?", vous risquez d'en prendre une... ou de prendre un coup de poing sur la figure. Par contre, la question polie : "Vous n'auriez pas une cigarette?" ne suscitera pas de réaction négative, et peut même vous conduire au mariage. Aussi bien avec une fumeuse, d'ailleurs, avec laquelle vous organiserez un voyage de noce Hollande-Maroc-Katmandou à la recherche du meilleur tabac... mais aussi avec une non-fumeuse, qui sera irrésistiblement attirée par vous, et par la sainte mission si féminine de vous éloigner du péché. Vous êtes gagnants dans les deux cas !

    Mesdames, pas de panique ! Ce raisonnement s'applique aussi à l'envers, à une fumeuse qui rencontrerait l'homme non-fumeur de sa vie : il imaginera bien vite les talents cachés d'une femme qui, depuis l'adolescence, tire sur sa clope et avale la fumée... Il voudra rapidement vous désintoxiquer en remplaçant votre cigarette par quelque chose de plus doux et plus viril à la fois !

    Vive les fumeuses et les fumeurs, vive les relations sociales, vive la clope !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • les bienfaits de la sieste 

     

    la sièste 

    Chaque jour, nous ressentons  un petit coup de fatigue, comme une envie de dormir qui rend chacune de nos taches difficiles à accomplir. Ni synonyme de fainéantise ou encore de perte de temps. Mais on a un besoin de sieste .

    Faire la sieste: c’est une sounnah du prophète Mohamed paix d'Allah sur lui !
    En effet, dans un hadith , le prophète 3aleyhi salatou wa sallam a dit au sujet de la sieste : 
    Faites la sieste, car certes les chayatines ( diables )  ne font  pas la sieste”. ( Hadith authentifié par Cheikh Al Albani ). 
    Ces recommandations  pleines de sagesse et de vérité sont prouvées par les recherches scientifiques sur   les bienfaits de  la sieste .

    La sieste est une véritable institution dans les pays chauds, si bien qu’il est impossible pour certains des  habitants de ces  régions de l’abandonner. Que ce soit pour digérer après le repas du midi, ou simplement pour se reposer, la sieste est une habitude dont ils ne sauraient se défaire.
    En revanche, dans les pays du Nord, la vision que l’on se fait de la sieste est tout autre ; elle est souvent source de préjugés. Et si ce n’est pas par peur du regard des autres, 
            on la délaisse par manque de temps

    les  bienfaits de la sieste :

     Pour qu’elle soit efficace, c’est-à-dire qu’elle repose notre corps et notre esprit, elle ne doit pas dépasser 30 minutes  selon certains 

    Les études démontrant que la sieste a un effet réparateur et protecteur contre les maladies cardiovasculaires . Toutefois nous sommes encore une minorité à la pratiquer.

    Pourtant les occasions pour faire une sieste de quelques minutes ne sont pas si rares.

    Des chercheurs de l’Université libre de Bruxelles montrent qu’une heure et demie de sieste permet aux enfants de mieux mémoriser les apprentissages.

    Les détails sur cette étude menée en Belgique avec Charline Urbain, chercheuse au Centre de recherche Cognition et Neurosciences de l’Université libre de Bruxelles

    Au Japon, en Scandinavie,  les entreprises aménagent de plus en plus des locaux où les employés sont invités à venir passer quelques minutes pour une bonne sieste après la pause déjeuner, le meilleur moment pour 20 minutes de quasi-sommeil.d'ailleurs d'autres pays immitent cette pratique jugée très bénéfique dans le rendement et l'efficacité au travail .

    en chine aussi :https://youtu.be/jyiDnK2Crpo

     la Russie veut l'instaurer officellement  au moment de l'été  :  https://youtu.be/_vZ8lUQjIGI

    D'autre la voie d'une autre manière ,  lors des sessions de révisions pré-examens, faire une sieste au milieu de la journée sera la meilleure stratégie de révision, d’après des scientifique allemands.

    Une période de sieste, même s’il s’agit simplement de s’allonger et de se détendre durant quelques minutes, sans dormir, aura une fonction réparatrice sur les muscles et le cerveau, qui améliore les capacité de concentration lors de la reprise d’activité.

    -La sieste remède à l’insomnie , contraire aux médicaments fabriqués à base chimique quie ne parviennent pas à finir avec  ce manque de sommeil des nuits parfois blanches et des auvaises    conséquence et se traduit bien souvent par des maux désagréables tels que le manque de concentration, le stress ou encore les fâcheuses sautes d’humeur. .Donc  qui combatera l'insomnie c'est la sieste 

    • la sieste  est   le meilleur repos au corps par un bon sommeil .
    • elle  améliorer la mémoire     - Accroître la productivité    - Être plus détendue  - Éviter de consommer des excitants

    -De grandes entreprises de renommée internationale ont compris que pour booster l’imagination et la créativité de leurs employés, une sieste sur leur lieu de travail devait être autorisée, voire encouragée. Et les résultats sont plus que concluants : vifs, motivés, pleins d’entrain les bienfaits de la sieste se lisent sur les collaborateurs.

    -Améliorer sa mémoire et son attention, consolider les apprentissages, la sieste est le moyen idéal d’augmenter ses performances cognitives. Ces résultats ont été remarqués dans les entreprises qui ont accordé ce moment de repos à leurs employés. D’ailleurs, il y a une nette différence de créativité et de dynamisme entre ceux qui siestent l’après-midi et ceux qui ne siestent pas 
    - Du besoin physiologique au besoin physique
    Faire la sieste chez l’enfant est un véritable besoin physiologique. Il ne peut s’en passer, elle est nécessaire à son développement. La sieste devient par la suite un besoin physique. En effet, on remarque chez tout le monde un manque d’attention, un besoin de repos important , un manque de concentration en début d’après-midi. Or, très peu sont ceux qui écoutent leur corps ; à tord ! Que l’on souffre de troubles d’insomnie ou que l’on soit un bon dormeur, les effets des somnolence touchent tout le monde à cette période de la journée, plus précisément entre 14h et 15h. Reposez-vous donc, ne serait-ce qu’une dizaine de minutes, c’est votre corps qui vous le demande, c’est lui qui vous le dicte dit.

    -Les bienfaits de la sieste sur la mémoire
    Selon une étude menée par Indrani Ganguly-Fitzgerald de l'Institut de neurosciences de San Diego, une vie sociale intense chez la drosophile nécessite des siestes plus longues pour la mise en mémoire : la sieste est importante pour la mémoire sociale.
    L'impact du sommeil sur la mise en mémoire est d'un grand intérêt pour les neurobiologistes. Ils ont démontré que l'apprentissage d'une nouvelle fonction peut être amélioré par le sommeil, les troubles du sommeil affectent d'ailleurs cette mise en mémoire. Le sommeil est donc important dans le processus d'organisation du cerveau.
    Pour étudier l'effet de l'expérience sociale sur le sommeil, le choix de la drosophile pourrait paraître étrange. Cependant, les drosophiles sont faciles à manipuler génétiquement et leur comportement social a été largement observé lors d'expériences. De plus, depuis 2000, il a été démontré que la drosophile est capable de dormir. Ses repos se manifestent par des siestes pouvant durer environ 2h30.

     
    Combien de temps doit durer la sieste ?
    Une heure, 10 minutes, 20 minutes une demi-heure, difficile trouver le bon timing pour une sieste. Il existe cependant des siestes plus efficaces que d’autres. La sieste de 10 minutes permet de se revigorer, d’augmenter la vigilance, de combler le manque de sommeil, de redonner de la vigueur et de lutter contre la sensation de fatigue. Les siestes plus longues, d’une heure et plus par exemple, ne produisent pas les mêmes effets. Moins bénéfiques, elles peuvent même donner la sensation de gueule de bois après le réveil, une sensation de lourdeur, voire d’extrême fatigue.
    Les bienfaits de la sieste sur la mémoire
    Selon une étude menée par Indrani Ganguly-Fitzgerald de l'Institut de neurosciences de San Diego, une vie sociale intense chez la drosophile nécessite des siestes plus longues pour la mise en mémoire : la sieste est importante pour la mémoire sociale.
    L'impact du sommeil sur la mise en mémoire est d'un grand intérêt pour les neurobiologistes. Ils ont démontré que l'apprentissage d'une nouvelle fonction peut être amélioré par le sommeil, les troubles du sommeil affectent d'ailleurs cette mise en mémoire. Le sommeil est donc important dans le processus d'organisation du cerveau.
    Pour étudier l'effet de l'expérience sociale sur le sommeil, le choix de la drosophile pourrait paraître étrange. Cependant, les drosophiles sont faciles à manipuler génétiquement et leur comportement social a été largement observé lors d'expériences. De plus, depuis 2000, il a été démontré que la drosophile est capable de dormir. Ses repos se manifestent par des siestes pouvant durer environ 2h30.

    Dans beaucoup de cas , la sieste aprrès 17 h  ou avant le coucher du soleil n'est pas trop bénéfique au contraire , elle fait de mauvaises humeurs et mauvais caractères , plus  de fatigue et sensation de malaise

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Coagulant de secours... Bon à savoir :

     

    En y versant du poivre !

     

    Je vous entends déjà : « Mais ça doit piquer !

     Et bien non, et c’est bien ça toute la magie du truc c’est que ça marche, et c’est garanti sans douleur !

    J’étais en pleine opération d’éminçage d’oignons lorsque mon couteau hyper aiguisé a dérapé pour venir me couper l’index.

    Mon premier réflexe fût d’aller me passer le doigt sous un filet d’eau. Erreur !

    > > L’eau fluidifie le sang et favorise donc le saignement. Du Poivre ! Du Poivre ! Du Poivre !   

    > > Mon papa, cuisinier de son métier m’a attrapé la main, s’est saisi de la poivrière et m’en a versé une généreuse portion sur le doigt.

    Instinctivement, j’ai crié ! Quoi de plus naturel en somme puisque dans l’inconscient collectif, le poivre ça pique. Puis, je me suis ravisée très vite en constatant que non seulement, ça ne piquait pas mais que je ne saignais plus du tout !

    Comment ça marche ?

     En fait, le poivre agit comme une barrière qui fait coaguler le sang.

     En séchant, cela va former une petite croute qu’il suffira de rincer à l’eau au bout d’une petite heure.

    En attendant, vous pouvez reprendre l'activité que vous étiez en train de faire sans mettre du sang partout.

    Cette méthode peut s’appliquer à toutes sortes de petites blessures, coupures, écorchures

     Cette astuce ne s'applique pas qu'aux coupures superficielles. La mienne était quand même très profonde et saignait pas mal.

    Le poivre a formé immédiatement une croute et stoppé le saignement !!

     

    Vous Pouvez Transmettre !!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !

    Magazine Santé !

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    On connaît les bienfaits de la marche pour entretenir sa forme physique, moins ceux sur la santé psychique. Les dix bénéfices qu’il y a à marcher pour se sentir mieux dans sa tête.

    Se sentir mieux après une bonne marche est un sentiment largement partagé par ceux qui en ont fait l’expérience.

    Lors de cette activité, l’interaction corps/esprit est en effet unique. Marcher 30 à 40 minutes plusieurs fois par semaine permet de décompresser, de s’apaiser quand on est tendu, mais aussi d’y voir plus clair ou encore de trouver des solutions.

    Bref, c’est à la fois un extraordinaire booster cognitif et un formidable tranquillisant naturel. Cette expérience empirique des bienfaits psychiques de la marche est confirmée régulièrement par les chercheurs.

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    « Les travaux de l’Inserm, dit le Dr Guillaume Schneider-Maunoury, ont scientifiquement établi les bienfaits de la marche pour prévenir les troubles psychiques sur le très large spectre qui va du stress de la vie moderne jusqu’à la dépression.

    La marche libère les endorphines qui participent à notre sensation de mieux-être, nous permet de mieux nous situer dans notre vie et de renforcer notre estime de soi. »

    Marcher Pour Dénouer Les Tensions

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    La respiration ample et régulière que la marche implique favorise une meilleure oxygénation du corps et du cerveau, ce qui participe à dénouer les tensions accumulées.

    « C’est un effet mécanique, souligne Pierre-Yves Brissiaud, psychothérapeute. La verticalité qu’impose la marche entraîne un relâchement des trapèzes, du haut du dos, des mâchoires, jusqu’aux dents qui se desserrent...

    La marche oblige à abandonner ces tensions hautes, dos, nuque, épaules, qui s’installent quand nous sommes stressés. Ce relâchement physique induit immédiatement un relâchement psychique. »

    Marcher Pour Découvrir

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    La marche favorise notre capacité d’attention et fait émerger notre créativité. « Quand on marche en pleine campagne par exemple, rappelle Valérie Germain, psychologue clinicienne, on s’éloigne de la sursollicitation du quotidien.

    Notre attention en est à la fois plus large et moins dispersée. Le seul mouvement de la marche renforce notre concentration. Nos réflexions aussi changent de nature. Elles sont plus existentielles. »

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    En effet, la symbolique de ce mouvement est très forte. « En marchant, précise Pierre-Yves Brissiaud, on se retrouve relié au ciel et à la terre, les pieds reprennent racine et la tête s’évade vers le haut. Il y a une dimension de quête spirituelle dans la marche. »

    Et l’occasion de découvrir en nous des ressources insoupçonnées, nos résistances habituelles baissent la garde, les associations d’idées se font plus facilement aidées par ce qui se passe sous nos yeux.

    Marcher Pour Jubiler

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    C’est la cerise sur le gâteau. Il y a un très vif plaisir à profiter de l’énergie, du bonheur, que nous renvoient la douceur de l’air, la clarté d’un ciel, la force d’un vent, un grand ravissement à contempler la beauté qui nous entoure. La nature est un puissant et joyeux thérapeute.

    Marcher Pour Méditer

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    Méditer, ce n’est pas seulement faire le vide, c’est aussi réfléchir autrement.

    « La marche est une médiation en mouvement, insiste Pierre-Yves Brissiaud. Par la rupture avec notre quotidien, par la régularité de ce mouvement répétitif, un pied devant l’autre, et par la respiration qu’elle instaure, elle nous fait entrer en méditation plus facilement. »

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé ! 

    On peut alors décider de se focaliser sur son ressenti corporel. Par exemple, on peut entamer une marche en faisant attention à relâcher ses épaules et en observant ce qui se passe en nous.

    Ou bien en décidant d’être plus attentif à ce que l’on entend de l’oreille droite, puis de l’oreille gauche, et enfin des deux. Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser libre cours à ce qui vient à l’esprit.

    Marcher Pour Positiver

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    Marcher permet de positiver parce que c’est une activité toute simple et libératrice. Aucune compétence n’est nécessaire, aucun prérequis n’est exigé, pas besoin d’être beau, jeune, riche ou fort !

    On sait tous marcher. Mieux, on est tout de suite bon. On peut démarrer et en tirer plaisir immédiatement. On enclenche ainsi une spirale positive dont l’un des atouts est de nous aider à sortir de nos ruminations et pensées négatives.

    « La marche met en mouvement notre corps, précise Valérie Germain, et cette nouvelle réalité physiologique a une incidence sur notre réalité psychique...

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    Elle nous oblige à sortir de notre fonctionnement en boucle. » On adopte de fait un nouvel angle de vue, on échappe à une vision sans issue, on abandonne ces pensées qui tournoyaient sans fin en nous. Un effet visualisé dans le cerveau par l’imagerie médicale.

    Marcher Pour Prendre De La Distance

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    Quand on se sent coincé, sans solution, marcher nourrit la réflexion, « en nous plaçant dans un état de concentration qui favorise un retour vers l’essentiel, observe Valérie Germain. Ce mouvement se fait presque naturellement, à notre “corps défendant”.

    On se remet face à soi-même dans une vision plus globale au lieu de se focaliser sur des détails, on reformule ce qui nous obsède. » En intégrant une réalité nouvelle, un autre chemin, on prend du recul tout simplement. On ne subit plus, on se place en tant qu’acteur.

    Marcher Pour Rencontrer De Nouvelles Personnes

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    La marche est aussi un puissant facteur de convivialité. C’est un exercice qui fait sortir de l’isolement, y compris lorsqu’on marche seul. La rencontre et la reconnaissance par ceux que nous croisons se trouvent toujours à un pas devant soi.

    « Quand on n’a pas le moral, constate Valérie Germain, on perd l’envie d’aller vers les autres. On doute de sa valeur, on manque de confiance en soi. Or, marcher dans un endroit qui nous plaît aide à restaurer cette confiance.

    On se sent de la même famille que ceux qui nous entourent. Les marcheurs se saluent, un regard peut suffire, et partagent des valeurs qui les unissent. »

    Marcher Pour Réveiller Ses Sens

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    En marchant, nos cinq sens sont mis en éveil. « Presque automatiquement, ils se synchronisent, constate Pierre-Yves Brissiaud. On sent l’odeur de la forêt, on écoute le chant des oiseaux, on ressent le vent ou la chaleur du soleil, on observe le paysage, on goûte la pluie... »

    Cette stimulation sensorielle ouvre la palette des émotions, nous permettant de mieux ressentir ce qui vient à nous.

    Marcher Pour Se Recentrer

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    Marcher permet de remettre en ordre ce que l’on a entendu, vécu, réalisé. C’est l’occasion de trier et de réorganiser les multiples informations et sensations perçues dans la journée.

    « C’est un exercice d’intériorisation quand on décide de s’y livrer en pleine conscience, dit Pierre-Yves Brissiaud. On peut se demander, “Pourquoi je me mets en marche ?

    Est-ce pour faire le vide ? Tout oublier ? Ou bien me rappeler ?” Marcher, c’est alors revenir à soi, recréer une intimité avec soi. »

    Marcher Pour Se Retrouver

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

    Mais la marche, seul, dans le silence de ses pensées, c’est certainement d’abord et avant tout l’occasion d’une rencontre avec soi-même, d’un dialogue intérieur. L’harmonie entre corps et tête dans laquelle le mouvement nous installe, nous restaure dans notre complétude.

    « Nous sommes dans une société de l’apparence, souligne Pierre-Yves Brissiaud. C’est notre extériorité que nous travaillons le plus...

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

     

    “Je suis untel, je fais ceci dans la vie, je possède telle chose...” Or, l’être extérieur est sous influence permanente de son environnement tandis que l’être intérieur est plus authentique, plus juste, mais aussi plus silencieux.

    Marcher...C’est Bon Aussi Pour Le Mental !  Magazine Santé !

     

    Marcher nous permet de le faire émerger, de lui laisser sa place et d’engager un dialogue entre cet être extérieur et notre être intérieur. »

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Belles et pourtant dangeureuses Empty Re: Belles et pourtant dangeureuses

    *****************

    La belladone 
    Pendant le Moyen-Age, cette plante était fréquemment utilisée lors des rituels de magie noire, ce qui, au fond, en dit assez sur ses propriétés mortelles. On y retrouve carrément de l'atropine et diverses substances très dangereuses. L'absorption de 10 à 15 baies suffit à terrasser n'importe qui. Néanmoins, cette plante est utilisée dans la confection de traitements contre la douleur ou la toux. Auto-médication vivement déconseillée.


    Belles et pourtant dangeureuses X_02_b10

     

    Le chèvrefeuille 
    Souvent utilisé pour dessiner des barrières végétales dans les jardins, appréciée pour ses jolies fleurs, le chèvrefeuille est aussi toxique. N'importe laquelle de ses parties peut provoquer des vomissements, des diarrhées, des sueurs, de la tachycardie et, dans des cas extrêmes, un coma qui peut précéder la mort pure et simple.
    Belles et pourtant dangeureuses X_03_c11

    Le laurier-rose 
    On trouve des lauriers-roses partout sur le pourtour méditerranéen et plus généralement dans la moitié sud de la France. Une belle plante qui cache bien ses propriétés mortelles. En effet, l'ingestion d'un simple feuille pour provoquer des troubles cardiaques fatals chez l'enfant et l'adulte. On rapporte que des soldats de Napoléon furent mortellement intoxiqués pendant la campagne d'Espagne après avoir fait griller de la viande sur des branches de laurier.


    Belles et pourtant dangeureuses X_04_l11

    Le muguet 
    Une fleur que l'on offre partout aux alentours du 1er mai, qui devrait être livrée avec une notice explicative, tant son ingestion (en particulier celle des fleurs) peut mener directement à l'hôpital, voire plus loin... Le simple fait de boire l'eau dans laquelle le muguet a reposé peut s'avérer dangereux. C'est l'une des plus toxiques de France. Pour les hommes et les animaux.


    Belles et pourtant dangeureuses X_05_m10

    Le ricin 
    Les graines de cette plante renferment des protéines, des lipides et de la ricine. Un mot qui doit résonner chez ceux qui ont vibré devant les mésaventures de Walter White dans Breaking Bad, qui utilise la ricine pour essayer d'éliminer ses ennemis. Et bien tout ce qu'affirme la série au sujet de ces graines est vrai. N'y touchez pas !


    Belles et pourtant dangeureuses X_06_r12

    Le gui 
    La coutume veut qu'au moment des fêtes de fin d'année, on s'embrasse sous le gui. En réalité, ce geste peut s'avérer particulièrement inconscient si plus de 5 baies venaient à tomber dans la bouche des amoureux au moment fatidique, provoquant ainsi de sérieux troubles digestifs et même, dans certains cas, de graves accidents cardiaques.


    Belles et pourtant dangeureuses X_07_g11

    colchique 
    On utilise le colchique pour traiter les crises aiguës de goutte. Cela dit, par voie générale, cette plante est surtout connue pour provoquer divers troubles, cardiaques et nerveux, sans parler d'une salivation extrême. Au bout de10 jours, sans traitement, c'est la fin du chemin...

    Belles et pourtant dangeureuses X_10_c11
     
     
     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Trucs & Astuces De Grand-Mère...
    Santé...Beauté...Cuisine...Entretien...Jardinage..
    Extraits Du livre De Lydia Mammar...

    *********************

    Chasser Les Fourmis Des Arbres Fruitiers...

    Comment déloger les colonies de fourmis qui envahissent les arbres fruitiers ? Faire macérer plusieurs jours du tabac dans de l'eau, puis faire tremper dans cette décoction une longue ficelle, qu'on enroulera bien serrée autour du tronc de l'arbre, jusqu'à dix à quinze centimètres du sol.

    ************

    Chasser Les Moustiques De La Terrasse Sans Insecticide Chimique.

    Pas question de laisser les moustiques gâcher un dîner estival sur la terrasse ou dans la cour ! 

    Pour les repousser efficacement, faire brûler du bois vert et des aromates comme du basilic et de la citronelle. 

    Les boîtes d'oeufs en carton, lorsqu'elles se consument, sont aussi un répulsif qui fonctionne bien.

    Chasser Les Oiseaux Des Cerisiers...

    Pour chasser les oiseaux, récupérer deux ou trois boîtes de conserve vides, enlever le fond des boîtes ainsi que l'étiquette, puis les suspendre dans les branches.  Les oiseaux seront effrayés par le reflet du soleil sur le métal des boîtes, mais aussi par le bruit de l'air s'engouffrant dedans.

    Chasser Les Oiseaux Des Plants De Tomates.

    Les oiseaux peuvent être tentés par les tomates. Pour détourner leur attention, placer de petits bols d'eau près des plants : les oiseaux viendront s'y désaltérer et épargneront ainsi les tomates.

    Chasser Les Puces De La Niche Du Chien...

    La niche du chien est pleine de puces ? Bien nettoyer la niche à l'eau salée, puis la traiter avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
    Collecter Les Eaux De Pluie Pour L'Arrosage...

    Les eaux de pluie, collectées avec des cuves ou des barils adaptés placés à la sortie des gouttières, pourront servir à arroser le jardin, et contribueront ainsi à faire de substancielles économie d'eau. Couvercles requis, autrement vous risqueriez de créer un endroit parfait pour la ponte des moustiques !!!

    Conservez Les Cendres De Cheminée...

    Les cendres de cheminée, issues de bois non peint et non traité, peuvent être conservées et entreposées à l'abri de l'humidité : au printemps ou en automne, les cendres pourront être réutilisées, en petite quantité comme engrais naturel, apportant aux plantes du calcium, du magnésium et du phosphore notamment.

    Cultiver Des Plants De Tomates En Pleine Forme...

    voici quelques astuces pour faire pousser de magnifiques plants de tomates : au moment de les planter, mettre une poignée de coquille d'oeufs dans le trou.  Et dès le lendemain prendre soin d'enlever les feuilles du bas du pied.

    Éloigner Les Araignées Rouges Des Tomates...

    Les tomates peuvent être infestées de petites araignées rouges. Pour les éradiquer, plonger dans de l'eau bouillante des tiges et des pelures d'oignon. Couvrir et laisser reposer. Filtrer au bout de deux heures d'infusion et arroser les plants avec cette décoction.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique