• On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude Avec Du citron Était...Bon...Pour La Santé..

    On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude Avec Du Citron Était...  Bon...Pour La Santé..

    Mais Vous Ne Saviez Sans Doute Pas Cela...

    De nombreux experts affirment que boire de l’eau citronnée avant le petit déjeuner est bon pour la santé...

    En réalité la meilleure raison de boire de l’eau citronnée est qu’il s’agit du meilleur moyen d’hydrater votre organisme et cela aide également à éliminer les toxines nocives.

    Le citron renferme des nutriments comme le calcium, le potassium, le magnésium, le fer, et des vitamines A, C et du groupe B, ainsi que de la pectine, des protéines et des glucides.

    L’acide citrique du citron dispose de propriétés antibactériennes et antivirales, et il contribue à stimuler votre système immunitaire vous aidant à rester en bonne santé

    On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude Avec Du Citron Était...  Bon...Pour La Santé..

    Pour la préparation il vous faut presser la moitié d’un citron dans un verre d’eau purifiée, si vous souhaitez en améliorer le goût vous pouvez ajouter un petit peu de miel.

    Partons à la découverte des 10 bienfaits de l’eau chaude citronnée consommée avant le petit-déjeuner.

    On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude Avec Du Citron Était...  Bon...Pour La Santé..

    Les bienfaits du citron !

    Améliorer La Digestion.

    Le citron dispose de propriétés qui aident le foie à stimuler la production de bile qui aide à digérer. Vous pouvez également atténuer les problèmes digestifs en consommant quotidiennement du citron, et ainsi éliminer les toxines présentes dans votre organisme.

    Contribuer À La Perte De Poids

    Ce fruit présente une teneur élevée en pectine qui contribue à lutter contre les fringales et à soulager votre peur d’avoir faim, ce qui vous permet de mieux contrôler la nourriture que vous consommez.

    En outre, lorsque vous mélangez de l’eau chaude avec du citron et du miel votre estomac devient plus alcalin, ce qui accélère la perte de poids.

    Nettoyer La Peau.

    Lorsque vous buvez quotidiennement un verre d’eau chaude avec des tranches de citron avant le petit-déjeuner cela aide à purifier votre sang, permettant la création de nouvelles cellules sanguines ce qui améliore l’apparence de votre peau.

    Stimuler Le Système Immunitaire.

    Boire un verre d’eau chaude avec du citron augmente votre capacité à assimiler le fer, ce qui permet de renforcer le système immunitaire, en outre la vitamine C du citron aide l’organisme à lutter contre les rhumes et la grippe.

     Lutter Contre La Mauvaise Haleine.

    On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude Avec Du Citron Était...  Bon...Pour La Santé..

    Consommer régulièrement du citron aide à lutter contre la mauvaise haleine, car il purifie la bouche et stimule la production de salive, ce qui élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

     Équilibrer Le PH De Votre Organisme

    En buvant un verre d’eau chaude citronnée, vous pouvez réguler le pH de votre organisme, si cela est nécessaire. Trop d’acidité peut faire apparaître des inflammations. Mais les acides citrique et ascorbique du citron contribuent à réguler cela.

     Accroître L’énergie

    Les composants et les propriétés que présente le citron en font un énergisant, il contient des vitamines B et C, du phosphore et des protéines. Ces propriétés permettent également d’hydrater et de rafraîchir le corps tout en l’énergisant naturellement.

     Soigner Les Infections De La Gorge

    Les propriétés antibactériennes du citron lui permettent de lutter contre les infections, ce qui est idéal pour soulager les maux de gorge et les amygdalites. Boire un verre d’eau chaude citronnée avant le petit-déjeuner peut significativement réduire le risque de contracter de telles infections.

     Contrôler La Tension Artérielle

    Le citron a la capacité de purifier et d’hydrater le système lymphatique, le potassium qu’il renferme vous permet de mieux dormir, de réduire votre stress et d’améliorer vos fonctions mentales, il contribue également à contrôler et maintenir une tension artérielle normale.

    Purifier Les Voies Urinaires

    On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude Avec Du Citron Était...  Bon...Pour La Santé..

    L’eau citronnée agit comme un diurétique, cette association permet non seulement de purifier les voies urinaires, mais stimule également la production d’urine et peut en modifier le pH réduisant ainsi la prolifération de bactéries nuisibles.

    Boire un verre d’eau chaude citronnée avant le petit-déjeuner peut considérablement améliorer votre santé et prévenir l’apparition de certaines maladies.

    Il est souhaitable que vous ajoutiez cette pratique à votre routine quotidienne, et avec le temps les changements que vous constaterez sur votre organisme ne pourront que vous convaincre.

    Commencez à profiter des bienfaits apportés par la consommation d’eau chaude citronnée.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Source...Digestion- Légèreté

    Lourdeurs, ballonnements, maux de ventre, remontées acides... Les troubles gastriques toucheraient 25 à 40% de la population.

    La plupart ne dérivent pas de troubles sérieux de l'organisme, mais n'en sont pas moins gênants pour autant.

    Découvrez comment contrer ces tracas quotidiens à travers 5 conseils incontournables.

    Lourdeurs Après La Digestion...Limiter Les Gras...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Source...Digestion- Légèreté


    Les matières grasses stimulent les mouvements gastro-coliques de l’intestin. Lorsqu’elles sont consommées en excès, des troubles de la digestion, tels que des crampes d’estomac ou des ballonnements, peuvent survenir. Il est donc préférable de réduire la consommation de ces aliments... on estime que les calories provenant des lipides ne devraient pas dépasser 30% du total des calories.
    Aliments à éviter : peau de la volaille, poisson pané, fromage gras (20% MG et +), frites, chips (croustilles), charcuterie, pâtisseries, coupes grasses de viande…

    Aliments à limiter : poisson frais (congelé ou en conserve), fruits de mer, fromage à pâte dure, margarine, mayonnaise, beurre, huile végétale, vinaigrette, biscuits, viandes… Suggestion : Utiliser des casseroles anti-adhésives...Le plus souvent possible afin d’éviter d'utiliser trop de gras à la cuisson

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

     Limiter les aliments qui contiennent des gaz ou qui peuvent fermenter...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté Si vous êtes sujet(te) aux ballonnements, il vaut mieux éviter toutes les boissons gazeuses (bière, soda, eau minérale) et limiter les aliments qui vont fermenter dans l’intestin. Ce sont les bactéries intestinales qui sont responsables de cette fermentation : ils dégradent les aliments de manière à absorber les composants utiles à l’organisme. Le processus entraîne la production de gaz, et donc des ballonnements. Plus le régime sera riche en protéines et en glucides (polysaccharides et oligosaccharides), plus la quantité de gaz sera importante.

    Les aliments qui ont le plus tendance à fermenter sont le lait et les produits laitiers, et qui sont encore moins supportés par l'organisme en cas d’intolérance au lactose... Ceux qui contiennent du fructose comme les jus de fruits, les pommes, les sodas, les figues ou les dattes, ou des édulcorants comme les chewing-gum... Les légumineuses comme les flageolets, le soja (soya), les lentilles, les haricots secs et les pois secs, les viandes rouges et les féculents, c'est-à-dire les pommes de terre, le maïs, les pâtes, et le blé.

    Par ailleurs, les asperges et les crucifères comme le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli, contiennent des sucres non digestibles qui peuvent aggraver la situation.

    Suggestion : Le riz est le féculent le mieux absorbé par l'intestin, c'est donc celui-là qu'il faut préférer si vous avez beaucoup de gaz.

    Indigestions : soigner son hygiène de vie...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté  La digestion est mise à rude épreuve en cas de mauvaise hygiène de vie : stress, horaires des repas irréguliers, anxiété, alimentation non équilibrée, tabagisme… Ces facteurs peuvent avoir pour effet de faire baisser les taux d’acide hydrochlorique et d’immunoglobuline A sécrétoire (IgA sécrétoire), un anticorps qui joue un rôle essentiel dans l’immunité du tractus gastro-intestinal. Il est bon pour cela de prendre du temps le temps pour préparer et prendre ses repas. Voir et sentir les aliments déclenche la sécrétion des sucs et enzymes digestifs, ce qui prépare idéalement la digestion à venir. Dans l’idéal, et pour éviter le stress, les repas doivent être de vrais moments de plaisir et de partage, autour d’une table et avec des amis ou de la famille. Dans la mesure du possible, ils doivent être pris à horaires réguliers de manière à créer une régularité dans la fonction digestive. De plus, il est important de bien mastiquer pour éviter l’ingestion de gaz lors de la prise du repas et d'éviter de boire à la paille.

    Bon à savoir : L’alcool et la nicotine augmentent la fabrication d'acide chlorhydrique par l'estomac, et donc l'acidité du contenu de l'estomac sur la paroi.

    L’arrêt du tabac est fortement conseillé (et pas uniquement pour cette raison) pour éviter les remontées acides. Si, malgré tout, vous n’êtes pas prêt à arrêter, il est possible de prendre des anti-acides après une cigarette lorsque les remontées acides sont trop insupportables (par exemple Maalox ou Gaviscon)...Et ce de façon occasionnelle (pas plus de 6 comprimés par jour).

    Digestion difficile : Identifier l’aliment responsable

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté

    Les réactions à un aliment varient d’un individu à l’autre. Avant d’entreprendre un traitement ou une diète, il est recommandé d’identifier l’aliment responsable des troubles digestifs.

    Pour cela, il suffit de noter pendant quelques semaines ce que l’on mange afin de découvrir les aliments qui déclenchent systématiquement des incommodités.

    Pour ce faire, lorsque vous soupçonnez un aliment responsable, réduisez ou éliminez-le temporairement de manière à confirmer vos doutes.

    Par exemple, si vous mangez deux bols de céréales par jour, commencez par arrêter d’en manger durant quelques semaines, et observez si vous êtes toujours aussi indisposé.

    Si c’est le cas, essayez d’éliminer un second aliment qui pourrait être responsable.

    Ne vous privez pas durablement d’aliments qui vous causent des troubles digestifs ! Ils peuvent avoir de nombreuses propriétés santé, et il est donc important de les réintroduire, après 1 mois de soustraction, en petites quantités, et d'observer les effets.

    Suggestion  Lorsque vous pensez avoir mis le doigt sur l’aliment coupable, n’hésitez pas à demander l’aide d’un nutritionniste. Ses conseils aideront à trouver un nouveau régime alimentaire bien adapté et équilibré.

    Miser sur les plantes et les recettes de grand-mère pour lutter contre l'indigestion

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté
     Les plantes ont des effets curatifs et préventifs pour d'innombrables affections, et parmi lesquelles figurent des bienfaits contre les troubles digestifs
    Pour prévenir ces problèmes de digestion, il est tout à fait possible d’ajouter un peu de cumin (ou des épices comme la sauge, la réglisse si l’on n’a pas de problème d’hypertension) à vos repas pendant la cuisson. Le bicarbonate de soude est également très efficace. Tous ces ingrédients vont « tamponner » l'acidité du liquide gastrique et améliorer les problèmes d’estomac.

    Pour détendre l’estomac après le repas, le docteur Jacques Labescat1 recommande d’effectuer un petit massage du plexus (dans le creux de l’estomac) avec quelques gouttes d’huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale.

    Le romarin, le basilic, la camomille et la mélisse sont particulièrement indiquées.

    Après le dîner, les tisanes constituent un excellent moyen de prévenir les indigestions. Mélangez le jus d’un citron avec autant d’eau chaude et un peu de miel, et vous aurez un cocktail efficace contre les remontées acides.

    La cure d’argile est recommandée par les phytothérapeutes pour nettoyer l’ensemble du système digestif. Elle consiste en l’absorption d’eau argileuse le matin à jeun pendant une durée déterminée (de l’ordre de 10 à 15 jours).

    Sugestion : Plutôt que de prendre un café, qui ralentit l’évacuation de l’estomac, songez à l’infusion de sauge.

    Vous aurez le même regain d’énergie, sans la caféine !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Fatigue, L'insomnie & Comment Bien Récupérer !

    Conseils...Exercices

     

    La Fatigue, L'insomnie & Comment Bien Récupérer !  Conseils...Exercices

    Dans Les Catégories...

    Comment bien dormir?, En finir avec la dépression, Exercices de relaxation, Exercices de respiration, Introduction à la méditation, Sérénité au quotidien

    À travers les nombreux messages que vous m’envoyez, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous avaient encore des problèmes de sommeil, notamment de l’insomnie ou des difficultés pour s’endormir le soir…

    …Et jusque-là je savais pas trop quoi faire pour vous aider !

    J’avais déjà écrit un article sur le sommeil, donnant notamment quelques petits conseils pour mieux dormir, mais même si ça en a aidé certains, pour d’autres ça n’a pas complètement suffit.

    Avec ce nouvel article, on va aller un cran plus loin ;)

    En effet, très récemment, grâce à une série de vidéos visionnées sur Moodstep (merci Johanna et Blaise!) j’ai compris quelques éléments en plus… et ces éléments pourraient bien faire la différence !

    Il se trouve d’ailleurs que ce sont des principes que j’appliquais déjà inconsciemment pour moi, et qui pourraient justement expliquer pourquoi je dors très bien !

    Comme très souvent, je pense qu’il s’agit surtout de bien comprendre certaines clefs, notamment sur la façon dont la fatigue et le sommeil fonctionnent, afin d’avoir ensuite plus d’outils pour agir en conscience.

    Dans Cet Article, Je Vais Donc Vous Expliquer

    Quelles sont les 3 types de fatigue qu’on accumule tout au long de la journée

    Comment fonctionne le sommeil exactement, grâce notamment à « la métaphore du vase »

    Qu’est-ce qu’il faut absolument faire pendant la journée pour bien dormir le soir

    Quels sont les exercices qu’on peut pratiquer pour bien récupérer

    Et en bonus, 2 vidéos pour pratiquer encore mieux ;)

    Quelques Clefs Au Sujet De La Fatigue

    Avant de vous expliquer ce qu’il faut faire pour mieux dormir, je dois d’abord vous en dire un peu plus sur la fatigue… ou plutôt sur les fatigues ;) …car oui il y en a plusieurs, et elles sont différentes les unes des autres...

    les différents types de fatigue

    Premièrement, Il Y A  La Fatigue Physique

    C’est celle que l’on ressent quand on fait du sport, de la marche ou tout simplement dès qu’on bouge ou qu’on se déplace beaucoup.

    Notre corps utilise ses ressources, fait marcher le moteur… mais il ne peut pas le faire indéfiniment. Il a parfois besoin de s’arrêter pour se reposer : c’est la fatigue physique.

    C’est aussi cette fatigue que vous pouvez ressentir après un gros repas, pendant la digestion par exemple : cette fois-ci ce n’est pas vous qui bougez, mais votre corps travaille et s’active de l’intérieur, d’autant plus que le repas sera lourd et gras.

    Deuxièmement, Il Y A La Fatigue Mentale...

    C’est celle que l’on ressent quand on est assailli d’informations, de mails, de coups de téléphones, de bruits, d’interruptions… et qu’on ne peut plus se concentrer sur une seule chose.

    La fatigue mentale, c’est malheureusement celle qui caractérise trop bien le monde dans lequel on vit, avec des sollicitations à outrance, de la dispersion… et donc de grandes difficultés à rester lucide au milieu de ce chaos sensoriel !

    On a du mal à savoir ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas, à savoir ce qu’on veut vraiment… et même si on le sait, on a du mal à rester concentré dessus plus de quelques minutes sans se faire déranger : c’est la fatigue mentale.

    Troisièmement, Il Y A La Fatigue Émotionnelle...

    Cette fatigue, c’est celle que vous devez bien connaître si vous êtes angoissé, puisque que c’est la fatigue qui est liée aux émotions.

    Que l’on soit trop angoissé, en colère ou triste, ces émotions nous « travaillent » et génèrent de la fatigue.

    Et d’ailleurs, la fatigue émotionnelle ne concerne pas juste nos émotions, mais aussi toutes celles auxquelles on peut être confronté au quotidien...

    La peur d’un proche, la colère d’un supérieur, la tristesse ambiante… tout cela vient se coller à nous plus ou moins selon si on est « une éponge », et contribue largement à notre fatigue émotionnelle !

    3 Types De Fatigue & Un Seul Vase !

    Imaginez maintenant que vous ayez comme un grand vase qui peut accueillir ces différentes fatigues, et que bien sûr, le meilleur moyen de le vider… c’est par une bonne nuit de sommeil.

    Le souci avec ce vase, c’est que si on le remplit trop… il déborde !

    Ça vous est peut-être déjà arrivé : vous passez une longue journée, vous bougez beaucoup et vous accumulez de la fatigue physique. Vous êtes épuisé.

    En plus de ça, vous avez aussi été confronté à plein de distractions : vous avez le cerveau qui bourdonne, signe de votre fatigue mentale.

    Enfin, vous avez en plus été confronté à beaucoup de stress, d’angoisse, votre chef vous a cassé les c*****, et vous êtes « vidé » émotionnellement.

    vase

    Vous rentrez en bus, en métro ou en voiture, et vous êtes vraiment ÉPUISÉ ! Vous tenez à peine la soirée, vous allez vous coucher…

    …Et Là, Impossible De Vous Endormir !

    Pourquoi ?

    Car le vase est trop plein et votre corps n’arrive plus à le vider !

    C’est un peu comme si vous aviez trop mangé, et que votre corps n’arrivait plus à digérer : vous avez l’estomac plein et votre corps n’arrive plus à faire passer.

    Ça déborde (parfois même ça « dégueule »)… :) mais bref il y en a trop et votre corps n’arrive plus à gérer !

    Et bien là c’est pareil : votre vase de fatigue déborde, dégueule… et votre corps n’arrive plus à récupérer.

    Il Y A Trop De Fatigue À Gérer…

    C’est là le piège...Pour bien dormir on doit avoir suffisamment de bonne fatigue, à la fois physique, mentale, et émotionnelle… mais si on en a trop, alors le vase déborde et on arrive plus à récupérer : c’est l’insomnie… et pire, si ça dure trop longtemps, la dépression.

    Quelle Est La Solution Alors ?

    Et Bien En Fait Il Y En A 2...

    Première Solution...Moins Se Fatiguer !

    On va ménager son corps, son mental ou ses émotions, selon le type de « trop plein » que l’on a.

    Mais du coup, et c’est aussi très important, ça veut aussi dire qu’on va faire très attention à bien équilibrer les 3 fatigues !

    Physiquement, on va être suffisamment en mouvement pour ressentir une bonne fatigue à la fin de la journée, mais on ne va pas non plus en abuser.

    On va essayer de vraiment écouter son corps, ses besoins et ses limites, plutôt que de se mettre un coup de fouet au premier coup de fatigue !

    Mentalement, on va faire suffisamment marcher notre tête pendant la journée, la stimuler, et travailler sur des projets passionnants, mais on va aussi penser à la ressourcer et la reposer régulièrement afin d’en prendre soin !

    Emotionnellement, on va suffisamment se challenger et sortir de notre zone de confort afin de gagner en sérénité et se renforcer, mais faire attention à ne pas se faire submerger ni par nos propres émotions ni par celles des autres.

    Malheureusement, on vit dans une société où tout va à 200 km/heure et où tout ça ne sera pas toujours possible…

    C’est Là Que La Deuxième Solution Intervient...

    Vider Plus Souvent Le Vase !

    On ne va plus attendre le soir au coucher pour récupérer, mais on va aussi apprendre à faire ça à d’autres moments.

    Dans La Journée Par Exemple !

    …Et je vous arrête tout de suite, je ne vous parle pas forcément de trouver un lit en pleine journée et d’y passer 2 heures ;)

    Il y a plein d’autres possibilités, et 10 secondes par-ci par-là peuvent vous suffire à vider un peu le vase.

    Non seulement vous serez plus serein et plus reposé pendant la journée, mais en plus vous dormirez mieux le soir car vous n’aurez plus le « vase de fatigue » qui déborde !

    Quelques « Micro-Exercices »

    Voici donc quelques exercices simples que vous pouvez pratiquer pendant la journée, de 10 secondes à 20 minutes selon le temps et la motivation que vous avez.

    Ce qui est certain, c’est que chacun peut faire une différence énorme !

    Je les pratique moi-même, et je suis beaucoup plus serein depuis que je le fais.

    Que ce soit « une micro détente », une « micro méditation », ou une « micro relaxation », vous n’imaginez pas les bienfaits que cela peut avoir dans votre quotidien ;)

    1 – La « Micro-Détente »

    Dès que vous avez 30 secondes, ou que vous sentez un petit coup de fatigue physique arriver… ne vous jetez pas sur le premier café venu !

    À la place, trouvez-vous un endroit confortable et faites-vous une micro détente.

    En 1 phrase : il suffit simplement de relâcher tout son corps, afin qu’il n’y ait plus aucun muscle qui travaille.

    L’exercice

    Si vous le pouvez, fermez les yeux, détendez votre corps, et ressentez comme vous vous enfoncez dans votre siège (ou votre lit).

    Ressentez comme la gravité vous attire et vous rend lourd.

    Si vous le souhaitez, faites-vous quelques suggestions d’auto-hypnose comme par exemple...

    « Je sens tout mon corps qui se relâche » « je sens chaque muscle de mon corps qui se détend » … et ressentez comme vous devenez lourd.

    Vous pouvez associer cette technique à celle de l’ancrage, en imaginant des racines qui partent de vous vers la terre, et de l’énergie qui en remonte.

    Cet exercice vous permettra de récupérer physiquement au cours de la journée. Essayez, c’est très puissant ;)

    2 – La « Micro-Méditation »

    Pareil, dès que vous avez 30 secondes, que vous n’arrivez plus à vous concentrer, ou que vous avez le cerveau tout embrumé, essayez de faire une « micro méditation » !

    En 1 phrase : il suffit simplement de se couper de toute distraction et de se concentrer sur sa respiration

    L’exercice

    Si vous le pouvez, fermez les yeux, installez-vous confortablement, et prenez conscience de votre respiration. Mettez une main sur l’endroit où la respiration est la plus agréable, puis respirez. Inspirer, expirer… et c’est tout.

    Selon le temps que vous avez, choisissez un compte à rebours de par exemple 10 respirations, puis commencez à compter de cette manière : « 10 je sens que j’inspire » « 10 je sens que j’expire » « 9 je sens que j’inspire » « 9 je sens que j’expire ».

    Si des pensées viennent vous déranger, c’est tout à fait normal. Laissez-les passer et revenez à votre décompte. « 8 je sens que j’inspire » « 8 je sens que j’expire » etc. et ce jusqu’à 0.

    Pendant tout l’exercice, ressentez juste votre respiration sans essayer de la contrôler. Vous êtes simplement l’observateur de la situation.

    C’est comme si vous aviez votre main sur le ventre de quelqu’un d’autre : vous ressentez simplement comme il respire.

    L’exercice est d’ailleurs très bien décrit dans cette interview vidéo de Blaise de Lance par Johanna de Moodstep.

    Cet exercice vous aidera à vous recentrer, à revenir dans le présent, et surtout à arrêter de « faire pour faire » ! Il vous permettra de faire la part des choses entre ce qui compte vraiment, ce qui est vraiment important …

    Et ce qui n’est que distraction ou une perte de temps. (Pour en savoir encore plus sur la méditation et ses bienfaits, je vous conseille aussi cet article)

    3 – La « Micro-Relaxation »

    Encore une fois, 20 secondes de cet exercice permettent déjà de vider un peu le vase. C’est exercice est idéal lorsque vous avez des difficultés liées aux émotions (angoisse, peur, colère, tristesse)

    En 1 phrase : il suffit simplement de s’observer puis d’accompagner les sensations qu’on peut ressentir, tout en prenant conscience du bien-être qui se répand en nous.

    L’exercice

    Comme d’habitude, commencez par faire quelques respirations les yeux fermés en observant ce qu’il se passe. Est-ce que votre ventre bouge? Votre thorax? Est-ce que vos épaules se soulèvent? Ressentez simplement et laissez faire.

    Puis dès que vous le sentez, dès que vous ressentez des mouvements, vous allez commencer à les accompagner.

    En fait, il ne s’agit pas de créer un mouvement, mais simplement de les laisser se faire.

    Si vos bras veulent s’ouvrir un peu, laissez-les faire. Si vous voulez vous mettre à tanguer d’avant en arrière, laissez-faire.

    Tout en accompagnant ces mouvements, imaginez que vous êtes quelque part de très agréable, comme une bulle, un nuage, ou un lac.

    N’essayez pas de penser à quelque chose, laissez venir l’image, puis ressentez comme vous êtes bien.

    Encore une fois, l’exercice est très bien décrit dans cette seconde partie de l’interview vidéo de Blaise de Lance par Johanna de Moodstep.

    Cet exercice vous permettra de mettre en marche le système nerveux parasympathique, qui est en gros l’équivalent pour les émotions du frein dans une voiture ;) …

    Et accessoirement, c’est aussi ce système qui génère de nombreuses hormones liées au bien-être !

    Chaque Seconde De Pratique Compte !

    Voilà, encore une fois j’insiste… mais 30 secondes par-ci par-là d’un ou de plusieurs de ces exercices peuvent vraiment faire une belle différence !

    chaque ballon fait la différence

    …Et Si C’est 5 Minutes Alors...

    N’en Parlons Même Pas ;)

    Vous pouvez non seulement être plus serein, physiquement, mentalement, émotionnellement, et donc avoir beaucoup plus de ressources, d’énergie et de lucidité au quotidien…

    … Mais en plus de ça, ces exercices peuvent vous aider à avoir un niveau de fatigue correct le soir, évitant ainsi que le vase ne déborde, et vous permettant enfin de passer de bonnes nuits de sommeil !

    Ça Vaut Le Coup D’essayer Non ?

    Pour récupérer pendant la journée, il existe aussi la « micro-sieste » (de quelques secondes à une vingtaine de minutes) que je pratique également, et qui peut vous permettre de récupérer à la fois physiquement, mentalement ET émotionnellement.

    Mais pour bien la pratiquer, vous devez d’abord maîtriser les 3 exercices de cet article…du coup si j’étais vous, je commencerais tout de suite à pratiquer pour être prêt le jour où je vous en parlerais.

    cadeau-500

    Vers une vie sereine

    Une petite lueur d’espoir…

    Soigner la dépression par les plantes

    Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale

    Redécouvrez la puissance de … l’expiration !

    , ,

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La maladie de Lyme : maladie professionnelle ou non ? La justice vient de trancher

    ********

     

    Ce mercredi 25 avril 2018, Eric Oden, un Creusois atteint de la maladie de Lyme, maladie bactérienne qui l’a grandement handicapé depuis quatre ans, en raison de symptômes aussi désagréables que des douleurs articulaires ou encore des troubles neurologiques, a enfin eu gain de cause auprès de la justice, qui a reconnu la cause professionnelle de ses symptômes.


    Cette nouvelle vient mettre fin à plusieurs mois de procédures entamées par ce technicien de forêt, probablement piqué par une tique qui lui a transmis la bactérie. Une décision logique puisque cet homme passe son quotidien à travailler en forêt, ce qui l'expose donc quotidiennement aux tiques, et par conséquent à la maladie. En parallèle, 300 patients ont décidé de porter plainte contre les autorités de santé qui peinent à reconnaître la maladie dans un certain nombre de cas. 

     

    Pour dépister la maladie de Lyme, il faut d’abord procéder à un test, le test sanguin Elisa qui, s’il est positif uniquement, donne lieu à un second test, baptisé Western Blot. Les 300 plaignants dénoncent un manque d’efficacité clair de ces tests, France Infoprécisant que dans certains cas, le test Western Blot se révèle positif, alors que l’autre non, ce qui tend à mettre en lumière la relative inefficacité de ces examens.

    Ainsi, les patients se retrouvent sans diagnostic clair, et atteints de symptômes leur gâchant perpétuellement l’existence sans traitement ni soins adaptés. D’autres méthodes de dépistage sont actuellement envisagées pour pallier les manques dus aux tests actuels, pourtant les seuls scientifiquement reconnus.

    L’Organisme National des Forêts met justement en garde concernant la détection de la maladie, et ses risques sur le long terme :

     

    « si la maladie n'est toujours pas décelée, ou mal soignée, des atteintes diverses de type articulaire, neurologique, cardiaque, cutané ou musculaire, peuvent apparaître des mois, voire des années après l'infection ».

    L’ONF a décidé de lancer un grand plan de prévention afin d’aider les personnes s’aventurant dans les forêts, surtout alors que les jours de beau temps reviennent, à se protéger correctement des piqûres de tiques, et donc par extension de la maladie de Lyme.


    France 3 Régions rappelle que 10% à 20% de ces arachnides seraient porteurs de la bactérie responsable de la maladie, avec une estimation de 50 000 nouvelles personnes concernées en métropole en 2016.

    Les principales consignes de protection se retrouvent sur la photo ci-dessous, et sont à scrupuleusement respecter pour toutes vos sorties en forêt.

    La maladie de Lyme : maladie professionnelle ou non ?

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...

    Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...

    Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

     

    Les oignons sont excellents pour les salades et frits en plats d’accompagnement, mais certains affirment qu’ils sont encore meilleurs pour guérir des maux et prendre soin de la maison.

    Il s’agit d’un remède naturel très polyvalent, car ils contiennent des agents antiseptiques et antibiotiques du fait de leur importante teneur en soufre. Ils aident également votre corps à lutter contre les radicaux libres qui provoquent des maladies chroniques, comme le cancer.

    Les oignons peuvent stimuler votre immunité, faire cesser les vomissements, traiter les maladies respiratoires et contribuer à traiter le diabète, les maladies cardiovasculaires, à réduire le cholestérol, et soulager l’arthrite.

    Ils étaient utilisés par les Amérindiens pour guérir les rhumes et la grippe, et même l’OMS reconnaît désormais que les oignons constituent un bon moyen de soulager les infections respiratoires, les bronchites, la toux et la congestion.

    Voici quelques façons saines d’utiliser les oignons pour des maux courants...

    La Toux

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Pelez et tranchez en deux un oignon, et ajoutez une cuillerée de sucre brun sur chacune des tranches avant de les couvrir pendant une heure.

    Consommez ce met deux fois par jour pour éliminer votre toux. Le soufre contenu dans les oignons dispose de propriétés antibactériennes qui éliminent les microbes responsables de la toux.

    Le soufre agit également comme un agent détoxifiant afin de libérer le corps de ses toxines. Ses propriétés antiinflammatoires réduisent la douleur et l’inflammation qui surviennent durant une quinte de toux.

    Lutter Contre La Chute Des Cheveux.

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Faites bouillir de l’eau dans laquelle vous aurez plongé un oignon et utilisez le liquide obtenu pour vous rincer les cheveux avant chaque shampooing afin de lutter contre la chute des cheveux et les épaissir.

    Ses propriétés antimicrobiennes stopperont les pellicules et favoriseront la pousse des cheveux...

    Tandis que les antioxydants arrêteront la chute des cheveux et participeront à renforcer les cheveux et à leur donner plus de volume.

    Soulager La Congestion De La Poitrine..

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Écrasez un oignon et réalisez une pâte en ajoutant un peu d’huile de coco. Enduisez votre poitrine de cette mixture et couvrez-la avec un torchon.

    Les oignons fonctionnent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire.

    Les vapeurs qu’ils dégagent agissent également comme un expectorant pour dégager le mucus de votre poitrine qui provoque la toux.

    Apaiser La Colique D’un Bébé.

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Pour apaiser la colique d’un bébé, donnez-lui une cuillère à café de thé à l’oignon toutes les heures jusqu’à ce qu’elle disparaisse. L’oignon dispose de propriétés qui détendent les muscles, renforcent l’estomac, et régulent la digestion...

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

     

    Faites bouillir un oignon jaune coupé en dés dans de l’eau et laissez refroidir avant de filtrer.
    Soulager une piqure d’insecte.

    Placez un morceau d’oignon ou un peu de jus d’oignon frais sur une piqure d’insecte pour la soulager. Les propriétés antiinflammatoires de l’oignon réduiront l’inflammation et l’inconfort provoqués par la piqure.

    Les Otites.

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Coupez un oignon et mettez-le dans une chaussette fine que vous refermerez bien. Posez la chaussette sur votre oreille et tenez-la en place à l’aide d’une casquette. Restez ainsi jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

    Les Coupures.

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Utilisez la peau de votre oignon pour sur coupure.

    Elle agira comme un agent antiseptique et arrêtera rapidement le saignement.

    Les propriétés antibiotiques et antiinflammatoires contribuent à guérir la blessure, tandis que les propriétés antimicrobiennes empêcheront les infections.

    Soulager Un Mal De Gorge.

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Réalisez une décoction de peau d’oignon et d’eau. Buvez-en un peu et gargarisez-vous avec. Si le goût ne vous convient pas, vous pouvez ajouter du miel et du citron. Les propriétés antiinflammatoires de l’oignon réduiront la douleur et l’inflammation de votre gorge.

    Les Vomissements

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Râpez un oignon et pressez-le à l’aide d’une toile pour collecter le jus d’oignon. Faites du thé à la menthe poivrée et laissez-le refroidir. Buvez deux cuillerées du jus d’oignon et attendez cinq minutes. Puis buvez deux cuillerées de thé à la menthe. Répétez cette opération jusqu’à ce que les vomissements cessent.

    Assainir L’air..

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Un oignon purifiera l’air en aspirant et en absorbant les bactéries et les virus qui s’y trouvent.

    Traiter Les Coups De Soleil & Les Brûlures Mineures.

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Massez votre brûlure à l’aide d’un oignon frais pour prévenir les infections. Les composés sulfurés accéléreront la régénération de la peau, tout en faisant réduire la brûlure et la rougeur.

    La Fièvre

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...  Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...  Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser..

    Coupez quelques fines tranches d’oignon. Versez un peu d’huile de coco sous vos pieds et appliquez vos fines tranches d’oignon sur la plante.

    Enroulez vos pieds avec un film plastique et couvrez-le avec une chaussette. L’oignon drainera les toxines, les bactéries, et les maladies hors de votre corps durant la nuit.

    Partagez cet article avec vos amis et votre famille...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Carences, protéines, nature carnivore... On revient sur les clichés autour de l'alimentation sans viande !

    *************

    Des a priori sur les végétariens et les vegans, il y en a : carences en vitamines, en fer ou en protéines, la nécessité pour le corps de boire du lait ou même la nature même de l’être humain qui serait carnivore. On vous propose de faire le tri dans les bonnes et les mauvaises informations sur ces sujets qui semblent parfois déchaîner les passions !

    Être vegan provoque des carences en fer : Faux

    Ce qu’il faut d’abord comprendre, c’est que l’alimentation moderne est loin d’être équilibrée. Les carences en fer et en vitamine B12 s’expriment généralement par de l’anémie. Il s’agit là d’un problème qui touche surtout les personnes vivant dans les pays développés, généralement couplé avec un manque de vitamine D. Si la viande, et surtout les abats, permet bien de faire le plein de fer, de nombreux aliments végétaux font aussi l’affaire. Ainsi, puisez votre fer dans les légumineuses ou le soja. Le fer d’origine végétal est en revanche plus difficile à absorber, c’est pourquoi il est conseillé de l’accompagner de vitamine C, si vous êtes végétarien ou végan, terminez donc votre repas avec un fruit !

    Il existe des sources de protéines végétales : Vrai

    Il existe beaucoup d’aliments issus de végétaux avec une forte teneur en protéines : le soja, les noix, les graines de chanvre et de courge.

    Là encore, pour reprendre les choses à la base, nous ne prenons pas les protéines de nos aliments, ce sont des acides aminés présents dans ce que l’on mange qui aident notre corps à produire les protéines nécessaires. Si vous dites adieu à la viande, misez donc sur les valeurs sûres avec les graines de courge (30,23 g de protéines/100 g), les lentilles (23,63 g/100 g) ou encore les amandes (21,15 g/100 g).

    On a besoin de lait de vache pour avoir des os solides : Pas vraiment

    Faux : On a besoin de calcium pour avoir des os en pleine santé. On en trouve dans l’eau minérale, le lait végétal, les amandes et les brocolis !

    C’est propre à l’être humain de manger de la viande : Vrai et faux

    Pas vraiment. Si l’être humain a toujours mangé de la viande, le végétarisme et même le végétalisme ont lui aussi toujours existé. Ainsi, dans l’Égypte antique, le végétarisme religieux était de rigueur, les seuls aliments d’origine animale qui étaient consommés étaient le fromage et le miel, et là encore pour les plus riches. Les exemples sont nombreux et l’on pourrait citer Pythagore qui était l’un des premiers végans ou encore l’Inde qui bannit de nombreux produits d’origine animale. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que nos connaissances sur l’alimentation et la nutrition nous permettent de nous passer de viande avec un peu d’effort. D’un autre côté, bien manger, ça mérite bien de passer un peu de temps en cuisine !

    Manger vegan coûte plus cher : Faux

    Non, une alimentation saine à base de légumes frais, de légumineuses et de céréales peut être accessible pour tous. Il est en tout cas évident qu’un sac de lentille coûte moins cher qu’un steak de bœuf. En revanche, cuisiner demande du temps, un temps que l’on n’a pas toujours, c’est pourquoi l’on a parfois (ou souvent) recours aux plats préparés ou aux aliments transformés. Pour cette seconde option, manger végétarien ou végan coûte bel et bien plus cher mais la perte de qualité est évidente.

    La viande, les œufs, le lait et le fromage c’est trop bon : Les goûts et les couleurs…

    Là, les goûts ne discutent pas vraiment. Si manger un plat sans viande peut être très bon, l’idée paraît folle pour d’autres. Si en France, la gastronomie est connue pour être celle du beurre et de la crème, il existe une variété de goûts, de saveurs et de couleurs possibles sans ingrédients d’origine animale. Difficile de trancher dans ce débat sans empiéter sur la subjectivité des uns et des autres ! Ce qui est sûr, c’est que la diversité alimentaire est indispensable, manger moins gras et moins sucré aussi, c’est pourquoi les experts conseillent de plus en plus l’utilisation bénéfique des épices. Le gras végétal ou animal c’est la vie, mais le goût des bonnes choses et des bons produits c’est mieux.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Brûlez des feuilles de laurier dans votre maison et regardez ce qui se passe ! Incroyable !

    Brûlez des feuilles de laurier dans votre maison et regardez ce qui se passe ! Incroyable !

    Fatigue, anxiété, infection et troubles digestifs, voici les problèmes les plus courants que nous rencontrons aujourd'hui. Heureusement que Mère Nature est toujours au service de notre bien-être. Il vous suffit de brûler une feuille de laurier dans votre maison et de remarquer tous ses bienfaits sur votre santé.

    D’après un sondage réalisé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie, 19 % des français se sentent stressés la plupart du temps. Pour remédier à ce problème et aux autres maladies liées à notre mode de vie, il existe des aliments et des astuces naturels qui facilitent la vie. Les feuilles de laurier sont à ce propos très efficaces. Au-delà de son goût raffiné, cette plante vous aidera à soulager votre stress, à lutter contre les infections et les inflammations, à améliorer votre digestion et elle a bien d’autres vertus sur la santé. 

     

    Voici une liste de bienfaits des feuilles de laurier :

     

    1 – Combattre le stress et la fatigue : Cette plante est très efficace dans la gestion du stress. Elle a un effet relaxant, elle diminue la pression artérielle, favorise le sommeil et détend les muscles. Pour bénéficier de son effet anti-stress, prenez une feuille de laurier sèche et brûlez-la dans votre chambre ou dans votre pièce favorite à la maison. Sortez de la pièce pour une dizaine de minutes. Lorsque vous revenez, respirez profondément l’odeur du laurier. Vous remarquerez une atmosphère calme créée par la libération d’une essence végétale.


    2 – Libérer les voies respiratoires : Les feuilles de laurier contiennent du myrcène et de l’eugénol qui une fois brûlés, peuvent nettoyer les poumons et soulager la respiration. Vous pouvez aussi essayer de masser votre poitrine avec de l’huile de laurier, c’est une très bonne façon pour traiter l’asthme et certaines allergies. Les feuilles de laurier soulagent les toux, les bronchites, les sinusites et les états grippaux.


    3 – Régénérer la peau et les cheveux : Le laurier nourrit et adoucit la peau et rétablit le film hydrolipidique de l’épiderme. Une application locale du mélange d’huile de laurier et d’huile de jojoba permet d’assainir la peau grasse et le cuir chevelu. Ce mélange aide à désinfecter les plaies et apaiser les irritations cutanées. De plus, les feuilles de laurier peuvent être utilisées pour un massage et en eau de rinçage pour lutter contre les pellicules et faire briller les cheveux.


    4 – Contre le diabète : Elles sont très efficaces pour la lutte contre le diabète de type 2. Une étude publiée par l’Université d’agriculture au Pakistan, a démontré que la consommation de 3 grammes de feuilles de laurier par jour peut diminuer la glycémie. Les feuilles de laurier peuvent aussi réduire les niveaux de cholestérol et des triglycérides.


    5 –Améliorer la digestion : En infusion, les feuilles de laurier peuvent être utilisées pour lutter contre les flatulences, réduire les spasmes, les ballonnements, les digestions difficiles (leur goût amer favorise la sécrétion de bile). Cette plante est parfaite pour lutter contre les brûluresd’estomac résultant d’une mauvaise digestion. 


    6 – Aider à la santé cardiaque : Les feuilles de laurier contiennent de l’acide caféique qui est un composé organique qui renforce les capillaires dans le cœur. Elles réduisent également le taux de cholestérol. Cette plante régule la circulation sanguine et limite donc les risques d’hémorragies cérébrales.


    7 – Lutter contre les inflammations des articulations : En 2003, une étude a montré que le laurier possède des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de soulager la douleur.  L’huile essentielle de laurier peut être utilisée localement pour soigner les douleurs articulaires, les arthrites, les rhumatismes, les entorses et les muscles noués. Les feuilles de laurier peuvent également être utilisées en infusion.

     
    8 – Calmer les infections des voies urinaires : Les feuilles de laurier ont des propriétés  antiseptiques, antibactériennes, antifongiques, antivirales, anti-inflammatoires et antispasmodiques, ce qui permet d’éliminer les infections et les toxines. Elles sont également connues pour leurs vertus diurétiques.  

     

    Bon à savoir !

    • Le laurier en infusion calme les maux de dents (anesthésie des dents endolories). Pour préparer cette infusion, vous aurez besoin de 2g de laurier pour 100ml d’eau bouillante, à prendre après le repas.
    • Le laurier est très riche en antioxydants et en composés organiques, tels que les catéchines, linalol, parthénolide, phytonutriments. Il est efficace pour lutter contre la formation des cellules cancéreuses dans le corps et contribue à l’amélioration du système immunitaire.
    • Attention ! Il ne faut surtout pas confondre les feuilles de laurier avec celle du laurier-rose et du laurier-cerise qui sont très dangereuses pour une utilisation médicinale.
    Google Bookmarks

    3 commentaires
  • VIVE LE PERSIL ... VOS REINS VOUS DIRONT MERCI

    	VIVE LE PERSIL

     Vos reins filtrent le sang, mais retiennent le
     sel et des toxines.
     Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins. Comment l'éliminer?
     C'est simple, tout d'abord prendre une poignée de persil le laver puis le
     couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole , ajoutez
     de l'eau (1 litre) et faire bouillir pendant dix minutes, laisser
     refroidir, verser dans une bouteille propre et réfrigérer.
    Buvez un verre tous les jours et voyez comment le sel et les toxines vont s'éliminer en urinant.
    Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins
    Propriétés et nutriments dans le persil


    Il est un puissant antioxydant, rajeunissement de la peau.
    •Contient de la bêta-carotène.
    •Riche en minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer et le soufre.
     •Riche en chlorophylle, combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps des toxines et l'excès de graisse.
    • Riche en vitamine C, empêche le cancer, des problèmes cardiaques,
    les cataractes, les infections et contribue à renforcer le système immunitaire du corps.
    • Parce qu'il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l'ostéoporose au cours de la ménopause.
    • Il est très bénéfique pour les enfants et les athlètes.
    • Il est diurétique, aide à éliminer les fluides naturellement.
    Par cet attribut, il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle .
    • Haute teneur en vitamines et minéraux, il est idéal pour combattre
    et prévenir l'anémie, l'anorexie, la faiblesse générale, La fatigue physique et mentale.
    • Idéal pour renforcer les cheveux et les ongles.
    • Lutte contre les problèmes de peau.
    • Utile contre les ulcères.
    • Le persil contient un extrait huileux liquide appelé 'apiol' qui est
     utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude...Avec Du Citron...

    Était Bon Pour La Santé...

    On Vous A Déjà Dit Que Boire De L’eau Chaude...Avec Du Citron...  Était Bon Pour La Santé...

    Le citron est un agrume, fruit du citronnier, dont le jus a un pH de 2,5. Le citronnier est un arbuste de 5 à 10 mètres de haut, à feuillespersistantes, de la famille des Rutacées.

    Mais Vous Ne Saviez Sans Doute Pas Cela...

    De nombreux experts affirment que boire de l’eau citronnée avant le petit déjeuner est bon pour la santé...

    En réalité la meilleure raison de boire de l’eau citronnée est qu’il s’agit du meilleur moyen d’hydrater votre organisme et cela aide également à éliminer les toxines nocives.

    Le citron renferme des nutriments comme le calcium, le potassium, le magnésium, le fer, et des vitamines A, C et du groupe B, ainsi que de la pectine, des protéines et des glucides.

    L’acide citrique du citron dispose de propriétés antibactériennes et antivirales, et il contribue à stimuler votre système immunitaire vous aidant à rester en bonne santé.

    Pour la préparation il vous faut presser la moitié d’un citron dans un verre d’eau purifiée, si vous souhaitez en améliorer le goût vous pouvez ajouter un petit peu de miel.

    Partons à la découverte des 10 bienfaits de l’eau chaude citronnée consommée avant le petit-déjeuner.

    Les Bienfaits Du Citron !

    Améliorer La Digestion.

    Le citron dispose de propriétés qui aident le foie à stimuler la production de bile qui aide à digérer. Vous pouvez également atténuer les problèmes digestifs en consommant quotidiennement du citron, et ainsi éliminer les toxines présentes dans votre organisme.

    Contribuer À La Perte De Poids

    Ce fruit présente une teneur élevée en pectine qui contribue à lutter contre les fringales et à soulager votre peur d’avoir faim, ce qui vous permet de mieux contrôler la nourriture que vous consommez.

    En outre, lorsque vous mélangez de l’eau chaude avec du citron et du miel votre estomac devient plus alcalin, ce qui accélère la perte de poids.

    Nettoyer La Peau.

    Lorsque vous buvez quotidiennement un verre d’eau chaude avec des tranches de citron avant le petit-déjeuner cela aide à purifier votre sang, permettant la création de nouvelles cellules sanguines ce qui améliore l’apparence de votre peau.

    Stimuler Le Système Immunitaire.

    Boire un verre d’eau chaude avec du citron augmente votre capacité à assimiler le fer, ce qui permet de renforcer le système immunitaire, en outre la vitamine C du citron aide l’organisme à lutter contre les rhumes et la grippe.

     Lutter Contre La Mauvaise Haleine.

    Consommer régulièrement du citron aide à lutter contre la mauvaise haleine, car il purifie la bouche et stimule la production de salive, ce qui élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

     Équilibrer Le PH De Votre Organisme

    En buvant un verre d’eau chaude citronnée, vous pouvez réguler le pH de votre organisme, si cela est nécessaire. Trop d’acidité peut faire apparaître des inflammations. Mais les acides citrique et ascorbique du citron contribuent à réguler cela.

     Accroître L’énergie

    Les composants et les propriétés que présente le citron en font un énergisant, il contient des vitamines B et C, du phosphore et des protéines. Ces propriétés permettent également d’hydrater et de rafraîchir le corps tout en l’énergisant naturellement.

     Soigner Les Infections De La Gorge

    Les propriétés antibactériennes du citron lui permettent de lutter contre les infections, ce qui est idéal pour soulager les maux de gorge et les amygdalites. Boire un verre d’eau chaude citronnée avant le petit-déjeuner peut significativement réduire le risque de contracter de telles infections.

     Contrôler La Tension Artérielle

    Le citron a la capacité de purifier et d’hydrater le système lymphatique, le potassium qu’il renferme vous permet de mieux dormir, de réduire votre stress et d’améliorer vos fonctions mentales, il contribue également à contrôler et maintenir une tension artérielle normale.

    Purifier Les Voies Urinaires

    L’eau citronnée agit comme un diurétique, cette association permet non seulement de purifier les voies urinaires, mais stimule également la production d’urine et peut en modifier le pH réduisant ainsi la prolifération de bactéries nuisibles.

    Boire un verre d’eau chaude citronnée avant le petit-déjeuner peut considérablement améliorer votre santé et prévenir l’apparition de certaines maladies.

    Il est souhaitable que vous ajoutiez cette pratique à votre routine quotidienne, et avec le temps les changements que vous constaterez sur votre organisme ne pourront que vous convaincre.

    Commencez à profiter des bienfaits apportés par la consommation d’eau chaude citronnée.

    Google Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique