• S’offrir les plus beaux clichés d’amoureux parisiens

    S’offrir les plus beaux clichés d’amoureux parisiens

    ***************

    S’offrir les plus beaux clichés d’amoureux parisiens

    Depuis sa création en 1938 au cœur du 6e arrondissement, l’agence photographique parisienne Roger-Viollet s’est forgé la plus belle des réputations.  Sa sublime collection, l’une des plus importantes d’Europe, regroupe quelque 6 millions de photographies et 4 millions de négatifs. Un fonds gigantesque qui balaye 150 ans de l’histoire de Paris et nous permet de découvrir avec émotion le Paris de nos ancêtres. Longtemps demeurées le privilège de quelques uns, les archives Roger-Viollet sont aujourd’hui disponibles au plus grand nombre grâce au site Paris en Images qui offre un accès exceptionnel à une partie de ses collections. Ce sont ainsi plus de 120 000 photos qui sont disponibles à la vente à partir de 30 € !

    Et bonne nouvelle pour tous les amoureux de photographie : l’agence parisienne propose, jusqu’au 14 février, une sélection spéciale pour la Saint-Valentin. Instantanés parisiens, couples capturés au détour d’une rue, scène de vie en amoureux… Il suffit de faire son choix parmi les 30 clichés de la sélection pour profiter de 20 % de réduction (hors frais de port) et recevoir, quelques jours plus tard, notre tirage réalisé spécialement pour nous par un laboratoire professionnel parisien. Un cadeau parfait pour notre amoureux… ou pour soi-même !  On vous laisse découvrir quelques unes de ces jolies photographies :

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Couple, place de la Concorde. Paris (VIIIème arr.), mars 1952. © Roger-Viollet

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Alain Delon et Romy Schneider dans « Dommage qu’elle soit une p… » de John Ford au théâtre de Paris. Mise en scène de Luchino Visconti. Paris, mars 1961. © Studio Lipnitzki / Roger-Viollet

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Lucien Lelong (1889-1958). Modèles. Paris, juillet 1934. © Boris Lipnitzki / Roger-Viollet

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    La Seine. « Amoureux sur les quais ». Paris, 1945. Photographie de René Giton dit René-Jacques (1908-2003). Bibliothèque historique de la Ville de Paris.

     

    « Le régime végétalienLa Vendée Comme Un Air D'évasion - Par Vincent Noyoux Du Magazine Détours en France - »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    kiki
    Lundi 20 Mai à 19:38
    Jolies photos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :