• Reflexions sur le thème de l'amitié(Abid Hmida)

     Reflexions sur le thème de l'amitié

     

    1 - Dans une vraie amitié, il faut savoir dire à son ami le mot qu'il attend le plus au moment où il s'y attend le moins.

    2 - En Amitié il faut savoir tenir la main de son ami et sans parler parvenir à dissiper ses angoisses et guérir ses blessures.

    3 - Une belle amitié entre 2 êtres de sexes opposés est pareille à un grand amour mais sans le charnel, et à la place de l'obsession et des velléités sexuelles, beaucoup de respect et une grande soif du spirituel et du sublime.

    4 - De quelque côté que tu te places, l'amitié est donnée et reçue. Si celui ou celle à qui tu as offert ton amitié te laisse mendier la sienne, c'est que ton choix n'a pas été le bon.

    5 - Les connaissances sont le pur fruit du hasard, tu peux en avoir des centaines voire des milliers, mais les vrais amis ils ne peuvent excéder 3 ou 4. C'est comme les trois mousquetaires : Un pour tous, tous pour un.

    6 - Si la providence t'a fait don d'une Dame pour amie, tu es un grand chanceux, aime-la pour son esprit et non pour sa beauté. Une grande Dame peut s'avérer plus exaltante qu'une belle maîtresse.

    7 - En amour on se déchire avant de se séparer, en amitié on part tout simplement.

    8 - Si tu étais l'ami d'un couple dont la femme veut te séduire, aie le courage de lui répondre : cherchez-vous un autre amant Madame, moi je ne puis être que votre ami. Parce que l'amitié est une belle fleur qui ne s'accommode que de clarté pour éclore.

    Abid Hmida

    « De belles citations Reflexions sur la vie et la mort (Abid Hmida) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :