• Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Source...Digestion- Légèreté

    Lourdeurs, ballonnements, maux de ventre, remontées acides... Les troubles gastriques toucheraient 25 à 40% de la population.

    La plupart ne dérivent pas de troubles sérieux de l'organisme, mais n'en sont pas moins gênants pour autant.

    Découvrez comment contrer ces tracas quotidiens à travers 5 conseils incontournables.

    Lourdeurs Après La Digestion...Limiter Les Gras...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Source...Digestion- Légèreté


    Les matières grasses stimulent les mouvements gastro-coliques de l’intestin. Lorsqu’elles sont consommées en excès, des troubles de la digestion, tels que des crampes d’estomac ou des ballonnements, peuvent survenir. Il est donc préférable de réduire la consommation de ces aliments... on estime que les calories provenant des lipides ne devraient pas dépasser 30% du total des calories.
    Aliments à éviter : peau de la volaille, poisson pané, fromage gras (20% MG et +), frites, chips (croustilles), charcuterie, pâtisseries, coupes grasses de viande…

    Aliments à limiter : poisson frais (congelé ou en conserve), fruits de mer, fromage à pâte dure, margarine, mayonnaise, beurre, huile végétale, vinaigrette, biscuits, viandes… Suggestion : Utiliser des casseroles anti-adhésives...Le plus souvent possible afin d’éviter d'utiliser trop de gras à la cuisson

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

     Limiter les aliments qui contiennent des gaz ou qui peuvent fermenter...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté Si vous êtes sujet(te) aux ballonnements, il vaut mieux éviter toutes les boissons gazeuses (bière, soda, eau minérale) et limiter les aliments qui vont fermenter dans l’intestin. Ce sont les bactéries intestinales qui sont responsables de cette fermentation : ils dégradent les aliments de manière à absorber les composants utiles à l’organisme. Le processus entraîne la production de gaz, et donc des ballonnements. Plus le régime sera riche en protéines et en glucides (polysaccharides et oligosaccharides), plus la quantité de gaz sera importante.

    Les aliments qui ont le plus tendance à fermenter sont le lait et les produits laitiers, et qui sont encore moins supportés par l'organisme en cas d’intolérance au lactose... Ceux qui contiennent du fructose comme les jus de fruits, les pommes, les sodas, les figues ou les dattes, ou des édulcorants comme les chewing-gum... Les légumineuses comme les flageolets, le soja (soya), les lentilles, les haricots secs et les pois secs, les viandes rouges et les féculents, c'est-à-dire les pommes de terre, le maïs, les pâtes, et le blé.

    Par ailleurs, les asperges et les crucifères comme le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli, contiennent des sucres non digestibles qui peuvent aggraver la situation.

    Suggestion : Le riz est le féculent le mieux absorbé par l'intestin, c'est donc celui-là qu'il faut préférer si vous avez beaucoup de gaz.

    Indigestions : soigner son hygiène de vie...

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté  La digestion est mise à rude épreuve en cas de mauvaise hygiène de vie : stress, horaires des repas irréguliers, anxiété, alimentation non équilibrée, tabagisme… Ces facteurs peuvent avoir pour effet de faire baisser les taux d’acide hydrochlorique et d’immunoglobuline A sécrétoire (IgA sécrétoire), un anticorps qui joue un rôle essentiel dans l’immunité du tractus gastro-intestinal. Il est bon pour cela de prendre du temps le temps pour préparer et prendre ses repas. Voir et sentir les aliments déclenche la sécrétion des sucs et enzymes digestifs, ce qui prépare idéalement la digestion à venir. Dans l’idéal, et pour éviter le stress, les repas doivent être de vrais moments de plaisir et de partage, autour d’une table et avec des amis ou de la famille. Dans la mesure du possible, ils doivent être pris à horaires réguliers de manière à créer une régularité dans la fonction digestive. De plus, il est important de bien mastiquer pour éviter l’ingestion de gaz lors de la prise du repas et d'éviter de boire à la paille.

    Bon à savoir : L’alcool et la nicotine augmentent la fabrication d'acide chlorhydrique par l'estomac, et donc l'acidité du contenu de l'estomac sur la paroi.

    L’arrêt du tabac est fortement conseillé (et pas uniquement pour cette raison) pour éviter les remontées acides. Si, malgré tout, vous n’êtes pas prêt à arrêter, il est possible de prendre des anti-acides après une cigarette lorsque les remontées acides sont trop insupportables (par exemple Maalox ou Gaviscon)...Et ce de façon occasionnelle (pas plus de 6 comprimés par jour).

    Digestion difficile : Identifier l’aliment responsable

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté

    Les réactions à un aliment varient d’un individu à l’autre. Avant d’entreprendre un traitement ou une diète, il est recommandé d’identifier l’aliment responsable des troubles digestifs.

    Pour cela, il suffit de noter pendant quelques semaines ce que l’on mange afin de découvrir les aliments qui déclenchent systématiquement des incommodités.

    Pour ce faire, lorsque vous soupçonnez un aliment responsable, réduisez ou éliminez-le temporairement de manière à confirmer vos doutes.

    Par exemple, si vous mangez deux bols de céréales par jour, commencez par arrêter d’en manger durant quelques semaines, et observez si vous êtes toujours aussi indisposé.

    Si c’est le cas, essayez d’éliminer un second aliment qui pourrait être responsable.

    Ne vous privez pas durablement d’aliments qui vous causent des troubles digestifs ! Ils peuvent avoir de nombreuses propriétés santé, et il est donc important de les réintroduire, après 1 mois de soustraction, en petites quantités, et d'observer les effets.

    Suggestion  Lorsque vous pensez avoir mis le doigt sur l’aliment coupable, n’hésitez pas à demander l’aide d’un nutritionniste. Ses conseils aideront à trouver un nouveau régime alimentaire bien adapté et équilibré.

    Miser sur les plantes et les recettes de grand-mère pour lutter contre l'indigestion

    Digestion...5 Conseils Incontournables Pour Bien Digérer...

    Digestion- Légèreté
     Les plantes ont des effets curatifs et préventifs pour d'innombrables affections, et parmi lesquelles figurent des bienfaits contre les troubles digestifs
    Pour prévenir ces problèmes de digestion, il est tout à fait possible d’ajouter un peu de cumin (ou des épices comme la sauge, la réglisse si l’on n’a pas de problème d’hypertension) à vos repas pendant la cuisson. Le bicarbonate de soude est également très efficace. Tous ces ingrédients vont « tamponner » l'acidité du liquide gastrique et améliorer les problèmes d’estomac.

    Pour détendre l’estomac après le repas, le docteur Jacques Labescat1 recommande d’effectuer un petit massage du plexus (dans le creux de l’estomac) avec quelques gouttes d’huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale.

    Le romarin, le basilic, la camomille et la mélisse sont particulièrement indiquées.

    Après le dîner, les tisanes constituent un excellent moyen de prévenir les indigestions. Mélangez le jus d’un citron avec autant d’eau chaude et un peu de miel, et vous aurez un cocktail efficace contre les remontées acides.

    La cure d’argile est recommandée par les phytothérapeutes pour nettoyer l’ensemble du système digestif. Elle consiste en l’absorption d’eau argileuse le matin à jeun pendant une durée déterminée (de l’ordre de 10 à 15 jours).

    Sugestion : Plutôt que de prendre un café, qui ralentit l’évacuation de l’estomac, songez à l’infusion de sauge.

    Vous aurez le même regain d’énergie, sans la caféine !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Fatigue, L'insomnie & Comment Bien Récupérer !

    Conseils...Exercices

     

    La Fatigue, L'insomnie & Comment Bien Récupérer !  Conseils...Exercices

    Dans Les Catégories...

    Comment bien dormir?, En finir avec la dépression, Exercices de relaxation, Exercices de respiration, Introduction à la méditation, Sérénité au quotidien

    À travers les nombreux messages que vous m’envoyez, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous avaient encore des problèmes de sommeil, notamment de l’insomnie ou des difficultés pour s’endormir le soir…

    …Et jusque-là je savais pas trop quoi faire pour vous aider !

    J’avais déjà écrit un article sur le sommeil, donnant notamment quelques petits conseils pour mieux dormir, mais même si ça en a aidé certains, pour d’autres ça n’a pas complètement suffit.

    Avec ce nouvel article, on va aller un cran plus loin ;)

    En effet, très récemment, grâce à une série de vidéos visionnées sur Moodstep (merci Johanna et Blaise!) j’ai compris quelques éléments en plus… et ces éléments pourraient bien faire la différence !

    Il se trouve d’ailleurs que ce sont des principes que j’appliquais déjà inconsciemment pour moi, et qui pourraient justement expliquer pourquoi je dors très bien !

    Comme très souvent, je pense qu’il s’agit surtout de bien comprendre certaines clefs, notamment sur la façon dont la fatigue et le sommeil fonctionnent, afin d’avoir ensuite plus d’outils pour agir en conscience.

    Dans Cet Article, Je Vais Donc Vous Expliquer

    Quelles sont les 3 types de fatigue qu’on accumule tout au long de la journée

    Comment fonctionne le sommeil exactement, grâce notamment à « la métaphore du vase »

    Qu’est-ce qu’il faut absolument faire pendant la journée pour bien dormir le soir

    Quels sont les exercices qu’on peut pratiquer pour bien récupérer

    Et en bonus, 2 vidéos pour pratiquer encore mieux ;)

    Quelques Clefs Au Sujet De La Fatigue

    Avant de vous expliquer ce qu’il faut faire pour mieux dormir, je dois d’abord vous en dire un peu plus sur la fatigue… ou plutôt sur les fatigues ;) …car oui il y en a plusieurs, et elles sont différentes les unes des autres...

    les différents types de fatigue

    Premièrement, Il Y A  La Fatigue Physique

    C’est celle que l’on ressent quand on fait du sport, de la marche ou tout simplement dès qu’on bouge ou qu’on se déplace beaucoup.

    Notre corps utilise ses ressources, fait marcher le moteur… mais il ne peut pas le faire indéfiniment. Il a parfois besoin de s’arrêter pour se reposer : c’est la fatigue physique.

    C’est aussi cette fatigue que vous pouvez ressentir après un gros repas, pendant la digestion par exemple : cette fois-ci ce n’est pas vous qui bougez, mais votre corps travaille et s’active de l’intérieur, d’autant plus que le repas sera lourd et gras.

    Deuxièmement, Il Y A La Fatigue Mentale...

    C’est celle que l’on ressent quand on est assailli d’informations, de mails, de coups de téléphones, de bruits, d’interruptions… et qu’on ne peut plus se concentrer sur une seule chose.

    La fatigue mentale, c’est malheureusement celle qui caractérise trop bien le monde dans lequel on vit, avec des sollicitations à outrance, de la dispersion… et donc de grandes difficultés à rester lucide au milieu de ce chaos sensoriel !

    On a du mal à savoir ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas, à savoir ce qu’on veut vraiment… et même si on le sait, on a du mal à rester concentré dessus plus de quelques minutes sans se faire déranger : c’est la fatigue mentale.

    Troisièmement, Il Y A La Fatigue Émotionnelle...

    Cette fatigue, c’est celle que vous devez bien connaître si vous êtes angoissé, puisque que c’est la fatigue qui est liée aux émotions.

    Que l’on soit trop angoissé, en colère ou triste, ces émotions nous « travaillent » et génèrent de la fatigue.

    Et d’ailleurs, la fatigue émotionnelle ne concerne pas juste nos émotions, mais aussi toutes celles auxquelles on peut être confronté au quotidien...

    La peur d’un proche, la colère d’un supérieur, la tristesse ambiante… tout cela vient se coller à nous plus ou moins selon si on est « une éponge », et contribue largement à notre fatigue émotionnelle !

    3 Types De Fatigue & Un Seul Vase !

    Imaginez maintenant que vous ayez comme un grand vase qui peut accueillir ces différentes fatigues, et que bien sûr, le meilleur moyen de le vider… c’est par une bonne nuit de sommeil.

    Le souci avec ce vase, c’est que si on le remplit trop… il déborde !

    Ça vous est peut-être déjà arrivé : vous passez une longue journée, vous bougez beaucoup et vous accumulez de la fatigue physique. Vous êtes épuisé.

    En plus de ça, vous avez aussi été confronté à plein de distractions : vous avez le cerveau qui bourdonne, signe de votre fatigue mentale.

    Enfin, vous avez en plus été confronté à beaucoup de stress, d’angoisse, votre chef vous a cassé les c*****, et vous êtes « vidé » émotionnellement.

    vase

    Vous rentrez en bus, en métro ou en voiture, et vous êtes vraiment ÉPUISÉ ! Vous tenez à peine la soirée, vous allez vous coucher…

    …Et Là, Impossible De Vous Endormir !

    Pourquoi ?

    Car le vase est trop plein et votre corps n’arrive plus à le vider !

    C’est un peu comme si vous aviez trop mangé, et que votre corps n’arrivait plus à digérer : vous avez l’estomac plein et votre corps n’arrive plus à faire passer.

    Ça déborde (parfois même ça « dégueule »)… :) mais bref il y en a trop et votre corps n’arrive plus à gérer !

    Et bien là c’est pareil : votre vase de fatigue déborde, dégueule… et votre corps n’arrive plus à récupérer.

    Il Y A Trop De Fatigue À Gérer…

    C’est là le piège...Pour bien dormir on doit avoir suffisamment de bonne fatigue, à la fois physique, mentale, et émotionnelle… mais si on en a trop, alors le vase déborde et on arrive plus à récupérer : c’est l’insomnie… et pire, si ça dure trop longtemps, la dépression.

    Quelle Est La Solution Alors ?

    Et Bien En Fait Il Y En A 2...

    Première Solution...Moins Se Fatiguer !

    On va ménager son corps, son mental ou ses émotions, selon le type de « trop plein » que l’on a.

    Mais du coup, et c’est aussi très important, ça veut aussi dire qu’on va faire très attention à bien équilibrer les 3 fatigues !

    Physiquement, on va être suffisamment en mouvement pour ressentir une bonne fatigue à la fin de la journée, mais on ne va pas non plus en abuser.

    On va essayer de vraiment écouter son corps, ses besoins et ses limites, plutôt que de se mettre un coup de fouet au premier coup de fatigue !

    Mentalement, on va faire suffisamment marcher notre tête pendant la journée, la stimuler, et travailler sur des projets passionnants, mais on va aussi penser à la ressourcer et la reposer régulièrement afin d’en prendre soin !

    Emotionnellement, on va suffisamment se challenger et sortir de notre zone de confort afin de gagner en sérénité et se renforcer, mais faire attention à ne pas se faire submerger ni par nos propres émotions ni par celles des autres.

    Malheureusement, on vit dans une société où tout va à 200 km/heure et où tout ça ne sera pas toujours possible…

    C’est Là Que La Deuxième Solution Intervient...

    Vider Plus Souvent Le Vase !

    On ne va plus attendre le soir au coucher pour récupérer, mais on va aussi apprendre à faire ça à d’autres moments.

    Dans La Journée Par Exemple !

    …Et je vous arrête tout de suite, je ne vous parle pas forcément de trouver un lit en pleine journée et d’y passer 2 heures ;)

    Il y a plein d’autres possibilités, et 10 secondes par-ci par-là peuvent vous suffire à vider un peu le vase.

    Non seulement vous serez plus serein et plus reposé pendant la journée, mais en plus vous dormirez mieux le soir car vous n’aurez plus le « vase de fatigue » qui déborde !

    Quelques « Micro-Exercices »

    Voici donc quelques exercices simples que vous pouvez pratiquer pendant la journée, de 10 secondes à 20 minutes selon le temps et la motivation que vous avez.

    Ce qui est certain, c’est que chacun peut faire une différence énorme !

    Je les pratique moi-même, et je suis beaucoup plus serein depuis que je le fais.

    Que ce soit « une micro détente », une « micro méditation », ou une « micro relaxation », vous n’imaginez pas les bienfaits que cela peut avoir dans votre quotidien ;)

    1 – La « Micro-Détente »

    Dès que vous avez 30 secondes, ou que vous sentez un petit coup de fatigue physique arriver… ne vous jetez pas sur le premier café venu !

    À la place, trouvez-vous un endroit confortable et faites-vous une micro détente.

    En 1 phrase : il suffit simplement de relâcher tout son corps, afin qu’il n’y ait plus aucun muscle qui travaille.

    L’exercice

    Si vous le pouvez, fermez les yeux, détendez votre corps, et ressentez comme vous vous enfoncez dans votre siège (ou votre lit).

    Ressentez comme la gravité vous attire et vous rend lourd.

    Si vous le souhaitez, faites-vous quelques suggestions d’auto-hypnose comme par exemple...

    « Je sens tout mon corps qui se relâche » « je sens chaque muscle de mon corps qui se détend » … et ressentez comme vous devenez lourd.

    Vous pouvez associer cette technique à celle de l’ancrage, en imaginant des racines qui partent de vous vers la terre, et de l’énergie qui en remonte.

    Cet exercice vous permettra de récupérer physiquement au cours de la journée. Essayez, c’est très puissant ;)

    2 – La « Micro-Méditation »

    Pareil, dès que vous avez 30 secondes, que vous n’arrivez plus à vous concentrer, ou que vous avez le cerveau tout embrumé, essayez de faire une « micro méditation » !

    En 1 phrase : il suffit simplement de se couper de toute distraction et de se concentrer sur sa respiration

    L’exercice

    Si vous le pouvez, fermez les yeux, installez-vous confortablement, et prenez conscience de votre respiration. Mettez une main sur l’endroit où la respiration est la plus agréable, puis respirez. Inspirer, expirer… et c’est tout.

    Selon le temps que vous avez, choisissez un compte à rebours de par exemple 10 respirations, puis commencez à compter de cette manière : « 10 je sens que j’inspire » « 10 je sens que j’expire » « 9 je sens que j’inspire » « 9 je sens que j’expire ».

    Si des pensées viennent vous déranger, c’est tout à fait normal. Laissez-les passer et revenez à votre décompte. « 8 je sens que j’inspire » « 8 je sens que j’expire » etc. et ce jusqu’à 0.

    Pendant tout l’exercice, ressentez juste votre respiration sans essayer de la contrôler. Vous êtes simplement l’observateur de la situation.

    C’est comme si vous aviez votre main sur le ventre de quelqu’un d’autre : vous ressentez simplement comme il respire.

    L’exercice est d’ailleurs très bien décrit dans cette interview vidéo de Blaise de Lance par Johanna de Moodstep.

    Cet exercice vous aidera à vous recentrer, à revenir dans le présent, et surtout à arrêter de « faire pour faire » ! Il vous permettra de faire la part des choses entre ce qui compte vraiment, ce qui est vraiment important …

    Et ce qui n’est que distraction ou une perte de temps. (Pour en savoir encore plus sur la méditation et ses bienfaits, je vous conseille aussi cet article)

    3 – La « Micro-Relaxation »

    Encore une fois, 20 secondes de cet exercice permettent déjà de vider un peu le vase. C’est exercice est idéal lorsque vous avez des difficultés liées aux émotions (angoisse, peur, colère, tristesse)

    En 1 phrase : il suffit simplement de s’observer puis d’accompagner les sensations qu’on peut ressentir, tout en prenant conscience du bien-être qui se répand en nous.

    L’exercice

    Comme d’habitude, commencez par faire quelques respirations les yeux fermés en observant ce qu’il se passe. Est-ce que votre ventre bouge? Votre thorax? Est-ce que vos épaules se soulèvent? Ressentez simplement et laissez faire.

    Puis dès que vous le sentez, dès que vous ressentez des mouvements, vous allez commencer à les accompagner.

    En fait, il ne s’agit pas de créer un mouvement, mais simplement de les laisser se faire.

    Si vos bras veulent s’ouvrir un peu, laissez-les faire. Si vous voulez vous mettre à tanguer d’avant en arrière, laissez-faire.

    Tout en accompagnant ces mouvements, imaginez que vous êtes quelque part de très agréable, comme une bulle, un nuage, ou un lac.

    N’essayez pas de penser à quelque chose, laissez venir l’image, puis ressentez comme vous êtes bien.

    Encore une fois, l’exercice est très bien décrit dans cette seconde partie de l’interview vidéo de Blaise de Lance par Johanna de Moodstep.

    Cet exercice vous permettra de mettre en marche le système nerveux parasympathique, qui est en gros l’équivalent pour les émotions du frein dans une voiture ;) …

    Et accessoirement, c’est aussi ce système qui génère de nombreuses hormones liées au bien-être !

    Chaque Seconde De Pratique Compte !

    Voilà, encore une fois j’insiste… mais 30 secondes par-ci par-là d’un ou de plusieurs de ces exercices peuvent vraiment faire une belle différence !

    chaque ballon fait la différence

    …Et Si C’est 5 Minutes Alors...

    N’en Parlons Même Pas ;)

    Vous pouvez non seulement être plus serein, physiquement, mentalement, émotionnellement, et donc avoir beaucoup plus de ressources, d’énergie et de lucidité au quotidien…

    … Mais en plus de ça, ces exercices peuvent vous aider à avoir un niveau de fatigue correct le soir, évitant ainsi que le vase ne déborde, et vous permettant enfin de passer de bonnes nuits de sommeil !

    Ça Vaut Le Coup D’essayer Non ?

    Pour récupérer pendant la journée, il existe aussi la « micro-sieste » (de quelques secondes à une vingtaine de minutes) que je pratique également, et qui peut vous permettre de récupérer à la fois physiquement, mentalement ET émotionnellement.

    Mais pour bien la pratiquer, vous devez d’abord maîtriser les 3 exercices de cet article…du coup si j’étais vous, je commencerais tout de suite à pratiquer pour être prêt le jour où je vous en parlerais.

    cadeau-500

    Vers une vie sereine

    Une petite lueur d’espoir…

    Soigner la dépression par les plantes

    Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale

    Redécouvrez la puissance de … l’expiration !

    , ,

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quand L'humour Devient Insolite ! Des Mots Mêlants En Chien !

    Qu'est-ce que ça veut dire guidoune?
    Euh... c'est genre une fille mal vue, facile...

    Ben, c'est quoi la différence avec pitoune?
    Euh... pitoune c'est plus comme une belle fille qui s'habille trop sexy.

    C'est pas une poupoune ça?
    Ouin... une poupoune,c'est moins méchant que pitoune...
    quoique ça dépend...


    Alors je peux dire «poupoune» à ma blonde?
    Si cela constitue une taquinerie ou une farce... oui.

    Ah... Nounoune, c'est quoi ?
    Une niaiseuse, pas vite vite... une coucoune quoi !

    Une coucoune?
    Ben oui, c'est la même chose.

    Une guidoune est-elle automatiquement nounoune ? Non.

    Et pour toutoune?
    Ça, c'est une fille plutôt dodue, comme dans «grosse toutoune».

    Y a des synonymes ?
    Oui, doudoune, c'est plus gentil de dire ça que toutoune.

    Je peux dire «doudoune» à ma blonde?
    Non, sauf si tu veux qu'elle te fasse la baboune,
    tu es mieux de lui dire chouchoune...

    Chouchoune ? Ma chouchoune d'amour, oui !

    OK ! ! !



    Est-ce qu'une guidoune peut être une poupoune en même temps?
    Non.

    Mais que tu sois
    une guidoune, une pitoune, une poupoune, une doudoune,
    une toutoune, une coucoune ou une nounoune
    c'est jamais vraiment positif !

    À cela, tu ajoutes aussi minoune et moumoune...

    Ça devient compliqué...



    Une minoune, c'est une guidoune au chômage,
    ou un vieux char ou un chat.

    Une moumoune, c'est quelqu'un de peureux
    ou un homme avec des manières efféminées.

    Donc, si je comprends bien, une guidoune, finalement,
    c'est une ancienne pitoune devenue toutoune
    qui fait la baboune parce qu'elle se
    trouve nounoune d'avoir été moumoune?

    Vitement de même... on peut dire ça, oui !

    Merci chouchoune !

    Y'a pas de quoi, mon ti-coune !

    *********

    Mon Baiser...

     

    Quand L'humour Devient Insolite ! Des Mots Mêlants En Chien !

     Pour Donner Un Nom Hors Du Commun À Mon Chien, Je L'ai Nommé Baiser...

    Ce fut une erreur, mais je ne l'ai remarqué que plus tard !

    Lorsque après mon déménagement, je me suis rendue à la municipalité pour le faire enregistrer, je dis au percepteur, que je venais payer la taxe pour Baiser.

    Il me répondit qu'il n'y avait pas encore de taxe à payer pour ça !

    Mais il s'agit d'un chien lui répondis-je, il me répliqua que les
    relations sexuelles avec les animaux sont interdites par la loi, mais
    que malgré ça il n'y avait pas de taxe à payer.

    Vous ne comprenez pas lui dis-je, j'ai Baiser depuis que j'ai 9 ans.
    Il me jeta dehors.

    Pendant notre voyage de noce, le chien nous avait accompagnés.
    Comme je ne voulais pas qu'il nous dérange, j'ai demandé à la réception de l'hôtel  une chambre supplémentaire pour Baiser.

    La dame de service me répondit que toutes les chambres de l'hôtel
    étaient équipées à cet effet.

    Vous ne me comprenez pas, lui dis-je...
    Baiser m'empêche de dormir la nuit.
    Mais elle me répondit qu'elle aussi ça l'empêchait de dormir.

    Une fois je me rendis à un concours de beauté pour chiens,
    je voulais présenter Baiser.

    Un gars à l'entrée me demanda la raison de ma présence au concours.

    Je lui répondis que j'étais ici pour Baiser.
    Il me suggéra de me faire imprimer des cartes d'entrées et de les vendre.

    Lorsque je lui demandai si le concours était télévisé, il me traita de pervers !

    Un jour Baiser tomba malade,
    je dus l'emmener chez le vétérinaire.

    Le lendemain, j'allais le reprendre.
    Lequel est-ce...? me demanda la demoiselle
    en feuilletant dans ses cartes d'admission.

    Milou, Médor ou Paf ?
    Que diriez vous de Baiser lui répondis-je.
    J 'ai reçu une gifle !

    Le même jour Baiser s'échappa et je le cherchais partout.
    Je me rendis au refuge d'animaux pour le chercher.

    Que voulez-vous me demanda le gardien ?
    Baiser, lui répondis-je.
    Il me dit que ce n'était pas le bon endroit pour baiser.

    J'ai cherché toute la nuit et vers 4 heures du matin un agent de police
    me demanda ce que je faisais en pleine nuit dans ce quartier chic.
    Lorsque je lui dis que je voulais Baiser, il m'embarqua ...

    Lors du divorce, ma femme et moi devions nous présenter devant le juge  pour le partage des biens.

    Naturellement je voulais à tout prix garder mon chien.
    Je ne voulais pas le lui laisser.

    Votre Honneur, j'avais déjà Baiser avant le mariage...
    Il répondit simplement : Et alors ? Moi aussi........

    Conseil
    Choisissez bien le nom que vous donnez à votre chien !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Humour noir

    Humour noir

     

     

     

     

     

     

     

     

    Humour noir

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    La République populaire de Chine (RPC) (chinois simplifié : 中华人民共和国 ; chinois traditionnel : 中華人民共和國 ; pinyin :Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó, prononcé [tʂʊŋ˥xua˧˥ɻən˧˥mɪn˧˥kʊŋ˥˩xə˧˥kuɔ˧˥]Prononciation du titre dans sa version originale Écouter), couramment appelée ChineNote 4 et parfois Chine populaire, est un pays d'Asie de l'Est. Avec plus de 1,3 milliard d'habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, c'est le pays le plus peuplé du monde2.

     

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    Elle compte huit agglomérations de plus de dix millions d'habitants, dont la capitale Pékin (Beijing), Shanghai, Canton,Shenzhen et Chongqing, ainsi que plus de trente villes d'au moins deux millions d'habitants.

    Avec 9 641 144 km2 de superficie3 ou 9 596 961 km2 selon les chiffres de l'ONU, la Chine est également le plus grand pays d'Asie orientale et le troisième ou quatrième plus grand pays du monde par superficie4.

    La Chine s'étend des côtes de l'océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan, et du désert de Gobi à l'Himalaya et aux confins de la péninsule indochinoise, couvrant 9 677 009 kilomètres carrés.

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    En 2014, la République populaire de Chine est la deuxième puissance économique mondiale5. La Chine est également l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

    Elle est également le premier exportateur mondial et dispose de l'arme nucléaire, de la plus grande armée du monde et dudeuxième plus grand budget militaire.

    Gouvernée par le Parti communiste chinois, la Chine a adopté une « économie socialiste de marché » où capitalisme etcontrôle politique autoritaire se côtoient en une formule spécifique.

    La constitution de la République populaire de Chine la définit comme « un État socialiste de dictature démocratique populaire, dirigé par la classe ouvrière et basé sur l'alliance des ouvriers et des paysans ».

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    Le préambule de la constitution spécifie le rôle dirigeant du Parti communiste chinois et continue de citer officiellement lemarxisme-léninisme comme idéologie de référence de l'État6.

    La Chine est l'une des plus anciennes civilisations au monde, et est parfois citée comme la plus ancienne civilisation continue7.

    Elle trouve son origine dans la vallée du fleuve Jaune puis s'est étendue vers le sud (conquête des territoires au sud du Yangzi Jiang dès la dynastie Han), vers l'ouest (premières incursions en Asie centrale sous les Han, extension temporaire jusqu'à lamer Caspienne sous les Tang, conquête du Xinjiang et du Tibet sous les Qing8) et vers le nord (la dynastie Qing, d'originemandchoue apporta à la Chine la Mandchourie et la Mongolie).

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    Au cours de son histoire la Chine a été à plusieurs reprises divisée puis réunifiée ; elle a été par deux fois entièrement conquise par des étrangersN 1 (par les Mongols au XIIIe siècle et par les Mandchous au XVIIe siècle), bien que ceux-ci aient fini par adopter les coutumes et le système administratif chinois pour gouverner l'empire.

    La dernière dynastie impériale, les Qing (la dynastie d'origine mandchoue qui régnait sur le pays depuis 1644), a connu une période de déclin durant la phase d'expansion coloniale des pays occidentaux, menant le pays de défaite en défaite à partir desguerres de l'opium.

    C'est seulement après la victoire contre l'armée japonaise en 1945 que la Chine a pu se libérer des interventions étrangères. La République populaire de Chine est proclamée le 1er octobre 1949, à la suite de la victoire militaire du Parti communiste chinoissur le Guomindang.

    Elle se présente aujourd'hui comme une « République socialiste » et exerce un contrôle sur vingt-deux provincesNote 5, cinqrégions autonomes, quatre municipalités (dont Pékin) et deux régions administratives spéciales (Hong Kong et Macao).

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    La Chine a connu une période néolithique et des âges des métaux plutôt tardive par rapport à l'Anatolie et à la Mésopotamie, mais elle a été et reste le foyer de nombreuses innovations dans les domaines des sciences et des arts9.

    Elle est à l'origine de nombreuses inventions majeures telles la boussole10, le papier11, le billet de banque12 ou la poudre à canon13.

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    La civilisation chinoise a fortement imprégné toute l'Asie de l'Est, notamment aux niveaux religieux (confucianisme, taoïsmeet développement du bouddhisme chan), linguistique (les sinogrammes ont été utilisés dans toute la région et de nombreux motschinois sont présents dans les langues qui y sont parlées), ainsi qu'artistique (calligraphie, peinture, imprimerie, instruments de musique).

    Histoire de la Chine, Chronologie de la Chine et Organisation de l'empire chinois.

    Article détaillé : Démographie de la Chine.

    Sa population est la plus grande du monde, dépassant les 1,358 milliard d'individus (2013), soit 20 % environ des 6,8 milliards d'individus vivant dans le monde d'après les estimations de l'OMS.

    Le niveau de vie moyen des Chinois a été multiplié par plus de 90 depuis 1987, soit la plus forte croissance mondiale depuis le début de l'âge industriel en 1775 (Angleterre).

    Le 28 février 2006, le Bureau d'État des statistiques (BES) chinois a annoncé que la population de la République populaire de Chine avait augmenté de 7,68 millions de personnes en 2005, soit une croissance naturelle de 5,89 pour mille, contre 5,87 pour mille en 2004.

    L'espérance de vie est passée de 41 ans en 1952 à 62 ans en 197022 et est estimée à 75,7 ans en 201022 ou 73 ans en 2011[réf. souhaitée].

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    Au 31 décembre 2005, 562 millions de personnes vivent en ville et 745 millions dans les régions rurales.

    Sur ce chiffre total, on compte 674 millions d'hommes (soit 51,5 %) et 634 millions de femmes (soit 48,5 %). En 2005, la RPC a enregistré plus de 16 millions de naissances et environ 8,49 millions de décès.

    On estime que cent trente millions de Chinois vivent avec moins d'un euro par jour23. Ceux-ci vivent principalement dans les régions des minorités non chinoises ou non 'Han', en majorité dans les provinces montagnardes et intérieures, éloignées des grandes villes et centres urbains.

    En revanche, le nombre de millionnaires en dollars (US) est passé de moins de 100 000 en 1999 à plus de 7 millions aujourd'hui, en faisant de la Chine, devant l'Inde, le premier pays de millionnaires au monde.

    L'immense majorité d'entre eux est concentrée dans les mégalopoles

    • De la rivière des Perles, au sud du Guangdong, avec 62 millions d'habitants, soit près de 70 millions d'habitants en ajoutant Hong Kong, et une croissance moyenne de 16 % par an, tirée par les investissements conjugués de Hong Kong, de Taïwan, du Japon, de la Corée, des États-Unis et de l'Europe.
    • Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    • Du Grand-Est avec la mégalopole de Shanghai-Pudong et de tous ses satellites, rassemblant plus de 125 millions d'habitants dans plus de 17 villes millionnaires en habitants.

      De Beijing-Tianjing au Nord, avec près de 55 millions d'habitants.

      Les métropoles du Sichuan et le long du Yangzi Jiang (fleuve bleu) avec plus de 60 millions d'habitants dont plus de 45 millions rien qu'à Chongqing et Chengdu.

    Moments Magiques & Mystérieux En Chine...

    Histoire de la Chine

    République populaire de Chine

    Groupe des vingt (G20)

    Portail du monde chinois

    Portail de la Chine

    La Chine, sur Wikimedia Commons

    République populaire de Chine, sur le Wiktionnaire

    La Chine, sur Wikisource

    La Chine, sur Wikiquote

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Blagues Variées & Hilarantes.

     

    Lundi : je creuse
    Mardi : je creuse
    Mercredi : je creuse
    Jeudi : je creuse
    Vendredi : je creuse
    Samedi : je creuse
    Ok, la blague est plate mais le trou est profond !

    *************

    Quelle est la différence entre la statue de la liberté et une vieille chemise pas lavée ?
    La statue de la liberté est colossale alors que la chemise est sale au col.

    **********

    Dans le quartier chic de la ville, un clochard s'avance vers une femme distinguée qui fait du lèche-vitrines. Le clochard lui dit d'un air implorant:
    - Je n'ai pas mangé depuis quatre jours !


    La dame le regarde et lui dit :
    - Mon Dieu! Si seulement j'avais votre volonté.

     

    ************

    Les Blagues Variées & Hilarantes.

    Les Blagues Variées & Hilarantes.

    Deux gars discutent:
    - Tu ferais quoi si aujourd'hui c'était la fin du monde?
    - Moi je tirerais tout ce qui bouge et toi?
    - Moi je bougerais pas...

    ***********

    Deux ballons discutent :
    - Si on allait s'éclater? dit l'un.
    - T'es pas un peu gonflé? lui répond l'autre.

    **************

    Pourquoi Napoléon n'a pas acheté une maison ?
    Parce qu'il avait déjà un bonne appart (bonparte)

    *************

    C'est deux savons qu ise rencontre.
    - Tiens ta maigri depuis la dernière fois, comment t'a fait?
    - J'ai pris un bain.

    Les Blagues Variées & Hilarantes.

    Les Blagues Variées & Hilarantes.

    Voici la prière universelle de tous les employés de la firme Micro (doit être récitée 3 fois par jour, à genoux et tourné vers Redmond)

    Notre Gates, qui est a Seattle,
    Que Ton Windows soit debogué,
    Que Ton monopole s'impose,
    Que Tes commandes soient exécutées
    Sur le Web comme sur le disque dur
    Donne-nous aujourd'hui
    Nos mises à jour quotidiennes
    Et pardonne-nous nos utilisations de Linux
    Comme nous pardonnons aussi
    A ceux qui ont utilisé des Macs.
    Et ne nous soumets pas au Dr Norton
    Mais délivre nous du plantage
    Car c'est à toi qu'appartiennent
    Le Copyright, les Megahertz et les Capitaux
    Au moins jusqu'à l'an 2000.
    Amen

    ************

    Les Blagues Variées & Hilarantes.

    Alerte au Virus !

    Attention !!! La planète toute entière est menacée par une épidémie d'un virus intelligent qui a subi toute sorte de mutations depuis plus de 2000 ans. Son taux de contagion est dangereusement élevé: une personne atteinte de la maladie peut le transmettre à des millions d'autres.

    La semaine dernière, le Réseau de médecine génétique appliquée ( RMGA ) a précisé que le virus se transmet d'une personne à une autre de façon extrêmement rapide et qu'il n'y a encore aucun remède (1). Aucun symptôme précurseur ne peut être décelé chez une personne porteuse du virus. Le domaine de la recherche médicale à l'échelle mondiale travaille sur un antidote.

    On a donné un nom particulier à ce virus. C'est...

    Un Sourire !

    ************

    Pourquoi observe-t-on un flux et un reflux de la mer ?
    - Parce qu'il y a très longtemps, les Flamands sont venus s'installer près de la plage. Et la mer, dégoutée, s'en est allée. Depuis, toutes les 12 heures, elle revient voir si ils sont toujours là.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

    9 Citations Pour Remplir Votre Réservoir D’espoir...

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Humour

    Les Nouvelles Blagues
    - Drôle de type
    C'est deux types sous la douche après un match de tennis...... Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses.

    Il lui dit :

    - Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le cul !

    - Oui, oui, je sais !" répond l'autre en soupirant. Ça date d'avant-hier, je m'étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j'ai machinalement botté dans une vielle lampe à l'huile toute rouillée.

    - Et alors ?

    - Alors un drôle de type en est sorti et s'est mis à gueuler "Bonjour, je suis Léon le génie... tu m'as libéré... je t'accorde un voeu."
    - Et alors ? 
    Alors j'ai répondu énervé : "Me fais pas chier, OK!"

    -------------------------------------------------------------------------------

    Blague Sur L'Adultère

    Madame est sur son lit de mort. Son colonel de mari lui pose la question qui lui brule la langue depuis trente ans:

    "M'as-tu trompé ? "

    D'une voix douce elle répond:

    Oui. Oui mon amour. Mais deux fois seulement.

    Deux fois! Pas plus! Mon Dieu, et moi qui pensais que tu passais ton temps dans le lit des autres. Pardonne-moi ces pensées affreuses. Avec qui ?

    Avec qui? Une fois avec ton général...

    Oh! Le salaud.
    - Et une fois avec ton régiment...

    ----------------------------------------------

    Professeur De Psychologie

    Un professeur de psychologie commence son cours :
    - Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.
    Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
    - Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît?
    - Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.
    Il se tourne alors vers les étudiants et dit :
    - Vous venez d'assister à la phase de mise en condition.
    Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :
    - Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!
    Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :
    - Voilà enfin le niveau ultime de la colère.
    Là-dessus, un étudiant lève la main :
    - Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.
    Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
    - Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ?

    Les Nouvelles Blagues  - Drôle de type

    Chatte

    C'est un garçon qui va à l'école, sa maîtresse lui demande :
    - "Pourquoi ton cartable est aussi gros ?"
    - "J'ai emmené ma chatte !"
    - "Mais pourquoi ?"
    - "Parce que j'ai entendu papa dire à maman :

    " Chérie j'emmène le ptit à l'école et je te bouffe la chatte !"

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Braquage De Banque

    Deux blondes rebelles et fauchées décident de braquer une banque.
    Pamela, la plus expérimentée, explique son plan en détail a Betty, la novice.
    Le jour même, les deux blondes se retrouvent dans leur voiture, devant la banque, avec le moteur qui tourne.
    Pamela dit a sa comparse :
    - Betty, je veux être sure que tu as bien compris le plan, parce que je ne serai pas dans la banque avec toi pour te dire ce que tu dois faire : tu ne dois pas rester plus de trois minutes dans la banque. C'est d'accord ?
    - J'ai parfaitement compris, répond Betty.
    Betty entre alors dans la banque, pendant que Pamela attend au volant de la voiture.
    Une minute passe... deux minutes... Dix minutes, et toujours pas de Betty en vue.
    Finalement, au bout de quinze minutes, Betty arrive, traînant laborieusement derrière elle un coffre-fort entoure de plusieurs tours de corde.
    Après quelques secondes au bout desquelles les deux filles parviennent, tant bien que mal, a placer le coffre-fort à l'arrière de la voiture, le vigile de la banque fait irruption hors de l'établissement, avec bien du mal cependant, car il a le pantalon et le caleçon baissés sur ses chevilles.
    Au moment ou il est enfin prêt a faire feu sur les deux blondes, leur voiture est déjà loin !
    Au volant, Pamela s'énerve :
    - T'es vraiment une blonde, toi ! Je pensais que tu avais compris le plan !
    - Mais... Bien sur que oui, j'ai compris ton plan. J'ai fait exactement ce que tu m'as dit !

    Pas du tout, espèce d'idiote ! J'avais dit l'INVERSE :

    Pompe le FRIC et ligote le GARDE...!!!!

    ---------------------------------------------------------------------------

    Deux puces se retrouvent sur Côtesd'armor, un brave labrador et elles commencent à discuter :
    - Qu'est-ce que tu a regardé hier soir à la télé ? La deuxième chienne ?
    - Non, canal puce…

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une Douce Folie.

    Une Douce Folie......................Isabelle Cassou...

    Je me veux fraîche et innocente
    Dans une immaculée blancheur
    Je suis son indolente servante
    En toute sincérité et candeur

    Je suis tantôt sa douce muse,
    Ou tantôt une espiègle buse
    Je veux qu’il sente soudain ma ruse
    Qu’il sache que j’en use et j’en abuse

    Je suis parfois son esclave
    A loisir j’aime qu’il m’entrave
    Et me voilà telle une épave
    Echouée aux rives de son cœur brave

    J’aime plus que tout être sienne
    Que fermement il me tienne
    Pendant que dans mes yeux il se baigne
    Et que soudain ses frayeurs s’éteignent

    J’aimerais chanter sa gloire
    Etancher mon cœur en son abreuvoir
    Passer mes jours à y croire
    Bercer mes nuits en son prétoire

    Je me voudrais son égérie
    Moi qui admire son effigie
    Afin qu’à jamais l’on dise ci-gît
    Des amoureux à la folie, le logis.

    Isabelle CASSOU

    Google Bookmarks

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires