• Les Calanques : Un Trésor Pour La France

    Par Sandrine MoirencDu Magazine Détours en France 

    ****

    De Marseille à Cassis, les calanques font la fierté de la France.

    Celles-ci s’étirent sur une vingtaine de kilomètres vers l’est jusqu’à Cassis.

    Un paradis blanc exposé à la mer et aux vents, veiné de couloirs d’eau turquoise.

    Et pour découvrir, sans la fragiliser, cette nature sauvage, rien ne vaut une virée en mer près des côtes.

    Détours en France vous amène au cœur des plus belles Calanques.

    Les Calanques : Un Trésor Pour La France

    Depuis avril 2012, le Parc national des Calanques, premier parc péri-urbain
 de France, veille, de Marseille à La Ciotat, sur plus de 50 000 hectares terrestres et marins. Les calanques reçoivent près de deux millions de visiteurs par an. Une fréquentation massive menaçante pour les 138 espèces terrestres protégées (aigles de Bonelli), les 60 espèces marines patrimoniales (mérou, tortue, dauphin...) et les espèces végétales endémiques (l’astragale de Marseille...).

    Le Petit Port De Callelongue

    dt165_calanque_callelongue_cm.jpg

    Les Calanques : Un Trésor Pour La France

    Le petit port, révélant de typiques cabanons. Une chemin facile longe le bord de mer jusqu'à la calanque de Marseilleveyre.

    L'anse De Marseilleveyre

    dt165_calanque_marseilleveyre_cm.jpg

    Les Calanques : Un Trésor Pour La France

    Elle abrite une belle plage marseillaise avec son petit café, Chez le Belge. On distingue également alentour, deux ou trois cabanons qui font sûrement partie des plus rustiques du territoire marseillais.

    Après le cap de Sormiou et son authentique calanque s’étend un long et large couloir d’eau qui vire au cristallin, plus près de la plage.

    Un peu plus loin, le cap de Morgiou avec sa crique fait aussi bonne figure avec son petit port de pointus et ses cabanons.

    Juste derrière, la calanque de Sugiton, petit paradis inhabité supplanté du fameux rocher appelé Le Torpilleur, reste le site privilégié de plongeurs téméraires.

    Au niveau du cap Morgiou, ce sont les particularités rocheuses ou historiques du massif qui ont baptisé les différents sites...

    Avec à l’ouest la pointe de la Voile et la calanque de la Triperie, et à l’est les calanques des Pierres-Tombées et de l’œil-de-Verre – un œil géant en céramique de couleur est incrusté dans un pan de roche au bas du couloir du val Vierge.

    La Brèche De Castelvieil

    dt165_calanque_castelvieil_cm.jpg

    Les Calanques : Un Trésor Pour La France


    La brèche de Castelvieil offre un panorama sur la calanque d’En-Vau et le plateau de Castelvieil. Des voies d’escalade font le bonheur des grimpeurs.

    En-Vau, L'une Des Plus Belles Calanques De France

    dt165_calanque_envau_cm.jpg

    Les Calanques : Un Trésor Pour La France

    En-Vau, coulée turquoise mourant sur une plage de galets dans un impressionnant canyon de calcaire est la plus emblématique des calanques, la plus sauvage en France. On s’y arrête volontiers pour pique-niquer et se baigner.

    Non loin de là se cachent la toute petite crique perdue de Port-Pin et le pittoresque port encaissé de Port-Miou.

    Et juste derrière, la ville de Cassis se dévoile, chapeautée par une des plus grandes falaises d’Europe, le cap Canaille.

    La Calanque De Sugiton

    Adepte des sentiers de randonnée ? La calanque de Sugiton vous offre un parcours époustouflant au contact de la nature sauvage.

    Avec un accès libre tout l’été (de juillet à mi-septembre), le sentier s’adresse aux curieux équipés pour l’occasion (chaussures de marche et bouteilles d’eau sont vivement recommandées).

    Une fois votre heure de marche terminée et la calanque de Sugiton atteinte, le paysage offert est à couper le souffle : eau turquoise, plage de galets, vue sur l’île du torpilleur. Il serait dommage de louper ça...

    Chez le Belge - Restaurant -

    Voir la fiche

    La baie des singes - Restaurant -

    Voir la fiche

    L'Atelier - Chambre d'hôtes/Gîte/Refuge -

    Voir la fiche

    La Bastidaine - Chambre d'hôtes/Gîte/Refuge -

    Voir la fiche

    Bleu évasion - Activités -

    Voir la fiche

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Géographie De La Nouvelle-Zélande  L'Image Magique & Fascinante

    La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans le Sud-Est de l'océan Pacifique. Entièrement insulaire il est composé de deux grandes îles et d'une myriade de petites îles.

    Géographie Physique

    Relief

    La Nouvelle-Zélande se compose de deux îles principales : l'île du Nord et l'île du Sud appelées North and South Islands en anglais, Te Ika a Maui et Te Wai Pounamu en māori. Le pays est aussi composé d'un ensemble de petites îles situées près du centre de l'hémisphère maritime.

    Sa superficie est de 268 680 kilomètres carrés en incluant les îles Antipodes, les îles Auckland, les îles Bounty, les îles Campbell, les îles Chatham, les Tokelau et les îles Kermadec1. Le pays est légèrement plus petit que l'Italie mais un peu plus grand que le Royaume-Uni . Cet archipel constitue les principales terres émergées du vaste continent submergé, Zealandia.

    La Nouvelle-Zélande dispose d'un total de 15 134 kilomètres de côtes1 et dispose de vastes ressources marines. Elle n'a pas de frontières terrestres.

    Le pays revendique le septième rang en termes de surface de zone économique exclusive du monde, couvrant plus de quatre millions de kilomètres carrés (1,5 million de miles carrés), plus de quinze fois sa superficie2.

    L'île du Sud est la plus grande et contient un quart environ de la population néo-zélandaise. L'île est coupée le long de sa longueur par les Alpes du Sud, le plus haut sommet étant le mont Cook avec 3 754 mètres d'altitude.

    Il y a dix-huit sommets de plus de 3 000 mètres d'altitude dans l'île du sud dont la côte Est abrite les plaines de Canterburyalors que la côte Ouest est réputée pour ses fjords, ses forêts primaires, le glacier Fox et le glacier Franz Josef.

    L'île du Nord est moins montagneuse que l'île du Sud mais elle est marquée par le volcanisme.

    La plus haute montagne de l'île, le mont Ruapehu (2 797 mètres d'altitude), est un volcan actif. Le lac Taupo, situé près du centre de l'île du Nord, est le plus grand lac du pays.

    Il se situe dans une caldeira créée à la suite d'une éruption, il y a 26 500 ans (voir éruption Oruanui).

    Géographie De La Nouvelle-Zélande  L'Image Magique & Fascinante

    Lac Taupo...Nouvelle Zélande...Île Du Nord...Bateau

    Géologie...

    La Nouvelle-Zélande est situé à la jonction de deux plaques tectoniques. À cet endroit existe un phénomène de subduction de la plaque pacifique qui passe sous la plaque australienne.

    Le volcanisme de l'archipel est le résultat de ce phénomène, en particulier dans l'île du Nord et dans la zone volcanique Taupo.

    L'énergie géothermique associée est utilisé dans de nombreuses centrales hydro-thermiques3.

    Certaines zones volcaniques sont aussi de célèbres destinations touristiques comme les geysers de Rotorua.

    La zone de contact entre ces deux plaques tectoniques est aussi le lieu de séismes fréquents même si de tels phénomènes graves sont assez rares.

    Cette collision a aussi façonné les Alpes du Sud qui permettent la production de la plupart des centrales hydroélectriques du pays4.

    On trouve aussi des zones karstiques parmi lesquelles la Waitomo Caves et les Pancake Rocks, reconnues comme attractions touristiques.

    Géographie De La Nouvelle-Zélande  L'Image Magique & Fascinante

    Aukland...Nouvelle Zélande

    Climat

    Article détaillé...Climat de la Nouvelle-Zélande.

    Le climat de la Nouvelle-Zélande est océanique. Les températures moyennes varient entre 8 °C dans l'île du Sud et 16 °C dans l'île du Nord5.

    Janvier et février sont les mois les plus chauds alors que juillet est le mois le plus froid.

    La Nouvelle-Zélande ne dispose pas d'une large gamme de température mais le temps peut changer rapidement et de manière inattendue.

    Un climat subtropical humide est perçu dans la péninsule de Northland.

    La plupart des régions du pays ont une pluviométrie comprise entre 600 et 1 600 millimètres...

    les maxima étant rencontrés le long de la côte Ouest de l'île du Sud et les minima sur la côte Est de la même île, principalement dans les plaines de Canterbury.

    Christchurch est la ville la plus sèche et reçoit environ 640 millimètres de pluie par an tandis que Auckland en compte pratiquement le double.

    L'indice ultra-violet peut être très élevé voire extrême dans certains endroits au Nord de l'île du Nord.

    Ceci est dû au fait que l'atmosphère du pays est relativement pure (sans pollution) en comparaison à de nombreux autres pays.

    Il y a trois facteurs principaux qui influent sur le climat de la Nouvelle-Zélande6 :

    Sa latitude, avec la présence de vents dominants d'ouest...

    L'influence océanique...

    Les montagnes, en particulier les Alpes du Sud.

    Géographie Humaine

    Géographie De La Nouvelle-Zélande  L'Image Magique & Fascinante

    La Nouvelle-Zélande ne possède pas de frontières terrestres avec d'autres pays.

    Le pays est composé de seize régions, sept dans l'île du Sud et neuf dans l'île du Nord.

    La Nouvelle-Zélande a aussi un certain nombre d'îles éloignées qui ne sont pas inclus dans les limites régionales.

    Géographie De La Nouvelle-Zélande  L'Image Magique & Fascinante

    Vue De Christchurch... Nouvelle-Zelande

    Les îles Chatham ne sont pas une région bien que leur conseil fonctionne comme une région dans le cadre du ResourceManagement Act.

    Les Tokelau, à l'instar des îles Chatham ne sont pas dotées du statut de région.

    L'archipel jouit cependant d'un statut spécial, chacun des trois atolls le composant possède sont propre centre administratif.

    Les îles Kermadec et les îles subantarctiques ne sont habitées que par un petit nombre de personnes du New Zealand Department of Conservation.

    Ressources Naturelles

    Les ressources naturelles les plus abondantes sont le charbon, l'or, l'énergie hydraulique, le minerai de fer, le calcaire, le gaz naturel, le sable et le bois.

    Les terres arables représentent 5,54 % de la superficie du pays, les cultures permanentes représentent 6,92 % de la superficie et le reste (87,54 %) est composé de terres incultes, de forêts, de zones de haute montagne, de glaciers, etc ; les terres irrigables représentent 2 850 km21.

    Pression Environnementale

    La Nouvelle-Zélande est touchée par la déforestation, l'érosion des sols, les invasions biologiques qui affectent la faune et la flore primaire.

    Le pays est signataire de certains accords internationaux concernant l'environnement comme le traité sur l'Antarctique...

    La convention sur la diversité biologique, la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, le protocole de Kyoto, la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, la Convention ENMOD, la convention de Bâle, la convention des Nations unies sur le droit de la mer, la convention de Londres, la protocole de Montréal, le Marpol...

    L'International Tropical Timber Agreement, la convention de Ramsar, la convention internationale pour la réglementation de la chasse à la baleine.

    Elle est également signataire mais sans l'avoir ratifiée de la convention sur la pêche et la conservation des ressources biologiques de la haute mer et la convention pour la protection des phoques del'Antarctique.

    Risques Naturels

    Les risques naturels sont représentés par les tremblements de terres, bien que généralement sans gravité, l'activité volcaniqueet quelques risques d'incendie existent dans certaines zones.

    Géographie de la Nouvelle-Zélande

    Portail de la géographie

    Portail de la Nouvelle-Zélande

    La géographie de la Nouvelle-Zélande, sur Wikimedia Commons

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Au Bord Du Lac Mývatn...

    Parsemée de roc et de glace, fracturée par les mouvements tectoniques, l’Islande est une île façonnée par les volcans. Pays rude et austère, il n’en recèle pas moins de paysages magiques et majestueux, à la grande fierté de ses habitants, très attachés à cette nature particulière. En voici huit qui vous laisseront bouche bée!

    1- Parc National De Þingvellir

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Þingvellir, toponyme Islandais signifiant littéralement « les plaines du Parlement », est un site historique et un parc national du sud-ouest de l'Islande, non loin de la capitale, Reykjavik.Wikipédia Date De Création : 1930

    Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc compte des lieux historiques de première importance au pays.

    Il renferme tout d’abord la splendide cascade d’Öxarárfoss dont l’eau ruisselle sur de hautes murailles pour se déverser dans le lac Þingvallavatn.

    Puis vient le « Rocher de la loi », Lögberg, l’un des rebords de la faille d’Almannagjá, qui constitue le lieu le plus important de l’histoire politique de l’Islande puisque le premier parlement du monde (l’AlÞing) y vit le jour en 930...

    Marquant du même coup la naissance de la nation.

    Et pour finir, vous découvrirez la faille de Silfra, mieux connue pour son site de plongée extraordinaire, qui divise les plaques tectoniques américaine et eurasienne en une fissure profonde dévoilant des eaux cristallines.

    2- Gullfoss

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Gullfoss est une succession de deux chutes d’eau d’Islande situées sur la rivière Hvítá. Son nom provient de l'arc-en-ciel que l'on peut souvent voir au-dessus...Wikipédia Chutes : 2Hauteur : 32 mLittéralement « la chute d’or », Gullfoss est l’une des plus impressionnant chutes d’eau du pays et sa terrible force s’entend bien avant de voir l’eau déferler en trombe. Surplombée d’un arc-en-ciel quasi permanent, la reine des foss (chutes) projette sur deux niveaux les flots de la rivière Hvítá dans le canyon 32 mètres plus bas. Ce sont les sédiments de l’eau qui procure à cette chute ses reflets dorés. Pour l’anecdote, c’est à Sigríður Tómasdóttir, fille du fermier possédant le terrain au début du XXe siècle, que l’on doit la survie de ce site... Des entrepreneurs étrangers songeaient à installer un barrage hydroélectrique. Menaçant de se jeter dans les flots, elle fit échouer le projet et est aujourd’hui considérer en Islande comme la première des environnementalistes du pays.

    3- Cratère De Kerið

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Kerið est un cratère volcanique occupé par un lac de cratère situé dans la partie méridionale du centre de l’Islande, sur la route fréquentée du Cercle d'or.WikipédiaStructure volcanique aux bords rougeoyant et tapis de verdure, le cratère de Kerið et son lac font partis des incontournables du Cercle d’or, région touristique parmi la plus fréquentée d’Islande. Les parois du cratère, impeccablement conservées nonobstant trois millénaires de météo islandaise, contrastent à merveille avec la surface colorée du lac. L’apparence de ce lac change avec les saisons et l’intensité de la lumière. À noter qu’il s’agit du seul site naturel payant d’Islande.

    4- La Péninsule De Snæfellsnes

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    La Snæfellsnes, toponyme islandais signifiant littéralement en français « péninsule de Snæfell », est une péninsule d'Islande située dans l'Ouest du pays. Elle est baignée au nord par le Breiðafjörður et au sud par la Faxaflói. Wikipédia

    Région incontournable au nord-ouest de Reykjavík, la péninsule de Snæfellsnes est la demeure deux lieux naturels d’importance.

    Le cratère d’Eldborg, tout d’abord, un volcan auquel on accède après une randonnée facile d’environ six kilomètres au milieu d’un champ de lave.

    Une fois au pied du cratère, il est possible de grimper ses parois vieilles de 5 000 ans. On y est récompensé par le spectacle du glacier Snæfellsnesjökull au loin.

    À environ dix kilomètres de là, ne manquez pas de contempler les colonnes de basalte de Gerðuberg, une formation rocheuse qui créent un curieux spectacle géométrique.

    Les falaises de forme régulière se dressent à 90º du sol.

    5- Dettifoss & Selfoss

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Selfoss est un complexes de chutes d'eau en Islande, situé au nord de l'Islande, dans le canyon de la Jökulsá á Fjöllum, en amont de la fameuse chute Dettifoss. Wikipédia

    Haute de 44 mètres, l’impressionnante chute d’eau de Dettifoss se trouve au nord-est de l’île.

    C’est ce lieu qui fut choisi comme scène d’introduction au film Prometheus, de Ridley Scott. 

    Si Dettifoss est la plus saisissante, Selfoss est moins achalandée et plus modeste, mais n’en est pas pour le moins spectaculaire...

    Les deux chutes sont séparées de moins d’un kilomètre, l’occasion d’une courte promenade sur des sentiers non balisés pour profiter d’une vue en plongée.

    Un imperméable et de bonnes chaussures sont recommandés, car les roches sont glissantes et les visiteurs se font éclabousser.

    6- Zone Géothermique De Hverir/Námafjall

    La Námafjall, toponyme islandais signifiant littéralement en français « montagne de la mine », est une petite montagne d'Islande située dans le Nord du pays, à l'est du Mývatn et au sud-sud-ouest de la caldeira du Krafla.WikipédiaL’odeur provenant de ce site monte aux narines avant même qu’on ne l’atteigne! Le chuintement des bouillons de boue et la chaleur étouffante qui émane des colonnes de vapeur confèrent au lieu une atmosphère surréaliste, sans parler de l’arc-en-ciel multicolore qui se forme au sol. Les visiteurs peuvent découvrir l’endroit en toute sécurité grâce aux pontons en bois aménagés sur place. Un sentier mène au sommet de la « montagne de la carrière », la Námafjall d’où la scène continue d’éblouir grâce à la vue panoramique offerte aux visiteurs.

    7- Jökulsárlón

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    La Námafjall, toponyme islandais signifiant littéralement en français « montagne de la mine », est une petite montagne d'Islande située dans le Nord du pays, à l'est du Mývatn et au sud-sud-ouest de la caldeira du Krafla.WikipédiaL’odeur provenant de ce site monte aux narines avant même qu’on ne l’atteigne! Le chuintement des bouillons de boue et la chaleur étouffante qui émane des colonnes de vapeur confèrent au lieu une atmosphère surréaliste, sans parler de l’arc-en-ciel multicolore qui se forme au sol. Les visiteurs peuvent découvrir l’endroit en toute sécurité grâce aux pontons en bois aménagés sur place. Un sentier mène au sommet de la « montagne de la carrière », la Námafjall d’où la scène continue d’éblouir grâce à la vue panoramique offerte aux visiteurs.

    7- Jökulsárlón

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    La Jökulsárlón, toponyme islandais signifiant littéralement en français « lagune du glacier », est le plus connu et le plus grand des lacs proglaciaires en Islande.Wikipédia Superficie : 18 km²Altitude : 0 cmLongueur : 1,5 kmÉmissaires : Océan Atlantique

    À mesure que fond le glacier Breiðamerkurjökull, partie de l’immense Vatnajökull, des icebergs s’en détachent et flottent au gré du courant dans la Jökulsárlón, la « lagune du glacier ».

    Du côté nord de la route 1, de gigantesques masses rassemblées dérivent doucement vers la mer.

    Au sud, on marche entre les amas de glace qui se sont échoués sur la rive de sable noir.

    Les couleurs que prennent ces morceaux d’icebergs sont particulièrement intéressantes, allant du bleu turquoise au jaune souffre.

    On peut facilement passer des heures à admirer ce spectacle.

    8- Îles Vestmann

    Islande...8 Sites Naturels Grandioses À Admirer...

    Les îles Vestmann sont un archipel d'Islande situé dans l'océan Atlantique, dans le Sud du pays. Toutes les îles sont inhabitées hormis la plus grande, Heimaey, peuplée de 4 142 habitants qui vivent principalement de la pêche. Wikipédia Superficie : 17 km² Le petit archipel des îles Vestmann (Vestmannaeyjar) est pratiquement inhabité, à l’exception de Heimaey, une commune de pêcheurs à laquelle on accède par traversier à partir de Landeyjahöfn. En 1973, le volcan Eldfell entra en éruption, requérant l’évacuation des 5 000 habitants de l’île d’Heimaey qui ne purent la regagner qu’après cinq mois. L’ascension de son cône est l’une des activités les plus pratiquées à Heimaey. La vue à 360 degrés est à couper le souffle. On dénote aussi plusieurs sites rappelant l’incident volcanique.

    EYLENDA | Iceland 4K from Marcus & Flo on Vimeo.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Nairobi est la capitale du Kenya. Outre son centre urbain, la ville comporte aussi le parc national de Nairobi...

    Une grande réserve où vivent des rhinocéros noirs, une espèce menacée, ainsi que des girafes, des zèbres et des lions.

    Juste à côté se trouve un orphelinat pour éléphants réputé, géré par la David Sheldrick Wildlife Trust. Nairobi est également souvent le point de départ des safaris au Kenya.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Originaire de Nairobi au Kenya, le photographe Kabutha Kago nous donne ici à contempler tout l’éclectisme présent dans les rues de sa ville.

    Des clans de guerriers aux artistes de rue sans oublier le rôle de la femme, qui joue un rôle crucial dans l’économie locale, le voyage est total.

    Capitale et plus grande ville du Kenya, Nairobi est également la capitale africaine des safaris. Située à une dizaine de kilomètres au sud de l'équateur, la ville est de climat tropical, modéré par l'altitude (Nairobi est à 1700m environ au-dessus du niveau de la mer).

    Le nom de la ville vient de « Maasai Ewaso Nyirobi », voulant dire, eau fraîche. La ville étant, en effet, un ancien point d'eau masaï.

    Malgré ce qu'on pourrait croire, Nairobi est une ville moderne et dynamique. Elle offre un très charmant contraste entre la vie nocturne de ses habitants et la faune qui en fait toute sa renommée.

    Les visiteurs pourront découvrir à Nairobi des clubs de musique branchés, des marchés animés, des magasins, hôtels et restaurants internationaux mais profiteront également des typiques safaris et visiteront les parcs locaux.

    Ne manquez pas une visite : - Au Giraffe Center ; - Au Musée National de Nairobi ; - A la Maison de Karen Blixen ; - Le Railway Museum ; - Le Marché Municipal...

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Le musée National de Nairobi est LE lieu à visiter pour se renseigner sur la véritable histoire du Keyna. Ouvert en 1930, le musée a été baptisé « musée de Coryndon ». Le rez-de-chaussée abrite la partie consacrée au naturalisme, le premier étage, quant à lui, est consacré au cycle de la vie, à la culture contemporaine, aux arts et à l’histoire du Kenya et de celle de Nairobi, en particulier. Le musée [...] L’orphelinat des éléphants de Sheldrick a été fondé par Daphné Sheldrick, veuve du célèbre garde-chasse David Sheldrick qui a été au centre des guerres de braconnage de l’ivoire dans le Tsavo. Lieu principal pour la conservation des éléphants, l’orphelinat regroupe les éléphanteaux orphelins du braconnage ou de causes naturelles et leur administre un traitement particulier et des soins permanents [...] Dans la banlieue de Nairobi, à Langata, on peut visiter le centre des Girafes connu également comme le Fond Africain pour la faune en danger du Kenya (AFEW Kenya). Ce centre, qui a été créé à l’origine comme centre d’élevage des girafes Rothschild menacées d’extinction, offre des programmes d’éducation pour les écoliers et pour les amoureux de la nature et de la faune kenyane. Les informations [...] Dans les environs de Nairobi, vous pouvez visiter la maison de l’écrivain danois Karen Blixen. Cette maison, construite en 1910 par un architecte suédois, est maintenant transformée en musée. La vie de Karen Blixen dans les lieux, entre 1914 et 1931, a inspiré son célèbre roman autobiographique « La ferme africaine » ou « Out Of Africa ». La maison fut également utilisée pour l’adaptation cinématographique [...] A 85km de la capitale Nairobi, le lac Naivasha constitue la première étape sur la route de l’ouest, ou du nord. C’est un magnifique lieu d’eau douce où plus de 350 espèces d’oiseaux viennent s’abreuver, ainsi que des hippopotames, des zèbres, des girafes et des antilopes. Le parc est une destination ornithologique mondiale ainsi que le paradis des touristes à la recherche de tranquillité et d’apaisement. Plus long cours d’eau du Kenya, le fleuve Tana est d’une longueur de 700 km. Il prend sa source dans les montagnes Aberdare à l’ouest de Nyeri et coule vers l’est au départ avant de tourner vers le sud autour du massif du mont Kenya. Sur les rives de la côte à l’extrême nord, les eaux puissantes du fleuve se jettent dans la mer dans un imposant delta. C’est un spectacle impressionnant de rencontre [...]

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

     

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Dans Les Rues De Nairobi.

    Nairobi est la capitale et la plus grande ville du Kenya.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Si vous cherchiez un alibi pour aller du côté du pays des highlanders, voici des raisons de visiter l’écosse.

    Outre le fait de se balader en kilt et d’héberger

    le dernier des Highlanders, les écossais bénéficient surtout d’un patrimoine historique incroyable et de paysages somptueux.

    Après ces 22 raisons de visiter la Chine ou ces 30 raisons de visiter le Japon, voici donc quelques 24 raisons de visiter l’écosse, en images:

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

     

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

    des raisons de visiter l’écosse

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Si vous cherchiez un alibi pour aller du côté de l’empire du milieu, voici des raisons de visiter la Chine.

    Des paysages magnifiques qui paraissent surnaturels, dignes de récits d’heroic fantasy.

    Voici 22 raisons de visiter la Chine, en images

    Les monts Tianzi (listés dans cette série de

    30 endroits incroyables qui semblent être d’une autre planète)

    érie de 30 endroits incroyables qui semblent être d’une autre planète)

    22 raisons de visiter la Chine

    Huanglong

    22 raisons de visiter la Chine

    Les cascades de Detian

    22 raisons de visiter la Chine

    Les montagnes arc-en-ciel Zhangye Danxia (citées dans cette série de 15 images perturbantes et réelles mais qui paraissent fausses)

    22 raisons de visiter la Chine

    La grande muraille

    22 raisons de visiter la Chine

    Pont dans les montagnes du Huangshan (cité dans cette série de 20 ponts mystiques qui semblent mener à un autre monde)

    22 raisons de visiter la Chine

    la rivière Yangtze

    22 raisons de visiter la Chine

    Le lac aux mille îles

    22 raisons de visiter la Chine

    Yangshuo et sa colline de la lune

    22 raisons de visiter la Chine

    La plage rouge de Panjin (à lire également cet article sur cette plage rouge de Chine)

    22 raisons de visiter la Chine

    La cascade de perle de Jiuzhaigou

    22 raisons de visiter la Chine

    Les grotte du mont Maijishan

    22 raisons de visiter la Chine

    La route vers les monts Tianmen

    22 raisons de visiter la Chine

    Libo

    22 raisons de visiter la Chine

    La vallée de Jiuzhaigou

    22 raisons de visiter la Chine

    La où la grande muraille s’arrête

    22 raisons de visiter la Chine

    La vallée de la lune bleue

    22 raisons de visiter la Chine

    chemin à fleur de falaise de Huangshan

    22 raisons de visiter la Chine

    Le bouddha géant de Leshan

    22 raisons de visiter la Chine

    le rocher éléphant de la rivière Guilin

    22 raisons de visiter la Chine

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique