• Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    *******************

    Les photographes du monde entier ont célébré la gloire de l’architecture en téléchargeant leur travail sur l’ application photo gratuite AGORA. Plus de 10 000 photographies ont été soumises au dernier concours photo d’Agora, et les photographes ont été invités à partager leurs plus belles images d’architecture unique. Finalement, Tran Tuan Viet a remporté le premier prix de 1 000 $ pour son image du Golden Bridge au Vietnam.

     

    Situé à Danang dans la station de montagne Bà Nà Hills, le Golden Bridge semble être tenu en l’air par des mains géantes en béton. L’image du photographe vietnamien capture l’esprit majestueux de l’architecture, qui plane à près de 1400 mètres d’altitude, dans cette vue aérienne du pont. La photographie est la gagnante parfaite du concours # Architecture2020 et montre l’impact humain sur le paysage.

    «# Architecture2020 est un spectacle sur la beauté qui résulte de l’interaction entre la lumière et les volumes», explique Octavi Royo, PDG et co-fondateur d’Agora. «Le contraste entre le chaos et l’ordre, la nature et l’artificiel, la matière et le vide. Des particules de photons rebondissant sur des volumes construits représentés par les grands photographes du monde. »

    Du Royaume-Uni et de l’Allemagne au Pakistan et à l’Indonésie, ces vues de l’Architecture mondiale montrent la créativité de l’esprit humain. Les 50 premiers finalistes ont chacun capturé leur propre vision de l’architecture, photographiant à la fois les bâtiments iconiques et les édifices anonymes qui façonnent notre monde.

    Chaque concours photo hebdomadaire AGORA est une réussite démocratique, avec des amateurs et des professionnels capables à la fois de soumettre leur travail et de voter pour les finalistes.

    Si vous souhaitez participer, il vous suffit de télécharger l’application gratuite et de télécharger vos photos.

    AGORA

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Golden Bridge» de Tran Tuan Viet, Vietnam. Gagnant # Architecture2020. Lieu: Danang, Vietnam

    «Le Golden Bridge a été construit à environ 1 400 mètres d’altitude. Il est divisé en huit travées (la plus longue est égale à 20 m), avec une longueur totale de 148,6 mètres. Ce travail architectural impressionnant a la particularité d’être tenu par deux mains géantes en béton, représentant les mains du Dieu de la Montagne.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    « Castlemania! » par @moodfella, Allemagne. Lieu: Château de Eltz, Mayen-Koblenz.

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    « Entouré de 72 statues de Bouddha – Le grand temple de Borobudur » par chaksproject, Indonésie.
    Lieu: Borobudur, Magelang, Indonésie.

     

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Pahtotharmyar» par Aye Chan Tun, Myanmar. Lieu: Temple de Pahtotharmyar, Bagan, Myanmar.

    «Chaque jour, les novices vivant près du temple rendent hommage à la statue de Bouddha. La photo a nécessité une organisation minutieuse car le soleil brille pendant un très court instant.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Le navire» de Katharina Imhof, Allemagne. Lieu: New York City, USA.

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Light Through the Dragon’s Gate» par Blair Sugarman , Royaume-Uni. Lieu: Hong Kong.

    «On dit depuis longtemps que ces découpes originales existent pour le Feng Shui, un ancien système chinois d’invocation du bonheur et de la fortune à travers l’environnement d’un individu. Ces trous, dit-on, agissent comme des passerelles pour les «dragons spirituels» qui résident dans les collines derrière les tours – bloquer le chemin des dragons vers l’eau pourrait apporter le malheur aux résidents locaux. À cette heure de la journée, la lumière était parfaite au coucher du soleil – l’émotion clé que je cherchais à évoquer est la curiosité et l’émerveillement face à l’unicité des structures des bâtiments de Hong Kong.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Grille urbaine | Barcelone »par Lee Mumford, Royaume-Uni. Lieu : Barcelone, Espagne.

    «Je voulais me lever et montrer le motif unique sous un angle différent. C’est une beauté qui peut être difficile à imaginer au niveau de la rue. C’était un début précoce, pour capturer la ville magique sous une belle lumière du matin. Les jours précédents avant ce tournage, il faisait nuageux alors j’ai attendu un jour clair pour capter la lumière embrassant les bâtiments.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Le Caire» par Banu Diker, Turquie. Emplacement: Le Caire, Égypte.

    «Il faisait un temps magnifique et le ciel était clair et bleu. La couleur du bâtiment était la seule couleur différente dans l’image, car les fenêtres reflétait le même bleu que le ciel. Quand j’ai réalisé cela, j’ai pensé que le contraste était magnifique et j’ai pris la photo.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Vue aérienne» par Phạm Huy Trung, Vietnam. Emplacement: Hue, Vietnam.

     

    «Ce restaurant flottant situé sur la rivière Huong peut être mieux admiré d’en haut.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Inception» par Yura Borschev , Russie. Lieu : Le palais Petrovski, Moscou, Russie.

    «Le palais Petrovski est situé aux portes de Moscou et a été érigé dans les années 1776-1780, servant de résidence aux nobles après un long voyage de Saint-Pétersbourg à Moscou. Je voulais capturer son architecture étonnante en utilisant une technique appelée «Inception». Il y a 9 photos de différents anges fusionnées manuellement en une seule photo.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «L’infini et Au-delà» par Abdullah Sarwar, Pakistan. Lieu: Lahore, Pakistan.

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Pont Sathorn» par Genny Sian, Italie. Lieu: Passerelle Sathorn, Bangkok, Thaïlande.

    «J’adore vraiment l’architecture, j’ai donc voulu photographier certains des bâtiments modernes de Bangkok lors de mon voyage là-bas. Le pont Sathorn a attiré mon attention. J’adore ses lignes et ses courbes, je voulais juste en tirer le meilleur parti en améliorant les formes avec une certaine distorsion, en prenant la photo d’en bas. J’y ai passé quelques heures ce jour-là, suis passé de la lumière du jour au soir, sans même me fatiguer. J’ai trouvé cet endroit très inspirant et j’espère que je lui ai rendu justice.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Sharjah» de João Galamba, Portugal. Lieu: Sharjah, Émirats arabes unis.

    «Le monument Scroll, une création de Gerry Judah, est une interprétation contemporaine des anciens rouleaux arabes – une seule sculpture en spirale de 36 mètres de haut qui boucle vers le ciel. Le monument Scroll est une véritable spirale sans connexion entre les boucles qui se croisent. Aux points, il n’y a pas plus de 150 mm (six pouces) entre les boucles. La structure elle-même est extrêmement légère et rigide, afin de contrebalancer les vents du désert. Le design et l’inspiration sont représentatifs d’une célébration de la lecture et du pouvoir des livres pour unir les gens, en une année où Sharjah a été désignée capitale mondiale du livre par l’UNESCO.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Stairway to Heaven» de Perry Wunderlich, Allemagne. Lieu: Hambourg, Allemagne.

    «J’étais à Hambourg pendant 2 jours et j’ai passé mon temps à photographier les beaux escaliers de la ville. J’aime ces images abstraites où vous ne comprenez pas immédiatement ce que c’est.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Water» par Andy Huan, Malaisie.

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Windows» par Jay Wu, Singapour.

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Une froide journée d’hiver» par Luca Cornago, Italie. Emplacement: Château de Neuschwanstein, Schwangau, Allemagne.

    «Mes mains étaient gelées à cause du vent glacial, mais cela valait vraiment la peine de voir un coucher de soleil aussi épique. L’architecture de ce château est époustouflante, elle m’a rappelé mon enfance et Walt Disney. Il y avait beaucoup d’enfants lors de ma visite, je me souviens encore de l’expression de surprise sur leurs visages en apercevant ce magnifique château.»

     

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Nouvel an chinois à Singapour» par Ghislain Fave, France. Emplacement: Temple de la relique de la dent du Bouddha, Chinatown, Singapour.

    «Cette photo a été prise d’un immeuble juste derrière le temple. Je voulais montrer le contraste entre ce lieu de culte et le quartier moderne de Singapour en arrière-plan.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    « Looks modernes» par Sebastian Burziwal, Autriche. Lieu: Vienne, Autriche.

    «Lorsque je prends des photos, j’aime parfois changer de perspective. Ainsi, les recherches sont la chose parfaite à faire! J’avais déjà vu des photos de cet endroit auparavant, mais je ne savais pas exactement où c’était, alors j’ai dû demander à beaucoup de gens pour le découvrir. C’est l’une des recherches les plus classiques de Vienne dans le centre-ville.»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Lonely House» par Artem Pikalov, Russie. Lieu: Crimée, Russie.

    «Je voulais transmettre la paix d’être dans un endroit si isolé dans la solitude. Dans le rythme de vie actuel, il est parfois important de passer du temps en silence, en se déconnectant des gadgets et des réseaux sociaux. Le jour où j’ai pris cette photo, j’ai découvert que je deviendrais enfin papa!»

    Les plus belles Photos d’Architecture de 2020

    «Flatiron Building,» par Øystein Karlsen , Norvège. Lieu: New York City, USA.

    «Je voulais améliorer l’architecture spéciale du bâtiment Flat Iron en utilisant un objectif grand angle et une perspective très basse, en utilisant la distorsion intégrée lors de l’inclinaison de la caméra. La pose à plat sur le trottoir dans les rues animées de New York était très stressante, alors quand j’ai commencé à me déplacer, j’avais oublié de fermer mon sac photo et mon 70-200 mm est tombé par terre. Cette photo m’a coûté environ 1 200 $ pour la réparation d’un objectif que je n’ai même pas utilisé!

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    *******************

    À Tianshui, en Chine, un dôme transparent projette la lumière du soleil sur 483 panneaux de verre polychromatique bordant les fenêtres, les garde-corps et les portes d’un jardin d’enfants.

     

    Il donne au bâtiment spacieux un effet kaléidoscopique, réfractant différentes teintes sur les murs blancs et un mobilier en bois minimaliste.

    « Les nuances de couleurs peuvent grandir et se rétrécir lorsque les couleurs se chevauchent et deviennent des couleurs différentes, ou se déplacent d’un plan vertical à un plan horizontal et vice-versa« , a écrit l’ architecte Keiichiro Sako sur Instagram. «J’espère que passer son enfance dans cette belle lumière stimulera la créativité des enfants.»

    Centrées sur l’atrium ouvert, les pièces de verre et les portes ludiques sont arrondies, ce qui est un clin d’œil à l’emplacement de l’école sur le plateau de Loess. Ils bordent même la zone de loisirs en plein air, offrant aux enfants une vue colorée et translucide de la ville environnante.

    SAKO Architects

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

    Des Centaines de Panneaux de Verre Arc-en-Ciel émettent un Kaléidoscope rotatif dans un Jardin d’Enfants en Chine

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    ******************

    Connu pour transformer le paysage architectural de Barcelone, Antoni Gaudí a combiné la Nature, la matérialité, la religion et les influences de l’orientalisme en une esthétique largement reconnue qui est compilée dans un nouveau livre édité par Taschen.

     

    Tout au long de plus de 350 pages, «Gaudí: L’œuvre complète» englobe les projets de l’architecte catalan de la Casa Batlló à sa première maison, Casa Vicens , à sa création la plus reconnue, la Sagrada Família.

    Il présente des photographies nouvelles et historiques, les plans et dessins de l’architecte, et une annexe comprenant chacun de ses projets – y compris les bâtiments, les meubles, la décoration et même des pièces inachevées.

    Avec les mots commentaires du critique d’art Rainer Zerbst, le livre examine les effets des conceptions non conventionnelles de Gaudí.

    «Comme une visite personnelle à travers Barcelone, nous découvrons comment le «Dante de l’architecture» était un constructeur dans le vrai sens du mot, créant des constructions extraordinaires à partir de détails infimes et fascinants, et transformant des visions fantastiques en réalités dans les rues de la ville», explique une note sur le texte.

    Vous pouvez vous procurer le livre ici :

    Gaudí: L’œuvre complète

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

    Un nouveau Livre compile une vaste Collection de Structures architecturales non orthodoxes de Gaudi

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur
    Par Jessica Stewart le 12 octobre 2016

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée nommée "roi de la lumière"

    Une surprise spectaculaire attend les visiteurs du Shah Cheragh iranien. Ce monument funéraire et mosquée, situé à Shiraz, est un monument de pèlerinage précieux depuis le 14ème siècle. Traduisant en «Roi de la lumière», Shah Cheragh abrite les tombes d'Ahmad et de Muhammad, fils du septième imam chiite Musa al-Kadhim et frères du huitième imam chiite Ali al-Ridha.

    L'espace tire son nom du récit de sa découverte par un homme attiré par une lumière émanant d'une tombe. Après avoir creusé la tombe, un corps portant une armure - qui serait celle d'Ahmad - a été retrouvé et une tombe a ensuite été érigée dans les années 1130. L'espace a vraiment pris forme des centaines d'années plus tard au 14ème siècle lorsque la reine Tash Khatun a érigé une mosquée et une école de théologie sur le site, en plus de commander des réparations et la décoration de la tombe avec des centaines de milliers de morceaux de verre scintillant et de carreaux colorés . L'Iran est connu pour ses intérieurs de mosquées spectaculaires, mais la réflexion opulente de la tombe sur la tombe contribue à en faire le centre de pèlerinage le plus important de Shiraz.

    La décoration semble appropriée pour un espace fondé par et nommé d'après la lumière, avec les carreaux de verre projetant des faisceaux de rayons colorés à travers l'espace. Le complexe lui-même a connu de nombreux changements au cours des siècles, avec la moitié du bâtiment s'effondrant après un tremblement de terre en 1588, et le dôme entier supprimé et remplacé par une structure en fer plus léger en 1958. Pourtant, pour tous les changements, le complexe reste un brillant joyau et exemple incroyable de l'architecture islamique.

    Image ci-dessus via fukenoyu

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

    Vous n'imaginez jamais qu'un spectacle aussi spectaculaire se trouve à l'intérieur de cette structure modeste:

    La mosquée d'apparence modeste est un rêve éblouissant à l'intérieur

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Architecture iranienne

    Riche d'une histoire riche, l'architecture iranienne aide à tisser un conte sur la longue culture perse du pays. Les carreaux décoratifs et les exploits ingénieux de l'ingénierie sont les caractéristiques de l'architecture perse à travers les siècles.

    Et avec vingt sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, les monuments à visiter ne manquent pas. Des mosquées élaborées aux villes désertiques tentaculaires, l'étendue et la variété de l'architecture historique en Iran sont stupéfiantes. En tant que tel, nous avons réduit une liste des 10 meilleurs sites historiques qui devraient figurer en tête de votre liste des incontournables en Iran.
    Mosquée Nasir Al-Mulk, Shiraz

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Image via Mohammad Reza Domiri Ganji. LIRE LA SUITE: Une superbe «mosquée rose» baigne les visiteurs tôt le matin dans une lumière kaléidoscopique brillante

    Cette boîte à bijoux colorée d'une mosquée est remplie d'un kaléidoscope de lumière chaque matin. Situé à Shiraz, ce chef-d'œuvre architectural du XIXe siècle est également connu pour son travail éblouissant de tuiles, en dehors de ses vitraux. En fait, elle a gagné son surnom de mosquée rose grâce aux carreaux roses qui parsèment l'intérieur.


    Persépolis, Shiraz

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Cette ancienne ville était la capitale cérémonielle de l'Empire achéménide et illustre le style architectural de l'Empire. Des vestiges archéologiques montrent des preuves de Persépolis datant de 515 avant JC, avec une partie du site étant découpée dans les montagnes environnantes. Les bâtiments colossaux restants et les sculptures en relief sont un incroyable témoignage de l'architecture iranienne ancienne.


    Shah Cheragh, Shiraz

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Ce qui semble être un monument funéraire sans méfiance à l'extérieur est rempli de carreaux de verre qui font rebondir la lumière dans toutes les directions. Véritable monument de pèlerinage depuis le XIVe siècle, le site n'a cessé de se reconstruire après des tremblements de terre et des dégâts structurels. Mais aucune de ces interventions n'a diminué l'impact que l'on ressent en entrant dans cet environnement étincelant.
    Mosquée Sheikh Lotfollah, Isfahan

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Datant du XVIIe siècle, cette mosquée est connue comme un chef-d'œuvre de l'architecture iranienne safavide. Il doit cette réputation à ses carreaux délicats et à ses encorbellements complexes. L'ensemble de la structure est une étude en harmonie, avec une attention particulière aux proportions pour maximiser la divinité sereine destinée à être ressentie à l'intérieur.


    Sultan Amir Ahmad Bathhouse, Kashan

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Ce bain public traditionnel, construit au 16ème siècle, donne un aperçu incroyable de la vie quotidienne dans l'ancien Iran. Décoré de tuiles turquoise et dorée, de briques et de peintures artistiques, le site se compose d'un grand dressing et d'une salle de bain chaud. Aujourd'hui, le site sert de musée ouvert aux touristes toute l'année.


    Jardin et palais d'Eram, Shiraz*

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Ce paisible jardin et palais persan a été construit au milieu du XIIIe siècle, bien que le jardin ait probablement été aménagé plus tôt, au XIe siècle. Toujours en gardant à l'esprit l'esthétique et le confort, le bâtiment de trois étages a été construit pour permettre une circulation d'air maximale aux niveaux inférieurs. Le travail des carreaux colorés se juxtapose aux jardins luxuriants, avec la structure entière reflétée dans une piscine ornementale.


    Bazar, Yazd

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Des années d'adaptation à son environnement désertique ont créé une architecture persane unique dans la ville de Yazd. Son centre historique, y compris le bazar, est construit en adobe et comprend un système unique de capteurs de vent pour la ventilation.


    Mosquée Jameh, Ispahan

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Cette magnifique mosquée, qui serait le plus ancien sanctuaire d'Iran, a subi une construction continue du 7e au 20e siècle. Depuis 2012, il est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et a été construit dans un style architectural de quatre iwan en plaçant quatre portes face à face.


    Tour et fort de Bam, province de Kerman

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    Cette ancienne ville désertique, située dans la province méridionale de Kerman, est un autre des sites iraniens du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa citadelle, l'Arg-e Bam, est le plus grand bâtiment en pisé du monde et date d'il y a 2000 ans sous l'Empire parthe. La ville a été en grande partie abandonnée en 1722 après une invasion afghane mais s'est progressivement repeuplée, en partie à cause du tourisme.


    Palais du Golestan, Téhéran

     

    10 sites incontournables de l'architecture historique de l'Iran

    L'un des plus anciens monuments historiques de Téhéran, le palais était l'ancien complexe royal de la dynastie Qajar. L'ensemble du complexe se compose de jardins, de bâtiments royaux et d'une collection d'artisanat iranien des XVIIIe et XIXe siècles. Malheureusement, de nombreux bâtiments du complexe ont été détruits par Reza Shah entre 1925 et 1945, car il estimait que l'ancienne architecture entravait la modernisation iranienne.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs
    Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    a magnifique mosquée Nasir al-Mulk cache un magnifique secret entre les murs de son extérieur assez traditionnel - entrer à l'intérieur, c'est comme entrer dans un kaléidoscope de couleurs. Chaque jour, les rayons du soleil du matin brillent à travers ses vitraux colorés, transformant les couloirs en un merveilleux pays des merveilles aux teintes riches, aux motifs et à la lumière qui jouent sur le sol de la mosquée.

    L'utilisation de beaux carreaux de couleur rose dans la décoration intérieure a valu à la mosquée le surnom de mosquée rose dans la culture populaire. Bien qu'il soit situé à proximité d'autres mosquées incroyables comme Shah Cheragh, Nasir al-Mulk se distingue par son utilisation de vitraux, qui ne font généralement pas partie de l'architecture de la mosquée. Située à Shiraz, en Iran, cette mosquée a été construite de 1876 à 1888 sur ordre de l'un des seigneurs de la dynastie Qajar. La belle structure a été conçue par Muhammad Hasan-e-Memar et Muhammad Reza Kashi Paz-e-Shirazi.

    Ce n'est pas seulement l'intérieur qui fait une impression durable. En plus de la glorieuse exposition de lumière et de couleur à travers les vitraux, la mosquée présente d'autres éléments frappants de conception et d'architecture, y compris des motifs de carreaux géométriques complexes, des arches et des niches peintes et des dômes spectaculaires. L'extérieur est tout aussi impressionnant avec une cour ouverte qui dispose d'une longue piscine réfléchissante rectangulaire. Le superbe travail des carreaux dans des teintes roses, bleues et jaunes contribue à créer une atmosphère exaltante et opulente pour le culte.

    Compte tenu de tout cela, il n'est pas étonnant que l'atmosphère majestueuse fasse de la mosquée rose l'un des sites les plus visités d'Iran. Ceux qui cherchent à jeter un œil eux-mêmes voudront visiter le matin, lorsque les rayons du soleil sont particulièrement percutants - il suffit de prendre conscience des grandes foules auxquelles vous serez confronté.
    La mosquée Nasir al-Mulk est connue pour ses vitraux éblouissants.

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    Au fur et à mesure que les rayons du soleil traversent, la lumière colorée se reflète dans l'espace.

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    Située à Shiraz, c'est l'une des mosquées les plus célèbres d'Iran

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    Son architecture exceptionnelle s'étend également à l'extérieur grâce à d'incroyables carreaux.

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

    L’impressionnante «mosquée rose» de l’Iran est illuminée par un kaléidoscope de couleurs Par Jenny Zhang et Jessica Stewart le 19 novembre 2019

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Golden Bridge» de Tran Tuan Viet, Vietnam. Gagnant # Architecture2020
    Lieu: Danang, Vietnam
    Le Golden Bridge a été construit à environ 1400 mètres d'altitude. Il est divisé en huit travées (la plus longue est égale à 20 m), avec une longueur totale de 148,6 mètres. Cet impressionnant travail d'architecture a la particularité d'être tenu par deux mains géantes en béton, représentant les mains du Dieu de la Montagne.

    Les photographes du monde entier ont célébré la gloire de l'architecture artificielle en téléchargeant leur travail sur l'application photo gratuite AGORA. Plus de 10 000 photographies ont été soumises au dernier concours photo d'Agora, les photographes ayant été invités à partager leurs meilleurs clichés d'architecture unique. Finalement, Tran Tuan Viet a remporté le premier prix de 1 000 $ pour son image du Golden Bridge du Vietnam.

    Situé à Danang dans la station de montagne Bà Nà Hills, le Golden Bridge semble être soulevé dans les airs par des mains géantes en béton. L'image du photographe vietnamien capture l'esprit majestueux de l'architecture, qui plane à près de 4600 pieds au-dessus du niveau de la mer, dans cette vue aérienne du pont. La photographie est la gagnante parfaite du concours # Architecture2020 et démontre le pouvoir des humains d'avoir un impact sur le paysage.

    "# Architecture2020 est un spectacle sur la beauté qui résulte de l'interaction entre la lumière et les volumes", partage Octavi Royo, PDG et co-fondateur d'Agora. «Le contraste entre le chaos et l'ordre, la nature et l'artificiel, la matière et le vide. Des particules de photons rebondissant sur des volumes construits représentés par les grands photographes du monde. "

    Du Royaume-Uni et de l'Allemagne au Pakistan et à l'Indonésie, ces vues internationales de l'architecture montrent la créativité de l'esprit humain. Les 50 premiers finalistes ont chacun capturé leur propre vision de l'architecture, photographiant à la fois les bâtiments bien-aimés et les édifices anonymes qui façonnent notre monde.

    Chaque concours photo hebdomadaire AGORA est une affaire vraiment démocratique, avec des amateurs et des professionnels capables à la fois de soumettre leur travail et de voter sur les finalistes. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de télécharger l'application gratuite et de télécharger vos photos.

    # Architecture2020 célèbre la meilleure photographie d'architecture au monde.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    “Castlemania!” by @moodfella, Germany.
    Location: Eltz Castle, Mayen-Koblenz, Germany

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    “Surrounded by 72 Buddha statues – The Great Candi Borobudur” by chaksproject, Indonesia.
    Location: Borobudur, Magelang, Indonesia

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    Pahtotharmyar »par Aye Chan Tun, Myanmar.
    Lieu: Pahtotharmyar Temple, Bagan, Myanmar
    Chaque jour, des novices vivant près du temple rendent hommage à la statue de Bouddha. La photo a nécessité une organisation minutieuse car le soleil brille pendant un très court instant.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    The Vessel” by Katharina Imhof, Germany.
    Location: New York City, USA

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Light Through the Dragon’s Gate» de Blair Sugarman, Royaume-Uni.
    Lieu: Hong Kong
    On dit depuis longtemps que ces découpes originales existent aux fins du Feng Shui, un ancien système chinois d'invocation du bonheur et de la fortune à travers l'environnement d'un individu. Ces trous, dit-on, agissent comme des passerelles pour les «dragons spirituels» qui résident dans les collines derrière les tours - bloquer le chemin des dragons vers l’eau pourrait faire malheur aux résidents locaux. À cette heure de la journée, la lumière était parfaite au coucher du soleil - l'émotion clé que je cherchais à évoquer est la curiosité et l'émerveillement de l'unicité des structures des bâtiments de Hong Kong.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Grille urbaine | Barcelone »par Lee Mumford, Royaume-Uni.
    Localisation: Barcelone, Espagne
    Je voulais me lever et montrer le motif unique sous un angle différent. C'est une beauté qui peut être difficile à imaginer au niveau de la rue. C'était un début précoce, pour capturer la ville magique sous une belle lumière du matin. Les jours précédents avant ce tournage, il faisait nuageux alors j'ai attendu un jour clair pour capter la lumière embrassant les bâtiments.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    Le Caire »par Banu Diker, Turquie.
    Lieu: Cairo, Egypt
    Il faisait un temps magnifique et le ciel était clair et bleu. La rouille du bâtiment était la seule couleur différente dans l'image, car le reflet sur les fenêtres reflétait le même bleu que le ciel. Quand j'ai réalisé cela, j'ai pensé que le contraste était magnifique et j'ai pris la photo.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Vue aérienne» par Phạm Huy Trung, Vietnam.
    Lieu: Hue, Vietnam
    "Ce restaurant flottant situé sur la rivière Huong peut être mieux admiré d'en haut."

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Inception» par Yura Borschev, Russie.
    Lieu: Petrovskiy Track Palace, Moscow, Russia
    Le palais de Pierre est situé aux portes de Moscou et a été érigé dans les années 1776-1780, servant de résidence aux nobles après un long voyage de Saint-Pétersbourg à Moscou. Je voulais capturer son architecture étonnante en utilisant une technique appelée «Inception». Il y a 9 photos de différents anges fusionnées manuellement en une seule photo.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    Infinity and Beyond” by Abdullah Sarwar, Pakistan.
    Location: Lahore, Pakistan

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Pont Sathorn» par Genny Sian, Italie
    Lieu: passerelle Sathorn, Bangkok, Thaïlande
    J'adore vraiment l'architecture, j'ai donc voulu photographier certains des bâtiments modernes de Bangkok lors de mon voyage là-bas. Le pont Sathorn a attiré la plupart de mon attention. J'adore ses lignes et ses courbes, je voulais juste en tirer le meilleur parti en améliorant les formes avec une certaine distorsion, en prenant la photo d'en bas. J'y ai passé quelques heures ce jour-là, suis passé de la lumière du jour au soir, sans même me fatiguer. J'ai trouvé cet endroit très inspirant et j'espère que je lui ai rendu justice.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Sharjah» de João Galamba, Portugal.
    Lieu: Sharjah, UAE
    Le monument Scroll, une création de Gerry Judah, est une interprétation contemporaine des anciens rouleaux arabes - une seule sculpture en spirale de 36 m de haut qui fait une boucle vers le ciel. Le monument Scroll est une véritable spirale sans lien entre les boucles qui se croisent. Aux points, il n'y a pas plus de 150 mm (six pouces) entre les boucles. La structure elle-même est extrêmement légère et extrêmement rigide, afin de contrebalancer les vents du désert. Le design et l'inspiration sont représentatifs d'une célébration de la lecture et du pouvoir des livres pour unir les gens, en une année où Sharjah a été désignée capitale mondiale du livre par l'UNESCO.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Stairway to Heaven» de Perry Wunderlich, Allemagne.
    Emplacement: Hambourg, Allemagne
    J'étais à Hambourg pendant 2 jours et j'ai passé mon temps à photographier les beaux escaliers de la ville. J'aime ces images abstraites où vous ne comprenez pas immédiatement ce que c'est.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Water» par Andy Huan, Malaisie.
    Lieu: Malaysia

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Windows» par Jay Wu, Singapour.
    Localisation: Singapour

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Une froide journée d'hiver» par Luca Cornago, Italie.
    Lieu: Neuschwanstein Castle, Schwangau, Germany
    Mes mains étaient gelées à cause du vent glacial, mais cela valait vraiment la peine de voir un coucher de soleil aussi épique. L'architecture de ce château est époustouflante, elle m'a rappelé mon enfance et Walt Disney. Il y avait beaucoup d'enfants lors de ma visite, je me souviens encore de l'expression de surprise sur leurs visages en observant ce magnifique château.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    Nouvel an chinois à Singapour »par Ghislain Fave, France.
    Lieu: Buddha Tooth Relic Temple, Chinatown, Singapore
    Cela a été pris dans un immeuble en copropriété juste derrière le temple. Je voulais montrer le contraste entre ce lieu de culte et le quartier moderne de Singapour en arrière-plan.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Looks modernes» par Sebastian Burziwal, Autriche.
    Emplacement: Vienne, Autriche
    Lorsque je prends des photos, j'aime parfois changer de perspective. Ainsi, les recherches sont la chose parfaite à faire! J'avais déjà vu quelques clichés de cet endroit, mais je ne savais pas exactement où c'était, alors j'ai dû demander à beaucoup de gens de le découvrir. C'est l'une des recherches les plus classiques de Vienne dans le centre-ville.

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Lonely House» par Artem Pikalov, Russie.
    Lieu: Crimea, Russia
    Je voulais transmettre la paix d'être dans un endroit si isolé dans la solitude. Dans le rythme effréné de la vie actuelle, il est parfois important de passer du temps en silence, en se déconnectant des gadgets et des réseaux sociaux. Le jour où j'ai pris cette photo, j'ai découvert que je deviendrais enfin papa!

    Ce sont les meilleures photos d'architecture de 2020

    «Bâtiment en fer plat» par Øystein Karlsen, Norvège.
    Lieu: New York City, USA
    Je voulais améliorer l'architecture spéciale du bâtiment Flat Iron en utilisant un objectif grand angle et une perspective très basse, en utilisant la distorsion intégrée lors de l'inclinaison de la caméra. La pose à plat sur le trottoir dans les rues animées de New York était très stressante, alors quand j'ai commencé à me déplacer, j'avais oublié de fermer mon sac photo et mon 70-200 mm est tombé par terre. Cette photo m'a coûté environ 1 200 $ pour la réparation d'un objectif que je n'ai même pas utilisé!

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique