• Phare Old Scituate, Massachussetts, USA...

    Phare Old Scituate, Massachussetts, USA...

    Old Scituate Lumière aussi connu simplement comme Scituate Light est un historique phare situé sur Cedar Point dansScituate, Massachusetts . Il a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1987 comme Scituate Lumière. [3]

    Histoire

    1810, mai: Le gouvernement fédéral est approprié $ 4,000 pour un phare à être construit à l'entrée de Scituate Harbor.

    1811, le 19 Septembre: Le phare a été achevé deux mois d'avance ce qui en fait le 11e phare aux Etats-Unis.

    1814, Septembre, la guerre de 1812 : Rebecca et Abagail Bates "L' Armée Lighthouse of Two " conjuré une attaque par des soldats britanniques en jouant leur fifre et le tambour fort. Les Britanniques se retirent car ils pensaient que le bruit provenait de la Scituate Ville Milice.

    1827: La hauteur du phare a été élevé de 15 pieds (4,6 m) et une nouvelle salle de la lanterne a été ajouté pour améliorer la visibilité de ce phare.

    1850: En raison de la construction du Minot Ledge Lumière du phare a été retiré du service.

    1852: Le phare a été remis en service après une tempête détruit le premier Ledge Lumière de Minot.

    1855: La lumière a reçu une nouvelle lentille de Fresnel.

    1860: La lumière a été une nouvelle fois retiré du service après la deuxième tour à Ledge Minot a été construit, et au cours des 60 prochaines années, le phare est tombé en ruine.

    1916: Le phare a été mis en vente.

    1917: La ville de Scituate acheté le phare pour 4000 $.

    1930: Une nouvelle réplique lanterne a été ajouté

    1960: Le phare était encore dans un état de délabrement. La Scituate Historical Society approprié 6.500 $ pour les réparations.

    1988: Le phare a été placé sur le registre national des lieux historiques.

    1991, Juillet: Le phare a été rallumée avec la lumière visible que de la terre.

    1994: La lumière a été rendue visible de la mer comme une aide privée à la navigation

    Des visites occasionnelles sont disponibles à partir de la Scituate Historical Society. La maison du gardien est une résidence privée. Le gardien actuel est Bob Gallagher, professeur d'histoire à l'école secondaire Marshfield à Marshfield, Massachusetts.

    Scituate, Massachusetts

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Voie Lactée Sur Yellowstone...

    La Voie Lactée Sur Yellowstone...

     

    La Voie lactée ou la Galaxie (avec une majuscule) est « notre » galaxie, c'est-à-dire celle dans laquelle se situe leSystème solaire (et donc la Terre). Elle est partiellement visible dans de bonnes conditions d’observation (absence depollution lumineuse), notamment sous les tropiques, sous la forme d’une bande plus claire dans le ciel nocturne.

    Comme nous sommes en son sein, et plus précisément à sa périphérie, il est difficile de connaître sa forme exacte, mais l’on sait qu’elle est assez semblable à celle de la galaxie d'Andromède. Il s’agit donc d’une galaxie spirale, mais il est difficile d’établir s’il s’agit d’une galaxie spirale ordinaire ou d’une galaxie spirale barrée, son noyau présentant une barre de faible extension découverte en 1991.

    Le type de spirale (a, b ou c selon le degré d’ouverture des bras) est lui aussi difficile à déterminer du fait que nous n’avons pas de vue externe de notre galaxie. Divers arguments favorisent des bras plutôt fermés (b) ou plutôt ouverts (c), aussi son type est-il considéré comme étant S(B)bc.

    En tout état de cause, sa forme générale est un disque de plus de 100 000 années-lumière (30 kpc) de diamètrecomportant un bulbe central, lui-même entouré d’un halo sphérique de faible densité. Elle contient, selon les derniers relevés du télescope spatial Kepler, entre 200 et 400 milliards d’étoiles selon le consensus généralement accepté7 (234 milliards selon une récente estimation), dont le Soleil, pour une masse totale évaluée comprise entre quelques centaines et quelques milliers de milliards de masses solaires8 selon les estimations9.

    Compte tenu de la position très excentrée du Système solaire, les étoiles de notre galaxie les plus éloignées sont distantes d’environ 78 000 al (24 kpc), alors que l’étoile la plus proche du Soleil, Proxima Centauri, se trouve à 4,22 al.

    La dénomination « voie lactée » désignait d’abord uniquement la partie observable à l’œil nu de notre galaxie qui crée la bande blanchâtre tracée dans le ciel nocturne par le disque galactique, mais elle est maintenant fréquemment utilisée pour désigner toute notre galaxie : elle s’écrit alors « Voie lactée » avec une majuscule, comme la Galaxie (notre galaxie).

    Les scientifiques estiment que la Voie lactée s'est formée il y a 13,7 milliards d'années, soit l'âge approximatif de l'Univers.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Mont Cook en Nouvelle Zélande

     

    Le Mont Cook en Nouvelle Zélande

     

    Mark Gee

    Aoraki/Mont Cook

    VL'Aoraki/mont Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Il fait partie des Alpes du Sud et culmine à3 724 mètres d'altitude, au-dessus du glacier Tasman. Il se situe dans le parc national Aoraki/Mount Cook. Son nom combine depuis 1998 celui de la légende māori et celui rendant hommage à James Cook. Le sommet est gravi pour la première fois en 1894 par Tom Fyfe, George Graham et Jack Clarke.

    Toponymie

    Pendant longtemps, Aōraki a été interprété comme une déformation linguistique d’Aorangi qui peut être traduit par « perce-nuages »2, de ao le « monde, journée, nuage... »3 et rangi le « jour, ciel, temps... »4. Il s'agit en fait d'un nom prénom māori de l'iwi Ngāi Tahu5.

    Le nom anglais mont Cook est donné en 1851 par le capitaine John Lort Stokes en l'honneur du navigateur James Cook qui fut le premier à explorer les côtes de la Nouvelle-Zélande en 17706. Cook décrivit les Alpes du Sud mais n'aperçut pas la montagne7.

    En 1998, à la suite de l'accord entre les Ngāi Tahu et la Couronne britannique, les deux noms sont officiellement accolés8,9.

    Alors que de nombreux toponymes incorporent leur nom māori, la montagne est la seule où celui-ci est placé en tête, signifiant toute l'importance qui lui est accordée9. Suivant les termes du même accord, les Ngāi Tahu peuvent décider à tout moment de céder la propriété de l'Aoraki/mont Cook à la nation néo-zélandaise10.

    Géographie

    L'Aoraki/mont Cook est situé en Nouvelle-Zélande, dans le Centre-Ouest de l'île du Sud, dans le district de Mackenzie de la région de Canterbury, à une trentaine de kilomètres de la mer de Tasman. Il se trouve à 200 kilomètres à l'ouest deChristchurch, la seconde ville du pays. Le sommet s'élève à 3 724 mètres d'altitude1 dans les Alpes du Sud, ce qui en fait le point culminant du massif et du pays.

    Topographie

    La montagne donne naissance au glacier Hooker sur son versant occidental et alimente le glacier Tasman, le plus long de Nouvelle-Zélande, sur son versant oriental.

    Malgré sa proximité avec la côte Ouest, le sommet appartient entièrement au bassin versant de la rivière Tasman (en), qui se déverse dans l'océan Pacifique sur la côte Est. En effet, la ligne de partage des eaux avec la mer de Tasman, qui est aussi la limite administrative avec le district de Westland de la région West Coast, passe le long d'un épaulement600 mètres au nord.

    Le pic principal, le High Peak, est prolongé au sud par une crête où s'élèvent également le Middle Peak et le Low Peak.

    Les Alpes du Sud continuent de s'élever sous le biais de la tectonique et le déplacement vers l'ouest de la plaque pacifique contre la plaque australienne. Ainsi, l'Aoraki/mont Cook gagne sept millimètres d'altitude par an, sans compter l'érosion.

    Climat

    Les vents d'ouest dominants buttent contre les reliefs des Alpes du Sud après avoir parcouru tout l'océan Indien, depuis l'Afrique australe en passant par le Sud de l'Australie. La moyenne annuelle des précipitations sur les piémonts est d'environ 7 500 millimètres. En altitude, elles se traduisent par une grande quantité de neige. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Elle capture la beauté des personnes atteintes d’albinisme et c’est trop beau!

     

     *********

    Yulia Taits est l’auteur de plusieurs photographies dont une série consacrée aux albinos.

    « Porcelain Beauty » est le nom de la série et elle avait remporté un énorme succès, c’est pour cela que la photographe a réalisé un deuxième volume qui est aussi admirable que le premier.

    Découvrez avec ces images le travail de cet auteur, mais surtout la beauté de ces albinos!

    Enfants et adultes, ils sont vraiment très beaux!

    Toutes ces personnes sont très charmantes!

    Atteintes d’albinisme, elles ont des difficultés dans certains domaines, mais ces gens vivent pleinement leur vie!

    La couleur blanche est présente sur tout leur corps. C’est une anomalie ou maladie génétique héréditaire dont ils souffrent.

    Les animaux aussi peuvent être atteints d’albinisme.

    C’est quelque chose qui arrive sans des explications et qui fait que ces êtres vivants soient si différents des autres.

    Les images racontent la beauté de ces personnes albinos et ces gens sont vraiment supers!

    Il y ‘a la mise en scène qui compte aussi dans le décor, et l’auteur a travaillé chaque cliché pour faire ressortir cette particularité et la mettre à l’honneur!

    Les albinos peuvent désormais compter sur la photographe Yulia Taits qui leur a donné une chance d’être mieux appréciés!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Top 10 Des Autres Venise Dans Le Monde...

    Venise, En Italie

    Dans le monde du voyage comme ailleurs, on aime bien les raccorucis.

    Donc dès qu'il y a un peu d'eau, un risque de crue ou un canal qui traverse la ville, on donne le surnom de "Venise" à la localité. Pourquoi se faire chier ?

    Des "Venise", il y en a partout en Europe, et même au delà, la preuve avec nos 10 Venise préférées (non, la Venise italienne n'est pas dedans, elle n'est que 11ème).La Venise des Alpes : Annecy

    Historiquement, la ville a pu compter sur ses deux canaux et sur la rivière du Thiou pour se protéger puis pour capitaliser sur l'énergie hydrolique.

    Et si ça peut séduire du touriste, va pour la Venise des montagnes.

    La Venise du Nord : Bruges...

    Là encore, de nombreux canaux permettent à la ville belge d'avoir les pieds dans l'eau. Mais Bruges dispute ce titre à Amsterdam, Saint Petersbourg, Stockholm ou Giethoorn aux Pays Bas


    Par Jean-Christophe BENOIST — Travail Personnel, CC BY 2.5

    Le Marais Poitevi

    Si il suffit d'avoir un coin marécageux pour s'auto-proclamer "Venise verte", allons-y...

    "Ah non, cette zone n'est pas constructible, c'est une Venise verte.... regardez, ma botte reste dedans..."

    Par Gilbert Bochenek — Travail personnel, CC BY 1.0

    La Venise D'Asie : Suzho

    Située à proximité de Shanghai, Suzhou s'est offert le titre de Venise de l'Est, titre qui revenait normalement à Hangzhou, mais comme cette dernière est désignée comme "La plus belle ville de Chine", on a partagé, il faut bien que tout le monde vive


    Par Pascal3012 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0

    La Venise Du Nouveau Monde  Tenochtitla


    Ancienne capitale de l'empire aztèque, située sur une île, Mexico-Tenochtitlan avait sans conteste le meilleur surnom de cette liste.
    Domaine public

    La Venise D'Afrique : Ganvi


    Cette cité lacustre du Bénin voit un peu petit en acceptant ce surnom : essentiellement constituée de maisons sur pilotis et accessible uniquement en pirogue, Ganvié est plus proche de Waterworld que de Venise.

    Venise-en-Québec


    Là, on a carrément donné le sobriquet en guise de nom officiel.

    Juste parce que c'est une zone innondable.

     

    La Venise de l'Ouest : La Ferté Bernar

    Jusqu'ici, c'était Nantes qui était appelée ainsi, mais ça, c'était avant les comblements des bras de la Loire.

    Les cons. Du coup, c'est cette sympathique cité sarthoise qui récupère la couronne.

    La venise Normande : Pont-Audemer
    Ok, ça devient n'importe quoi...

    La Petite Venise : Clisson, Colmar &  Plein De Restaurants Italiens Partout En France

    On se bat pour être La Petite Venise, mais comme Clisson a déja le Hellfest, ils pourraient laisser ce titre à Colmar. Sinon, on peut chercher à se différencier :

     

    Amiens Étant La Petite Venise Du Nord & Ornans La Petite Venise Comtoise.

    Et tout ça, c'est sans compter sur le Venezuela qui tirerait son nom de Venizziola, petite Venise.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...

    Par : Axolot

     

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Quels sont les êtres vivants les plus anciens, les plus grands, les plus mythiques ? Qui a vu se bâtir les premières civilisations, naître et mourir les prophètes, et respire encore aujourd'hui ?

    Qui peut faire office de sanctuaire sacré comme de support à balançoire ? Les arbres, eh oui ! Voici donc l'histoire des plus incroyables d'entre eux...

    Le Cyprès d'Abarqu Le plus vieil être vivant d'Asie
    Situé dans la province de Yazd, en Iran, le Cyprès d'Abarqu est un arbre colossal agé de plus de 4000 ans.

    Classé monument national, il serait la plus vieille entité vivante d'Asie. Avec ses 25m de haut et ses 11m de tour de tronc, il se dresse dans l'enceinte de la Grande Mosquée d'Abarqu, et les Iraniens le considèrent comme un arbre sacré.

    Selon la légende, il aurait été planté par le prophète Zoroastre lui-même, mais ce dernier serait né au moins 1000 ans après l'arbre si l'on en croit les dates de la mythologie Perse.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Le Chêne d'Allouville Le plus vieux chêne de France
    Avec un âge estimé de 1200 ans, le Chêne-chapelle d'Allouville est le plus vieux chêne de France. Situé dans le village d'Allouville-Bellefosse en Haute-Normandie, il renferme deux chapelles superposées à l'intérieur de son tronc.

    Ces dernières furent aménagées au 17e siècle par l'abbé du Détroit, alors que l'arbre avait déjà plus de 500 ans.

    Témoin de l'Histoire de France, le Chène millénaire aurait vu défiler les troupes de Guillaume le Conquérant, et il faillit être détruit pendant la Révolution.

    Amputé de moitié par la foudre en 1912, l'arbre fait depuis l'objet de soins et de consolidations constantes. Il fut classé monument historique en 1932, et il attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    L'Arbre de Vie le plus mystique

    L'Arbre de vie (shajarat al-hayah) est un mesquite de 400 ans qui se trouve à Bahreïn, dans le Golfe Persique.

    Cet arbre légendaire se dresse seul au milieu du désert, à environ 2 kilomètres de Jebel Dukhan, le point le plus élevé de Bahreïn.

    Sa source d'eau demeure un mystère, et sa survie miraculeuse au milieu de nulle part en à fait une des curiosités les plus visitées du Moyen-Orient.

    Selon les croyances locales, l'Arbre de vie se trouverait à l'emplacement de ce qui fut jadis le Jardin d'Eden...

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Crédits photo (creative commons) : Alawadhi3000 Major Oak le repaire de Robin des Bois

    Situé au cœur de la forêt de Sherwood, dans le comté de Nothingham, le Major Oak est l'arbre le plus célèbre d'Angleterre.

    Selon la légende, ce chêne millénaire de 23 tonnes aurait servi d'abri à Robin des bois et ses complices, qui se cachaient dans le creux de son tronc.

    Depuis l'ère Victorienne, ses branches énormes sont soutenues par un ensemble d'échafaudages afin de les préserver.

    Certains scientifiques pensent que le Major Oak pourrait être la fusion de plusieurs chênes, ce qui expliquerait sa circonférence imposante (plus de 10 mètres).

    Cet emblème national fait partie des 50 grands arbres britanniques dont la liste fut établie en 2002.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Crédits photo (creative commons) : Marcin Floryan L'Arbre du Ténéré le plus solitaire

    Totalement seul au milieu du Desert du Ténéré, sans aucun autre arbre à moins de 400 km de distance, l'Arbre du Ténéré était un acacia considéré comme l'arbre le plus isolé au monde.

    Il était le dernier survivant d'un groupe d'arbres qui subsistaient lorsque le désert était moins aride. En 1938, en creusant un puits, on découvrit que ses racines descendaient jusqu'à 30 mètres de profondeur pour atteindre l'eau.

    Véritable symbole sacré pour les Touaregs, l'arbre du Ténéré servait de point de repère aux caravaniers, comme un phare au milieu du désert.

    Il fut renversé en 1973 par un camionneur, supposément ivre, assurément con.

    Aujourd'hui, l'arbre mort est conservé au musée national du Niger, et il a été remplacé par une sculpture métallique.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

     

    L'Arbre de Tule l'arbre qui est une bande à lui tout seul

    L'Arbre de Tule est un gigantesque cyprès de Montezuma qui se trouve dans l'état mexicain d'Oaxaca, à côté de l'église Santa maria del Tule.

    Avec sa circonférence de 36m (pour une hauteur de 41m), il possède le tronc le plus épais de tous les arbres connus.

    Il est en fait si large qu'on pensa longtemps qu'il était constitué de plusieurs arbres, mais des tests ADN ont prouvé qu'il s'agissait bien d'un seul et même cyprès.

    Son âge est estimé aux alentours de 1500 ans, et les anciennes peuplades indigènes le considéraient comme sacré.

    La légende dit qu'il aurait été planté par un prêtre aztèque, et que de nombreuses protubérances en forme d'animaux peuvent être distinguées sur les reliefs de son tronc noueux.

    Il a été placé en 2001 sur la liste des candidats au patrimoine mondial de l'humanité.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Le Général Sherman le plus massif

    Haut comme un immeuble de 27 étages, le Général Sherman est un séquoia géant qui se trouve au parc national de Sequoia en Californie.

    Malgré sa hauteur de 83m, ce n'est pas l'arbre le plus grand du monde, ce titre revenant à un autre séquoia de 115 m baptisé Hyperion.

    Mais les 1385 tonnes de son tronc et ses 1487 m3 de volume font du Général Sherman l'arbre le plus énorme de la planète, et sans doute le plus imposant des organismes vivants connus.

    Âgé de plus de 2000 ans, il produit encore chaque année l'équivalent d'un arbre de 18 m en volume de bois.

    En 2006, la plus grosse branche du Général Sherman se brisa et tomba au sol : avec ses 2 mètres de diamètre et sa longueur de 30 mètres, elle était à elle seule plus grosse que la plupart des arbres existants.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Mathusalem Le plus vieil arbre du monde

    Le plus vieil arbre du monde est un pin de Bristlecone situé dans les White Mountains de Californie, à plus de 3000 m d'altitude. Nommé Mathusalem en référence au personnage biblique qui vécut 969 ans, cet arbre à un âge estimé de 4842 ans.

    Il naquit donc en même temps que les premières pyramides d'Égypte, et plus de 2000 avant l'Ancien Testament, dont son nom est tiré.

    C'est le plus vieil organisme non-clonal de la planète, ce qui signifie qu'il s'agissait déjà du même individu à sa naissance, et qu'il ne s'est pas reproduit depuis par le biais de ses branches ou de ses racines.

    À noter qu'un pin de Bristlecone encore plus vieux nommé Prometheus fut coupé par un étudiant en 1964 à des fins de recherche, avec l'accord du Service des Forêts. Ce n'est qu'après étude qu'ils réalisèrent que l'arbre approchait des 5000

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Crédits photo (creative commons) : Yen Chao Vieux Tjikko le plus vieux végétal du monde

    C'est vers la fin de l'âge de glace, soit 4700 ans avant la naissance de l'arbre Mathusalem, que le vieux Tjikko prit racine pour la première fois.

    Cet épicéa fut découvert en 2004 sur une montagne de la province de Dalarna (Suède) par le géologue Leif Kullman, qui le baptisa ainsi en souvenir de son chien mort.

    Le vieux Tjikko est le plus vieil arbre clonal du monde : sa partie visible n'est en fait âgée que de quelques siècles, mais à chaque fois qu'un tronc meurt, un nouvel individu émerge des racines qui, elles, sont là depuis 9550 ans.

    Tjikko poussait donc déjà 2000 ans avant l'avènement de Sumer, la première civilisation urbaine.

    A cause du climat très rude dans lequel il se trouve, l'arbre actuel fut conservé à l'état d'arbrisseau pendant des siècles. Son récent développement complet serait consécutif au réchauffement climatique.

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    Pando le système végétal le plus vieux et le plus massif de la planète
    Si le Général Sherman est l'organisme individuel le plus volumineux du monde, et si le vieux Tjikko est l'organisme individuel le plus vieux, il existe un organisme collectif encore bien plus grand, et plus ancien.

    Il s'agit d'une colonie clonale de peupliers faux-trembles nommée Pando. Située dans l'Utah, à l'ouest des Etats-unis, cette colonie qui s'étend sur 43 hectares est constituée de 47000 arbres génétiquement identiques, et qui sont tous reliés à un seul et même système de racines.

    Prises séparément, les pousses qui composent la colonie ont une espérance de vie d'environ 130 ans, mais le système lui-même ne cesse de se régénérer depuis 80 000 ans, ce qui en fait l'organisme le plus ancien connu sur Terre.

    Avec un poids global dépassant les 6000 tonnes, Pando est également l'organisme le plus lourd.

    Malgré ces chiffres vertigineux, les scientifiques estiment que d'autres organismes encore plus imposants et plus anciens existent, attendant d'être découverts depuis la nuit des temps...

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

    L'arbre à chèvres, l'arganier Maroc
    Crédits photo (creative commons) : Elgaard

    (bonus) L'arbre à chèvres, l'arganier Maroc

    12 Des Arbres Hors Du Commun Dans Le Monde...  Par : Axolot

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La beauté est partout dans la nature

     

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)La beauté est partout dans la nature (31 Photos)

     

    La beauté est partout dans la nature

     

     

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

    La beauté est partout dans la nature

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    **************

    Ce Rhododendron âgé de 125 ans - Canada

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Ce wisteria de 144 ans au Japon

     

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

     

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Ces arbres balayés par le vent en Nouvelle-Zélande

    Situés sur la pointe sud de Nouvelle-Zélande, ces arbres se développent ainsi parce qu'ils sont constamment balayés par les vents extrêmes de l'Antarctique.

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Ce magnifique érable japonais à Portland, Oregon

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Cet hêtre de l'Antarctique drapé de mousse - oregon

    Il est originaire du Chili et de l'Argentine, mais pousse généralement dans la région du Pacifique nord, aux Etats-Unis

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    La floraison des cerisiers à Bonn, en Allemagne

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    L'arbre Ange, un chêne vénérable - Ile de John en Caroline du Sud (450 ans)

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    The Dragon Blood Tree au Yemen

    Cet arbre a gagné son nom redoutable en raison de sa sève rouge cramoisi, utilisée comme colorant et comme un vernis de violon. C'est également un ingrédient alchimique et un remède populaire pour divers maux.

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

     

    Le Président (sequoia), le troisième plus grand arbre du monde - Californie

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Maple Tree Tunnel - Oregon

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Cet eucalyptus arc-en-ciel à Hawaii

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Ce Jacaranda en Afrique du Sud

     

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Avenue Of Oaks At Dixie Plantation - Caroline du Sud

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    Baobab à Madagascar

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

    The Dark Hedges en Irlande du Nord

    Ils ont été plantés au 18ème siècle, et ont été aperçus dans la série Game of Thrones

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

     

    Ces arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    ****

    e Black and White Child Photo Contest 2017, ou B&W CHILD, vient de dévoiler les vainqueurs de sa quatrième édition. Ce concours photo est dédié à la photographie en noir et blanc sur le thème de l’enfance, et réunit cette année encore des milliers d’images venues du monde entier. De superbes photographies capturant l’innocence et la poésie de l’enfance avec une rare beauté !

    Cette année, la photographe Paulina Duczman a survolé la compétition, remportant le Grand Prix et des mentions honorables dans chaque catégories pour ses incroyables portraits.

     

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Child Photo Contest 2017 – Les plus belles photos dédiées à l’enfance

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique