• Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

     ***********

    Le concours de photographie National Geographic Traveler de 2018 bat son plein, avec des soumissions provenant de photographes de voyage de tous les pays du Monde. Quelques semaines avant la fin de la période de soumission, il est clair que ce ne sera pas une tâche facile pour le jury d’experts de déclarer un gagnant.

     

     

    Une nouvelle sélection des plus belles photos de la catégorie People donne un regard fascinant sur la façon dont les gens vivent à travers le monde.

    Au Bangladesh, la photographie hantée en noir et blanc de Mauro De Bettio sert d’aperçu artistique sur la dure réalité de la vie dans les chantiers navals de Dhaka. Le travail manuel éreintant est en contraste frappant avec l’installation futuriste que capture le photographe de Hong Kong Danny Cheung, le sujet central qui défile à travers la scène psychédélique.

    Pendant ce temps, le plan bien composé de Tihomir Trichkov montre comment les photographes de voyage peuvent utiliser leurs propres expériences pour éclairer leur photographie de lieux exotiques. En hommage à Marilyn, une scène en Inde transporte Trichkov à la célèbre robe blanche de Marilyn Monroe. Le résultat est une photographie intelligente capturant un moment unique dans le temps.

    Si vous pensez que vous pouvez rivaliser avec ces entrées de classe mondiale, le concours du Photographe de l’année National Geographic de 2018 accepte les inscriptions jusqu’au 31 mai 2018. Outre la catégorie People, les photographes peuvent également concourir dans les catégories Nature et Villes . Les candidatures seront jugées pour leur créativité, leur composition et leur qualité photographique, avec un grand prix de 10 000 $ à gagner. Pour participer, dirigez-vous vers le site de National Geographic.

    National Geographic

     

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Hommage à Marilyn» de Tihomir Trichkov / Concours du photographe de voyage National Geographic 2018. Mon imagination se déchaînait, je sentais la poudre à canon, j’entendais les coups de feu, les hennissements des chevaux et les cris des blessés, imaginant ce que c’était que d’être assiégé, protégeant votre liberté et vos idéaux contre l’invasion étrangère. Mais l’esprit humain est incroyable, une brise soudaine m’a emmené directement à un autre moment, un film complètement différent, une centaine d’années plus tard, bien connu pour une certaine robe blanche unique…

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «La fille qui a traversé le temps» par Daniel Cheung / Concours du photographe de voyage de l’année de National Geographic.

     

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Rouille et sueur» de Mauro De Bettio / Concours du photographe de voyage de l’année National Geographic. Char Kaliganj à Dhaka, bidonville et lieu de l’un des plus grands chantiers navals de l’Asie. Une ville faite par des squelettes géants de vieux navires qui emploient environ 15 milliers d’âmes qui travaillent à la fois pour briser les navires de transport massif ainsi que de créer de nouveaux navires à partir des pièces. L’âge des travailleurs varie de 8 à 80 ans et ils travaillent tous ensemble. Le travail est dur, grossier, sale et dangereux, mais il donne des milliers d’emplois et de salaires pour nourrir leurs familles.

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    ‘One On One’ de Jeremy Lasky / Concours du photographe de voyage de l’année de National Geographic. Les jeunes garçons jouent au basket après l’école dans un quartier de La Havane.

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Traverser l’étang» par Yousuf Tushar / Concours du photographe de voyage de l’année de National Geographic. Un garçon traversant le petit étang à côté de la plage de la mer au village de pêche de Coxís Bazar, au Bangladesh. Dans le village, plus de 5000 familles s’occupent de la transformation du poisson sec. Leurs enfants n’ont pas de jouets modernes avec lesquels s’amuser, alors parfois ils sautent ou courent au dessus de l’étendue d’eau.

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Moines Tibétains» de Mattia Passarini / Photographe de voyage national Geographic de l’année. Les moines tibétains pendant la prière hebdomadaire au monastère de Tashi LhunPo au Tibet. Le monastère Tashi LhunPo a été fondé en 1447 par le 1er dalaï-lama. Il est historiquement important et l’un des monastères les plus influents de Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet. Aujourd’hui les résidences comptent environ 2000 moines.

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    ‘Liberté’ par Aidan Williams / Concours du photographe de voyage de l’année National Geographic. Andrey Karr de Western Riders Slacklines au coucher du soleil au-dessus de grosses vagues à Nazare, au Portugal 27/12/17.

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Le séchage des cuirs» par Erberto Zani / Concours du photographe de voyage national Geographic de l’année. Séchage des cuirs: une femme au travail dans une rue à l’extérieur de Dacca, au Bangladesh. Ces pièces de cuir deviendront des portefeuilles, des ceintures ou des pièces de chaussures et se vendront dans le monde entier.

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Le Peuple coloré» de Sampa Guha Majumdar / Concours du photographe de voyage national Geographic de l’année. Lath mar Holi est une célébration locale de la fête hindoue de Holi. Il a lieu quelques jours avant le Holi actuel dans les villes voisines de Barsana et Nandgaon près de Mathura dans l’état d’Uttar Pradesh, où des milliers d’hindous et de touristes se rassemblent chaque année

    Photos exceptionnelles de la Catégorie People du Concours National Geographic Traveler 2018

    «Danse dans les cieux» par Veronica Domit / Concours du photographe de voyage national Geographic de l’année. La sagesse et la communions incroyables avec la nature sont toujours vivantes dans de petites communautés partout dans le monde. Nous devrions nous arrêter et écouter les anciens. Nous devrions nous arrêter et écouter la Terre Mère. Cruz, chef de la communauté Totonaca de Papantla, explique que « la cérémonie doit avoir lieu à midi, le seul moment où il existe un lien direct entre la Terre Mère et le Père Soleil. Nous, en tant que Totonacas, faisons la cérémonie du vol une fois par an pour demander de la pluie pour que nos cultures puissent pousser. « 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Coucher De Soleil Ahurissant...

    Dans La Forêt De Sainte-Catherine...

    En Angleterre...Avec...

    L'Image Magique & Fascinante...

    En Angleterre...Avec...  L'Image Magique & Fascinante...

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • La beauté est partout dans la nature (24 Photos)

    La beauté est partout dans la nature (24 Photos)

     

    La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)La beauté est partout dans la nature (24 Photos)

     

     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • S’offrir les plus beaux clichés d’amoureux parisiens

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Depuis sa création en 1938 au cœur du 6e arrondissement, l’agence photographique parisienne Roger-Viollet s’est forgé la plus belle des réputations.  Sa sublime collection, l’une des plus importantes d’Europe, regroupe quelque 6 millions de photographies et 4 millions de négatifs. Un fonds gigantesque qui balaye 150 ans de l’histoire de Paris et nous permet de découvrir avec émotion le Paris de nos ancêtres. Longtemps demeurées le privilège de quelques uns, les archives Roger-Viollet sont aujourd’hui disponibles au plus grand nombre grâce au site Paris en Images qui offre un accès exceptionnel à une partie de ses collections. Ce sont ainsi plus de 120 000 photos qui sont disponibles à la vente à partir de 30 € !

     

    Et bonne nouvelle pour tous les amoureux de photographie : l’agence parisienne propose, jusqu’au 14 février, une sélection spéciale pour la Saint-Valentin. Instantanés parisiens, couples capturés au détour d’une rue, scène de vie en amoureux… Il suffit de faire son choix parmi les 30 clichés de la sélection pour profiter de 20 % de réduction (hors frais de port) et recevoir, quelques jours plus tard, notre tirage réalisé spécialement pour nous par un laboratoire professionnel parisien. Un cadeau parfait pour notre amoureux… ou pour soi-même !  On vous laisse découvrir quelques unes de ces jolies photographies :

     

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Couple, place de la Concorde. Paris (VIIIème arr.), mars 1952. © Roger-Viollet

     

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Alain Delon et Romy Schneider dans « Dommage qu’elle soit une p… » de John Ford au théâtre de Paris. Mise en scène de Luchino Visconti. Paris, mars 1961. © Studio Lipnitzki / Roger-Viollet

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    Lucien Lelong (1889-1958). Modèles. Paris, juillet 1934. © Boris Lipnitzki / Roger-Viollet

     

    Amoureux à Paris - Roger Viollet

    La Seine. « Amoureux sur les quais ». Paris, 1945. Photographie de René Giton dit René-Jacques (1908-2003). Bibliothèque historique de la Ville de Paris.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

     ********

    Les noms des lauréats du « Sony World Photography Awards 2018 » viennent d'être révélés. Cette année encore, des photographes du monde entier nous offrent de pures merveilles à découvrir sans plus attendre. 

    Lors de cette 11ème édition, plus de 320,000 personnes venues du monde entier, de tous âges et horizons confondus (professionnels, moins expérimentés...) ont participé.

    Retrouvez ci-dessous une sélection de 20 images poignantes, parfois bouleversantes, parmi les nombreux lauréats de ce concours :

    1 - Traversée sur un pont au milieu de l'eau (Suphakaln Wongcompune, Thailande) 

     

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    2 - Une magnifique aurore boréale domine le ciel (Nicky Loh, Singapour)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    3 - Ce singe semble bien pensif (Ingrid Vekemans, Belgique, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

     

    4 - Lors du championnat de natation des enfants handicapés en Iran (Behnam Sahvi, Iran, Deuxième dans la catégorie « Sport »)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    5 - Ce cerf majestueux est intrigué par un véhicule retourné (Martin Stranka, République Tchèque, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    6 -  D'impressionnantes tornades dans le ciel américain (Mitch Dobrowner, États-Unis, Deuxième dans la catégorie « Nature et vie sauvage »)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    7 - Lors de « La fête des enfarinés » à Alicante, en Espagne (Antonio Gibotta, Italie, Deuxième dans la catégorie « Découvertes »)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    8 - Deux oiseaux aux couleurs sublimes (Petar Sabol, Croatie, Prix national)  

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    9 - Ces personnes pratiquent la thanatopraxie, qui consiste à rendre les corps décédés plus présentables (Luis Henry Agudelo Cano, Colombie, Deuxième dans la catégorie « Questions d'actualité »)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    0 - Des chevaux au galop dans un paysage verdoyant (Chin Boon Leng, Singapour, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    11 - La beauté du contraste entre un immense drap rouge et la neige (Jianguang Zhou, Chine, Prix national) 

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    12 - Ce guépard qui s'abreuve est magnifique (Brendon Cremer, Afrique du Sud, Prix national) 

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    13 - Une maison sur l'eau entourée de montages (Wee Beng Lim, Singapour, Prix national) 

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    14 - Ce joueur fait partie des « All Blinds », une équipe de baseball composée de joueurs aveugles, en Italie (Matteo Armellini, Italie, Troisième dans la catégorie « Sport »)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    15 - Cet ensemble de volcans est époustouflant (Kyaw Win Hlaing, Birmanie, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    16 - Lors de conflits à Mossoul, en Irak, en octobre 2016 (Rasmus Flindt Pedersen, Danemark, Troisième dans la catégorie « Questions d'actualité ») 

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    17 - Cette forêt dans la brume dégage une atmosphère mystérieuse (Veselin Atanasov, Bulgarie, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    18 - Dans une école de danse classique de Kibera, au Kenya (Fredrik Lerneryd, Suède, Premier dans la catégorie « Faits de société ») 

     

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    19 - Un groupe de personnes dans des pirogues à la tombée de la nuit (Zeyar Htun, Birmanie, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    20 - La fente entre ces deux portes dévoile un arbre aux couleurs flamboyantes (Au Hin Man, Hong Kong, Prix national)

    Ces 20 photographies des lauréats du concours international Sony sont époustouflantes

    L’ensemble des photos primées, mais aussi celles qui ont été présélectionnées, seront exposées jusqu’au 6 mai à la Somerset House de Londres.

    Pour découvrir encore plus de photographies, rendez-vous sur le site officiel du concours.

    La prochaine édition ouvrira le 1er juin 2018. Alors, à vos appareils photo !

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 30 Photographies Exceptionnelles Qui Contrairement Aux Apparences, N'ont Pas Été Retouchées ! De nos jours, tout le monde peut utiliser Photoshop. Mais attention, ce n’est pas le cas des 30 chefs-d’œuvre que l’on s’apprête à vous montrer ! En effet, les clichés suivants ont beau paraître irréels, ils sont pourtant tous bel et bien véridiques. Et c’est là que le talent des photographes fait la différence. 1. Un poteau électrique suspendu et partiellement brûlé après un incendie à Rudnya, en Russie.
    @IgorPodgorn
    2. Un animal surréaliste, résultat d’un croisement entre un zèbre et un poney.
    @zoopicture
    3. L’incroyable synchronisation de militaires chinois en pleine parade.
    @képlelenség
    4. À l’hôtel Radisson Blue de Berlin, cet immense aquarium qui abrite plus de 1 500 poissons sert de cage d’ascenseur.
    @neogaf
    5. Le réservoir Ladybower en Angleterre est connu pour son système unique de drainage.
    @reddit
    6. En Indonésie, sur l’Île de Sumatra, une éruption volcanique à miraculeusement épargné un ibiscus.
    @taringa
    7. Un husky sur un lac gelé, avec un simple liseré d’eau à la surface.
    @sevsob
    8. Les vestiges de glace d’une Jeep qui était garée à cet emplacement.
    @yuriy_misyura
    9. Le très surprenant hôtel Sun Cruise situé en haut d’une montagne à Jeongdongjinin, en Corée du Sud.
    @thedowiestravel
    10. Une plage de bouts de verre polis et renvoyés par l’océan, en Californie.
    @artinnaturephotography
    11. En Géorgie, l’église de la Trinité de Guerguétie donne l’impression d’être submergée par une énorme vague.
    @AlexandraMednaya
    12. Un cardinal rouge en pleine séance de lévitation. En réalité, l’oiseau vient de sauter, et l’instant de la photo fait tout.
    @reddit
    13. Un aigle avec les plumes en pétard, en train d’observer sa prochaine proie.
    @TimBoyer
    14. Un double arc-en-ciel qui s’étend sur plus de 8 kilomètres au Crater Lake National Park, aux États-Unis.
    @MarkMetternich
    16. Le ballet magique des lucioles dans la nuit brésilienne.
    @NationalGeographic
    17. Des dizaines de milliers d’oiseaux s’envolent d’un arbre en même temps : on dirait une véritable tornade.
    @imgur
    18. Un lézard prit la main dans le sac en train de jouer tranquillement de la guitare.
    @AdityaPermana
    19. Des boulots dans le lit de la rivière Po, en Italie.
    @AnnalauraD.
    20. Le village très coloré de Arkhangelsk, en Russie.
    @FyodorSavintsev
    21. Une immense tornade sur le lac Victoria, en Uganda.
    @JuliaCumes
    22. La luxuriante vie sous-marine de l’Île Roca Partida, au Mexique.
    @AnuarPatjane
    23. Une éclipse solaire capturée par le mini-satellite Proba 2, développé par la ESA, l’agence spatiale européenne.
    @ESA
    24. Dans le ciel de Charlotte aux États-Unis, on croirait à une invasion d’Aliens !
    @VincentBrady
    25. Une carpe géante de 15 kilos qui ressemble énormément à un poisson rouge, pêchée dans le sud de la France.
    @aquaria-info
    26. Une voie ferrée Néozélandaise après un tremblement de terre, en 2010.
    @ipenz
    27. Une baleine qui vole ? Non, seulement un cerf-volant. La scène se déroule à Bondi Beach, tout proche de Sydney.
    @moya-planeta
    28. Des pêcheurs tentent de traverser une zone envahie par des jacinthes d’eau sur le Nil, en Égypte.
    @Arthus-Bertrand
    29. Un goute d’Aperol, un apéritif faiblement alcoolisé italien qui sert notamment à faire du Spritz, vue au microscope.
    @BERNARDOCESARE
    30. Une éclipse solaire observée au-dessus des montagnes Spitsbergen, en Norvège.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Photos de mignons nouveau-nés au centre des mandalas faits à la main par Gabriele Dabasinskaite

    Photos de mignons nouveau-nés au centre des mandalas . par Gabriele Dabasinskaite

    Gabriele Dabasinskaite est une jeune photographe de Lettonie. Elle a la passion d'enregistrer de beaux moments de famille, des femmes enceintes en gestation et surtout des bébés adorables.

    Avec cette série d'images, Gabriele a fait une idée très spéciale, qui consiste à prendre des photos de bébés recroquevillés dans le cercle de Mandala bouddhiste qu'elle a créé manuellement. Mandala est un dessin représentant l'univers dans la vue d'un être éveillé. En sanskrit, un mandala signifie un centre (la) qui a été séparé ou constitué (mand). On peut dire que Mandala est un univers en miniature, un cercle complet, un univers rempli d'amour au centre de la sagesse.

    Elle a partagé la raison de cette idée: "Combiner le symbole du mandala dans mon travail est devenu addictif pour moi. Parfois, il faut deux à quatre heures pour créer un contexte de mandala. Et je n'aime pas la toile de fond de photoshop dans les photos, donc j'ai créé manuellement tout le contexte pour les photos, puis j'ai mis un bébé au milieu et pris un par un. Les bébés sont principalement des bébés de 6 à 30 jours. L'arrangement contextuel du Mandala a une signification bien plus profonde que de simples images pour moi. Ces cercles représentent la lumière, l'harmonie, l'amour, l'espoir, un cercle de vie, de joie, de famille et de bonheur. "

    Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent au studio comme ça, les parents peuvent complètement prendre des photos d'eux-mêmes "imiter" cette idée à la maison en quelques étapes simples telles que l'utilisation de serviettes, ou des fleurs décoratives.

     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

     

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

    Pour l’exposition Hanami 2050 à Fukuoka, au Japon, le designer floral danois Nicolai Bergmann a collaboré avec la société de design basée à Tokyo, Onesal, pour créer une série d’animations botaniques éblouissantes.

     

    Les œuvres ont été créées sous le nom de «Fleurs Futures», et explorent les créations au plus profond de l’imagination des designers. Des bourgeons fantastiques aux couleurs vives s’épanouissent avec une frénésie et un grésillement satisfaisants, présentant des arrangements qui ressemblent à un croisement entre un jardin botanique et une forêt extraterrestre.

    Les présentations en boucle ont été affichées sur des écrans intégrés dans de véritables feuillages arrangés par Bergmann, et ont vu le jour au sanctuaire shintoïste historique Dazaifu Tenmangu (太宰府 天 満 宮) du 29 mars au 1er avril 2018.

    Vous pouvez voir une vidéo et plusieurs clips de l’installation récente ci-dessous.

    Nicolai Bergmann

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

     

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

    Une Série d’Animations botaniques éblouissantes par Nicolai Bergmann et Onesal

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Photographies De Ayekoto...

     

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Photographies De Ayekoto...  Images Magiques & Fascinantes

    Ancien Président De L'Afrique De Sud

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique