• Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    ******

    Avec pour fond de décor des châteaux et des villages parmi les plus beaux de France, les Jardins suspendus de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées et un dédale de 150 000 buis centenaires taillés à la main

    Le Jardin & Son Histoire

    Comme un immense paquebot recouvert de verdure échoué sur la Dordogne, le site de Marqueyssac trône au coeur d’un paysage qui mêle accents méditerranéens et souffles atlantiques.

    La dalle de calcaire de couleur jaune doré sur laquelle repose le jardin confère au lieu une hydrologie particulière qui se traduit dans la végétation qui le couvre...

    Le versant sud est peuplé de chênes verts, d’érables de Montpellier et d’arbousiers typiques de la région méditerranéenne et remarquablement adaptés à la sécheresse.

    Le versant nord, plus humide, est colonisé de charmes, d’érables champêtres et de chênes.

    Mais la marque unique de ce lieu, qui lui imprime une touche ronde et romantique, ce sont les milliers de buis...

    On en compterait 150 000 –, la plupart plantés au XIXe siècle et qui constituent le fil conducteur de la promenade.

    On doit ce travail de Romain à un homme qui hérite du site en 1861, Julien de Cerval.

    Passionné de jardins, il va consacrer les trente dernières années de sa vie à embellir cet éperon de 800 mètres de long...

    Entre le château et le belvédère - sur lequel les allées de promenade ne dessinent pas moins de 6 kilomètres.

    Le charme des villégiatures aristocratiques...

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    Édifiée à l’une des extrémités de l’éperon, plus demeure que château, la bâtisse de la fin du XVIIIe siècle, recouverte de lauzes, présente deux faces contrastées.

    Si l’extérieur, plus austère, est flanqué d’une tour qui abrite l’escalier monumental, la face interne, côté jardin d’agrément, est plus intimiste et rappelle les élégantes chartreuses de cette région .

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    Marqueyssac est le plus récent des châteaux que l’on découvre des différents points de vue du site grâce aux jumelles mises à la disposition des visiteurs.

    Dans un rayon de 10 kilomètres alentour, trois autres constructions (Beynac, Fayrac et Castelnaud) forment avec lui le quadrilatère le plus célèbre de la vallée de la Dordogne.

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    À partir du château, la promenade peut commencer.

    Il y a autant de possibilités que de visiteurs qui peuvent suivre l’un des trois axes principaux (promenade des Falaises, promenade des Hauteurs et Grande Allée)...

    Et se perdre en suivant les nombreux petits sentiers qui s’en écartent, les relient et donnent accès aux différents belvédères et leurs vues sur la campagne et le fleuve en contrebas.

    Les curieux d’histoire et de nature pourront s’arrêter lire les messages qui content l’histoire de la Dordogne, la vie des habitants ou détaillent la faune et la flore.

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    La balade peut continuer ainsi une demi-journée entière, les plus sportifs et les moins sujets au vertige pouvant s’élancer en toute sécurité à l’assaut de la via ferrata et ses à-pics vertigineux ou connaître les frissons de l’escalade sur un parcours bien balisé et encadrés par des moniteurs.

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    Pour les autres, un grand labyrinthe de buis offre ses dédales sinueux dans lesquels se perdent les enfants – pour lesquels deux espaces de jeux sont aménagés...

    Alors qu’il fait bon profiter de la quiétude d’une terrasse pour prendre un verre sous une tonnelle, un moment qui, il faut l’avouer, fait partie intégrante du bonheur de la visite.

    Art topiaire, Un Enjeu De Taille...

    Les origines de l’art topiaire se trouvent dans la Grèce et la Rome antiques. Pline l’Ancien, dans son Histoire naturelle (Ier siècle après J.-C.), fait référence aux topiarus (mi-jardiniers mi-sculpteurs) qui embellissent de sculptures végétales (if, laurier, cyprès) les jardins des villas.

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    Au Moyen Âge, ce sont les moines qui reprennent à leur compte cette technique spécifique de taille… et qui sauvent cet art de sa disparition.

    À la Renaissance, les Italiens s’entichent du topiaire, que les créateurs de jardins utilisent en de véritables statues d’ornement ou en cloisons de labyrinthes.

    Flâneries Dans Les Jardins Suspendus De Marqueyssac...

    Avec l’avènement du jardin à la française à la fin du XVIIe et surtout au XVIIIe siècle, les buis ont la particularité d’être en parterre.

    Les exemples les plus démonstratifs restent les « dentelles » d’André Le Nôtre à Versailles, Vaux-le-Vicomte ou Chantilly.

    À Marqueyssac, les jardins suspendus offrent des sculptures de buis âgés de 110 à 140 ans.

    Deux fois par an, ils connaissent la taille à la cisaille manuelle, garantie pour ne pas abîmer les jeunes tiges.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les portes de Paris : les quatre arcs de triomphe de la capitale !

    Les portes de Paris : les quatre arcs de triomphe de la capitale !

     

    Il y a quelques siècles, Paris n’avait pas tout à fait le même visage qu’aujourd’hui. La ville, moins étendue, était délimitée par des enceintes et certaines portes et arcs indiquaient l’entrée d’avenues royales et de palais. Aujourd’hui, seules quatre portes sont encore debout, remplissant davantage le rôle d’arcs de triomphe que de véritables lieux de passages. Quatre édifices à l’histoire riche  !

    LA PORTE SAINT-DENIS

    Les portes de Paris : les quatre arcs de triomphe de la capitale !

    Il est étonnant de croiser cette porte, érigée fièrement comme un témoin de notre histoire, à deux pas du boulevard Bonne Nouvelle et ses distractions modernes. Datant de 1672, elle est en réalité un arc de triomphe, inspiré de l’Arc de Titus à Rome et construit en l’honneur de Louis XIV, victorieux lors de la guerre de Hollande face aux Provinces unies. Si vous levez la tête pour apercevoir le sommet de cet édifice, d’une hauteur d’environ 25 mètres, vous apercevrez les mots « Ludovico Magno », qui signifient « À Louis Le Grand », dédicace plus ou moins discrète au roi. Pour flatter ce dernier, l’architecte François Blondel et le sculpteur Michel Anguier n’ont pas été avares de symboles victorieux, comme les deux obélisques présents de chaque côté de l’arc, qui commémorent le passage du Rhin par Louis XIV, et la frise supérieure qui symbolise sa victoire à Maastricht. La porte répondait aussi à la volonté de Colbert de séparer la ville des faubourgs. Si l’on se place devant elle, on se retrouve face à la rue du Faubourg-Saint-Denis qui menait autrefois directement à la Basilique Saint-Denis, une artère très fréquemment empruntée par le roi. La porte Saint-Denis en marquait l’entrée.

    Boulevard Saint-Denis, 75010

    LA PORTE SAINT-MARTIN

    Les portes de Paris : les quatre arcs de triomphe de la capitale !

    Avec ses 18 mètres de haut, la porte Saint-Martin se dresse encore avec allure dans le quartier des Grands Boulevards. Datant de 1674, elle est toute en pierre calcaire et se reconnaît à la présence de deux petites arcades sur les côtés. C’est dans sa volonté de séparer les faubourgs de la ville, que Colbert a ordonné la construction de cet édifice à la gloire de Louis XIV, tout comme la porte Saint-Denis, située à quelques mètres de là. Plus dépouillée que cette dernière, la porte Saint-Martin n’en est pas moins riche de symboles : l’architecte Pierre Bullet y a représenté Louis XIV, protégeant une femme de l’aigle germanique, pour symboliser la défaite des allemands lors de la bataille de Limbourg en 1665, ou encore ce même roi recevant des clés de la main d’une femme à genoux, référence directe à la prise de Besançon. Les plus observateurs remarqueront aussi l’inscription tout en haut de l’édifice qui peut se traduire par « À Louis Le Grand, pour avoir pris deux fois Besançon et la Franche Comté, et vaincu les armées allemandes, espagnoles et hollandaise ». En toute modestie…

    Boulevard Saint-Martin, 75010

    L’ARC DE TRIOMPHE DE L’ÉTOILE

    Les portes de Paris : les quatre arcs de triomphe de la capitale !

     

    L’Arc de Triomphe de l’étoile, une porte ? C’est en tout cas ce que nous apprend l’histoire de l’édifice. À l’origine, Napoléon 1er, l’instigateur de cette construction, voulait en faire le lieu d’entrée vers une avenue reliant le Louvre à la Bastille, une arche sous laquelle les passants marcheraient pour rejoindre le faubourg Saint-Antoine. Difficile à imaginer aujourd’hui avec la circulation incessante du rond-point des Champs Élysées ! Mais l’empereur, qui a fait appel principalement à l’architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin, a surtout souhaité faire de l’Arc de Triomphe un témoin des grandes victoires de l’armée française, d’où son nom. On y admire encore aujourd’hui des gravures et sculptures représentant les grandes batailles des périodes de l’Empire et de la Révolution. Avec sa hauteur de près de 50 mètres et sa situation rêvée à l’extrémité des Champs Élysées, cet arc achevé en 1836 est devenu l’un des symboles de Paris à travers le monde. Mais les touristes de passage ne se doutent certainement pas qu’il abrite depuis 1920 une tombe, celle d’un soldat français mort durant la Première Guerre Mondiale, le célèbre soldat inconnu !

    Place Charles de Gaulle, 75008

    L’ARC DE TRIOMPHE DU CARROUSEL

    Les portes de Paris : les quatre arcs de triomphe de la capitale !

    Au moment de sa construction par Percier et Fontaine, en 1808, l’Arc de Triomphe du Carrousel était la porte d’entrée de la cour du Palais des Tuileries, un édifice détruit par l’incendie de Communards. Commandé par Napoléon Bonaparte, il avait aussi pour vocation de célébrer les grandes victoires de l’armée de l’époque, comme la bataille d’Austerlitz ou la Campagne de 1805. Très différent des autres portes et arcs de Paris, l’Arc de Triomphe du Carrousel a une apparence plus travaillée et plus complexe, malgré une hauteur moindre de 15 mètres. On remarque, par exemple, la présence d’entrée sur chacune de ses faces, de colonnes antiques en marbre blanc et rouge, de nombreux bas-reliefs, ainsi que d’une sculpture à son sommet. Cette dernière, représentant un char tiré par quatre chevaux est une copie de l’œuvre qui orne la porte de la basilique Saint-Marc à Venise, puisque celle-ci a été rendue en 1815. Aujourd’hui, on y passe surtout lorsque l’on quitte le Louvre pour aller prendre l’air au Jardin des Tuileries, l’occasion d’admirer le panorama magnifique sur l’Obélisque de la Place de la Concorde, l’Avenue des Champs-Élysées ou l’Arc de Triomphe qui s’offre à notre regard lorsqu’il suit son axe.

    Place du Carrousel, 75001

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le dernier cloître médiéval de Paris

     

    C’est au cœur du Marais, bien caché derrière une petite porte en arc à côté de l’Église du même nom, qu’est installé le Cloître des Billettes, la plus ancienne galerie ecclésiastique de la capitale. On vous fait découvrir cette jolie cour médiévale.

    L’affaire du miracle des Billettes

    La chapelle du 24 rue des Archives, puis du cloître qui lui est associé, tient son origine d’une affaire pour le moins rocambolesque et qui a défrayé la chronique en son temps. L’histoire raconte qu’un jour de 1290, une pieuse mais pauvre femme chrétienne doit se résigner à donner ses vêtements à un usurier juif, Jonathas, en échange de 30 sous. Quelques temps plus tard, lafemme retourne voir l’usurier afin de récupérer ses habits pour Pâques. N’ayant pas d’argent, elle lui propose d’apporter l’hostie consacrée qu’elle recevrait le jour de Pâques en échange.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu… Après avoir récupéré l’hostie, Jonathas sort un couteau pour percer le pain de communion, puis le jette au feu et enfin dans une chaudière d’eau bouillante. Contre toute attente, nous dit la légende, l’hostie ne subit aucun dégât, mais s’élève dans les airs, tandis que l’eau bouillante se change immédiatement en sang. Le sacrilège de « Jonathas le Juif » se transforme en miracle chrétien. Rappelons que nous sommes en 1290 et que les mesures anti-juives et les expulsions des juifs sont fréquentes dans toute l’Europe. La population ne tarde donc pas à jeter son mécontentement sur l’usurier.

    Donné en pâture, l’homme est jugé en hâte, puis condamné à mort. Comme tous les exécutions à l’époque, sa mise à mort est effectuée sur la place de Grève, actuelle place de l’Hôtel de Ville. D’aucuns diront que cette exécution fait le bonheur de tous ceux qui devaient de l’argent à ce célèbre usurier parisien… De son côté, le roi de France Philippe le Bel décide de confisquer la maison du juif, rebaptisée la « maison des miracles ».

     

    L’actuelle église des Billettes n’a été construite qu’au XVIII, entre 1754 et 1758, à la place de l’ancienne église gothique, mais le cloître situé à ses côtés date encore du Moyen-Âge.

    Un complexe catholique puis luthérien 

    Quatre années plus tard, en 1294, une chapelle est érigée à l’emplacement du « miracle » et devient rapidement un lieu de pèlerinage. Ce n’est qu’en 1427 qu’un cloître lui est ajouté. Si l’église connaîtra de nombreuses modifications, reconstructions et restaurations, le cloître sera conservé à l’identique au fil des siècles. En 1808, l’Église Luthérienne obtient par la Ville de Paris le droit de s’installer dans les locaux.

    Restaurée dans son état d’origine en 1968, cette jolie cour carrée, composée de quatre galeries à arcades et surmontée de maisons, est aujourd’hui un petit centre culturel qui accueille de nombreux concerts ainsi que des expositions temporaires qui mettent à l’honneur de jeunes artistes. Un lieu atypique où la sérénité continue de régner et l’art de s’épanouir.

    Où ? Cloître des Billettes – 22/24 rue des Archives, 75004
    Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
    Ouvert tous les jours de 11h à 19h lorsqu’il y a une exposition, fermé le reste du temps.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...

     Un Endroit Unique À Visiter En Famille... 

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille... 

    Les serres royales ont été conçues par Balat, qui fut professeur d'Horta. La maitrise du verre et du métal est impressionnante.
    Ce lieu magique ravit les passionnés d'architecture du 19e et les férus de botanique.
     En effet, les impressionnantes verrières à charpentes métalliques abritent une flore envoûtante et de nombreuses essences rares. Venues des quatre coins du monde.
     L'incroyable diversité des plantes enchantera grands et petits pendant cette ouverture annuelle de 3 semaines.

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Le Jardin botanique de Meise, anciennement Jardin botanique national de Belgique, situé dans la commune de Meise, à une dizaine de kilomètres du centre de Bruxelles, est l'un des plus grands jardins de plantes dans le monde. Il a succédé au Jardin botanique de Bruxelles créé en 1826 dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode. Il est installé dans le domaine du château de Bouchout, d'une étendue de 92 hectares, depuis la désaffectation de son ancienne implantation laquelle abrite désormais le Centre culturel "le Botanique". Le jardin actuel a été créé en 1958 après avoir quitté le centre de Bruxelles, l'ancien site est maintenant le Jardin botanique de Bruxelles. Jardin botanique en BelgiqueArboretum de BelgiqueFondation en 1958le Jardin botanique national de Belgique, à Meise Sur Wikimedia CommonsPortail de l'horticulture Portail de la botanique

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Les Serres Royales De Laeken

     C'est aujourd'hui que débute l'ouverture des splendides serres royales de Laeken au public pour quelques semaines comme chaque printemps (plus d'infos pratiques et de photos...

     

     

    Petit Rappel Historique 

    A la fin du 18ème siècle, notre pays fait partie des Pays-Bas autrichiens.

     La gouvernante Marie-Christine d'Autriche et son époux Albert de Saxe-Teschen, décident de faire construire une résidence d'été au nord de Bruxelles :  le château de Laeken. Ensuite, Napoléon achète le château abandonné et l'offre à sa première épouse, Joséphine de Beauharnais. De 1815 à 1830, le château fait partie de la dotation de Guillaume Ier, roi des Pays-Bas, qui y fait construire un théâtre et une orangerie.

    À partir de 1831, le palais royal de Bruxelles et le château de Laeken appartiennent au nouvel Etat belge indépendant, et sont mis à la disposition de la nouvelle dynastie fondée par Léopold Ier et Louise-Marie, premiers roi et reine des Belges. Comme toutes les résidences royales, Laeken a été marqué par l'empreinte de  Léopold II, le "roi bâtisseur", qui y entreprend d'importants travaux. Il souhaite même en faire un "Palais de la Nation" destiné aux congrès et réceptions publiques, et envisage la construction d'une ligne de chemin de fer qui aurait débouché près de l'escalier d'honneur de la Grande Galerie du château, mais le projet est abandonné.

    Son œuvre la plus marquante à Laeken reste les serres royales. Léopold II confie ce projet à l'architecte Alphonse Balat à partir de 1874. Niché dans un paysage vallonné, ce palais de verre et d'acier constitue alors le plus vaste complexe jardinier privé du monde. Sur la photo ci-dessus, on peut voir la grande rotonde du Jardin d'Hiver, surmontée d'une couronne royale.

    Les serres rassemblent une étonnante collection de plantes tropicales et subtropicales, géraniums, azalées, fuchsias, orangers, palmiers, orchidées, etc. Dans l'orangerie, hivernent des camélias du Japon et des orangers cultivés en caisse, dont certains sont bicentenaires.

    Le roi Léopold II décède en décembre 1909 dans le Pavillon des Palmiers qui jouxte les serres royales de Laeken qu'il lègue à la Donation Royale. Celles-ci sont désormais ouvertes chaque année au public quelques semaines au printemps. Quant au château, il est habité depuis 1999 par le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants.   Publié par Un petit Belge...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Visite Des Serres royales -Bruxelles - Belgique...   Un Endroit Unique À Visiter En Famille...

    Elles comptent parmi les principaux monuments du XIXe siècle en Belgique. Elles ont été entièrement édifiées en métal et en verre, ce qui représentait pour l’époque une innovation spectaculaire tout comme le Crystal Palace (édifié à Londres par l'architecte Paxton en 1851)

     

    ***********

    En 1873, l’architecte Alphonse Balat conçoit pour le roi Léopold II, grand amateur de plantes et de fleurs (particulièrement les camélia dont il rapportait régulièrement de nouvelles variétés lors de ses voyages), un complexe de serres en relation avec lechâteau de Laeken. Ce complexe revêt l’apparence d’une ville de verre implantée dans un paysage vallonné. Il est caractérisé par des pavillons monumentaux, des coupoles de verre, des larges galeries qui parcourent le terrain comme des rues couvertes. Les serres ont surtout inspiré la nouvelle architecture belge de cette époque. Leur rayonnement s’est propagé, avec l'Art nouveau, à travers le monde entier.

    *********

    L'ouverture au public pendant seulement deux ou trois semaines chaque année, toujours au printemps, est l'occasion de découvrir un des monuments les plus remarquables du patrimoine belge...

    ***********

    Et d'y admirer les collections de plantes et de fleurs exotiques dont certaines ont été ramenées des expéditions au Congo pour Léopold II. Lieu :Avenue du Parc Royal 1020 Laeken- Bruxelles Tarif:2,5 Public:Tous publics

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Emouvant ….

     Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

     Ils étaient inséparables : Wagner Figueiredo de Lima et son cheval Sereno étaient les meilleurs amis du monde, et vivaient tous deux dans l'État du Paraïba, situé dans le Nordeste du Brésil.

     Malheureusement, à cause d'un tragique accident de la route, Wagner est décédé un peu plus tôt dans la semaine des suites de ses blessures. Il n'était âgé que de 34 ans.

     Cet événement tragique a causé une grande tristesse dans l'entourage du défunt...

    Mais il n'y a pas que les humains qui semblent avoir été dévastés par cette perte, comme en témoigne l'histoire qui va suivre !

    Mardi dernier, des douzaines d'amis et de parents proches se sont rassemblées pour une procession funèbre

     afin d'honorer une dernière fois la mémoire de Wagner, avant qu'il ne repose sous terre.

     

     Le frère de Wagner, qui savait à quel point son cheval avait compté pour lui tout au long de sa vie,

     s'est dit qu'il serait tout à fait adéquat que Sereno, un magnifique cheval blanc à la robe mouchetée, soit présent lui aussi lors de la procession.

     Mais il ne s'attendait pas à ce qui devait se produire...

    Lorsque le corbillard portant le cercueil de Wagner est arrivé à hauteur de la procession,

     le bel animal sembla tout d'un coup savoir que cela signifiait que son maître s'en était vraiment allé :

     "[Sereno] s'est soudain avancé, il s'est mis à marcher autour du cercueil, en le reniflant. Puis, il a henni,"

    "Il y a eu une émotion extrêmement forte. Tous ceux qui étaient là et qui ont vu la scène ont été profondément bouleversés.

     Moi-même, je n'ai pas pu me retenir de pleurer lorsque j'ai vu cette scène."

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

    Bouleversant: lors des funérailles de son jeune maître, ce cheval s'avance pour lui dire adieu de la plus belle des manières,en un dernier hommage...

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

     Puis, Sereno s'est complètement arrêté de bouger, et il a placé sa tête contre le cercueil.

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

    "Ce cheval, c'était tout pour lui," renchérit le frère de Wagner.

    "C'était comme si ce cheval savait exactement ce que tout cela signifiait,

     et qu'il voulait lui dire un dernier adieu."

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

     Après l'avoir salué une dernière fois, Sereno s'est joint à la foule en deuil

     et a accompagné son ancien maître jusqu'à son ultime demeure

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

     Certes, on ne sait pas vraiment à quoi ressemble un cheval qui a le cœur brisé,

     en tout cas on n'a pas l'habitude de s'en poser la question. Mais en observant Sereno,

     l'assistance s'est vite rendu compte qu'il n'agissait pas normalement,

     et a compris qu'il ressentait quelque chose d'extrêmement fort :

     

      "Tout au long du chemin vers le cimetière, il soufflait, gémissait, frappait de ses deux sabots sur le sol,

     a confié le frère de Wagner

    Ce 20 janvier 2017 : Lors des funérailles de son jeune maître

    Qu’on ne me dise pas que les animaux ne pensent pas ou qu’ils n’ont pas de sentiments

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Les hauteurs n’ont pas d’effet sur certains. Du moins, pas de la peur ni du vertige, mais plutôt de l’épanouissement et un sentiment de liberté. Et Ryan Robinson fait partie de ces gens. 

    L’aventurier américain publie couramment des clichés et vidéos où il défie les cieux et semble pour le moins tranquille à cette idée. Attention, ne regardez pas en bas.

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

     

    Vertigineuses et de superbes images de Ryan Robinson

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Le Fairmont Château Laurier est un hôtel cinq étoiles de grande renommée situé au cœur du centre-ville d'Ottawa, au Canada.

    Wikipédia

    Des plus grandes forteresses médiévales, aux châteaux de légende, dont celui du célèbre Dracula, venez découvrir ces merveilles d’architecture et d’histoire.

    Les Incontournables...

     Le Château De Neuschwanstein

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Situé en Allemagne, le château fut construit au 19e siècle par le roi Louis II, sur l’emplacement de deux anciens châteaux-forts.

    Afin de commencer la construction, le roi fit dynamiter la montagne pour baisser le socle de plus de 8 mètres des anciens forts.

    Bâti sur un éperon rocheux haut de 200 mètres, c’est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne, avec plus d’un million de touristes chaque année. 

    Le hâteau De Bojnice

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Datant surement du 12e siècle, le château est situé en Slovaquie, au nord de la ville de Bojnice.

    Après avoir appartenu à de multiples propriétaires, il devint propriété de l’État peu de temps après la Seconde Guerre mondiale.

    Suite à un incendie, il brula en 1950, mais l’état se chargea de sa reconstruction et décida d’en faire un musée.

     

    L’Alcazar De Ségovie

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    A l’extrémité de la vieille ville de Ségovie se dresse l’un des plus remarquables châteaux d’Espagne. Sous sa forme de proue de bateau, ce château fortifié servit à de nombreuses fonctions.

    Tout d’abord, en tant que palais royal, puis en prison d’état et enfin d’académie militaire.

    Considéré aujourd’hui comme un des plus beaux sites historiques d’Espagne, notamment pour ses nombreuses œuvres d’art et sa salle des rois, avec une frise représentant tous les rois et reines d’Espagne.

    http://portalhistoria.es

    Le Château Moszna

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Situé à 35 kilomètres de la ville d’Opole, en Pologne, se trouve un joyau d’architecture.

    Ce château est un véritable mystère, et d’après la légende, il appartenait à l’ordre des Templiers, sûrement construit au milieu du 17e siècle.
    Un incendie se déclencha en 1896, ravageant entièrement la bâtisse. Mais il fut reconstruit dans un style baroque par un industriel nommé Franz Hubert von Tiele-Winckler.

    Composé de 99 tours avec 365 chambres et occupant une superficie globale de 7 000 m², il est aujourd’hui aménagé en hôtel.

    https://upload.wikimedia.org

    Le Château Lichtenstein

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Situé au Lichtenstein, la château date du 13e siècle, surnommé le château de contes de fées des Wurtemberg. Il fut détruit à deux reprises, la première fois en 1311 puis en 1381.

    La seconde fois, le château fort ne fut pas reconstruit. A la place, un pavillon de chasse fut bâtit par le roi Fréderic 1er de Wurtemberg.

    Prit en admiration par le prince Guillaume, il le fit reconstruire à nouveau en 1840 afin de lui redonner un aspect plus médiéval. 

    Le Château De Chenonceau

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Situé dans la commune de Chenonceaux en France. Surnommé « le château des dames», car il fut habité et décoré par de nombreuses femmes.

    Que ce soit par Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise Dupin ou encore madame Pelouze lors de la Révolution française.

    Préservé des guerres, ce château fut un lieu de paix et fut donc incroyablement bien conservé.

    Il est aujourd’hui le monument historique privé le plus visité de France avec près de 850.000

    Le Château De Reichsburg Cochem

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    En Allemagne, dans la ville de Cochem, le château a été construit vers l’an 1000 sur une colline qui domine la vallée de la Moselle.

    En 1689, il fut détruit par les troupes françaises, sous le règne de Louis XIV. Il fut par la suite occupé et gouverné par la France durant les guerres napoléoniennes.

    Entre 1868 et 1877, dans un style néo-gothique, il fut reconstruit et aménagé par Louis Ravené, un industriel prussien.
    Le château appartient à la ville de Cochem depuis 1978.

    http://i.artfile.ru

    Le Château Hohenzollern

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Le château est situé au sommet du mont Hohenzollern, une montagne isolée à 855 mètres d’altitude, en Allemagne.
    Construit dans la première partie du 11e siècle, il fut complètement détruit en subissant un siège de 10 mois en 1423.

    Un second château fut alors bâti en 1454 et servit de refuge en temps de guerre.

    À la fin du 18e siècle, perdant son importance stratégique, il tomba en ruine avant de subir une troisième version en 1846.

    En effet, Frédéric-Guillaume IV de Prusse décida de le rebâtir en s’inspirant du néo-gothique anglais et des châteaux de la Loire.

    http://s1.1zoom.me

    Le Château De Chambord

     

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Situé dans la commune de Chambord, en France, il s’agit du plus grand château de la Loire. Bâti au 16e siècle, sous le règne du roi François Ier.

    Il est au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, bénéficiant d’un jardin d’agrément et d’un parc de chasse classés monuments historiques.

    http://miriadna.com

    Le Château Bran

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    En Roumanie, près de Braşov en Transylvanie, le château est classé monument historique.

    Construit au début du 13e siècle, il est surnommé « le château de Dracula ».

    Le roman de Bram Stocker y fait référence, sans le nommé directement, et le plaçant dans une autre région du pays.

    Selon la légende, Vlad III l’Empâteur, dit « Dracula » avait pour mission de défendre la frontière sud  de la Transylvanie, et aurait dont séjourné quelque temps dans ce château.

    https://upload.wikimedia.org

    Le Château De Schönbrunn

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Datant de 1696, le château se trouve à Hietzing, à l’ouest du centre-ville de Vienne en Autriche.

    Du 14e au 17e siècle, de nombreux édifices se sont dressés sur ce site, dont le Katterburg, propriété du maire de Vienne.

    Étant l’un des sites les plus visités de Vienne, il est classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1996.

    Il est doté de 1.441 pièces, mais seulement 42 sont ouvertes au public.

    Quant aux jardins, ils furent dessinés par un élève de Le Nôtre, Jean Tréhet en 1695.

    https://www.wien.info

    Le Château De Matsumoto

     

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Surnommé « le corbeau » par sa couleur noire, il est l’un des plus célèbres du Japon, situé dans la ville de Matsumoto.

    Sa tour principale est d’ailleurs classée trésor national du Japon.

    Construit en 1504, il n’a jamais participé directement au combat, comme la plupart des autres châteaux japonais.

    Son rôle était avant tout la dissuasion afin de montrer la puissance de son clan.

    https://upload.wikimedia.org

    Le Château D’Ashford

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Situé en Irlande, à la limite entre le comté de Galway et le comté de Mayo.

    Il a été construit au 13e siècle, avant d’être restauré et agrandi au 19e siècle par Benjamin Guinness.

    Aujourd’hui, le château a été transformé en hôtel de luxe, mais il est toujours possible de le visiter.

    De plus, il a aussi servi récemment au tournage de la série « Reign...

    Le Destin d’une reine ».

    https://thereluctantgirlscout.files.wordpress.com

    Le Château De Schwerin

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Situé dans la ville de Schwerin, en Allemagne, le château a subit énormément de transformations durant près de 7 siècles.


    Son apparition daterait de 973, appartenant au peuple slave des Abodrites.

    Il fut détruit et reconstruit à de multiples reprises avant d’être entièrement refait au 19e siècle.

    Le projet commença sous les ordres du grand-duc Paul-Frédéric de Mecklembourg-Schwerin qui mourut quelques mois après le début des travaux.

    L’architecte Demmler prit alors la relève en décidant de garder quelques parties anciennes du château, et en s’appuyant sur le style français.

    Son inauguration s’effectua en 1857 sous les commandes de l’architecte berlinois Stüler.

    http://www.hdwallpaperup.com

    Le Château D’Ussé

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Situé en France, en Indre-et-Loire, il a été bâti au bord d‘un bief.
    Occupant une place stratégique majeure, son premier seigneur connu fut en 1004 par le chef viking Guelduin 1er, qui fit construire la première forteresse en bois.

    Son fils, quarante ans plus tard, décida de la rebâtir en pierre.
    De multiples propriétaires occupèrent ce lieu, mais ce fut en 1664, et d’après des dessins de Le Nôtre, que les premiers jardins furent aménagés, sous les ordres de Thomas Bernin.

    Quelques écrivains sont venus y vivre quelque temps afin d’y trouver l’inspiration, tels que Voltaire ou François-René de Chateaubriand.

    Aujourd’hui, le château est ouvert public, appartenant au 7e Duc de Blacas.

    https://upload.wikimedia.org

    Le Château De Versailles

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Monument historique, il est le château le plus célèbre de France. Il fut la résidence des rois de France, avec Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

    Louis XIII fit construire le tout premier château, mais celui-ci était vivement critiqué par sa petite taille.

    En 1661, Louis XIV décida de l’agrandir, les travaux vont durer trente-huit ans.

    La galerie des Glaces fut construite en 1678 par Mansart, quant aux jardins, les travaux furent dirigés par le célèbre Le Nôtre.

    Le château comprend aujourd’hui une surface de plus de 63.000 m2, pour 2.300 pièces.

    https://upload.wikimedia.org

    Le Château  De Windsor

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Forteresse médiévale datant du 11e siècle, située à Windsor au Royaume-Uni.

    Célèbre  pour son architecture et parce qu’il est l’une des résidences de la famille royale britannique.

    Considéré comme le plus ancien château habité sans interruption en Europe, abritant de très nombreux monarques.

    Il est aujourd’hui tout à la fois une attraction touristique populaire et la résidence préférée de la reine Élisabeth II.

    http://i.f1g.fr

    Le Château  De Frontenac

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Situé au Canada et plus exactement dans le Vieux-Québec, surplombant le fleuve Saint-Laurent.

    Célèbre hôtel, il fut le premier d’une longue série, construit par les compagnies ferroviaires canadiennes à la fin du 19esiècle.

    Désigné lieu historique national du Canada en 1981, il est à ce jour, l’hôtel le plus photographié dans le monde, avec ses 611 chambres.

    https://upload.wikimedia.org

    Le Château  De Himeji

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

    Plus grand château japonais, situé à Himeji, il est l’une des plus vieilles structures médiévales du pays.

    Datant de 1346 et malgré de nombreuses guerres, il fut particulièrement bien conservé.

    Désigné comme trésor national du Japon, il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

    Il est aussi connu sous le nom du «Héron blanc » en raison de sa couleur blanche extérieure.

    http://static.thousandwonders.net

    Le Château Frederiksborg

    Parmi Les Plus Beaux Châteaux Au Monde...

     

    Château danois, construit au 16e siècle pour Christian IV à Hillerød. Il est considéré comme le chef-d’œuvre de la Renaissance danoise, considéré comme le « Versailles danois ».

    Il fut détruit en 1859 suite à un incendie, puis fut rebâti par l’architecte Ferdinand Meldahl.

    Reconverti en musée, il abrite la plus grande collection de portraits et de peinture d’histoire du pays.

     

    Ce diaporama vous présente les 25 plus beaux châteaux du monde, situés dans des pays different.

    Il a été créé avec Photo Slideshow Creator - le logiciel en français pour créer un diaporama photo avec des transitions originales et des effets de mouvement.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y a une légende qu'en 1731, soixante ans avant les frères Montgolfier, un inventeur russe résidant à Riazan, l'écrivain Kryakutnoy montait dans le ciel en montgolfière.

    "A Ryazan, le scribe Kryakutnoy de Nerekhta a fait un furvin (un mot autrement inconnu signifiant ostensiblement le ballon) comme une grosse boule, l'a fait sauter avec de la fumée impure et malodorante, fait une boucle, s'est assis dedans; et le diable l'éleva au-dessus du bouleau et le frappa du clocher; mais il a réussi à s'accrocher à une corde de cloche et donc il a survécu. "

    Bien que les scientifiques modernes considèrent que c'est une fiction et prétendent que les frères Montgolfier sont les seuls véritables inventeurs avec leur ballon démontré en 1783.

    Le festival aérostatique qui se tient à Kolomna, région de Moscou, porte le nom de ces inventeurs: MON-golfier. Dans le même temps, Kolomna est un lieu historiquement lié à l'activité du célèbre artiste soviétique Yury Vasiliev-MON, parfois appelé le précurseur soviétique du Pop Art. La combinaison de ces noms significatifs a donné l'impulsion pour créer ce festival qui se tient près du village Sergievsky.

    Les ballons à air chaud sont assez populaires dans le monde entier et les festivals attirent généralement des milliers de visiteurs. Les premières photos ont été prises à l'aube non loin de Kolomna du panier de la montgolfière appelée Comandante.

    Après avoir visité le festival MON-golfier, nous sommes allés à Pereslavl-Zalessky pour visiter un autre événement appelé The Golden Ring of Russia. C'est une scène incroyablement belle avec un grand nombre de ballons survolant le lac Pleshcheyevo! Pendant plusieurs jours, nous prenions part à des vols et prenions des photos du sol et dans les airs, à la fois en utilisant des drones et des paniers de ballons.

     

    Comparing to other flying aircraft, air balloons fly almost silently and only the sound of the burner can be heard at times. The balloon’s cover resembles a living being, constantly flinching and stirring. It is both easy and difficult to manage the balloon: it flies with the wind, but only an experienced pilot can catch the needed airflow and altitude.

     

    Les montgolfières peuvent atteindre une altitude plutôt élevée (le tout premier vol des frères Montgolfier se trouvait à 1,5 kilomètre d'altitude!) Et couvrir une distance significative. Fyodor Konyukhov et Ivan Menyailo ont récemment établi un nouveau record mondial pour le plus long vol en montgolfière qui a duré 55 heures et 15 minutes. Les ballons avec la construction hybride (ayant une cellule séparée pour un plus léger que le gaz de l'air comme l'hélium) peuvent couvrir des distances encore plus grandes. En 2002, un aventurier américain Steve Fossett est devenu la première personne à faire un vol sans escale autour du monde en montgolfière.

    Nous tenons à remercier l'équipage de la montgolfière Comandante et personnellement Igor Naimilov (le pilote) pour son excellence et ses compétences professionnelles et tous ceux qui participent à l'organisation du festival MON-golfier et du festival de l'Anneau d'Or de Russie, en particulier Andrey Tarsukovque cette expédition n'allait jamais arriver.

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Les arbres existent depuis environ 370 millions d'années, et comme vous le voyez dans ces images incroyables, il y a une bonne raison qui explique pourquoi ils ont survécu depuis si longtemps. Qu'ils se développent au milieu des vents forts, sur les sommets des plates-formes rocheuses, à l'intérieur de tunnels en béton ou même en s'élevant les uns sur les autres, les arbres savent comment survivre dans des endroits où peu d'organismes vivants le peuvent, ce qui explique pourquoi la planète abrite environ 3 trillions d'arbres adultes qui couvrent environ 30% des terres terrestres. Étant donné que les plantes produisent la grande majorité de l'oxygène que nous respirons, nous devrions tous nous croire fort chanceux que les arbres soient aussi résilients car nous ne serions pas là sans eux.  

    #1 un enchantement

     

    Surprenant .....   les arbres

    Surprenant .....   les arbres

    #3 cet arbre est tombé et 4 arbres poussent de lui-même

    Surprenant .....   les arbres

    #4 le seul arbre qui a survécu au tsunami du Japon parmi 70.000 arbres. Aujourd'hui il est protégé et sauvegardé

    Surprenant .....   les arbres

    #5 l'arbre de vie - Olympic National Park, Washington

    Surprenant .....   les arbres

    #6 les racines d'un arbre copient le pavage du trottoir

    Surprenant .....   les arbres

    #7 Nature

    Surprenant .....   les arbres

    #8 j'ai trouvé un arbre qui pousse à travers le poteau d'un panneau de signalisation !

    Surprenant .....   les arbres

     #9 cet arbre qui refuse de mourir

    Surprenant .....   les arbres

    10 cet arbre a encore ces feuilles à cause du lampadaire qui l'éclaire et le réchauffe

    Surprenant .....   les arbres

    #11 la vie trouve un chemin

    Surprenant .....   les arbres

    12 les racines de cet arbre traversent le vide pour trouver ses nutriments

    Surprenant .....   les arbres

    13 Life Finds A Way

    Surprenant .....   les arbres

    14 Ta Promh Temple In Cambodia

    Surprenant .....   les arbres

    15 lutte pour la vie

    Surprenant .....   les arbres

     

    > un arbre poussant sur un autre arbre

    Surprenant .....   les arbres

    cet arbre pousse à travers un autre

    Surprenant .....   les arbres

     

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique