• LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA 

     

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    BotswanaPays En Afrique Australe

    Description

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    Le Botswana est un pays enclavé de l’Afrique australe. Le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango recouvrent la majorité de son territoire... Et offrent aux animaux une végétation luxuriante pendant les inondations saisonnières. 

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    L’immense réserve de chasse du Kalahari central, avec ses vallées fossiles asséchées et ses prairies vallonnées, abrite... De nombreuses espèces comme des girafes, des guépards, des hyènes et des chiens sauvages. Les safaris sont une activité très pratiquée au Botswana.

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

     Capitale : GaboroneDevise : PulaPopulation : 2,292 millions (2017) Banque mondialePrésident : Mokgweetsi Masisi

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    Le Botswana est situé au nord de l’Afrique du Sud, entre la Namibie et le Zimbabwe, et au sud de la Zambie. Autrefois un protectorat anglais, il a acquis son indépendance le 30 septembre 1966.

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    Géographie

    Le Botswana est majoritairement plat, formant un plateau vallonné. Le désert du Kalahari est situé dans le Sud-Ouest du pays.

    Il constitue un ensemble hostile de collines rocailleuses, de marais salants asséchés et de buissons épineux.

    Le bassin du fleuve Limpopo est le principal relief de l'ensemble de l'Afrique australe et notamment du Botswana. Avec 581 730 km2, le Botswana est d'une taille équivalente à celle du Madagascar.

    Le Botswana est dominé par le désert du Kalahari qui couvre pratiquement 70 % de la surface terrestre du pays.

    Le delta de l'Okavango situé dans le Nord-Ouest du pays est le second plus grand delta intérieur du monde avec une superficie de 18 000 km2.

    Le pan de Makgadikgadi, un grand désert de sel, est situé dans le Nord.

    Le Botswana possède divers types d'habitats pour la faune sauvage dont le delta de l'Okavango, le désert du Kalahari, la prairie et la savane.

    Les trois-quart des habitants vivent dans le Sud-Est du pays. Il n’y a pas beaucoup de grandes villes au Botswana et elles ont peu d'intérêt touristique.

    Histoire

    À la fin du XIXe siècle, les hostilités éclatent entre les Tswanas habitant le Botswana et les tribus Ndebele migrant sur ce territoire depuis le désert du Kalahari.

    Les tensions montent également d'un cran avec les colons Boers venant du Transvaal.

    Après les demandes d'assistance lancées par les dirigeants botswanais Khama III, Bathoen et Sebele, le gouvernement britanniquemet le Bechuanaland sous sa protection le 31 mars 1885.

    La partie nord de ce territoire passe sous administration directe en tant que protectorat du Bechuanaland qui devint plus tard le Botswana actuel.

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    La partie sud du territoire est intégrée à la colonie du Cap et fait maintenant partie de la province du nord-ouest de l'Afrique du Sud.

    La majorité des personnes parlant setswana vivent aujourd'hui en Afrique du Sud.

    Lorsque l'Union de l'Afrique du Sud est formée en 1910, englobant les principales colonies britanniques de la région...

    Le protectorat du Bechuanaland et le Basutoland (actuel Lesotho) et le Swaziland (les High Commission Territories) ne sont pas inclus, mais leur incorporation ultérieure est prévue.

    Toutefois, l'Empire britannique s'engage vaguement à consulter au préalable les habitants de ces territoires.

    Bien que les gouvernements successifs d'Afrique du Sud cherchent plusieurs fois à intégrer ces territoires, la Grande-Bretagne ne cesse de retarder sa décision et cette intégration n'a finalement jamais eu lieu.

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    En 1948, le National Party est élu au gouvernement et il institue l'apartheid en Afrique du Sud...

    Qui se retire de la communauté du Commonwealth en 1961, mettant ainsi fin à toute perspective d'intégration de ces territoires dans l'Afrique du Sud.

    Une expansion de l'autorité centrale britannique et l'évolution du gouvernement tribal aboutissent à la création, en 1920, de deux conseils consultatifs...

    Représentant les Africains et les Européens. Les proclamations de 1934 régularisent les lois et pouvoirs des tribus.

    Un conseil consultatif euro-africain est formé en 1951 et la constitution de 1961 crée un conseil consultatif législatif.

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    En juin 1964, la Grande-Bretagne accepte les propositions de création d'un gouvernement autonome élu démocratiquement au Botswana.

    En 1965, le siège du gouvernement est transféré depuis Mahikeng en Afrique du Sud vers Gaborone nouvellement créée.

    La constitution de 1965 mène aux premières élections générales et à l'indépendance, le 30 septembre 1966.

    Seretse Khama, un chef de file du mouvement pour l'indépendance, est élu premier président de la République du Botswana. Réélu à deux reprises, il meurt en fonction en 1980.

    La présidence est transmise au vice-président, Quett Masire, qui a été élu dans son propre droit en 1984 et réélu en 1989 et 1994. Masire a pris sa retraite de son poste en 1998.

    La présidence a été transmise au vice-président, Festus Mogae, qui remporte ensuite l'élection de 1999 et est réélu en 2004.

    Le président suivant est le lieutenant-général Seretse Khama Ian Khama qui entre en fonction 2008, en prévision des élections de 2009.

    Il est le fils du premier président du Botswana, et un ancien chef de l'armée du Botswana (BDF).

     

    Économie

    Le Botswana pourrait facilement passer pour un modèle de réussite économique sur le continent africain.

    Il a bâti son avenir sur une administration démocratique, stable, compétente et relativement peu corrompue...

    Une gestion prudente et un sous-sol riche en diamants, dont il est le troisième producteur mondial, et en minéraux (cuivre, nickel), mais aussi en charbon et pétrole.

    Ce pays, qui lors de son indépendance en 1966 était l'un des vingt-cinq plus pauvres du monde, se classe désormais parmi les plus prospères du continent africain.

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    Parc national de Chobe (Chobe National Park) – Un endroit idéal pour voir des animaux sauvages, et un bon point de départ pour aller vers les Chutes Victoria.dernière mise à jour fév. 2018 | éditer

     Parc transfrontalier de Kgalagadi (Kgalagadi Transfrontier Park)dernière mise à jour fév. 2018 | éditer

     Parc national de Nxai Pan (Nxai Pan National Park)dernière mise à jour fév. 2018 | éditer

     Réserve de faune du Tuli Nord

    Un coin unique de l'Afrique où la nature et la culture se combinent dans une faune spectaculaire, des paysages magnifiques et une histoire fascinante.dernière mise à jour fév. 2018 | éditer)

    En avion

    L'aéroport principal du Botswana est l'aéroport Sir Seretse Khama à Gaborone.

    En train

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

    Afrique du Sud ont été retirées depuis 1999. Une liaison ferroviaire de Francistownde/vers Bulawayo au Zimbabwe a été lancé en juin 2006.

     Les langues officielles du Botswana sont l'anglais et le tswana.

    La monnaie du Botswana est le pula (BWP) subdivisé en 100 thebe. Pula signifie littéralement «pluie» en setswana (la pluie est très rare au Botswana et donc considérée comme précieuse et une bénédiction). Thebe signifie «bouclier».

     

    LE PARC NATIONAL DE CHOBE EST LE PREMIER PARC NATIONAL DU - BOTSWANA

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Sauver la population de grues en voie de disparition en Afrique du Sud

    Sauver la population de grues en voie de disparition en Afrique du Sud

    L’oiseau national d’Afrique du Sud, la Grue bleue, figure depuis de nombreuses années sur la liste des espèces en danger, mais un récent sondage aérien a montré qu’un effort de conservation de plusieurs décennies permettait de ramener l’oiseau au bord de l’extinction. 

    L’Afrique du Sud héberge les trois espèces de grues les plus menacées d’Afrique australe. Parmi ces dernières, la grue caronculée, est celle qui figure en tête de ces espèces d’oiseaux les plus menacées du continent, et la grue couronnée, qui est l’espèce la plus déclinante au monde.

    Chaque année, des défenseurs de l’environnement sud-africains volent selon des transepts dans la province côtière du KwaZulu-Natal afin de déterminer le rendement des oiseaux.

    Notre population de grues à couronne grise est la seule population croissante en Afrique et nous en sommes certains à cause du relevé aérien

    “Nous couvrons plus de 25 000 kilomètres carrés en 5 jours et nous déterminons donc la taille minimale de la population de nos trois espèces de grues : les grues caronculées, les grues à couronne grise et l’oiseau national de l’Afrique du Sud, la grue bleue”, explique Tanya Smith, responsable régionale du programme de conservation des grues en Afrique.

    L’enquête qui est l’une des plus longues de ce type au monde permet de capturer les mouvements de grues en temps réel, à l’aide d’un logiciel informatique spécialisé et des coordonnées GPS. Les 13 dénombrements précédents montraient des tendances à la hausse pour les trois espèces. “Notre population de grues à couronne grise est la seule population croissante en Afrique et nous en sommes certains à cause du relevé aérien”, ajoute la scientifique.

    Les efforts de conservation incluent la sauvegarde de l’habitat naturel de la grue et l‘éducation des communautés et des propriétaires fonciers sur leur importance. Les œufs des grues caronculées sont récoltés dans la nature et les poussins sont élevés par des parents humains en vue de leur libération ultérieure.

    Les premiers oiseaux élevés à être relâchés sont la femelle Isabelo, qui s’est bien adaptée, et le mâle Umfula. Kim Scholtz est avocate à la KZN Crane Foundation :

    “Il a tendance à être un peu plus anti-social. Alors, nous essayons maintenant d’analyser les données du côté élevage, pour voir si peut-être quelque chose de l‘élevage a réellement empêché son comportement de socialiser avec d’autres oiseaux.”

    La population de grues d’Afrique du Sud augmente peut-être lentement, mais leur habitat diminue dans le monde entier.

    On estime que l’Afrique ne compte plus que 7 000 grues caronculées, 35 000 grues à couronne grise et 25 000 grues bleues dans la nature – il reste donc encore beaucoup à faire pour que l’oiseau national d’Afrique du Sud ne devienne pas un lointain souvenir.

    (Source : Africanews)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • NParks déplace les œufs de tortues de mer en danger critique d’extinction de la côte est vers l’écloserie 

    Environ 150 bébés tortues ont éclos l’an dernier dans la première et unique écloserie de Singapour pour ces créatures marines, a annoncé le Conseil des parcs nationaux (NParks) mercredi 21 août, presque un an après son lancement officiel en septembre 2018. 

    L’écloserie de tortues du parc marin des îles Sisters a été construite dans le cadre des efforts visant à fournir un espace sûr pour les œufs en incubation, confrontés aux menaces causées par le trafic humain, la pollution lumineuse et les prédateurs tels que les varans.

    Singapour abrite deux espèces de tortues: la tortue imbriquée et la tortue verte, toutes deux gravement menacées.

    Les tortues visitent diverses rives autour de Singapour pour pondre leurs œufs pendant la saison de nidification, de mai à octobre. Chaque nid contient entre 100 et 200 œufs.

    Lorsque l’ANC a visité un nid de tortues imbriquées le long de la plage de la côte est, mercredi matin, une couvée de 152 œufs a été enregistrée.

    Parmi ceux-ci, 98 œufs ont été transférés dans l’écloserie de NParks sur l’île Small Sister. Les autres œufs n’ont pas été déplacés car ils ne se sont pas développés.

    NParks a déclaré que la décision de déplacer les œufs était due à sa proximité avec un chantier de construction, qui est très éclairé la nuit. Des volontaires en patrouille sur les rives ont également signalé des observations de nouveau-nés près de la zone.

    Les bébés tortues se dirigent instinctivement vers la mer, guidés par les lumières de l’horizon lorsqu’ils éclosent. Les sources de lumière provenant de l’environnement urbain pourraient confondre les nouveau-nés, ce qui les inciterait peut-être à ramper à l’intérieur des terres plutôt que dans les eaux.

    En revanche, l’écloserie de l’île protégée des Petites Sœurs n’est pas accessible au public et est exempte de pollution lumineuse excessive.

    Les œufs sauvés seront laissés à incuber et surveillés dans des cages sur l’île jusqu’à ce que les bébés tortues émergent. Ils seront également protégés contre les prédateurs tels que les varans, augmentant ainsi le succès de l’éclosion.

     Des bénévoles d’une équipe appelée Biodiversity Beach Patrol sont formés à la protection des tortues nicheuses et à la détection des traces de tortues sur les rives, par exemple.

    « Nous passons toute la nuit en groupe à combiner les différentes zones dans lesquelles nous sommes affectés », a déclaré le volontaire Bernard Seah. 

    Le groupe se divise généralement en équipes de deux ou trois, travaillant par équipes alternantes de six heures au cours de la saison de nidification.

    «Si nous voyons des traces de tortues, nous les signalons simplement. Mais si nous voyons des activités de tortues, comme une tortue femelle nidifier, ou nous voyons des nouveau-nés, nous appelons immédiatement NParks et nous les activerons pour qu’ils descendent sur le site pour prendre le relais », a déclaré M. Seah.

    En 2018, Singapour a signalé 62 observations de tortues et 10 nids de nouveau-nés réussis.

    Cependant, alors que les efforts de conservation visant à protéger les rares tortues de mer indigènes portent leurs fruits, Collin Tong, directeur principal de l’équipe côtière et marine des NParks, a déclaré que les menaces causées par la pollution marine et les activités humaines subsistent même après leur arrivée dans la mer.

    «Des choses comme les sacs en plastique, en particulier les sacs translucides. Ils ressemblent à des méduses aux tortues », a déclaré M. Tong.

    « Il sera donc bon que les gens essaient d’être plus conscients. Assurez-vous que les objets ne s’envolent pas dans la mer, et ne les laissez pas tomber intentionnellement dans les eaux. Cela contribuera à la conservation des habitats marins où vivent toutes ces tortues en danger de disparition. « , at-il ajouté.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    *******************

     

    Selon les responsables du California Department of Fish and Wildlife, au moins trois nouveaux louveteaux sont nés de la meute Lassen, un groupe de loups gris errant dans les comtés de Lassen et de Plumas dans le nord-est de l’état américain.

    Il y a huit ans, un loup gris est arrivé en Californie, ce qui a ramené l’espèce dans l’état pour la première fois depuis les années 1920 (les éleveurs et les agriculteurs l’avaient alors complètement éliminée).

    En avril, la seule meute de loups connue en Californie a accueilli ses 3 nouveaux membres

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    Les louveteaux et deux loups adultes ont été filmés par une caméra de surveillance le 18 juin dans une région éloignée, à environ 160 kilomètres de la frontière de l’Oregon. Après la naissance des louveteaux, le nombre total de loups gris dans l’état de Californie est passé de sept à dix loups. Il est difficile de prédire le nombre exact alors que les loups parcourent des centaines de kilomètres dans d’autres états.

    La population de loups en Californie a été anéantie dans les années 1920

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    Depuis le début de la réintroduction de la population de loups en 1995 et 1996, le nombre de loups a augmenté progressivement aux États-Unis. Plusieurs dizaines d’entre eux ont été amenés du Canada et relâchés dans le parc national de Yellowstone, ainsi que dans le Frank Church Wilderness, en Idaho. Par conséquent, en 2011, un loup (baptisé OR-7 par la suite par des biologistes) serait parti de l’Oregon vers la Californie, amorçant ainsi le rétablissement de la population de loups dans l’état.

    Depuis 1995, les défenseurs de l’environnement travaillent à ramener les loups en Californie

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    Les loups qui se promenaient librement sur la côte ouest ont pratiquement disparu de la région. Ils ont été chassés et empoisonnés par les chasseurs, trappeurs, agriculteurs et éleveurs qui craignaient que les loups ne tuent leurs veaux et leurs moutons, ainsi que les cerfs et les wapitis. Amarow Weiss, biologiste et défenseur principal du Center for Biological Diversity à Petaluma, a déclaré ce qui suit : « Les loups sont importants pour les écosystèmes. Le wapiti et le cerf ont évolué avec eux. Les loups les surveillent, ce qui aide la végétation à ne pas trop se faire dévorer. Cette végétation fournit un habitat de nidification pour les oiseaux migrateurs et un matériau de construction pour les castors, qui créent des étangs pour les grenouilles et les poissons. Les loups font partie de ce qui maintient la nature en santé ».

    Apparemment, les efforts portent enfin leurs fruits

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    « Le retour des loups en Californie est l’un des développements environnementaux les plus significatifs en matière de conservation dans cet état », a déclaré Weiss.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Photos d'animaux National Geographic incroyables et primées - Photographie de faune

     ************

    Photographie d'animaux: Si vous essayez de capturer un troupeau d'éléphants dans les plaines du Serengeti ou des papillons dans votre jardin, patience, le nom du jeu est celui de la photographie animale. Les animaux sauvages vont faire ce qu’ils vont faire. Malheureusement, vous ne pouvez pas leur demander de regarder de cette façon, de faire quelque chose de mignon ou de rester là où la lumière est meilleure. Vous devez être là, et prêt, quand ils décident de paraître mignon ou de faire quelque chose d'intéressant. Préparez-vous à attendre, et attendez, et attendez qu'il faille beaucoup de temps pour prendre de bonnes photos d'animaux sauvages, et même plus longtemps pour en faire de belles photos. Mais ce n’est pas du temps perdu. Plus vous passez de temps avec un animal ou un groupe d’animaux, plus vous apprenez à les connaître et à connaître leurs habitudes. Vous pouvez voir les personnalités de différents individus et vous allez pouvoir anticiper ce qu’ils pourraient faire à une heure de la journée ou dans une situation donnée. Savoir quels louveteaux sont plus joueurs ou dans quel endroit un homme aime se coucher vous aidera à obtenir vos images. Dans cet article, nous avons ajouté de beaux exemples de photographies d'animaux ou de photographies d'animaux sauvages pour votre inspiration

     

    Incredible and Award Winning National Geographic Animal Photos - Wildlife Photography

    Animal Photography : The name of the game in Animal Photography whether you’re trying to capture a herd of elephants on the Serengeti Plains or butterflies in your backyard is patience. Wild animals are going to do what they’re going to do. Unfortunately, you can’t ask them to look this way, do something cute, or stand where the light is better. You have to be there, and ready, when they decide to look cute or do something interesting. Be prepared to wait, and wait, and wait it takes a long time to get good wildlife shots, even longer to make great ones. But it’s not wasted time. The longer you spend with an animal or a group of animals, the better you get to know them and their habits. You get to see the personalities of different individuals, and you’ll get to the point where you can anticipate what they might do at a particular time of day or in a certain situation. Knowing which cubs are more playful or in which spot a male likes to lie up will help you get your images. In this post we added beautiful Animal photography or Wildlife photography examples for your inspiration

    30 Incredible and Award Winning National Geographic Animal Photos - Wildlife Photography

    animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography

    animal photographyanimal photographyanimal photography

    animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography
     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    ans sa vidéo ‘N-Uprising’ qui a été réalisée en time-lapse, Thomas Blanchard nous plonge dans le monde fascinant des insectes et des fleurs ainsi que de leur cycle de vie. 

    pCXqJqN - La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    Insectes et fleurs en macro et time-lapse

    Cette vidéo en time-lapse réalisée par Thomas Blanchard montre en effet en accéléré image par image le spectacle fascinant de la vie des insectes et des fleurs. Ainsi la métamorphose d’une chenille en une chrysalide puis en un splendide papillon se déroule ici devant nos yeux. Des boutons d’orchidées s’épanouissent là pour dévoiler des fleurs d’une beauté fascinante.

    f1oFKFq - La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    Quant à l’escargot il allonge ses antennes se rétractant au moindre danger sur lesquelles se trouvent ses yeux. Pour ce qui est de l’utilisation de couleurs vives en fond, elles permettent de fixer l’attention du spectateur lors des impressionnants moments de transformation.

    HXyGhpY - La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    Durant 7 mois les insectes ont été filmés en vidéo 8K. Des centaines de photos 5K assemblées ont elles permis de reproduire l’éblouissant spectacle de la floraison. Quant à la musique, elle est signée Alexis Dehimi. Pour en savoir plus sur l’artiste Thomas Blanchard, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook ou son compte Vimeo.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

     

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Antoine de Saint-Exupéry a écrit : ‘On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux’. La propriétaire de Kazou, adorable chat aveugle, elle, est convaincue de cette affirmation, son félin ayant perdu l’usage de ses yeux petit.

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Une détermination sans faille

    Trouvé chaton, Kazou a des yeux déjà gravement abimés par la grippe féline. Malheureusement  ils ne peuvent être sauvés et on les lui enlève au cours d’une intervention chirurgicale. Mais ceci n’a nullement arrêté la détermination de Kazou depuis, loin de là.

    Kazou est en effet un chat hyper curieux, culotté et sans peur. Outre pourchasser les bourdons, il adore bien sûr être dehors dans son jardin et sentir les rayons du soleil caresser son ventre. Tous ceux qui connaissent Kazou sont éblouis par son comportement. Même si il ne voit pas, je suis sûre qu’il le peut raconte Sabine. Pour suivre les aventures du chat Kazou et de sa propriétaire Sabine Fallend, rendez-vous sur la page Facebook de ce chat allemand au grand coeur.

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Une belle leçon de vie… à méditer

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Coincé sur l’Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    equateur paresseux animal autoroute police 2 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    Traverser la route n’est pas chose facile, particulièrement lorsque l’on est un paresseux. Et pour ce qui est d’une autoroute, la situation devient mission impossible. Et pourtant cet adorable paresseux aux longues griffes a réussi l’impossible après quelques péripéties inoubliables. 

    equateur paresseux animal autoroute police 1 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    Un sauveteur inattendu

    L’aventure s’est passée en Equateur à Quevedo et concernait un passant pour le moins inattendu à savoir un petit paresseux. Cet animal arrivé à mi-parcours ne pouvait plus ni avancer, ni reculer. Il était totalement tétanisé. Arriva sur ces entrefaites un policier local qui accomplit la mission de sauvetage la plus adorable possible, à savoir venir en aide à cette créature apeurée.

    Ce bon samaritain publia sur sa page Facebook les photos de cette mission pas comme les autres. Et ses photos attendrirent les plus inflexibles d’entre nous, heureux de découvrir que le petit rescapé se portait à merveille et avait échappé à l’enfer de l’autoroute… Effrayé le paresseux en effet se cramponnait désespérément au poteau mais eut une attitude conciliante envers les policiers et réussit à garder son calme.

    equateur paresseux animal autoroute police 3 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    equateur paresseux animal autoroute police 4 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    equateur paresseux animal autoroute police 5 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    Tout est bien qui finit bien pour ce téméraire aventurier et chapeau bas à ces policiers !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    ***********************

    Appelée souris des moissons, la souris naine ou rat des moissons est le plus petit et adorable rongeur d’Europe. Le Britannique Dean Mason originaire du Dorset signe une adorable série de photos de ce minuscule rat.

     

    La vie des souris vue par Dean Mason

    Même si elle ne vit en moyenne que 6 mois, Dean Mason donne dans cette série de photos un aperçu de la vie d’aventures de cette adorable petite souris. Celle qui ne pèse que 5 grammes possède une longue queue préhensile. Ceci lui permet en effet de s’enrouler sur un support comme les tiges des plantes et de s’y maintenir fermement.

     

    Agé de 53 ans, Dean Mason réalise des photos depuis ses 17 ans. Celui-ci explique : ‘Je suis un photographe spécialiste de la vie sauvage depuis ces 20 dernières années et j’ai apprécié chacune de ces secondes.’ ‘La vie sauvage me fascine pour de nombreuses raisons… J’adore la paix et la tranquillité de la nature et de l’extérieur, et j’ai souvent souffert d’anxiété.

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Aussi passer des milliers d’heures seul avec la nature et mon matériel photo, j’ai toujours trouvé cette expérience thérapeutique et calmante’. Ces grimpeuses nées l’ont toujours fasciné.’ Rapides ces dernières  représentent un véritable défi à prendre en photo. Ces acrobates dans l’âme sont un vrai bonheur à observer, amusantes, n’hésitant pas à poser devant l’objectif telles des stars. Pour en savoir plus sur le photographe Dean Mason, rendez-vous sur son site Internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique