• les animaux nous apprennent l'amitié , la tendresse 

    ********************

    le monde animal , comme le monde végétal sont des bienfaits de Dieu pour nous et ils sont assujetis à nous seulement  ( les êtres humains )  .... c'est cela la cause de leurs créations ...

    Mais dans notre blog nous allons évoquer un de ces  bienfaits,  l'exemple que donne les animaux pour nous  montrer l'amitié  ,la tendresse et  le tort , le mal , la froideur , l'inatention  que nous avons envers les autres ....

    je ne vais pas écrire trop , je vous laisse avec ces belles  images touchantes .

     

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  Posséder Un Chien Prolongerait La Vie, Selon Une Étude 

     Posséder Un Chien Prolongerait La Vie, Selon Une Étude

    (Toronto) Les chats ont peut-être neuf vies, mais posséder un chien pourrait vous permettre de prolonger la vôtre, selon une chercheuse torontoise.

    Publié En Octobre 2019 -

    Partager

    Adina Bresge
    La Presse Canadienne

    Une étude publiée mardi suggère que les propriétaires de chiens vivent plus longtemps que leurs homologues sans chien, notamment en raison d’une réduction de près du tiers du risque de mourir de problèmes cardiaques.

    L’endocrinologue Caroline Kramer, de l’hôpital Mount Sinaï, a dirigé la revue systématique publiée par un journal de l’« American Heart Association ».

    Les chercheurs ont analysé les données de plus de 3,8 millions de personnes issues de dix études publiées entre 1950 et 2019.

     Posséder Un Chien Prolongerait La Vie, Selon Une Étude

    ls ont constaté que la possession d’un chien était associée à une réduction de 24 % du risque de décès dans l’ensemble et de 31 % du risque de décès lié à des problèmes cardiovasculaires.

    Cet écart était encore plus marqué chez les propriétaires de chiens ayant survécu à une crise cardiaque et dont le risque de décès était inférieur de 65 % à ceux des non-propriétaires.

    Mme Kramer estime que les résultats sont prometteurs, mais que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver que le fait d’avoir un chien présente des avantages pour la santé.

    « C’est une étude importante qui suggère (un lien), mais elle ne fournit pas une réponse définitive, a-t-elle prévenu. Peut-être que ce n’est pas le chien lui-même, mais que les gens ont d’emblée un mode de vie plus sain. »

    La scientifique a noté que l’analyse de son équipe ne tenait pas compte de variables pouvant expliquer la différence de résultats en matière de santé entre les propriétaires de chiens et le reste de la population.

     Posséder Un Chien Prolongerait La Vie, Selon Une Étude

    Il est possible que les propriétaires de chiens soient plus susceptibles d’avoir des revenus plus élevés ou que leurs compagnons à quatre pattes s’inscrivent dans leur style de vie déjà actif, a-t-elle dit.

    Bien qu’il soit difficile de démêler les causes et les effets sans essai clinique randomisé, Mme Kramer a expliqué que des recherches ont démontré que le meilleur ami de l’homme pouvait être bon pour la santé.

    Lors de deux études, les participants ont rapporté que leur activité physique avait augmenté après l’adoption d’un chien. Une autre a suggéré que le fait de posséder un chien aide les adultes britanniques plus âgés à rester en forme par mauvais temps.

    Mme Kramer a également cité une étude selon laquelle le fait de côtoyer un chien ou un chat peut réduire la pression artérielle autant...

    Que certains médicaments, suggérant que la proximité d’animaux de compagnie peut avoir un impact immédiat sur le niveau de stress.

     Posséder Un Chien Prolongerait La Vie, Selon Une Étude

    Selon elle, il est prouvé que la possession d’un chien peut avoir d’autres avantages sur le plan de la santé émotionnelle, en particulier chez les personnes âgées qui vivent seules.

    Mme Kramer a également expérimenté personnellement les effets secondaires positifs de la possession d’un chien avec son schnauzer miniature, Romeo, auquel elle attribue une augmentation de son activité physique de 10 000 pas par jour.

    Mais elle prévient que les gens devraient réfléchir à ce qui est le mieux pour eux et le chien avant de se rendre au centre d’adoption dans l’espoir d’améliorer leur santé cardiaque.

    « Si la joie d’avoir un chien n’est pas là, peut-être que l’effet n’est pas le même, a-t-elle dit. S’ils tiennent compte de tout cela et qu’ils ont le style de vie approprié, je dirais que c’est peut-être quelque chose qui peut changer votre vie. »

     Posséder Un Chien Prolongerait La Vie, Selon Une Étude

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes - 

     

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    (Jakarta) L’Indonésie renonce à fermer aux touristes l’île de Komodo, qui abrite les célèbres dragons de Komodo... Et va à la place limiter le nombre de visiteurs et relever les tarifs pour mieux protéger les lézards géants carnivores, ont indiqué les autorités.

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    Le parc naturel ne sera pas fermé aux touristes à partir de 2020, comme envisagé précédemment, a indiqué lundi la ministre indonésienne de l’Environnement Siti Nurbaya.

    « Nous allons seulement transformer le site en une destination touristique de classe mondiale », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

    Le projet de fermeture annoncé par les autorités régionales était destiné à préserver les lézards géants de l’effet du tourisme de masse.

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    Mais cette initiative a été mal reçue par le secteur touristique et aurait requis de déplacer plusieurs milliers d’habitants.

    La fermeture ne devait pas s’appliquer aux îles voisines de l’est de l’Indonésie où l’on peut observer aussi ces varans, les plus grands au monde.

    L’an dernier, le gouverneur de la région avait créé la controverse en proposant de relever le tarif demandé aux visiteurs pour voir les dragons à 500 dollars, soit 50 fois le tarif actuel de 10 dollars.

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    Le ministre aux Affaires maritimes Luhut Pandjaitan a précisé qu’un système de quota serait mis en place pour limiter le nombre de visiteurs sur l’île.

    La baisse de la population de cerfs et de cochons sauvages, qui sont les proies des dragons, est aussi une inquiétude, ainsi que le braconnage, destiné à alimenter un trafic de lézard géant.

    Quelque 10 000 touristes se rendent chaque mois sur le groupe d’îles qui constitue le Parc national de Komodo, le seul endroit où l’on peut observer les dragons de Komodo dans leur habitat naturel.

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    L’île de Komodo abrite près de 2900 dragons, qui peuvent mesurer jusqu’à 3 m de long. Les adultes pèsent entre 70 et 90 kilos.

    Le ministre du Tourisme Guntur Sakti a précisé que le parc naturel serait transformé en destination de choix.

    « Il est important de garantir une stabilité pour que l’industrie touristique ne soit pas mise en difficulté », a-t-il souligné mardi

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    Les opérateurs touristiques qui vendent des croisières passant par l’île de Komodo avaient émis des inquiétudes devant l’indécision des autorités.

    L’Indonésie souhaite répliquer le succès de Bali en développant cinq autres destinations touristiques à travers le pays, dont le lac Toba...

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    Sur l’île de Sumatra, le temple bouddhiste de Borobudur (Java centre), ou Labuan Bajo, un port de l’île de Flores proche de l’île de Komodo.

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

     L’Indonésie Renonce À Fermer L’île De Komodo Aux Touristes -

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Penser & Agir Comme Un Chat - Du Livre De Stéphane Garnier -

    (Livre Phénomène En France) -

    Penser & Agir Comme Un Chat - Du Livre De Stéphane Garnier -  (Livre Phénomène En France) -

    Nos amis les chats," Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat."

    Warren Eckstein

    " Les chats de gouttière même les plus loqueteux sont toujours nobles. Ils n'ont rien à prétendre. Ils sont chats...et tout est dit. "

    Frédéric Vitoux

    Les chats nous fascinent depuis la nuit des temps. À observer, à tenter de les comprendre...

    On trouve dans leur force, dans leur attitude, leurs qualités, leurs habitudes & leurs petites manies...

    Une sorte de magie dans leur capacité à vivre sereinement et à être heureux...

    Le Chat Est Libre -

    Penser & Agir Comme Un Chat - Du Livre De Stéphane Garnier -  (Livre Phénomène En France) -

    Nous ressentons tous fondamentalement les mêmes pulsions. Les chats ont le courage d'y céder.

    Jim Davis -

    Liberté, liberté chérie ! Qui n'en rêve pas comme moteur de chaque instant au coeur de sa vie.

    Libre d'aller & venir libre de faire seulement ce qui vous fait plaisir, libre de vos actions...

    De vos envies, de vos caprices, libre dans votre tête comme dans vos mouvements ! Libre !

    Paradoxalement,nous avons tous une forte propension à cumuler les entraves, et souvent, à nous enchaîner...

    Que ce soit à des emprnuts bancaires qui nous obligent à travailler toujours plus, à des objets futiles, mais si précieux à nos yeux...

      À des habitudes devenues des obligations que l'on ne voit même plus, ou à des personnes toxiques...

    Que l'on se force à supporter encore. Peut-être est-il temps de passer un grand coup mde balai dans votre vie ?

    Pourquoi ne pas essayer de ne conserver que ce que vous aimez, et de ne préserver...

    Que des relations qui vous plaisent, de ne pratiquer que les activités & les métiers qui vous passionnent ?

    N'en faire qu'à votre tête, ne suivre que vos envies...Un doux rêve, pensez-vous peut-être ?

    Pas pour le chat qui, lui a décidé d'être libre, libre d'avoir, libre d'être, libre de vivre comme bon lui semble chaque instant de sa vie.

    C'est une constante chez le chat, plus qu'une seconde nature, il s'agit du coeur même de sa vie : être libre.

    Le reste lui importe peu au final...

    Quand souvent, dans nos vies, nous avons relégué cet idéal à éventuellement pouvoir prendre nos vacances quand cela est possible...

    Vous pouvez vivre comme un chat ?

    Soyez Libre Comme L'air !

    Et ne faites que ce que vous avez choisi !

    À Suivre...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  À La Recherche Du Bonheur - Les Chats D’abord -

     À La Recherche Du Bonheur - Les Chats D’abord -

    Photo Marco Campanozzi, La Presse - 

    Clément est propriétaire du café Chat l’heureux, rue Duluth.

    Le bonheur est rarement facile ou permanent. Qu’à cela ne tienne, cet état de grâce est à la portée de tous...

    Malgré les épreuves de la vie, voire grâce à elles. La Presse rencontre chaque semaine quelqu’un qui semble l’avoir apprivoisé.

     

     Ève Dumas
    La Presse

    Clément Marty a neuf chats. Un à la maison et huit au « boulot ». Clément est propriétaire du café Chat l’heureux, rue Duluth.

    En lançant son projet en 2013, le trentenaire choisissait de vivre de quelque chose qui ferait son bonheur… et celui des chats.

    « On vit dans un monde de possibilités. Il y a de moins en moins d’excuses pour faire un boulot qu’on n’aime pas.

    Mon père a toujours beaucoup valorisé le travail. Ça l’occupait énormément, raconte le troisième de sept enfants, né en France.

    Aujourd’hui, les gens cherchent davantage l’équilibre dans toutes les sphères de leur vie. »

    Certes, lorsqu’on est un jeune entrepreneur, on passe le plus clair de son temps à la tâche.

    Se façonner un environnement agréable, stimulant, est presque une affaire de survie.

     À La Recherche Du Bonheur - Les Chats D’abord -

    Photo Marco Campanozzi, La Presse - 

    La mère de Clément, qui partage son amour pour la race féline...

    Lui a fait cadeau de sa collection de théières en forme de chat pour son commerce.

    Entouré de « ses » chats, Clément sent qu’il est à sa place. Son amour et sa connaissance de la race féline sont manifestes.

    Ça lui vient en partie de sa maman, qui lui a d’ailleurs cédé sa collection de théières en forme de chat pour son commerce...

    De plusieurs formations faites auprès d’Éduchateur et de sa cohabitation quotidienne avec les petites machines à ronrons.

    Lorsque le maître des lieux arrive le matin, sa progéniture velue lui fait la fête. S’il s’assoit dans le café, il est probable...

    Que Luzerne vienne se draper sur ses épaules pour faire un petit roupillon. Mousse attendra sagement son tour, dans la vitrine.

    Si Clément aime les chats, il aime aussi faire l’éducation féline de ses clients, que ce soient des enfants turbulents ou des adultes un peu maladroits.

    Entre 150 et 350 personnes passent au café quotidiennement. Aussi est-il interdit de réveiller un chat qui dort, d’en prendre un dans ses bras ou de le nourrir.

    « J’ai une cliente qui vient toutes les semaines depuis le début. Elle m’a déjà confié avoir d’abord été déçue...

    Parce qu’elle avait toujours le goût de prendre les animaux. Puis elle a appris à les apprécier autrement.

    Aujourd’hui, elle éprouve beaucoup de plaisir à simplement les observer et les côtoyer.

    On peut apprendre beaucoup de choses sur soi-même de cette manière. Les animaux sont vraiment merveilleux pour ça. »

     À La Recherche Du Bonheur - Les Chats D’abord -

    Photo marco Campanozzi, La Presse - 

    Clément connaît bien les chats, notamment grâce à plusieurs formations faites auprès d’Éduchateur.

    Avant d’avoir un café à chats, Clément a travaillé avec les chevaux. Il s’occupait des montures des autres, des gens souvent...

    Trop occupés pour accorder plus qu’une heure ou deux par semaine à leurs bêtes. Ça a provoqué...

    Une grande réflexion chez celui qui — ça devient clair en cours d’entretien — n’arrête jamais de se poser des questions.

    Je pense qu’on est rendus à l’étape au-delà de la domestication.


    Avant, on ne se posait pas trop de questions sur le bien-être
    de nos animaux. Aujourd’hui, on s’intéresse davantage à leurs besoins.

    Clément Marty, Propriétaire Du Café Chat L’heureux -

    « Prenez les calèches en ville, poursuit Clément. Plutôt que de les bannir, peut-être qu’on aurait pu leur faire de la place dans un parc, avec des écuries.

    Ça leur éviterait le voyagement, dans certains cas, et le stress de se promener parmi les voitures. »

     À La Recherche Du Bonheur - Les Chats D’abord -

    Photo De Marco Campanozzi, La Presse -

    Entre 150 et 350 personnes passent au café quotidiennement. Aussi est-il interdit de réveiller un chat qui dort, d’en prendre un dans ses bras ou de le nourrir.

    « L’idée n’est évidemment pas de remettre tous les animaux en liberté, mais plutôt de trouver des solutions intermédiaires.

    Le café en est une. L’espace est aménagé pour répondre aux besoins des chats. En plus de nos résidants, on a un programme d’adoption avec des refuges. »

    Le plus grand obstacle au bonheur de Clément ne se promène pas à quatre pattes, on s’en doute.

    Le plus grand empêcheur de tourner en rond, c’est les autres ! « Ce faible pourcentage de gens ou de situations vraiment...

    Désagréables reste difficile à surmonter pour moi. Être heureux, c’est arriver à gérer ça sans que ça ne bouffe trop d’énergie. »

    Les mauvais avis Google ou TripAdvisor, il y répond systématiquement...

    Mais seulement après avoir pris quelques grandes respirations et tourné sa langue sept fois.

    « Il y a des gens qui m’ont dit : “Mais pourquoi tu stresses ? Tu réussis toujours.”

    Je tente de leur faire comprendre que c’est justement parce que je stresse, parce que je travaille fort et que j’essaie de voir venir les choses que je réussis ! »

    Questionnaire Bonheur -

    Une Des Clés De Ton Bonheur -

    « Je me satisfais de peu. Mes attentes sont raisonnables. Je n’aurai jamais besoin d’une grosse baraque avec 18 chambres.

    La majorité des gens ont vraiment peur de perdre ce qu’ils ont.

    Si, un jour, le café ne marchait plus, je serais triste, sûrement, mais je ne mourrais pas. Je ferais autre chose. »

    Ce Qui Manque À Ton Bonheur -

    « Voyager ! J’aime la spontanéité de la vie en voyage. La découverte.

    Quand on ne voyage pas, on peut difficilement comparer ses expériences avec d’autres gens, qui vivent des réalités bien différentes.

    Ça permet de se défaire de certains conditionnements, de se défaire de ses œillères aussi. »

    C’est en voyageant en Asie que Clément Marty avait eu l’idée d’ouvrir le premier « cat café » d’Amérique du Nord.

    Une Autre Source De Bonheur Que Les Chats -

    « Le sport occupe une grande place dans ma vie. Plus jeune, j’ai pratiqué le judo de haut niveau.

    Maintenant, je fais des triathlons, des compétitions d’Ironman.

    Ce passé de sportif m’a beaucoup aidé dans les deux premières années de l’entreprise. Il m’aide toujours. »

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    **********************

    Il existe plusieurs types de masques qui ont des objectifs différents. Ils peuvent servir de protection, être utilisés dans des rituels, pour se divertir ou, même, pour se déguiser. Mais nous avons trouvé un autre type de masque : le type de masque que possèdent certains êtres lorsqu’ils naissent ! Et leur seul objectif, c’est de faire que leurs propriétaires soient vraiment reconnaissants de les avoir.

    Sympa a rassemblé des photos dans lesquelles les animaux ont reçu un masque en naissant afin de mettre en avant leur singularité. De plus, à la fin de l’article, nous avons ajouté un bonus d’un grand masque dessiné.

    1. Un masque créé par le vitiligo

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Un excellent masque pour les cambriolages

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Ce petit porte des lunettes

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Maquillage gothique

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    “Quand Cosmo avait trois mois, son masque le faisait ressembler au Joker”

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Un doux masque de colère

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

     Quand tu as une personnalité colorée

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Le masque d’une moustache transforme un enfant en un homme

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    En train de prétendre qu’il est un tigre

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    “On dirait que le chat de ma mère porte un pull élégant”

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Il y a un ange sur ce visage !

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

     Beauté blanche

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Il est impossible de détourner le regard

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Le renard avec des yeux maquillés

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    On dirait que quelqu’un a versé de l’encre sur cette petite beauté

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Masque chauve-souris/chat

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Un petit pirate avec un bandeau noir

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Le cousin du panda

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Les mains en l’air ! Le bandit est là !

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

    Un masque rempli d’amour

    20 Animaux merveilleux qui sont nés avec un masque

     

     

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    Se balader avec son chat lui permet d'être stimulé psychologiquement et physiquement.

    Photo Thinkstock

    Stéphanie Vallet
    La Presse

    Qu'ont en commun les chanteuses Taylor Swift et Kesha avec l'actrice Jessica Chastain ?

    Elles se promènent toutes les trois avec leur chat sous le bras !

    Que ce soit dans un aéroport de Los Angeles, dans les rues de New York ou encore sur le plateau du Today Show, elles semblent ne jamais se séparer de leur minou.

    Si à première vue cela peut paraître inusité, se balader avec son chat dans la rue comme on le ferait avec pitou serait en fait une très bonne chose.

    L'éducateur Félin Daniel Filion Nous Explique Pourquoi -

    La grande majorité des problèmes de comportement des chats sont reliés au fait qu'ils s'ennuient à la maison.

    S'il est recommandé de jouer au moins deux fois quinze minutes chaque jour avec votre compagnon, il serait encore mieux de le convier à une petite balade en votre compagnie.

    Mais pourquoi ne pas juste laisser minou vaquer seul à ses occupations à l'extérieur ?

    Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    «En ville, ce n'est vraiment pas recommandé à cause des maladies, des dangers représentés pas les véhicules, et le stress inhérent qu'ils doivent subir en se retrouvant dans un environnement de surpopulation féline incroyable.

    Ils vont devoir se battre, ce qui va augmenter leur stress, ce qui amène inévitablement des problèmes de comportement à la maison», explique le comportementaliste félin Daniel Filion.

    En gardant minou à la maison quand on habite en milieu urbain, on triple son espérance de vie...

    Un chat d'extérieur ne vit en moyenne que 5 ans contre 15 ans pour les chats d'intérieur !

    Comment Procéder -

    Vous êtes convaincus ? Voici maintenant comment procéder pour que minou apprécie ses sorties en votre compagnie.

    Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    Première chose: se procurer un bon harnais et non un collier (dont il pourrait facilement se libérer).

    Comme votre chat n'est pas un animal social habitué au harnais, il faudra donc dans un premier temps le désensibiliser à cette nouveauté en utilisant beaucoup de patience et surtout, de renforcement positif.

    «On commence d'abord à l'intérieur, dans la salle de bain ou une autre petite pièce...

    Si le chat panique, vous n'aurez pas à courir après lui! On va tout d'abord sortir le harnais et récompenser le chat pour qu'il fasse une association positive avec l'objet.

    Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    Puis, on laisse le harnais par terre, on joue autour et on disperse des gâteries à proximité.

    Puis, on va tranquillement mettre le harnais à l'animal en lui donnant une boîte de nourriture», précise Daniel Filion, fondateur de l'Éduchateur.

    Il faudra bien entendu procéder par étape et ne pas s'attendre à des résultats miracles. Certains chats ne pourront jamais dépasser leur peur alors que d'autres vont apprendre à la vitesse grand V.

    «Une fois que tout va bien avec le harnais à l'intérieur et que le chat ne reste pas immobilisé par terre, mais commence à jouer en le portant, on va se promener un peu en laisse, toujours à l'intérieur.

    Puis, ce sera le temps de faire les premiers pas à l'extérieur, mais uniquement en le tenant dans vos bras. Sinon, le chat va penser qu'il peut sortir sans vous quand il le veut», explique l'éducateur félin.

    Si certains chats ont déjà été errants et ne sont pas impressionnés par l'extérieur, d'autres, au contraire, vont devoir s'habituer au bruit, aux voitures, aux chiens, etc.

    Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    Il faut donc commencer par aller sur le balcon ou dans les marches de l'entrée.

    Si tout va bien, on va un peu plus loin. «Sinon, on reste là, on récompense, puis on rentre à la maison quand le chat est calme», rappelle Daniel Filion.

    Une fois que votre chat se sentira en sécurité, les balades pourront enfin commencer. Dès lors, deux options s'offrent à vous: promener minou ou vous faire promener !

    «Vous pouvez suivre le chat et le laisser explorer. Pour de vraies marches comme avec un chien, on doit donner des instructions claires au chat dès le départ...

    Comme marcher uniquement sur le trottoir. Sans oublier, bien sûr, de toujours le récompenser», conseille l'éducateur félin.

    Balade Avec Minou - Par Stéphanie Vallet -

    Si vous croisez un chien, ne prenez pas de risque et prenez votre chat dans vos bras. Quant aux passants un peu trop curieux, il n'y a pas de mal à les laisser flatter minou.

    «Habituellement, les chats aiment ça. Et avis aux hommes célibataires: se promener avec un chat a des résultats incroyables!», dit en riant l'éducateur, qui promène d'ailleurs ses chats dans la rue.

    Se balader avec son chat lui permet d'être stimulé psychologiquement et physiquement. Cela n'a donc que de bons côtés, ce qui pourrait vous aider à régler pas mal de problèmes de comportement.

    N'oubliez surtout pas de mettre les vaccins de minou à jour, de vous assurer qu'il est micro-pucé et qu'il porte une médaille au cas où il perdrait son chemin.

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Originaire de l’Inde, le paon bleu (Pavo cristatus) est vénéré depuis des millénaires. Symbole du dieu Krishna, le paon se pavane en toute liberté en faisant admirer sa magnifique queue.

    Tout au long de notre histoire, le paon a été étroitement lié aux hommes. Pour toutes les grandes civilisations, le paon symbolisait la beauté et figurait dans les offrandes au même titre que l’or ou les pierres précieuses.

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Déjà au Moyen Âge, le paon était bien connu des Occidentaux qui l’appréciaient pour sa chair. En Inde, cet oiseau est bien plus apprécié en tant que tueur de jeunes cobras.

    Faire Le Paon -

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Cette expression populaire reflète bien la réalité. Seul le mâle peut s’enorgueillir de ce superbe ornement.

    En effet, la queue du mâle est constituée de très longues plumes de couleur bleu et verte. Dès l’enfance, les poussins s’entraînent à faire la célèbre roue.

    Ils simulent la parade nuptiale en soulevant leurs minuscules caudales. Ils savent très bien que plus tard, ils devront jouer au séducteur pour amadouer les belles.

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Faire le paon. © dinosoria.com . (CC BY-SA 3.0)

    Cette magnifique queue est entièrement formée à l’âge de trois ans. Elle pousse pendant deux ou trois ans, mais disparaît à chaque mue estivale.

    À l’âge de 6 ans, elle peut atteindre 1,60 m.

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Pavo cristatus. By S.Taheri . CC BY-NC-ND 3.0

    C’est au moment de la saison des amours que le mâle doit se constituer un petit harem. À cette occasion, faire la roue constitue le clou du spectacle lors de la parade nuptiale.

    Aucune femelle ne peut résister à tant de magnificence d’autant moins que le rituel s’accompagne d’un cri puissant qui ressemble à « léon-léon ».

    Les Indiens l’appellent « minh-ao » que l’on peut traduire par « la pluie va tomber »...

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Paon bleu. By Trek Photographer . CC BY-NC-ND 3.0

    En Inde, le paon bleu a été largement domestiqué. On l’utilise souvent pour monter la garde à cause de son cri bruyant qui ressemble à un fort miaulement.

    Cri du paon

    La femelle possède un plumage beaucoup moins somptueux, gris-brun avec des reflets métalliques et la gorge blanche.

    Morphologie et mode de vie du paon

    Le mâle pèse environ 3 kg. À l’état sauvage, le paon bleu vit dans les forêts, les bois et les terres cultivées au Sri Lanka et en Inde.

    Dans son environnement naturel, il passe la nuit perché dans les arbres. Très voyant, c’est une proie facile qui se précipite sous les broussailles au moindre danger.

    http://fineartamerica.com/images-medium/waiting-for-me-sheri-thrift-roberson.jpg

    Paon. © dinosoria . (CC BY-SA 3.0)

    Il se nourrit au sol de graines, de céréales, d’arachides, de fleurs ou d’insectes. Il n’hésite pas à attaquer les jeunes cobras qui constituent un met de choix.

    Pendant la nidification, il vit en petit groupe composé du mâle et de quelques femelles. Après la ponte, il peut parfois vivre en petit groupe familial ou vivre seul.

     

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Le paon n’effectue aucune migration.

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    La femelle pond, entre janvier et octobre selon les régions, 4 à 8 œufs une fois par an.

    Le nid est creusé dans une cavité protégée par un épais fourré.

    Elle couve ses œufs pendant 28 à 32 jours.

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Un paon peut vivre 10 à 15 ans.

    Classification: Animalia. Chordata. Aves. Galliformes. Phasianidae. Pavo

    Voici Le Portrait Du Paon Bleu -

    Encyclopédie des oiseaux du monde. Sous la direction de Sélection du Reader's Digest.1991

    Oiseaux, Paon bleu. Éditions Proxima...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ne Ressemblent - En Rien À Ce Que Vous Avez Déjà Vu

     

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Tanto Yensen est un photographe indonésien qui réalise d’éblouissantes photographies de grenouilles. Ce passionné des animaux...

    Basé à Jakarta a un talent sûr pour approcher et créer une forme d’intimité avec ces amphibiens, afin de nous laisser entrevoir leur monde étonnamment intéressant.

    Le travail de Tanto Yennen, qui utilise un Canon Eos60D avec un objectif Canon EF100mm f/2,8L...

      A été vu plus de 500 000 fois sur un site internet spécialisé dans la photographie, 500px, et il est facile de comprendre pourquoi en jetant un œil à son portfolio.

    Qu’il s’agisse de prendre des photographies de tortues sous l’eau, logées dans les branches...

    Perchées sur le dos de tortues et de crocodiles, voire lorsqu’elles utilisent des escargots pour se déguiser en princesse Leia (sérieusement !)...

    Il nous montre ses sujets sous un tout autre angle, nous obligeant à regarder les grenouilles sous un nouveau jour.

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

    Ce Photographe Réalise Des clichés De Grenouilles Qui -

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique