• La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    *******************

     

    Selon les responsables du California Department of Fish and Wildlife, au moins trois nouveaux louveteaux sont nés de la meute Lassen, un groupe de loups gris errant dans les comtés de Lassen et de Plumas dans le nord-est de l’état américain.

    Il y a huit ans, un loup gris est arrivé en Californie, ce qui a ramené l’espèce dans l’état pour la première fois depuis les années 1920 (les éleveurs et les agriculteurs l’avaient alors complètement éliminée).

    En avril, la seule meute de loups connue en Californie a accueilli ses 3 nouveaux membres

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    Les louveteaux et deux loups adultes ont été filmés par une caméra de surveillance le 18 juin dans une région éloignée, à environ 160 kilomètres de la frontière de l’Oregon. Après la naissance des louveteaux, le nombre total de loups gris dans l’état de Californie est passé de sept à dix loups. Il est difficile de prédire le nombre exact alors que les loups parcourent des centaines de kilomètres dans d’autres états.

    La population de loups en Californie a été anéantie dans les années 1920

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    Depuis le début de la réintroduction de la population de loups en 1995 et 1996, le nombre de loups a augmenté progressivement aux États-Unis. Plusieurs dizaines d’entre eux ont été amenés du Canada et relâchés dans le parc national de Yellowstone, ainsi que dans le Frank Church Wilderness, en Idaho. Par conséquent, en 2011, un loup (baptisé OR-7 par la suite par des biologistes) serait parti de l’Oregon vers la Californie, amorçant ainsi le rétablissement de la population de loups dans l’état.

    Depuis 1995, les défenseurs de l’environnement travaillent à ramener les loups en Californie

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    Les loups qui se promenaient librement sur la côte ouest ont pratiquement disparu de la région. Ils ont été chassés et empoisonnés par les chasseurs, trappeurs, agriculteurs et éleveurs qui craignaient que les loups ne tuent leurs veaux et leurs moutons, ainsi que les cerfs et les wapitis. Amarow Weiss, biologiste et défenseur principal du Center for Biological Diversity à Petaluma, a déclaré ce qui suit : « Les loups sont importants pour les écosystèmes. Le wapiti et le cerf ont évolué avec eux. Les loups les surveillent, ce qui aide la végétation à ne pas trop se faire dévorer. Cette végétation fournit un habitat de nidification pour les oiseaux migrateurs et un matériau de construction pour les castors, qui créent des étangs pour les grenouilles et les poissons. Les loups font partie de ce qui maintient la nature en santé ».

    Apparemment, les efforts portent enfin leurs fruits

    La dernière meute de loups gris de Californie vient de surprendre tout le monde en accueillant 3 nouveaux louveteaux

    « Le retour des loups en Californie est l’un des développements environnementaux les plus significatifs en matière de conservation dans cet état », a déclaré Weiss.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Photos d'animaux National Geographic incroyables et primées - Photographie de faune

     ************

    Photographie d'animaux: Si vous essayez de capturer un troupeau d'éléphants dans les plaines du Serengeti ou des papillons dans votre jardin, patience, le nom du jeu est celui de la photographie animale. Les animaux sauvages vont faire ce qu’ils vont faire. Malheureusement, vous ne pouvez pas leur demander de regarder de cette façon, de faire quelque chose de mignon ou de rester là où la lumière est meilleure. Vous devez être là, et prêt, quand ils décident de paraître mignon ou de faire quelque chose d'intéressant. Préparez-vous à attendre, et attendez, et attendez qu'il faille beaucoup de temps pour prendre de bonnes photos d'animaux sauvages, et même plus longtemps pour en faire de belles photos. Mais ce n’est pas du temps perdu. Plus vous passez de temps avec un animal ou un groupe d’animaux, plus vous apprenez à les connaître et à connaître leurs habitudes. Vous pouvez voir les personnalités de différents individus et vous allez pouvoir anticiper ce qu’ils pourraient faire à une heure de la journée ou dans une situation donnée. Savoir quels louveteaux sont plus joueurs ou dans quel endroit un homme aime se coucher vous aidera à obtenir vos images. Dans cet article, nous avons ajouté de beaux exemples de photographies d'animaux ou de photographies d'animaux sauvages pour votre inspiration

     

    Incredible and Award Winning National Geographic Animal Photos - Wildlife Photography

    Animal Photography : The name of the game in Animal Photography whether you’re trying to capture a herd of elephants on the Serengeti Plains or butterflies in your backyard is patience. Wild animals are going to do what they’re going to do. Unfortunately, you can’t ask them to look this way, do something cute, or stand where the light is better. You have to be there, and ready, when they decide to look cute or do something interesting. Be prepared to wait, and wait, and wait it takes a long time to get good wildlife shots, even longer to make great ones. But it’s not wasted time. The longer you spend with an animal or a group of animals, the better you get to know them and their habits. You get to see the personalities of different individuals, and you’ll get to the point where you can anticipate what they might do at a particular time of day or in a certain situation. Knowing which cubs are more playful or in which spot a male likes to lie up will help you get your images. In this post we added beautiful Animal photography or Wildlife photography examples for your inspiration

    30 Incredible and Award Winning National Geographic Animal Photos - Wildlife Photography

    animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography

    animal photographyanimal photographyanimal photography

    animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography animal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photographyanimal photography
     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    ans sa vidéo ‘N-Uprising’ qui a été réalisée en time-lapse, Thomas Blanchard nous plonge dans le monde fascinant des insectes et des fleurs ainsi que de leur cycle de vie. 

    pCXqJqN - La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    Insectes et fleurs en macro et time-lapse

    Cette vidéo en time-lapse réalisée par Thomas Blanchard montre en effet en accéléré image par image le spectacle fascinant de la vie des insectes et des fleurs. Ainsi la métamorphose d’une chenille en une chrysalide puis en un splendide papillon se déroule ici devant nos yeux. Des boutons d’orchidées s’épanouissent là pour dévoiler des fleurs d’une beauté fascinante.

    f1oFKFq - La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    Quant à l’escargot il allonge ses antennes se rétractant au moindre danger sur lesquelles se trouvent ses yeux. Pour ce qui est de l’utilisation de couleurs vives en fond, elles permettent de fixer l’attention du spectateur lors des impressionnants moments de transformation.

    HXyGhpY - La Vie des Insectes et des Fleurs en Video Time-Lapse 8K

    Durant 7 mois les insectes ont été filmés en vidéo 8K. Des centaines de photos 5K assemblées ont elles permis de reproduire l’éblouissant spectacle de la floraison. Quant à la musique, elle est signée Alexis Dehimi. Pour en savoir plus sur l’artiste Thomas Blanchard, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook ou son compte Vimeo.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

     

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Antoine de Saint-Exupéry a écrit : ‘On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux’. La propriétaire de Kazou, adorable chat aveugle, elle, est convaincue de cette affirmation, son félin ayant perdu l’usage de ses yeux petit.

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Une détermination sans faille

    Trouvé chaton, Kazou a des yeux déjà gravement abimés par la grippe féline. Malheureusement  ils ne peuvent être sauvés et on les lui enlève au cours d’une intervention chirurgicale. Mais ceci n’a nullement arrêté la détermination de Kazou depuis, loin de là.

    Kazou est en effet un chat hyper curieux, culotté et sans peur. Outre pourchasser les bourdons, il adore bien sûr être dehors dans son jardin et sentir les rayons du soleil caresser son ventre. Tous ceux qui connaissent Kazou sont éblouis par son comportement. Même si il ne voit pas, je suis sûre qu’il le peut raconte Sabine. Pour suivre les aventures du chat Kazou et de sa propriétaire Sabine Fallend, rendez-vous sur la page Facebook de ce chat allemand au grand coeur.

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Kazou le Chat Aveugle qui Voit avec son Coeur

    Une belle leçon de vie… à méditer

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Coincé sur l’Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    equateur paresseux animal autoroute police 2 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    Traverser la route n’est pas chose facile, particulièrement lorsque l’on est un paresseux. Et pour ce qui est d’une autoroute, la situation devient mission impossible. Et pourtant cet adorable paresseux aux longues griffes a réussi l’impossible après quelques péripéties inoubliables. 

    equateur paresseux animal autoroute police 1 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    Un sauveteur inattendu

    L’aventure s’est passée en Equateur à Quevedo et concernait un passant pour le moins inattendu à savoir un petit paresseux. Cet animal arrivé à mi-parcours ne pouvait plus ni avancer, ni reculer. Il était totalement tétanisé. Arriva sur ces entrefaites un policier local qui accomplit la mission de sauvetage la plus adorable possible, à savoir venir en aide à cette créature apeurée.

    Ce bon samaritain publia sur sa page Facebook les photos de cette mission pas comme les autres. Et ses photos attendrirent les plus inflexibles d’entre nous, heureux de découvrir que le petit rescapé se portait à merveille et avait échappé à l’enfer de l’autoroute… Effrayé le paresseux en effet se cramponnait désespérément au poteau mais eut une attitude conciliante envers les policiers et réussit à garder son calme.

    equateur paresseux animal autoroute police 3 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    equateur paresseux animal autoroute police 4 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    equateur paresseux animal autoroute police 5 - Coincé sur l'Autoroute, ce Paresseux va Etre Sauvé par un Policier

    Tout est bien qui finit bien pour ce téméraire aventurier et chapeau bas à ces policiers !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    ***********************

    Appelée souris des moissons, la souris naine ou rat des moissons est le plus petit et adorable rongeur d’Europe. Le Britannique Dean Mason originaire du Dorset signe une adorable série de photos de ce minuscule rat.

     

    La vie des souris vue par Dean Mason

    Même si elle ne vit en moyenne que 6 mois, Dean Mason donne dans cette série de photos un aperçu de la vie d’aventures de cette adorable petite souris. Celle qui ne pèse que 5 grammes possède une longue queue préhensile. Ceci lui permet en effet de s’enrouler sur un support comme les tiges des plantes et de s’y maintenir fermement.

     

    Agé de 53 ans, Dean Mason réalise des photos depuis ses 17 ans. Celui-ci explique : ‘Je suis un photographe spécialiste de la vie sauvage depuis ces 20 dernières années et j’ai apprécié chacune de ces secondes.’ ‘La vie sauvage me fascine pour de nombreuses raisons… J’adore la paix et la tranquillité de la nature et de l’extérieur, et j’ai souvent souffert d’anxiété.

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Aussi passer des milliers d’heures seul avec la nature et mon matériel photo, j’ai toujours trouvé cette expérience thérapeutique et calmante’. Ces grimpeuses nées l’ont toujours fasciné.’ Rapides ces dernières  représentent un véritable défi à prendre en photo. Ces acrobates dans l’âme sont un vrai bonheur à observer, amusantes, n’hésitant pas à poser devant l’objectif telles des stars. Pour en savoir plus sur le photographe Dean Mason, rendez-vous sur son site Internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Adorables Photos de Souris Heureuses de Vivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    ***************

    Portrait de poissons rouges par Tsubaki

    Tsubaki signe cette étonnante série de portraits de ce poisson. Il le photographie à chaque fois seul sur un fond noir. Nageoires évanescentes et diaphanes, écailles aux allures de perles, lumineuses nuances d’orange font ici de ce poisson rouge une star incontestée.

    Ce petit poisson originaire de Chine occupe bien sûr la scène. Le photographe Tsubaki explique en effet souhaiter que davantage de personnes apprécient cette beauté venant de Chine représentant la paix, la beauté et la richesse.

     

     

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Photographe taïwanais, Tsubaki aime mettre à l’honneur la fascinante beauté des poissons rouges à travers ses nombreux portraits hauts en couleur.

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Ce dernier ajoute : Elles élèvent des poissons rouges depuis des milliers d’années. Des motifs tant sur la sculpture sur bois que sur les textiles attestent de leur présence. Pour en savoir plus sur le photographe taïwanais Tsubaki, rendez-vous sur son compte Instagram, son portfolio Behance.

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Portraits de Poissons Rouges aux Couleurs Vivifiantes

    Le monde de la mer recèle encore de vraies merveilles.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

     

    Un ours polaire désespéré s’est éloigné de plusieurs centaines de kilomètres de son domicile et s’est retrouvé dans la ville de Norilsk, dans le nord de la Sibérie. La femelle affamée a été aperçue pour la première fois le dimanche 16 juin dans une zone industrielle au nord-est du centre de Norilsk après avoir quitté son habitat naturel arctique. Ses pieds étaient couverts de boue et elle était visiblement en détresse.

    Elle est actuellement surveillée par des fonctionnaires et mardi, elle est restée épuisée sur le sol pendant des heures, ne se levant que de temps en temps pour renifler, probablement à la recherche de nourriture.

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    La crise climatique à laquelle nous sommes confrontés provoque la fonte rapide de la glace, endommageant les habitats des ours polaires et les obligeant à chercher de la nourriture loin de leur habitat naturel.

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    « Elle se promène près d’une usine, sous l’observation de la police et des services d’urgence, qui assurent sa sécurité et celle des résidents », a déclaré Alexander Korobkin, responsable des services environnementaux, à l’AFP.

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    Les environnementalistes locaux ont déclaré que ce spectacle inhabituel marque la première fois qu’un ours polaire est vu dans la ville depuis plus de 40 ans, rapporte The Guardian. L’ours aurait parcouru 1 500 kilomètres depuis les îles dans la mer de Kara

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    Oleg Krashevsky, un expert local en matière de faune sauvage qui a filmé de près l’ours polaire, a expliqué que l’on ne savait pas exactement pourquoi l’animal s’était aventuré dans la ville, même s’il était possible qu’elle se soit simplement perdue. L’expert a expliqué que l’ours avait les yeux larmoyants et ne pouvait manifestement pas très bien voir.

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    Des experts de la faune sauvage devraient arriver à Norilsk mercredi pour évaluer l’état de l’ours. Selon le Siberian Times, Anatoly Nikolaychyuk, chef du département de contrôle de la chasse de Taïmyr, a déclaré qu’il n’y avait que deux options en ce qui concerne l’ours : soit le relocaliser sur le rivage, soit dans un zoo.

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    Un ours polaire affamé s’est retrouvé en pleine ville à plus de 800 kilomètres de son habitat naturel

    Espérons que les responsables trouveront bientôt un moyen humain et responsable de s’occuper de l’ours.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Deux bélugas provenant d'un bassin chinois vont rejoindre un sanctuaire marin en Islande

    ***********

    Deux femelles bélugas d’environ 900 kg ont quitté les bassins du Changfeng Ocean World, un parc aquatique qui se trouve à Shanghaï, en Chine pour rejoindre la baie de Klettsvik, en Islande ce jeudi.

    "Petite blanche" et "Petite grise", comme elles ont été nommées, mesurent près de 4 mètres et sont âgées de 12 ans. Elles vont pouvoir couler des jours paisibles dans un sanctuaire marin qui peut accueillir à terme les près de 3 000 cétacés qui sont aujourd’hui en captivité.

    Les deux cétacés ont vécu un très long voyage dans des caissons étanches, et ont atterri à 13h45 à l’aéroport international de Keflavik, près de la capitale Reykjavik. Inspectés par la douane, les belugas ont ensuite subi les examens de santé des vétérinaires de l’Autorité alimentaire et vétérinaire islandaise.

    Crédit photo : AP

    Andy Bool, responsable de l’association "Sea Life Trust", a collaboré avec l’organisation "Whale and Dolphin Conservation" pour mener à bien ce projet. « Nous avons travaillé avec Petite blanche et Petite grise ces dix-huit derniers mois pour qu’elles soient prêtes pour le long voyage, et aussi calmes et détendues que possible ».

    Elles ont rejoint leur nouveau terrain de jeu de 32 000 m2 et dix mètres de profondeur dans la nuit de mercredi à jeudi, au sud-ouest du pays. Les deux bélugas ne sont pas passés du jour au lendemain d’un parc aquatique où elles divertissaient les visiteurs à la nature.

    Elles ont dû s'entraîner pendant plusieurs mois à retenir leur respiration le plus longtemps possible, à gonfler leur musculature et à prendre un peu de graisse afin de résister aux eaux froides islandaises, mais également pour faire face aux marées et courants.

    Crédit photo : AP

    La santé des bélugas continuera à être suivie, de crainte qu’elles ne s’habituent pas à leur nouvel habitat. Un centre d’accueil a été construit, et de petite groupes de touristes pourront approcher les bélugas pour les observer.

    Cathy Williamson de la WDC a ajouté : « Nous allons étudier la possibilité de faire venir d’autres bélugas dans ce sanctuaire une fois que Petite blanche et Petite grise se seront acclimatées. Et nous espérons que notre projet de sanctuaire constituera un modèle pour le développement de sanctuaires ailleurs dans le monde. »

    Le projet de sanctuaire a été lancé grâce à une donation de plusieurs millions de lires de Merlin Entertainment, une entreprise qui possède aussi le Changfeng Ocean World. Certains militants de défense des animaux ont mis en avant l’ironie du choix du pays comme lieu du sanctuaire, alors que l'Islandecontinue à défier l’interdiction internationale de chasser les baleines.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique