• Où est la «vieille Zélande»

    Où est la «vieille Zélande»

    Où est la «vieille Zélande»

    La carte est encombrée de noms dérivés d’anciens noms de lieux. Nouveau-Brunswick . New Hampshire . La Nouvelle-Orléans .  

    Le fait de quitter le pays d’origine d’un explorateur et de mettre le préfixe de «New» et de l’attribuer à un lieu qui ne ressemble guère à son nom («Old» Jersey est une île de la Manche peu peuplée , connue principalement pour ses bovins laitiers) est pratiquement son propre chapitre dans le guide pratique du colonialisme occidental .

    Grâce à la portée commerciale mondiale de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, les noms de lieux qui ont leur origine aux Pays-Bas apparaissent avec une régularité surprenante.

    Les explorateurs néerlandais et les responsables coloniaux étaient responsables de New Netherland (maintenant New York ), de New Amsterdam (maintenant New York City ) et de New Haarlem (maintenant juste Harlem ).

    Les Britanniques veilleraient à ce que ces noms soient rappelés principalement dans des chansons, le cas échéant (« Même le vieil New York était jadis New Amsterdam … »), et bien qu’ils aient remplacé le nom hollandais New Holland par l’Australie, la Nouvelle-Zélande a conservé son Origines néerlandaises.

    En décembre 1642, le navigateur néerlandais Abel Janszoon Tasman fut le premier Européen à avoir aperçu l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande , et les cartographes néerlandais lui donnèrent le nom de la province maritime néerlandaise de Zeeland .

    Située juste au nord-ouest de la ville belge d’ Anvers , la Zélande est à plus de 17 700 km de la Nouvelle-Zélande. Pour donner une idée de ce chiffre, la distance maximale entre deux points de la Terre est d’environ 20 000 km.

    La Nouvelle-Zélande se trouve pratiquement aussi loin que possible de la Zélande sans quitter la Terre.

    (Source : Britannica)

    « Etrennes et nouvel an : origine et histoireVisite De Belle-Île En Mer »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :