• ORIGINES DE MOLLY MALONE......

    ORIGINES DE MOLLY MALONE

    ORIGINES DE MOLLY MALONE.......


     
    Un Personnage fictif, issu d'une chanson populaire irlandaise
     
    Tout commence en 1880, lorsque sort la chanson “Molly Malone”, aussi nommée “Cockles and Mussels” (les bucardes et les moules).
    Chanson populaire, celle-ci est chantée un peu partout à .Dublin et devient un incontournable dans les Pubs Irlandais et est jouée partout dans la rue par le musiciens locaux.

    La chanson se veut tragi-comique, et conte l'histoire de Molly Malone, une jeune et belle poissonnière, vendant chaque jour son poisson, ses coques et ses moules dans les rues de.Dublin jusqu'à ce qu'elle soit terrassée par une terrible fièvre.

    Cette chanson est devenue très populaire au fil des années, et a permit de faire de Molly Malone l'un des personnages emblématiques de la ville.La légende se serait même étoffée autour de cette femme, et beaucoup s'accordent à dire que cette dernière vendait son poisson dans les rues le jour, et se prostituait la nuit.
     
    Molly Malone devient un symbole culturel de Dublin
     
    D'autres bruits quand à eux prétendent qu'au contraire, celle-ci était l'une des rares marchandes ambulantes à rester chaste...
     
    De nombreuses recherches ont même été menée pour savoir si Molly Malone a bien existé... Certains irlandais semblent d'ailleurs affirmer avoir trouvés ses extraits de naissance et de décès, mais il semble que le nom Molly Malone soit plutôt courant en Irlande, et ce, surtout au XVIIème siècle, époque où; est supposée vivre la jeune Molly.

    En hommage à ce personnage devenu un incontournable dans la culture irlandaise,.Dublin a commandé en 1987 une statue de Molly Malone, aujourd'hui installée sur Grafton Street.
     
    Conçue par Jean Rynhart, cette statut représente une belle jeune femme au décolleté généreux, vêtue d'habits d'époques, et poussant une charrette de poissons devant elle.Et par la même occasion, le chanson Molly Malone et devenu l'hymne officiel de la ville de Dublin, et est chantée par la majorité des supporters de l'équipe de Dublin GAA et de l'équipe internationale de rugby.

    « Prise au piège entre deux choix...........du Net28 illustrations qui racontent avec émotion le combat d'une artiste contre la dépression ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :