• Mystères de la Bible révélés N°87 - LA PAIX AU MILIEU DE LA TEMPÊTE

    Mystères de la Bible révélés N°87 - LA PAIX AU MILIEU DE LA TEMPÊTE

    Mystères de la Bible révélés N°87 - LA PAIX AU MILIEU DE LA TEMPÊTE

     

    LA PAIX AU MILIEU DE LA TEMPÊTE



    NUL BESOIN de vivre dans une région meurtrie par les tempêtes pour savoir quel genre de dévastations peuvent causer les vents violents ou les pluies torrentielles : maisons détruites, moissons ravagées, familles en deuil… Ces images de désolation ne sont que trop familières aux nouvelles télévisées.

    Un jour ou l’autre nous expérimentons l’ouragan — au sens propre ou au sens figuré — avec l’impression que nous pourrions nous faire emporter. Mais en dépit de toutes les tempêtes qui pourraient se déchaîner contre nous, il est possible de garder notre sang-froid et de ne pas avoir peur.

    Le secret d’une telle paix est une source invisible et surnaturelle de protection, un merveilleux refuge qu'il nous est donné à tous de découvrir et d’utiliser dans notre vie: Dieu en personne.

    LA BIBLE NOUS DIT que le Seigneur entoure et protège Ses enfants comme une poule qui, à l’approche du danger, rassemble ses poussins pour les mettre à l’abri sous ses ailes.

    « Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge; Tu n'auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour, Car il commandera à ses anges à ton sujet, de te garder en toutes tes voies » (Psaume 91)

    Quand nous appartenons à Dieu et demeurons tout près de Lui, Il ne manque jamais de prendre soin de nous.

    Quand bien même nous serions pris dans une terrible tourmente — que ce soit au sens propre comme sur cette image, ou dans la tourmente des soucis, de l’adversité, du danger etc.— de Ses mains fortes et attentionnées, Il est prêt à nous protéger,

     « L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre » (Psaume 34:7)

    C’est pourquoi, même lorsqu’à l’extérieur tout n’est qu’obscurité, turbulence, épouvante, à l’intérieur de nous il est possible d’avoir la paix, le soleil de Son amour, l’arc-en-ciel de Ses bénédictions!

    UN AUTRE EXEMPLE de la puissance protectrice de Dieu nous est présenté dans la Bible: c’est l’histoire d’une femme nommée Rahab.

    Elle habitait jadis l’ancienne ville fortifiée de Jéricho, laquelle était si perverse que Dieu  avait décidé de la détruire. En dépit de l’idolâtrie de ses concitoyens, Rahab avait appris à croire au seul vrai Dieu, et avait fait preuve de bienveillance envers Son peuple.

    La ville était entourée de deux énormes murailles espacées de trois mètres. La muraille extérieure mesurait deux mètres d’épaisseur et la muraille intérieure quatre mètres. L’une et l’autre s’élevaient environ à dix mètres. En haut, des habitations enjambaient les deux murailles, et entre autres on trouvait celle de Rahab.

    Quand arriva le jour des jugements de Dieu, la terre trembla et les murs s’effondrèrent. Une fois la poussière dissipée, seule une minuscule portion du mur se dressait encore : celle qui soutenait la maison de Rahab!

    Au milieu de la destruction générale, elle et sa famille avaient été épargnées et protégées. (Josué chapitre 2 et 6)

    ALORS POURQUOI S’INQUIÉTER? Si vous êtes l’enfant du Seigneur, Il est tout à fait capable de s’occuper de vous! Ses enfants, ceux qui demeurent proches de Lui, vivent dans le cercle enchanté de Sa protection. Tel un champ magnétique que rien ne saurait pénétrer sans Sa permission.

    Cela ne veut pas dire, bien sûr, que Dieu ne permettra pas, à l’occasion, que nous soyons touchés ou mis à l’épreuve, mais Il ne permettra jamais que nous souffrions au-delà de ce que nous pouvons endurer. Il promet de toujours nous sauver — de nous délivrer — de tous nos problèmes.

    Sa parole affirme: « Les maux du juste sont en grand nombre; mais l'Éternel le délivre de tous » (Psaume 34:20) et: « Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter , mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter » (1Corinthiens 10:13)

    Parfois, si telle est Sa volonté, c’est en  nous soustrayant à cette vie qu’Il choisit de nous délivrer des épreuves et de la souffrance.

    Pour quiconque connaît et aime Dieu, la mort n’est pas “le grand saut dans l’inconnu” qui fait peur, ni la fin des joies, des plaisirs et des merveilles de la vie. C’est notre délivrance, c’est rentrer chez nous au Ciel pour y vivre une vie céleste -- et il n’y a pas de meilleur endroit!

    C’est là que prendront fin tous vos soucis. Vous serez passé au grade supérieur après cette vie. Autrement dit, soit qu’Il prenne soin de vous, soit que le temps soit venu pour qu’Il vous reprenne, tout sera pour le mieux!

    LE PLUS IMPORTANT est donc de vous assurer que vous Lui appartenez. Ainsi vous saurez que tout se passera bien, que tout ce qui vous arrive sera pour votre bien.

     « mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos » (Romains 8:28)

    Si vous êtes Son enfant, vous savez que tout ce qui vous arrive dans la vie provient de Lui et qu’il en résultera pour vous quelque chose de bon.

    Alors même si vous êtes confronté à des circonstances périlleuses, si tout autour de vous n’est que dévastation, vous n’avez rien à craindre! Le Seigneur nous rassure:

     « Ne crains point, car je suis avec toi; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai; oui, je t'aiderai; oui, je te soutiendrai par la droite de ma justice.
    -- Le Dieu d’éternité est un refuge, Il est depuis toujours un soutien ici-bas »(Esaïe 41:10; Deutéronome 33:27)

    Il est toujours là; Il ne vous laissera jamais tomber. Jésus promet:

    « Voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle » (Matthieu 28:20)

    SI VOUS VOULEZ CONNAÎTRE cette paix et cette assurance, et bénéficier de cette protection céleste, il vous suffit de recevoir Jésus, le Fils de Dieu, dans votre cœur. Alors, quelles que soient les difficultés et les souffrances à venir, Il vous aidera à tenir bon dans les orages et les tempêtes!

    Même si parfois les ténèbres vous enveloppent, la lumière de Son amour réussira toujours à percer, pour vous redonner l’espoir et la force de vous en sortir.

    Jésus et Son amour sont aussi merveilleux que cela. Il illuminera votre vie et vous apportera la paix, une paix dont la Bible dit qu’elle

     « La paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus - Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi » (Philippiens 4:7; Esaïe 26:3)

    Même si les conditions extérieures semblent extrêmement sombres, difficiles, dans votre cœur le soleil peut continuer à briller, car vous êtes assuré d’être dans le creux de Sa main et qu’Il ne cesse de veiller sur vous.

    QUE DIEU VOUS BÉNISSE de Sa paix et de Son amour grâce au “Prince de paix”, Jésus-Christ. Il vous aime et a donné Sa vie pour vous, pour vous permettre de recevoir l’amour de Son Père, Son pardon et le don gratuit de la vie éternelle.

     « Dieu, dit la Bible, a tant aimé le monde (vous et moi), qu’Il a donné Son Fils, Son unique (Jésus), pour que tous ceux qui mettent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle » (Jean 3:16)

    Jésus entrera dans votre vie à l’instant même si vous L’y invitez.

    Voici, promet-Il : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20)

    Si vous désirez recevoir l’amour et le pardon, la paix et le soutien de Dieu, faites cette simple prière:
        
    Je désire, Jésus, Te connaître de façon personnelle, ainsi que la paix, la joie et l’amour que Tu promets à ceux qui Te reçoivent. Pardonne-moi tout ce que j’ai fait de mal. Je T’invite, Jésus, à entrer dans mon cœur et à me faire don de la vie éternelle. Apprends-moi à T’aimer et à aimer les autres avec Ton amour. Amen.



     
    Voici un très beau texte avec de vraies promesses de la part de quelqu’un qui tient ses promesses. Si les hommes peuvent être infidèles, lui demeure fidèle, il ne peut pas se renier, ni renier Sa Parole qu’Il a mis dans son Livre Saint, la Bible.

    Quand on voit l’état du monde aujourd’hui, toutes ces nations qui construisent des armes plus puissantes les unes des autres, on s’interroge sur la destinée de notre planète, sur notre futur de plus en plus incertain à nos propres yeux.

    A tel point que certains n’osent plus écouter les nouvelles internationales tellement ils sont effrayés de ce qui peut arriver.

    Qui sera, sera ; ce qui doit arriver, arrivera ! Dieu lui-même ne peut pas changer ce qui va arriver à cause de la rébellion de l’homme et son inhumanité l’un pour l’autre.

    Il pourrait intervenir de suite en envoyant quelques anges puissants pour détruire toutes les armes du monde et pour obliger l’homme de se soumettre par force à Son règne. Mais ce n’est pas Son plan.

    En interférant de cette façon dans l’histoire de l’humanité, il ôterait à la liberté de choisir pour les hommes qui deviendraient ni plus ni moins des robots.

    Mais comme vous le savez vous-mêmes, si vous avez des enfants, la force ne résout pas le problème, et n’a jamais résolu aucun problème.

    En laissant le monde aller vers sa propre destruction, Il veut démontrer aux hommes et à l’univers entier qu’est-ce qui arrive quand les hommes désobéissent à Sa loi d’amour ; qu’elles sont les conséquences de sa rébellion et de ses égarements.

    Mais je veux vous rassurer de suite, Il ne va pas permettre que l’homme détruise tout. Il va intervenir quand cela sera le bon moment pour lui de le faire.

    Mais en attendant, Il donne toutes ces merveilleuses promesses pour encourager ses enfants, ceux qui font de leur mieux pour apporter l’amour et la paix autour d’eux.

    Ces promesses sont là pour encourager notre foi, votre foi, pour ne pas baisser les bras devant les hommes de mal qui polluent la Terre et la détruisent.

    Alors, gardez vos yeux et votre cœur vers le Ciel, et gardez ces promesses précieusement à vos côtés.

    « Blagounette Quand des chats prennent la pose en imitant des mecs sexy, ça donne ça »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :