• Découvrez le palais et les mosquées de Samarcande, trésor ouzbek d'architecture classé au patrimoine mondial de L'Unesco

     

    Par Clément P. De Jetlag Autrefois place forte de l’empire de Tamerlan, l’un des guerriers turco-mongols les plus redoutés du 14ème siècle et conquérant d'une grande partie de l'Asie centrale et occidentale lors de ses années fastes, Samarcande est aujourd’hui une ville d'Ouzbékistan qui compte 400 000 habitants. Si, pendant une longue période, Tamerlan a beaucoup tué afin d’étendre son royaume et son pouvoir (certains experts estiment qu’il aurait fait disparaître jusqu’à 5% de la population mondiale, ndlr), aujourd’hui, il ressort de son règne un patrimoine exceptionnel. En effet, lors de son passage au pouvoir, il a fait construire d’immenses palais et de sublimesmosquées. Un héritage architectural d’une valeur absolument inestimable de par sa grandeur, son état de conservation et sa richesse.

    Ancienne capitale de l’empire de Tamerlan, Samarcande est un mélange de cultures impériale et exotique. Un style architectural unique au monde, qui permet aux constructions de l’époque d’être classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. De plus, certains lieux cachent des légendes extraordinaires. C’est notamment le cas de la nécropole de Shah-i-Zinda, dont l’édification a commencé au 11ème siècle et qui, selon les textes sacrés, abriterait la tombe d’un cousin du prophète Mahomet.

    Voici les plus belles photographies de Samarcande, un lieu hors du temps... 

    @bbc@bbc@eurasia @ourpieceoftheirworld  @ouzbekistan-surmesure@suitcasemag

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique