• Maux du corps… mots de l’inconscient ! Par Anne Humbert

    d0a655b5c5df7c7d4818e0ff72e51a38

    Une personne n’attrape pas une maladie, elle la développe, car “ce qui ne s’exprime pas, s’imprime” dans le corps. C’est-à-dire que tout ce qui nous perturbe, tout ce que nous n’exprimons pas d’une manière ou d’une autre ( en parlant à un psy ou à un ami proche, en tapant sur un coussin ou en criant dans la forêt par exemple), se cristallise dans nos cellules.

    Par Anne Humbert

    La maladie ou “ le mal a dit “ est donc la voix de l’inconscient, de notre Moi profond. En effet, les travaux de nombreux chercheurs et praticiens ont démontré que les maladies, le mal être, une addiction, un TOC etc. sont des programmes biologiques de survie, créés par notre inconscient, ayant pour objet de supprimer un stress ingérable, que nous avons occulté.

    Lorsque un malaise ou une maladie existe, il est donc important de rechercher sa cause psychosomatique, car notre corps s’exprime et tente de nous délivrer un message. L’écouter, décoder ce message d’alarme, permet de mettre à jour les émotions négatives, ce qui a été tu, nié ou refoulé par la personne.

    Le décodage biologique des maladies (ou bio décodage ou décodage psychosomatique des maladies) amène à une thérapie brève qui permet, par l’écoute du consultant, de relier avec précision un symptôme à son origine émotionnelle.

    Cette technique originale s’appuie sur la fonction biologique de l’organe, afin de rechercher le sens puis l’origine de chaque maladie. Elle constitue une nouvelle approche de la santé, complémentaire aux pratiques du médecin et du psychologue, qui permet d’entendre la souffrance intime de la personne et l’aide à prendre conscience des ses besoins fondamentaux, qu’elle n’a pas respectés à cause de ses croyances erronées. Cette technique donne ainsi de sérieuses pistes d’introspection dans la recherche des causes probables des maux de la personne.

    Le bio décodage amène ainsi nécessairement le consultant à de effectuer de salutaires prises de conscience, qui enclenchent un processus de guérison. En effet, en retrouvant les causes de ses maux, la personne rentre dans un chemin de transformation en profondeur de ses modes de pensée et actions.

    Cette technique permet ainsi d’agir en amont et non en aval, au niveau de la simple disparition des symptômes, afin d’éviter leur réapparition, de manière souvent cyclique. Carl Gustav Jung affirmait d’ailleurs déjà à son époque : “ Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir.”

    Le bio décodage est un magnifique outil thérapeutique, qui permet de changer notre regard face à la maladie, en nous redonnant le pouvoir : nous ne subissons plus passivement la situation, en nous contentant de prendre des médicaments, car nous comprenons que nos maux sont chargés d’un sens et nous les percevons comme une réaction saine de notre corps, empli d’une grande sagesse.

    Nous pouvons alors accompagner la maladie et non pas la combattre, ce qui est libérateur et nous permet de cheminer avec plus de sérénité vers la guérison et la connaissance de nous – même.

    « Se pourrait-il que nos vies antérieures fassent partie de nous maintenant?Les semences d’étoiles »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :