• Les plus belles citadelles de France La suite

     Les plus belles citadelles de France       La suite  

     

    Le Mont-Dauphin

     Les plus belles citadelles de France       La suite

    La place forte de Mont-Dauphin construite par Vauban à partir de 1693 fait partie des 12 sites majeurs Vauban inscrits en 2008 au Patrimoine mondial de l'Unesco. Construit sur un éperon rocheux, à 1 050 mètres d'altitude, surplombant les Gorges du Guil et la vallée de la Durance, ce bastion montagneux avait la particularité d'accueillir entre ses remparts de marbre rose un véritable village, encore aujourd'hui habité.

    La Citadelle d'Arras

     Les plus belles citadelles de France       La suite

    Commandée par le roi Louis XIV à Vauban, la Citadelle d'Arras forme un pentagone composé de cinq remparts : les courtines. Cinq bastions, abritant des poudrières, renforçaient la défense. Jamais attaquée, la citadelle a hérité du surnom de "belle inutile", ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas puisqu'elle abrite le siège de la Communauté Urbaine d'Arras, des logements et des entreprises étonnantes comme un Data Center, un affineur, un accrobranche ou une miellerie pédagogique.

     

    « photographe russe crée des manipulations photo incroyablement surréalistes, leur ajoutant un peu de magie surréalisteUne blagounette »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :