• Les pierres araignées.......... de Dave Arnold

    Les pierres araignées.

    Les pierres araignées.......... de Dave Arnold

    Les pierres araignées de Dave ArnoldCertains pensent que c’est au Texas que serait caché un énorme trésor contenant entre autre de l’or espagnol. Dave Arnold était l’un de ceux qui s’étaient mis en tête de le retrouver. C’est ainsi qu’en farfouillant, il a pu trouver trois pierres gravées de divers dessins. Notre homme était totalement incapable de déchiffrer les symboles gravés sur les roches, il a donc décidé de faire appel à un homme qu’il connaissait bien afin que celui-ci l’éclair de ses lumières. Ce dernier, Caleb, était également chercheur de trésors et d’ailleurs, il possédait une carte possédant des symboles tout à fait similaires.

    Tous deux ont donc décidé de s’associer afin de trouver ensemble le trésor tant recherché. Ils ont donc dans un premier temps pris soin à trouver d’autres hommes afin d’élargir le champ des fouilles et c’est ainsi que ces dernières ont pu commencer. Pendant des semaines et des semaines, ils ont retourné la terre et ont fait de nombreuses trouvailles, mais jusque-là, rien d’exceptionnel. D’ailleurs, ils ont compris à ce moment-là que finalement, ils n’étaient peut-être pas à la hauteur.

    C’est aussi à ce moment-là qu’ils ont fait la rencontre d’un berger qui leur a dit qu’ils n’étaient pas les premiers à venir chercher le trésor espagnol. Mais ce dernier n’en avait pas fini puisqu’il a assuré aux deux hommes être capable de déchiffrer la carte qu’ils détenaient. Pour lui en réalité, cette carte contenait une indication quant à la localisation d’autres symboles gravés sur une pierre qui eux, auraient pu mener tout droit au trésor. La lettre H devait absolument être gravée sur la pierre et c’est donc celle-ci que les deux hommes ont commencé à chercher. Et ils l’ont retrouvé.

    Suite à cela, ils ont retrouvé de nombreux objets dont ils n’ont pas saisi le sens et encore moins les origines. Puis peu de temps après, c’est en creusant qu’ils sont tombé inopinément sur des squelettes. Ils ont bien tenté de retrouver le berger pour en savoir un peu plus mais ce dernier avait déjà disparu (en réalité, il était mort de façon mystérieuse). Dans le même temps, tous les hommes qui accompagnaient deux aventuriers ont également commencé à partir. Ils devaient à se lasser de chercher pour si peu de résultats.

    Dave Arnold a donc continué son chemin seul et c’est alors qu’en creusant encore et encore dans le terrain de deux fermiers qu’il a trouvé quelque chose. Il s’agissait d’une pierre araignée tout comme la précédente. Des tunnels y étaient gravés ainsi que bien d’autres symboles tout aussi incompréhensibles pour lui. Mais entre les deux pierres, des années de recherches étaient passées. Arnold a alors décidé de faire appel à son ancien associé afin que ce dernier l’aide financièrement pour qu’il puisse continuer ses fouilles de ce côté-ci. Dans le même temps, notre homme a fait appel à un voyant en espérant trouver de plus amples indices.

    Mais rien n’y a fait et de plus, les deux anciens associés ont commencé à se chamailler pour un oui et pour un non. L’entente n’était plus au beau fixe et il semble que le trésor n’était finalement plus leur première préoccupation. Les fouilles ont donc rapidement été abandonnées malheureusement et Arnold a disparu, tout en prenant soin à emporter avec lui son précieux butin, celui qu’il avait mis tant d’années à dégoter. Mais quelques années plus tard, les deux compères étaient de nouveau réunis et ont trouvé une nouvelle pierre araignée. Cette dernière encore une fois contenait de nombreux symboles, mais là encore nos deux hommes n’étaient pas capables de la déchiffrer. Impossible donc pour eux de connaitre la prochaine étape. A ce jour, le trésor n’a toujours pas été retrouvé.

    « L’or volé de Yamashita.............Chasseurs de légendes. bandes-dessinées hilarantes. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :