• Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...

    Les Oignons Constituent Un Remède Naturel...

    Pour...De Nombreuses Maladies Courantes...

    Voici 12 Manières Inattendues De Les Utiliser...

    Les oignons sont excellents pour les salades et frits en plats d’accompagnement, mais certains affirment qu’ils sont encore meilleurs pour guérir des maux et prendre soin de la maison.

    Il s’agit d’un remède naturel très polyvalent, car ils contiennent des agents antiseptiques et antibiotiques du fait de leur importante teneur en soufre. Ils aident également votre corps à lutter contre les radicaux libres qui provoquent des maladies chroniques, comme le cancer.

    Les oignons peuvent stimuler votre immunité, faire cesser les vomissements, traiter les maladies respiratoires et contribuer à traiter le diabète, les maladies cardiovasculaires, à réduire le cholestérol, et soulager l’arthrite.

    Ils étaient utilisés par les Amérindiens pour guérir les rhumes et la grippe, et même l’OMS reconnaît désormais que les oignons constituent un bon moyen de soulager les infections respiratoires, les bronchites, la toux et la congestion.

    Voici quelques façons saines d’utiliser les oignons pour des maux courants...

    La Toux

    Pelez et tranchez en deux un oignon, et ajoutez une cuillerée de sucre brun sur chacune des tranches avant de les couvrir pendant une heure.

    Consommez ce met deux fois par jour pour éliminer votre toux. Le soufre contenu dans les oignons dispose de propriétés antibactériennes qui éliminent les microbes responsables de la toux.

    Le soufre agit également comme un agent détoxifiant afin de libérer le corps de ses toxines. Ses propriétés antiinflammatoires réduisent la douleur et l’inflammation qui surviennent durant une quinte de toux.

    Lutter Contre La Chute Des Cheveux.

    Faites bouillir de l’eau dans laquelle vous aurez plongé un oignon et utilisez le liquide obtenu pour vous rincer les cheveux avant chaque shampooing afin de lutter contre la chute des cheveux et les épaissir.

    Ses propriétés antimicrobiennes stopperont les pellicules et favoriseront la pousse des cheveux...

    Tandis que les antioxydants arrêteront la chute des cheveux et participeront à renforcer les cheveux et à leur donner plus de volume.

    Soulager La Congestion De La Poitrine...

    Écrasez un oignon et réalisez une pâte en ajoutant un peu d’huile de coco. Enduisez votre poitrine de cette mixture et couvrez-la avec un torchon.

    Les oignons fonctionnent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire.

    Les vapeurs qu’ils dégagent agissent également comme un expectorant pour dégager le mucus de votre poitrine qui provoque la toux.

    Apaiser La Colique D’un Bébé.

    Pour apaiser la colique d’un bébé, donnez-lui une cuillère à café de thé à l’oignon toutes les heures jusqu’à ce qu’elle disparaisse. L’oignon dispose de propriétés qui détendent les muscles, renforcent l’estomac, et régulent la digestion...

    Faites bouillir un oignon jaune coupé en dés dans de l’eau et laissez refroidir avant de filtrer.
    Soulager une piqure d’insecte.

    Placez un morceau d’oignon ou un peu de jus d’oignon frais sur une piqure d’insecte pour la soulager. Les propriétés antiinflammatoires de l’oignon réduiront l’inflammation et l’inconfort provoqués par la piqure.

    Les Otites.

    Coupez un oignon et mettez-le dans une chaussette fine que vous refermerez bien. Posez la chaussette sur votre oreille et tenez-la en place à l’aide d’une casquette. Restez ainsi jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

    Les Coupures.

    Utilisez la peau de votre oignon pour sur coupure.

    Elle agira comme un agent antiseptique et arrêtera rapidement le saignement.

    Les propriétés antibiotiques et antiinflammatoires contribuent à guérir la blessure, tandis que les propriétés antimicrobiennes empêcheront les infections.

    Soulager Un Mal De Gorge.

    Réalisez une décoction de peau d’oignon et d’eau. Buvez-en un peu et gargarisez-vous avec. Si le goût ne vous convient pas, vous pouvez ajouter du miel et du citron. Les propriétés antiinflammatoires de l’oignon réduiront la douleur et l’inflammation de votre gorge.

    Les Vomissements

    Râpez un oignon et pressez-le à l’aide d’une toile pour collecter le jus d’oignon. Faites du thé à la menthe poivrée et laissez-le refroidir. Buvez deux cuillerées du jus d’oignon et attendez cinq minutes. Puis buvez deux cuillerées de thé à la menthe. Répétez cette opération jusqu’à ce que les vomissements cessent.

    Assainir L’air...

    Un oignon purifiera l’air en aspirant et en absorbant les bactéries et les virus qui s’y trouvent.

    Traiter Les Coups De Soleil & Les Brûlures Mineures...

    Massez votre brûlure à l’aide d’un oignon frais pour prévenir les infections. Les composés sulfurés accéléreront la régénération de la peau, tout en faisant réduire la brûlure et la rougeur.

    La Fièvre

    Coupez quelques fines tranches d’oignon. Versez un peu d’huile de coco sous vos pieds et appliquez vos fines tranches d’oignon sur la plante.

    Enroulez vos pieds avec un film plastique et couvrez-le avec une chaussette. L’oignon drainera les toxines, les bactéries, et les maladies hors de votre corps durant la nuit.

    Partagez cet article avec vos amis et votre famille...

    « L'Amour En Cheveux Gris..........René Demonget.Le monde sombre et surréaliste de Natalie Shau »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :