• LES ÉGLISES INSOLITES DE PARIS

    LES ÉGLISES INSOLITES DE PARIS

    LES ÉGLISES INSOLITES DE PARIS

    Paris regorge de magnifiques églises, célèbres pour leur architecture, leur histoire, ou les tableaux de grand maître qu’elles abritent. Mais pour ceux qui souhaitent une alternative à ces monuments classiques, vous trouverez aussi à Paris quelques églises insolites, visites originales qui vous feront sortir des sentiers traditionnels. 

    Église Saint-Serge-de-Radonège (19ème arrondissement)

    eglise insolite paris

    À quelques pas du parc des Buttes-Chaumontl’église orthodoxe Saint-Serge de Radonège est un joli bâtiment insolite caché au bout d’une petite impasse fleurie, invisible depuis la rue. Récupérée aux allemands après la seconde guerre mondiale, cette église surprenante est à ne pas louper lors d’une balade dans le 19earrondissement

     

    Église Notre-Dame-du-Travail (14ème arrondissement)

    notre dame du travail paris

    Dans le quartier de Plaisance, l’Église Notre-Dame-du-Travail est un exemple unique du catholicisme social à Paris. Édifiée pour l’exposition universelle de Paris de 1900 dans une zone à l’époque exclusivement peuplée d’ouvriers, elle a été construite comme une usine, avec des matériaux métalliques, pour rappeler aux travailleurs leur environnement quotidien.

     Plus d'informations
     

    Paroisse Saint-Germain de Charonne (20ème arrondissement)

    saint germain de charonne

    Au coeur de l’ancien village de Charonne, dominant la superbe rue Saint-Blaise,cette église est la seule de Paris (avec l’Église saint-Pierre de Montmartre mais dont l’accès est fermé au public) à avoir conservé son petit cimetière paroissial. Elle a en outre conservé, avec la rue Saint-Blaise, une atmosphère de village ancien que l’on ne retrouve nulle part ailleurs à Paris. 

    Église Saint-Jean de Montmartre (18ème arrondissement)

    photo facade saint jean de montmartre

    En plein cœur de Montmartre, place des Abbesses, l’église Saint-Jean de Montmartre est le premier édifice religieux de Paris construit en béton armé. D’inspiration Art Nouveau, vous y découvrirez de curieuses décorations en perles de grès et céramique, ornements originaux qui n’avaient alors jamais été utilisés pour des monuments sacrés. A découvrir lors d’une promenade à Montmartre.

     

     

    « Forgeron du Gers à jamais changé en loutreLA CHAPELLE EXPIATOIRE »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    kiki
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:38

    Jolie découverte, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :