• Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

     

    Vous souhaitez découvrir la Croatie ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie.

    Lorsque l’on décide de passer quelques jours en Croatie, le plus difficile est de faire un choix parmi les multiples trésors qu’elle recèle. Les réalisateurs de la série culte Game of Thrones l’ont bien compris ! Entre de superbes côtes, des îles paradisiaques, des villes et villages chargés d’une histoire riche de mélanges culturels, et des parcs naturels d’une incroyable beauté, vous réaliserez qu’il est inutile d’aller au bout du monde pour trouver un petit coin de paradis ! Situé au bord de la mer Adriatique, face à l’Italie, le pays se nourrit des influences méditerranéenne et slave.

    Nous vous avons sélectionné quelques-uns des bijoux à découvrir, lorsque l’on souhaite visiter la Croatie. Prêt·e pour le voyage ?

    1. Dubrovnik

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    On ne la présente plus. La « Perle de l’Adriatique » fait partie des must-see de Croatie. Trésor architectural et historique, la vieille ville de Dubrovnik invite le voyageur à se perdre dans ses ruelles.

    Des maisons anciennes de la Placa, en passant par la promenade le long des remparts, le palais des Recteurs ou les couvents dominicains et franciscains, vous tomberez sous le charme de cette ville majestueuse, au blanc éblouissant. N’hésitez pas également à vous aventurer en dehors, afin de profiter des plages et de la nature environnante. On ne peut visiter la Croatie sans s’arrêter à Dubrovnik !

    2. L’île de Mljet

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    À quelques kilomètres au nord de Dubrovnik, venez découvrir l’île de Mljet, heureux mélange de jolies criques, de nature sauvage et protégée par un parc national, de jolis villages et de petits ports. Cette île reste encore préservée du tourisme de masse et vous pourrez y admirer le monastère dominicain niché sur l’îlot Sainte Marie, situé au milieu d’un lac salé.

    3. L’île de Korčula

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Comme de nombreux sites incontournables de Croatie, l’île de Korčula satisfera les amoureux de nature et de culture. Dans la vieille ville du même nom, logée sur une presqu’île, au nord de l’île, vous pourrez admirer les anciennes constructions en pierre, la cathédrale St Marc et la maison de Marco Polo. Située à seulement quinze minutes en ferry depuis la péninsule de Peljesac, l’île de Korčula est également connue pour ses vignobles et ses superbes plages. Ne visitez pas la Croatie sans avoir dégusté un verre de vin blanc de Korčula ou avoir nagé dans ses eaux limpides !

    4. L’île de Hvar

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Plus fréquentée, mais tout aussi charmante, la Saint-Tropez croate n’a rien à envier aux autres îles des eaux dalmates. Hvar séduira autant les voyageurs en quête d’animation, que les amateurs de baignade et de randonnée, ou les amoureux d’histoire et d’architecture. Venez visiter le vieux village qui abrite une élégante place principale, le premier théâtre d’Europe, datant du XVIIe siècle, et une forteresse.

    5. Makarska

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Revenons sur la côte pour découvrir Makarska, située à mi-chemin entre Dubrovnik et Split. Moins connue des touristes qui visitent la Croatie, Makarska mérite pourtant que l’on s’y attarde. Le cadre est extraordinaire. Les montagnes du Biokovo surplombent une superbe baie aux eaux cristallines et aux plages de galets blancs. Le contraste est saisissant !

    6. L’île de Brač

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Vous l’aurez compris, visiter la Croatie passe par la découverte de mille et unes îles ! Chacune a ses atouts et ses secrets. L’île de Brač attire pour sa végétation dense, ses côtes découpées, ses adorables petites criques et sa célèbre plage de Zlatni Rat. Située à seulement cinquante minutes de ferry de Split, l’île de Brač est moins fréquentée que Hvar, et est un spot de choix pour les amateurs de plongée.

    7. Split

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Joyau de la Dalmatie centrale, Split plonge le visiteur au cœur de l’histoire tout en lui offrant un bain de modernité. Vous trouverez forcément votre bonheur : musées, galeries d’art, shopping, bars et restaurants, promenade le long de la mer, plages, sans oublier le sublime palais de Dioclétien. Split, c’est aussi le point de départ idéal pour des excursions à la journée ou des tours dans les îles de Hvar ou de Brač.

    8. Šibenik

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Moins touristique que Zadar ou Split, Šibenik est le lieu idéal pour qui recherche de l’animation et du caractère. Déambulez dans les petites ruelles de la vieille ville et découvrez de jolies places, où vous pourrez venir vous détendre en fin de journée, à la terrasse d’un café. Vous qui visitez la Croatie, ne quittez pas Šibenik sans avoir admiré la superbe cathédrale Saint-Jacques, datant du XVe siècle et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

    9. L’archipel de Šibenik : les îles de Zlarin et Prvić

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Vous souhaitez visiter la Croatie mais sortir des circuits touristiques ? Non loin du continent, venez vous évader loin de la foule en débarquant sur les îles de Zlarin et Prvić. Vous goûterez à la tranquillité, sur ces îles où la circulation en voiture est interdite. Si vous prolongez votre excursion d’une journée en séjournant une nuit ou deux chez l’habitant, authenticité et repos sont assurés !

    10. Le parc national de Krka

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Visiter la Croatie, c’est aussi découvrir de nombreux parcs où la nature est reine. Avec ses multiples cascades, ses piscines naturelles aux eaux transparentes, ses reptiles et ses oiseaux, le parc national de Krka en est un bel exemple. Vous êtes en manque de culture ? Pas de panique ! Vous pourrez également vous rendre en bateau sur le petit îlot de Visovac et visiter le monastère franciscain, dans lequel des moines vivent encore.

    11. L’archipel de Kornati

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Un passage sur l’archipel de Kornati est un incontournable d’un séjour en Croatie pour ceux qui recherchent calme et nature sauvage. Accessible en bateau depuis Zadar, cet ensemble de près de cent-cinquante îles, presque toutes inhabitées, ne peut que séduire les voyageurs en quête de paysages singuliers.

    12. Zadar

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Comme Dubrovnik, il serait dommage de visiter la Croatie sans avoir découvert Zadar. Entre petites ruelles et ruines romaines, entre petites églises et jolies places, entre blancheur éclatante et tuiles orangées, vous serez forcément séduits ! Zadar, c’est aussi la modernité. Vous saviez que la mer jouait de la musique ? Vous n’aviez jamais vu un spectacle de jeux de lumière d’origine naturelle ? Zadar est connue pour deux bijoux qu’elle recèle : l’orgue de la mer et la Salutation au soleil. Si vous souhaitez vous évader loin de la ville, rien de plus simple ! Zadar est le point de départ pour de nombreuses randonnées et excursions en mer.

    13. Les lacs de Plitvice

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Facilement accessible grâce au pont qui la relie au continent, l’île de Krk se situe au nord de l’Adriatique. Elle satisfera les voyageurs en quête d’animation, comme les amateurs de nature secrète. Plages touristiques ou criques reculées, spécialités culinaires ou vie nocturne, activités nautiques ou randonnée, curiosités naturelles ou vestiges historiques, il y a pour tous les goûts !

    15. Les petits villages de l’Istrie

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    La richesse culturelle et gastronomique, la beauté des criques et le charme des collines expliquent pourquoi l’Istrie séduit de plus en plus de voyageurs. Si vous souhaitez visiter la Croatie, sans souffrir de l’affluence touristique, tournez-vous vers deux petits villages reculés, tels que Motovun ou Oprtalj. Perchées sur des collines, entre vignobles et forêts, ces deux destinations permettent de découvrir une autre Croatie, loin des plages et du bouillonnement des villes. De vrais bijoux !

    16. Pula et Rovinj

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Pula et Rovinj sont les perles de l’Istrie. Située au bord de l’Adriatique, à l’ouest de la péninsule, Pula regorge de vestiges romains, tels que l’amphithéâtre, le temple d’Auguste ou le forum, qui sont particulièrement bien préservés. Pour les amateurs d’architecture baroque, Rovinj en séduira plus d’un. Visitez la vieille ville et la cathédrale Sainte-Euphémie. Venez ensuite vous rafraîchir dans les eaux cristallines !

    17. La Slavonie et le parc naturel de Kopacki Rit

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Visiter la Croatie, c’est aussi découvrir la partie continentale du pays. Incontestablement moins touristique que la côte ou les parcs dalmates, la Slavonie vaut le détour. Région d’histoire et de caractère, vous pourrez y visiter la ville d’Osijek et apprécier la beauté de son architecture baroque. Pour les friands de nature, le parc naturel de Kopacki Rit abrite une immense réserve ornithologique.

    18. Zagreb

    Les 18 plus beaux endroits à visiter en Croatie

    Comment visiter la Croatie sans s’arrêter dans la capitale ? Moins courue que ses homologues de la côte adriatique, Zagreb est pourtant une ville saisissante. Prenez le temps d’apprécier les charmes de Zagreb en vous promenant dans les petites rues de la ville haute, en visitant les multiples musées, en prenant un café sur une place des fleurs ou en vous laissant emporter par le rythme de la vie nocturne.

    « Le Tessin en Suisse, amour de la nature...............Marie Laborde« Informations peu connues.ppsx » »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :