• Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc. Illustration: Virginie Egger

    Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc.

    Illustration: Virginie Egger

     

    Le 8 mars, Journée internationale des femmes, continue d'être un des temps forts en condition féminine à la FTQ. C'est un moment privilégié pour célébrer entre nous nos victoires comme travailleuses et comme femmes. On en profite aussi pour faire des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager, se mobiliser. C'est donc plus qu'un symbole et, dans un contexte de transformations, d'instabilité, de remises en question de nos acquis, il conserve encore toute sa pertinence.

    Depuis plusieurs années maintenant, la FTQ travaille en coalition dans le cadre de divers dossiers, entre autres avec le Collectif 8 mars: avec les autres organisations syndicales et les groupes autonomes de femmes.


    Le Collectif 8 mars choisit le thème du 8 mars chaque année et prépare également le matériel commun pour tous les groupes: une affiche thématique, des épinglettes et des autocollants.

     Le thème en 2015:
    Femmes en marche pour l'égalité
    Chaque fois que l’égalité entre les femmes et les hommes est menacée, c’est la force du nombre et la solidarité qui permettent aux femmes de faire des gains et de maintenir leurs acquis.


    Les ciseaux représentent les coupes du gouvernement du Québec, tant dans les services publics que dans les programmes sociaux. Or, les femmes sont majoritairement les travailleuses et les usagères de ces services et programmes. C’est pourquoi les mesures d’austérité les touchent directement à plus d’un titre.

    Par le “bâton de parole”, les femmes s’opposent à l’action gouvernementale qui saccage tous les gains obtenus par leur luttes. Ce bâton de parole est renforcé par les valeurs de la Marche mondiale des femmes (MMF) : égalité, solidarité, liberté, justice et paix. En cette année d’action de la MMF, les femmes sont en marche, s’imposent et résistent !

    Note très importante DROITS D'AUTEURE 2015 qu'il faut respecter :

    Dans tous les cas d’utilisation de l’illustration, complète ou en partie, l’utilisateur s’engage à écrire la mention suivante :
    Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc. Illustration : Virginie Egger

     

    « SI TU SAVAIS (A.PARGUEY)Il pleure, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :