• L'or perdu de Le Blanc - La montagne maudite

    L'or perdu de Le Blanc

    L'or perdu de Le Blanc - La montagne maudite

    L'or perdu de Le BlancC'est en 1993 à Grestone que Christopher O'Brien, journaliste de son état, a commencé à s'intéresser à une légende bien spécifique. Selon elle, un trésor serait caché quelque part dans les montagnes du Colorado. Rapidement, il est entré en contact avec un homme qui se disait descendant d'une famille de chercheurs de trésors. Selon lui, ses ancêtres auraient passé énormément de temps dans les années 1790 à fouiller les montagnes pour le trouver.

    Le Blanc aurait été à la tête de la première expédition et il aurait rapidement avec ses hommes trouvé quelques pépites d'or dans une rivière. Quelques semaines plus tard, tous auraient encore trouvé du minerai d'or, il semble donc qu'ils étaient sur la bonne piste. C'est encore quelque temps après qu'ils ont mis la main sur la source de l'or et qu'ils sont devenus extrêmement riches. Mais il leur fallait encore sortir de cette montagne, le tout avec leur précieux magot et cela s'avérait d'ores et déjà pour le moins compliqué. Ils ont finalement tous estimé que prendre l'or avec eux était trop risqué. Ils ont donc pris soin d'enterrer leur or et ce, dans trois caches différentes. Bien entendu, ils ont laissé quelques marques bien visibles afin de pouvoir à terme retrouver leur bien. Puis, ils sont repartis en ville, histoire de passer l’hiver bien à l'abri.

    Les beaux jours étant revenus, ils ont décidé de remonter sur leur montagne afin de récupérer leur or, mais nos expéditeurs sont tombés malade les uns après les autres. Quel malheur. De plus, une tribu locale n'aurait que peu apprécié le fait que des blancs viennent creuser leur terrain et quelques attaques auraient eu lieu. Les survivants français n'avaient que peu de choix qui s'offraient à eux, soit ils partaient sans le butin et ils avaient des chances de survivre, soit ils le prenaient et les chances de vivre diminuaient. Ils ont donc décidé de partir le plus vite possible et ce, les mains vides. Mais sur le chemin, ils ont tous été attaqués par une autre tribu et seuls cinq hommes en ont réchappé.

    Ces derniers très vite ont commencé à avoir faim mais ils étaient incapables de trouver de la nourriture, ils auraient donc selon la légende commencé à recourir au cannibalisme, le tout pour tenter de survivre. Le Blanc a finit par se retrouver seul et est parvenu à partir. Plus tard, il aurait donné à sa famille une carte avec dessus, les indications de l'emplacement des trésors, puis il aurait disparu.

    Christopher O'Brien lui a très vite compris une chose pour le moins importante, c'est que la quête ne s'est pas arrêtée avec la disparition de Le Blanc. Il sait bien que les chose vont vite dans les régions comme celles-ci et que la rumeur a du circuler très rapidement. Il fait donc des recherches plus approfondies et se rend compte qu'il avait raison. En effet, c'est quelques années plus tard qu'un autre groupe se serait rendu dans les montagnes, il s'agissait en réalité du petit-fils de Le Blanc. Mais lui et sont groupe ont également été attaqués par une tribu. Tous sont morts, sauf le guide.

    Plus tard encore, deux autres explorateurs se seraient rendu sur les lieux mais ils seraient revenus bredouille. Aujourd'hui quoi qu'il en soit, le trésor n'a jamais été retrouvé.

    « Vagues Translucides dans la Peinture du XIXème Siècle......Ivan Konstantinovich AivazovskyL’or volé de Yamashita.............Chasseurs de légendes. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :