• L’éclipse de Lune, Mars et la foudre sur un même cliché: « La photo d’une vie »

    L’éclipse de Lune, Mars et la foudre sur un même cliché: « La photo d’une vie »

    Photographe et « traqueur d’orages », Maxence Verrier a reçu « un cadeau de la nature » en Haute-Loire (France), vendredi dernier. Invité par la foudre à dégainer son appareil, le Français a réalisé le « cliché d’une vie » en parvenant à réunir la foudre, l’éclipse de Lune et la planète Mars. 

    « Je n’avais même pas imaginé prendre cette photo! », explique Maxence Vernier, interrogé par Franceinfo, alors qu’il n’arrive toujours pas à réaliser le cliché exceptionnel qui est apparu sur le boîtier de son appareil photo.

     

    « Nous nous attendions à pouvoir photographier l’éclipse, mais à partir de 18 heures une épaisse couverture nuageuse s’est installée en Rhône-Alpes. » Traqueur d’orages, le photographe embarque son matériel et s’engage dans une expédition « qui a duré quelques 200 kilomètres et quelques heures. »

    Une détermination récompensée par une photo incroyable, unique. « C’est la photo d’une vie. Je suis assez ébloui par ce beau cadeau de la nature. (…) Je pense que des photos de l’éclipse, on en a tous vu des milliers. Mais la puissance de l’orage et l’énergie qu’il déchaîne à côté de ce beau spectacle des astres nous ramène à notre état par rapport à l’univers et au monde. On n’est vraiment rien, on n’est vraiment que dalle. »

    « Ce pont à couper le souffle au Vietnam .Les Petits Mots Magiques »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :