• Histoires vraies N°117 - La conversion émouvante d’Anthony Hopkins et Justin Bieber

    Histoires vraies N°117 - La conversion émouvante d’Anthony Hopkins et Justin Bieber

    Histoires vraies N°117 - La conversion émouvante d’Anthony Hopkins et Justin Bieber

    La conversion émouvante d’Anthony Hopkins

    J-P Mauro/Marzena Devoud | 08 novembre 2018

    La vie de cet immense acteur a changé le jour où une femme lui a posé cette question : « Et si tu faisais tout simplement confiance en Dieu ? »

    Découvrez la confession bouleversante d'Anthony Hopkins sur son alcoolisme et sa conversion spirituelle.

    Pour la plupart d’entre nous, penser à lui, c’est tout de suite voir surgir le visage effrayant d’Hannibal Lecter, personnage maléfique du thriller américain Le Silence des Agneaux.

    C’est ce rôle de tueur en série cannibale, pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 1992, qui l’a porté au sommet de la gloire. Pourtant, derrière le célèbre acteur qui a souvent joué des rôles incarnant le mal, on peut découvrir un homme humble, animé par une réelle foi chrétienne.

    Invité récemment à prendre la parole au cours d’une conférence annuelle de la fondation Leadership, Excellence and Accelerating Your Potential (LEAP) qui réunit les jeunes talents du business américain, Anthony Hopkins a témoigné de ses convictions devant plus de 500 étudiants :

    « Si vous courez après l’argent, ça ne marchera pas. Si vous courez après le succès, ça ne marchera pas. Ce après quoi vous devez courir, c’est celui que vous voulez devenir. Et vivez comme si cela était déjà en train de se produire. Agissez comme si vous y étiez déjà arrivé, et les choses viendront d’elles-mêmes ! »

    Possédé par un démon intérieur

    Anthony Hopkins, n’a pas hésité, un peu plus tard lors de sa conférence à raconter certaines de ses expériences difficiles, notamment son combat contre l’alcoolisme qui, à un moment de sa vie, a fait de lui quelqu’un de « dégoûté, de brisé, en qui — selon ses propres mots — on ne pouvait plus faire confiance » L’univers du théâtre ne l’a pas aidé :

    « Au théâtre, on boit » a-t-il expliqué. « Même si cela ne m’a pas facilité la tâche, je travaillais en ayant très souvent la gueule de bois…»

    En 1975, alors qu’il est âgé de 37 ans, l’acteur d’origine galloise prend conscience du danger que l’alcool représente non seulement pour lui, mais pour toute sa famille. Il décide alors de participer aux réunions de l’association des Alcooliques Anonymes. Au cours d’une interview accordée à la chaîne CNN, relaté par le site Christian post, il évoque son addiction par des mots sans filtre :

    « C’était comme si j’étais possédé par un démon intérieur, une dépendance que je ne pouvais arrêter. Comme des millions d’autres personnes, je ne pouvais pas m’arrêter »

    Touché par la grâce

    Un jour, en pleine session des Alcooliques Anonymes, une femme lui pose la question qui va changer sa vie : « Et si tu faisais tout simplement confiance en Dieu ? »

    Cette question pourrait lui paraître trop simple, Anthony Hopkins pourrait la rejeter facilement, surtout qu’à l’époque, il ne vit pas du tout dans la foi. Est-il touché par la grâce ?

    C’est à ce moment que le désir de boire disparaît en lui pour, dit-il, « ne jamais revenir »

    Ce chemin de libération de l’alcool est accompagné d’un véritable retour à la foi. À l’occasion de la sortie du film Le Rite en 2011, où il joue le rôle d’un prêtre exorciste, Anthony Hopkins répond aux questions de l’hebdomadaire anglais Catholic Herald au sujet de l’athéisme.

    « Être athée, c’est comme si on vivait enfermé dans une cellule qui n’a pas de fenêtre. Je détesterais une telle vie, pas vous ? On les voit aujourd’hui à la télévision, vous le savez, tous ces esprits brillants qui sont des athées professionnels, ceux qui affirment haut et fort que croire en Dieu ou en une religion, c’est de la folie. OK !

    Que Dieu les bénisse quand-même pour dire des choses pareilles, j’espère seulement qu’ils sont heureux. Je me demande, au sujet de certains de ces athées : pourquoi protestent-ils tant que ça ? Comment peuvent-ils être aussi sûrs de ce qu’il y a dans l’au-delà ? Et qui suis-je pour rejeter les croyances de tant de grands philosophes et de martyrs depuis tant de siècles ? »

    Bientôt dans le rôle du pape Benoît XVI

    Considéré comme l’un des plus grands acteurs de sa génération, la carrière d’Anthony Hopkins s’étend sur près de soixante ans. Cette année encore, après avoir joué le premier rôle de la deuxième saison de la série Westworld, il va incarner le pape Benoît XVI dans un long métrage produit par Netflix. 

    Patrick :

    C’est étonnant la vie, et on ne peut pas juger une personne sur ses propres sentiments personnels. C’est pourquoi Dieu fait un jugement sur les personnes qui sont souvent opposées à celui des hommes.

    « Dieu regarde au cœur », car de lui sont les issues de la vie !

    Le cheminement vers la foi est quelque chose de mystérieux pour les hommes, mais « Dieu sonde les cœurs » Seul, lui, connaît le mystère des choses cachées !

    C’est une importante leçon que j’ai apprise depuis longtemps dans ma vie. L’apparence peut être vraiment trompeuse, et si nous basons notre jugement sur seulement ce que nous voyons et ressentons, nous allons faire de grosses erreurs de jugement !

    Je pense quand nous allons arriver au Ciel, de grosses surprises nous attendent.

    « Oh ! Mais je ne m’attendais pas à te voir ici ! »

    ___________________________________________________________________

    Justin Bieber veut laisser son mariage être guidé par Jésus

    Athénaïs Clicquot | 18 juillet 2018

    Justin Bieber, qui vient d'annoncer ses fiançailles sur Instagram, souhaite que son mariage soit guidé par l'Esprit saint.

    Le célèbre chanteur canadien n’est plus un cœur à prendre. La star mondiale, Justin Bieber, vient d’annoncer sur Instagram ses fiançailles avec la top modèle Hailey Baldwin. Et pour eux, pas question de prendre cet engagement à la légère. Fervents croyants, ils assurent vouloir laisser Jésus guider leur future vie à deux.

    Un couple animé par la même foi

    Le chanteur communique régulièrement sur sa foi. En 2016, il avait déclaré au micro de Radio Time : « Je prie quand je vais me coucher. Je prie dans la journée, quand j’ai un problème ou quand je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Sans Dieu, je ne serais pas là où je suis ».

    Depuis sa conversion, Justin Bieber met un point d’honneur à mettre le Christ au centre de sa vie. Un désir que partage sa fiancée, Hailey Baldwin. Dans une interview donnée au magazine Teen Vogue, celle-ci avait déclaré que la foi était prépondérante dans sa vie :

    « Tout le monde ne va pas croire au Dieu en qui je crois, mais c’est quelque chose que je n’ai pas peur de partager avec les gens, parce que je sais de quelles manières cela m’inspire et affecte positivement ma vie […] C’est une grande partie de ma vie »

    Un mariage guidé par Dieu

    Depuis, les tourtereaux n’hésitent pas à afficher leur foi sur les réseaux, peu importe l’avis de leurs fans. Et il semble que cela ne les fasse pas fuir au regard du nombre de « like » sous leurs posts Instagram.

    Pour l’annonce de ses fiançailles, le post a récolté pas moins de 12 millions de like. En légende, Justin Bieber a réaffirmé sa volonté de laisser sa vie être guidé par Dieu et de mettre son mariage sous le regard bienveillant de l’Esprit saint :

    « […] Je promets de diriger notre famille avec honneur et intégrité en laissant Jésus guider par son Saint-Esprit dans tout ce que nous faisons et chaque décision que nous prenons. […] La chose pour laquelle je suis le plus excité est que mon petit frère et ma sœur puissent voir un autre mariage stable et sain et chercher la même chose ! Le « timing » de Dieu est littéralement parfait, nous nous sommes fiancés le septième jour du septième mois, le nombre sept est le nombre de perfection spirituelle. N’est-ce pas fou ? […] »

    À la fin de son post, le chanteur termine par cette belle citation biblique extraite du livre des Proverbes : « Il trouve le bonheur celui qui trouve femme : c’est une bienveillance du Seigneur ! » (Proverbes, 18, 22). 

    Patrick :

    Quel témoignage aux yeux du monde !

    ____________________________________________________________

    Justin Bieber arrêterait sa carrière pour « dédier sa vie au Christ »

    Kévin Boucaud-Victoire | 27 juillet 2017

    Le célèbre chanteur canadien a décidé d'annuler les 15 dernières dates de sa tournée mondiale. La raison ? Il aurait décidé de se consacrer entièrement au Christ, selon certaines sources.

    Justin Bieber aurait-il décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour « dédier sa vie au Christ » ? La rumeur enfle sur internet.

    Le 24 juillet dernier, le chanteur canadien a mis fin au « Purpose Wold Tour », tournée mondiale qui faisait écho à son dernier album, Purpose, sorti en 2015.

    Si la star de 23 ans a expliqué qu’il avait besoin de « [se] reposer, [se] relaxer », il semblerait que la vraie raison soit religieuse.

    C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine TMZ, qui a récemment interviewé la star et qui tiendrait l’information d’un de membres de Hillsong Church, église new yorkaise que fréquente Justin Bieber, quand il n’est pas en tournée ou en tournage, et où il a été baptisé. Car, avec ses débordements devant et hors caméra, on oublie vite que le jeune homme, qui a eu plusieurs démêlés avec la justice, affirme depuis quelques temps prendre « Jésus pour modèle »

    S’il a passé son enfance dans des établissements catholiques, notamment la St Michael Catho­lic Secon­dary School de Strat­ford (Ontario) où il obtient son bac en 2012, c’est vers le protestantisme évangélique que Justin Bieber se tourne.

    Il est alors baptisé par le jeune pasteur pentecôtiste Carl Lentz, à Hillson Church. Une « nouvelle naissance » selon les mots de l’interprète de « What Do You Mean » et « Sorry ».

    Dès 2011, à tout juste 17 ans, il expliquait déjà au célèbre magazine Rolling Stone qu’« il ne croit pas en l’avortement », qu’il considère comme un meurtre, et que l’orientation sexuelle relève du « choix personnel »

    Des propos qui en avaient choqué plus d’un. En 2015, Bieber déclare au bimensuel Complexe qu’il veut « vivre comme Jésus », tout en nuançant qu’il ne désire pas « être Jésus ».

    Il promettait alors que son nom ne serait plus lié à aucun scandale. Mission ratée, puisqu’il est arrêté le 29 janvier dernier pour voie de fait suite à l’agression d’un chauffeur de limousine à Toronto.

    Justin Bieber pourrait « lancer sa propre église »

    Quoi qu’il en soit, le chanteur communique régulièrement sur sa foi. En février 2016, il explique au micro de Radio Time : « Je prie quand je vais me coucher. Je prie dans la journée, quand j’ai un problème ou quand je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Sans Dieu, je ne serais pas là où je suis »

    Le 20 septembre de la même année, il interprète le célèbre chant de louange « I could sing for your love forever », comme le relate le site Info chrétienne, pendant son concert à l’AccorHotel Arena de Paris.

    Début juillet 2017, Justin Bieber s’est envolé pour Sydney, où se trouve le siège du regroupement international d’église Hillson Church. Il est accompagné du pasteur Lentz, dont il se serait énormément rapproché ces derniers mois, d’après TMZ.

    « Ma foi grandit de jour en jour. Ma foi est plus forte qu’il y a deux ans », explique alors le jeune homme lors d’une conférence qu’il donne à l’église australienne le 5 juillet.

    C’est dans ce contexte qu’il prend la décision d’annuler les 15 dernières dates du « Purpose Wold Tour ».

    Richard Wilkins, présentateur de Today Extra, affirme : « Tout me porte à croire que la vraie raison pour laquelle il arrête sa tour­née est son envie de se recon­nec­ter à sa foi. Il pour­rait même avoir l’in­ten­tion de lancer sa propre église ». Une dernière information que l’intéressé a toutefois nié.

    Patrick :

    Laissez-moi vous dire : Le Christ ne laisse pas indifférent, même dans ce monde athée et complexe d’aujourd’hui !

    Dans les médias, on veut vous faire croire que la foi en Dieu et Jésus est bien morte. Mais c’est complètement faux !

    Elle est plus vivante que jamais. De nombreuses personnalités se tournent vers elle ! Mais on ne veut surtout pas l’ébruiter, cela fait tache à notre belle société moderne.

    __________________________________________________________________

    Justin Bieber veut exposer sa foi dans son prochain album

    Louis du Bosnet | 27 mars 2018

    Son passé d’ado terrible bercé au rythme des scandales est-il définitivement derrière lui ? Justin Bieber travaille actuellement sur l’écriture de son cinquième album, qu’il devrait notamment consacrer à sa foi.

    « Justin recherche des chansons qui reflètent réellement où il en est dans sa vie d’un point de vue spirituel », a déclaré récemment l’un de ses proches au quotidien britannique The Sun.

    « Son regard sur les choses a complètement changé maintenant », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Sur ce que j’ai écouté pour le moment, deux thèmes forts se distinguent : l’amour et la rédemption. Les fans de Bieber vont être surpris »

    Aucune autre information n’a filtré sur ce nouvel opus, dont la sortie chez les disquaires devrait survenir au début de l’année 2019.

    L’amour et la rédemption

    La quête de spiritualité occupe une place grandissante dans la vie du chanteur. Pour preuve, l’artiste n’avait pas hésité à mettre un terme, l’été dernier, à sa tournée internationale « Purpose World Tour » alors qu’il restait quatorze dates à honorer. Il a préféré se consacrer à sa foi.

    « Il a fondé cette décision sur la recherche de son âme spirituelle et sur sa propre vision du chemin de vie qu’il doit prendre », avait alors expliqué un proche de l’artiste au très bien informé site people TMZ.

    Depuis 2014, Justin Bieber s’affiche régulièrement au côté de Carl Lentz, un ex-junkie devenu pasteur pentecôtiste, à l’origine de la naissance de la Hillsong Church, église évangélique australienne, en 2010.

    Dans son dernier ouvrage « Own the Moment », Carl Lentz racontait le scénario baroque du baptême de Justin Bieber.

    « Nous avons fini par trouver un appartement à New-York, un de mes amis qui a une baignoire géante… [Nous] avons eu le baptême le plus cool et le plus étrange de tous les temps », écrit celui que fréquentent également d’autres célébrités nord-américaines comme Selena Gomez, réputée proche de Bieber, Vanessa Hudgens ou Kylie Jenner.  

    « Je prie tout le temps »

    La foi de Justin Bieber n’est pas une nouvelle en soi. « Je prie tout le temps. Deux ou trois fois par jour. Quand je me réveille, je remercie Dieu pour m’avoir mis à cette place et à la fin de la journée, je lis la Bible », affirmait-il dès 2010 au Guardian.

    Mais après qu’il se soit retrouvé au cœur d’une succession d’affaires (scandales sexuels, violences à l’encontre de fans, consommation de drogues), sa foi semble prendre, chaque année, une place un peu plus prépondérante dans son quotidien. Le signe d’une volonté manifeste de clore l’un des chapitres de sa vie pour en ouvrir un nouveau empreint de davantage de sagesse ?

    Patrick :

    Je crois sincèrement que son exemple et sa foi vont faire échos parmi la jeunesse du monde entier.

    Son exemple va aider beaucoup de jeunes à se tourner vers le monde spirituel et Jésus.

    Tellement de gens et de jeunes sont perdus et égarés dans ce monde insensé.

    La moindre petite bouffée d’air frais est reçue avec avidité !

    Quand on perd une chose précieuse, on perd beaucoup.

    Quand on perd un proche, on perd encore plus.

    Mais quand on perd la foi, on perd tout !

    « Visite De Richelieu (Indre-&-Loire) Visite_sous_la_mer_puis_sur_terre.ppsx » »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :