• Herb Williams, ses sculptures faites avec des crayons crayola

    Herb Williams, ses sculptures faites avec des crayons crayola

     


    Herb Williams travaille avec différents matériaux, mais il est l'une des seules personnes dans le monde à réaliser de superbes et étonnantes sculptures avec des crayons crayola.
    L'artiste est capable de créer des sculptures avec ses crayons crayola aussi belles que grandes. Certaines sont d'ailleurs exposées en plein air. Ses sculptures colorées peuvent demander d'interminables heures de travail.
    Beaucoup d'œuvres sont aujourd'hui exposées dans des musées, ou des espaces publics, par exemple dans les hôpitaux pour enfants...


    Herb Williams est né à Montgomery, dans l'état d'Alabama, en 1973.
    Il se passionne très vite pour les arts et la construction. C'est justement la construction qui va lui donner l'idée d'utiliser des matériaux peu exploités.
    Après avoir obtenu un diplôme en sculpture au collège de Birmingham, il entre en apprentissage chez deux sculpteurs professionnels. Puis il a l'idée d'utiliser des crayons crayola afin de réaliser des sculptures.








    La presse et le monde de l'art vont très vite acclamer cette idée ! Herb Williams va exposer en Angleterre, au Canada, en Belgique, en Chine, en Australie, au Japon...
    « Léopard noir au Kenya : des photos rares, mais pas inédites LISA AISATO m 1.pps » »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Mardi 2 Mars à 17:32

    Merci Claude pour ton passage

    LD

    1
    Lundi 1er Mars à 04:54

    Ça doit lui couter une fortune en crayons, car même en prenant les moins chers, il en utilise des milliers pour une seule sculpture.

    J'espère que tu vas bien, passe un beau début se semaine Lucienne.

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :