• La sculpture de Degas se situe en dehors du courant dominant de la sculpture française du XIXe siècle. Il n'a jamais été intéressé par la création de monuments publics et, à une exception près, n'a pas non plus exposé sa sculpture publiquement. L'exception était "La petite danseuse de quatorze ans".
    Il a été montré dans la sixième exposition impressionniste tenue à Paris en 1881, mais l'œuvre n'a pas grand-chose à voir avec l'impressionnisme. Modelée en wax et portant un vrai corsage, bas, chaussures, jupe en tulle et perruque en crin de cheval avec un ruban de satin, la figure a étonné les contemporains de Degas, non seulement pour son utilisation peu orthodoxe des matières, mais aussi et surtout pour son réalisme, jugé brutale par certains. Le petit danseur de quatorze ans ne fut revu publiquement qu'en avril 1920.

    Edgar Degas | Sculpture

    Le reste de sa sculpture reste un médium privé, proche de croquis ou de dessins, dans lequel Degas, se limitant à un petit éventail de sujets, explore les problèmes qui le fascinent. Les figures humaines reprennent souvent le même sujet, chacune affichant de subtiles variations dans la composition ou dans la dynamique du mouvement ou des tensions musculaires au sein du corps. Pour beaucoup d'entre eux, l'artiste a trouvé une source d'inspiration toute prête chez les danseurs de ballet de l'Opéra de Paris. D'autres ont enregistré des femmes à divers stades de lavage et de séchage, ce qui leur a permis de représenter la nudité féminine d'une manière non idéalisée. La même observation minutieuse est entrée dans sa modélisation des chevaux. De nombreuses visites de l'hippodrome de Longchamp ont été complétées par un examen minutieux des photographies, en particulier des études de chevaux en mouvement réalisées dans les années 1870 et 1880 par le photographe anglais Eadweard Muybridge (1830-1904).
    À la mort de Degas en 1917, plus de 150 sculptures ont été retrouvées dans son atelier. La plupart étaient de cire, d'argile et de plastiline. Presque tous avaient atteint divers stades de détérioration. Des illustrations de La petite danseuse de quatorze ans, ainsi que certains des autres exemples les mieux conservés ont été publiés dans le numéro de décembre 1918 de La Renaissance de l'Art Français et des Industries de Luxe, le numéro de mars 1919 de Vanity Fair et le numéro de juillet-août 1919 d'Art et Décoration. Le débat sur leur préservation et leur disposition finale a commencé. Les héritiers de Degas étaient en désaccord sur un grand nombre de choses, mais en 1918, ils avaient décidé d'autoriser une série de moulages, ou éditions, de bronzes à faire à partir de soixante-douze des petites figures. Albert Bartholomé (1848-1928), sculpteur et ami de longue date de Degas, devait préparer les personnages pour le moulage, qui seront exécutés par la fonderie parisienne A.-A. Hébrard et Cie.
    Le contrat, daté du 13 mai 1918, stipulait que chaque édition serait limitée à vingt moulages, plus un pour Adrien Hébrard (1865-1937), chef de la fonderie, et un pour les héritiers de Degas. Tous les bronzes devaient être estampillés Degas, et une méthode de marquage des moulages individuels a été esquissée, mais ce n'était pas, en fait, celle réellement utilisée. Au lieu de cela, comme l'indique le catalogue de la première exposition des bronzes à Paris (1921), chaque sculpture se voit attribuer un numéro (1-73, bien qu'en pratique, 73, La petite danseuse de quatorze ans, ne soit pas numérotée) , et chaque série de moulages a attribué une lettre (AT). Par exemple, la danseuse regardant la semelle de son pied droit a reçu le numéro 40 dans la série et, comme premier moulage de la figure, la lettre A. Le bronze terminé porte ainsi l'identification inscrite 40 / A en plus du estampille Degas et le sceau du fondateur (CIRE / PERDUE / A.-A.HEBRARD) dans un rectangle. Le casting de la série pour la famille Degas devait être marqué HER.D, et le casting de la série pour Hébrard, HER. Malgré quelques preuves déroutantes du contraire, ce système semble avoir été suivi par Hébrard.

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

     

    Le moulage proprement dit des bronzes a été principalement l’oeuvre de l’un des employés de Hébrard, Albino Palazzolo (1883-1973), à qui on a confié le difficile processus de fabrication des moules des délicates sculptures originales sans les détruire. Les moules ont ensuite été utilisés pour couler des maîtres modèles en bronze, et ceux-ci à leur tour ont été utilisés pour fabriquer les moules nécessaires à la coulée des cires individuelles pour la coulée à la cire perdue de chacune dans une édition de vingt-deux bronzes.
    Le petit danseur de quatorze ans avait une histoire de casting quelque peu différente. On ne sait pas combien de moulages ont été réalisés en bronze, mais il a été proposé que le maître modèle à partir duquel les bronzes ont été coulés soit en fait en plâtre et non en bronze (Joslyn Art Museum, Omaha, Nebraska).
    La première série de bronzes, ou lettre A, a été achevée avant mai 1921, date à laquelle elle a été exposée à Paris. La série est achetée par Louisine Havemeyer et exposée à New York en 1922 au Grolier Club. Tous les bronzes de la série, sauf deux, se trouvent maintenant au Metropolitan Museum. Une autre des sculptures originales, The Schoolgirl, a été omise de la série initiale d'éditions. Il avait aussi une histoire de casting distincte.
    Les sculptures originales, pour la plupart en cire et longtemps considérées comme détruites, avaient en fait été conservées par Hébrard. Ils sont apparus en 1955 lorsqu'ils sont apparus à New York chez Knoedler and Company, où ils ont été proposés à la vente. Les maîtres modèles, totalement inconnus jusqu'en 1955, lorsque Palazzolo a révélé leur existence et expliqué leur fonction, ont commencé à apparaître sur le marché au début des années 1970. La majorité des sculptures originales (quatre avaient été détruites) utilisées pour le moulage ont été acquises par Paul Mellon, et la plupart d'entre elles ont finalement été données à la National Gallery de Washington DC Trois ont été données au Fitzwilliam Museum de Cambridge, en Angleterre, et quatre à le Musée du Louvre à Paris (maintenant au Musée d'Orsay, Paris). Les modèles principaux ont été achetés par Norton Simon et peuvent être vus aujourd'hui au Norton Simon Museum de Pasadena, en Californie.

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

     

    Edgar Degas | Sculpture

    La plupart des chercheurs de Degas conviennent que les sculptures originales n'ont pas été créées pour aider à la peinture. À quelques exceptions près, l'établissement des dates des originaux est donc assez difficile. Certains chercheurs ont supposé que les figures avec des surfaces plus finies représentaient les dernières versions des sculptures de Degas; un autre a proposé que plus le mouvement exprimé dans la sculpture était expansif, plus tard dans la vie de Degas, une sculpture aurait probablement été modelée. Mais il y a peu de documents et peu d'accord général.
    On sait, à partir de la date de l'une des photographies de Muybridge, que Horse Trotting, the Feet Not Touching the Ground ne peut pas être antérieur à 1878 et que The Little Quatorze Year-Old Dancer a été exposé en 1881 après avoir été retiré de l'exposition un an plus tôt. , probablement parce qu'il était alors inachevé. Dans une lettre datée du 13 juin 1889, Degas décrivit ses efforts actuels pour créer une base pour l'œuvre désormais identifiée comme The Tub. On sait aussi que vers 1900, Degas a permis à l'une des sculptures désormais intitulées Dancer Looking at the Sole of Her Right Foot d'être coulée dans du plâtre. Certains pensent que le chiffre a été réalisé dix ou quinze ans plus tôt.
    Un nombre beaucoup plus important de sculptures concerne des peintures, des pastels ou des dessins avec des dates établies ou qui peuvent être datés avec un certain degré de certitude. Celles-ci incluent le cheval au creux, reconnaissable dans une peinture datée dès 1866 ou 1868; les deux personnages intitulés Danse espagnole, qui sont liés à des dessins reproduits en 1884; et Dancer in the Role of Harlequin, qui a été identifié comme l'équivalent sculptural d'une figure habillée en Arlequin dans un pastel daté de 1885. De nombreuses poses des baigneurs sculptés se retrouvent également parmi les œuvres de l'artiste sur papier, ce qui nous permet à dater ce groupe après le début des années 1880 avec un certain degré de certitude. Si ces œuvres d'art aident à dater la sculpture, la plupart d'entre elles ne peuvent être considérées comme des preuves définitives, car dans une lettre de 1910, l'un des modèles de Degas décrivait sa récente difficulté à tenir une pose identique à celle conservée dans le plâtre. distribution de danseuse regardant la plante de son pied droit (vers 1900).

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Les sculptures originales sont assez fragiles, en partie à cause de leurs supports, en partie au fait que les armatures de l’artiste étaient souvent inadéquates, et en partie aux changements d’esprit de Degas. De plus, on sait que Bartholomé a préparé la sculpture pour la fonderie. La comparaison des bronzes avec des photographies des sculptures originales publiées en 1918-19 montre que Bartholomé a fait quelques réparations et modifications pendant la préparation. À l'exception de La petite danseuse de quatorze ans, cependant, Bartholomé et Hébrard, le fondateur, semblent avoir été assez scrupuleux dans la reproduction des originaux. Certains des bronzes sont complets, à la fois dans la forme et dans les détails. D'autres, comme le cheval avec la tête abaissée, avec une armature exposée dans la jambe avant droite, doivent avoir été laissés tels qu'ils ont été trouvés et reflètent un accident de la sculpture originale. D'autres encore, des danseurs avec les mains laissées inachevées, ou des chevaux sans sabots, enregistrent probablement l'intérêt diminué de Degas pour une œuvre une fois qu'il a résolu un problème qui le préoccupait.
    La femme sortant du bain n'a plus de bras et de pieds et a la poitrine ravagée. Habituellement considérée comme un fragment, cette sculpture peut avoir été conçue comme une figure partielle, une conception avancée pour l'époque. Peut-être que l'état dans lequel la femme sortant du bain a été préservée est, en effet, celui que Degas voulait; peut-être pas. Nous savons, cependant, que Degas a donné la permission pour une autre figure partielle, maintenant intitulée Femme frottant son dos avec une éponge, d'être coulée dans du plâtre de son vivant, et qu'il connaissait sûrement des œuvres telles que Iris, Messager des dieux et The Walking Man, deux figures partielles qu'Auguste Rodin exposa comme sculptures achevées dans son pavillon de la place de l'Alma en 1900, érigées en même temps que l'Exposition Universelle de Paris de cette année-là.
    Les titres des sculptures de Degas sont pour la plupart des traductions anglaises des noms français qui leur ont été attribués lors de l'exposition de la première série de bronzes à Paris à la Galerie A.-A. Hébrard en 1921. Certaines ont été révisées depuis, reflétant une meilleure compréhension de la terminologie du ballet ou des identifications plus précises du contexte original de la sculpture. | Clare Vincent © The Metropolitan Museum of Art, Département de la sculpture européenne et des arts décoratifs

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    Edgar Degas | Sculpture

    A la mort de Degas en 1917, 150 sculptures de cire ou de terre ont été retrouvées dans son atelier. Du vivant de l'artiste, l'ensemble était resté quasiment inconnu du grand public, à l'exception de la Ballerine de 14 ans, présentée par Degas lors de l'exposition impressionniste de 1881.
    Coloré de teintes naturelles, coiffé de cheveux authentiques, habillé d'un tutu et de vraies chaussures, il est le témoignage d'un hyperréalisme et d'un réalisme poussés à l'extrême.
    Exposée dans une vitrine comme spécimen de musée, cette sculpture représente un presque anthropologue ou naturaliste Degas. Les critiques ne sont pas dupes: l'œuvre est violemment accusée de la manière bestiale dont est présentée la jeune fille comparée à un singe ou à un aztèque et sur le visage de qui «tous les vices ont imprimé leurs détestables promesses, signe de une disposition particulièrement dissolue ".
    Degas a poussé la logique du réalisme à l'extrême, donc en vogue après tout, peignant la société de son temps sans maquillage ni hypocrisie, d'une manière presque scientifique. La version en bronze réalisée après sa mort et dont la statuette du musée d'Orsay est un exemple, a tenté de conserver au mieux les caractéristiques de la cire. La vitrine est le seul élément recherché par Degas qui, de cette manière, a reconnu à sa Ballerine le statut d'oeuvre d'art. | © Musée d'Orsay

    Edgar Degas | Sculpture

     

    Edgar Degas | Sculpture

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Kríton Athanasoúlis | Brano dal mio Testamento / Extrait de mon testament

    Kríton Athanasoúlis | Brano dal mio Testamento / Extrait de mon testament

    Herodotus | Le père de l'histoire

    **********

    Je ne veux pas que vous soyez la risée du monde.
    Je vous laisse le soleil qui m'a laissé mon père.
    Les étoiles brilleront de la même manière et vous durciront
    les nuits de sommeil doux.
    La mer vous remplira de rêves. Je te laisse
    mon sourire aigri: laisse tomber
    mais ne me trahissez pas. Le monde est pauvre
    aujourd'hui. Ce monde est devenu si sanglant
    et est resté pauvre. Devenir riche
    vous gagnez l'amour du monde.

    Je te laisse mon combat inachevé
    et l'arme avec le canon chauffé au rouge.
    Ne l'accrochez pas au mur. Le monde en a besoin.
    Je vous laisse mes condoléances. Tellement de douleur
    gagné dans les batailles du temps.
    Et rappelez-vous. Cet ordre je vous laisse.
    Se souvenir signifie ne pas mourir.
    Ne dis jamais que j'étais indigne, que
    le désespoir m'a porté et je suis resté
    arrière, de ce côté de la tranchée.
    Je vous laisse le soleil qui m'a laissé mon père.
    J'ai crié, crié mille et mille fois non,
    mais un grand vent, de la pluie et de la grêle ont soufflé
    ils ont enterré ma voix. Je te laisse
    mon histoire écrite à la main
    d'un peu d'espoir. C'est à vous de l'arrêter.

    Je vous laisse le simulacre des héros
    avec les mains coupées,
    les gars qui ne sont pas arrivés à temps
    prendre des formes austères de l'homme,
    des mères vêtues de brun, des filles violées.

    Je vous laisse le souvenir de Belsen et d'Auschwitz.
    Faites grandir rapidement. Bien nourrir
    ton cœur frêle avec de la chair
    de la paix mondiale, garçon, garçon.
    Apprenez que des millions de frères innocents
    ils ont disparu soudainement dans les neiges glacées
    dans une tombe commune et méprisée.
    Ils sont appelés ennemis; déjà. Les ennemis de la haine.


    Je vous laisse l'adresse du tombeau
    pour que vous alliez lire l'épigraphe.

    Je vous quitte des camps
    d'une ville avec tant de prisonniers,
    Ils disent toujours oui, mais en eux ça rugit
    le non emprisonné de l'homme libre.

    Moi aussi je fais partie de ceux qui disent dehors
    Le oui de la nécessité, mais je nourris le non à l'intérieur.

    Ainsi était mon temps. Tourne ton œil
    doux dans notre crépuscule amer,
    le pain est fait de pierre, l'eau de boue,
    vérité un oiseau qui ne chante pas.

    C'est ce que je vous laisse. J'ai gagné du courage
    être fier. Faites un effort pour vivre.

    Faites le grand saut seul et libérez-vous.
    J'attends de nouveaux. C'est ce que je vous laisse.

     
     



    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10 sculptures Bizzare de David Cerny

    *******************

    Rencontrez David Cerny - un sculpteur tchèque de renommée internationale, surtout connu pour ses géants bébés rampants de l'ère spatiale sur la tour de télévision de Zizkov à une centaine de mètres au-dessus de Prague.

    Né le 15 décembre 1967 à Prague, le créateur d'art moderne a acquis une notoriété en 1991 en peignant un char soviétique rose qui a servi de monument aux morts dans le centre de Prague. Le Monument aux équipages de chars soviétiques étant encore un monument culturel national à cette époque, son acte de désobéissance civile était considéré comme du «hooliganisme» et il fut brièvement arrêté [1].

    «La provocation est l'amplifié… euh… la raison amplifiée de l'existence de l'art. Ce qui est censé être appelé «art» et non design doit avoir quelque chose derrière. Doit avoir un message, peu importe. Bien sûr, il peut avoir un message statique. Mais il doit avoir un message, ce n'est pas une «chaise». »[2] dit l'homme derrière le célèbre art.

    Profitons maintenant de cette collection d’art d’installation de David Cerny, et bien sûr, n’oubliez pas de vous abonner!
    Installation permanente à la FUTURA Gallery Prague

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Vous pouvez grimper sur une échelle et enfoncer votre tête dans le cul de la sculpture pour voir une vidéo de deux politiciens tchèques se nourrissant mutuellement d'une bande originale de "Nous sommes les champions"

    année: 2003 | matériel: technique mixte | hauteur 5,2 m (17,06 pi) | adresse: Hole kova 49, Prague 5, République tchèque

    Nation pour elle-même pour toujours (Narod sobe navzdy)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Pour conserver la statue, elle a été modifiée plus ou moins par crainte des protestations que le projet vise le Théâtre national lui-même.

    année: 2002 | hauteur: 10 mètres de haut (32,81 pieds) (difficile à croire, peut-être que la statue elle-même est suspendue à une telle hauteur, corrigez-moi si je me trompe)

    Deux propositions de tunnel de métro extérieur
    Première proposition

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Deuxième proposition

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Des propositions ont été faites pour la station Butovicka, mais pour le moment, le développement du projet est très incertain.

    (Mise à jour: le tube de métro existe déjà entre les stations «Hurka» et «Luziny» à Prague. Il reste un tube simple et ennuyeux et il n'y a pas de plan de changement de conception pour autant que les citoyens de Prague (moi y compris) le savent. Il s'amusait juste - merci Cirrat)

    Deux gars qui font pipi (Sculpture)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    «L'idée est d'une simplicité désarmante. Deux sculptures en bronze font pipi dans leur enceinte aux formes étranges (Mise à jour: en fait, c'est la forme de la République tchèque - merci Cirrat).

    Pendant qu'ils font pipi, les deux personnages bougent de façon réaliste. Un mécanisme électrique entraîné par un couple de microprocesseurs fait pivoter la partie supérieure du corps, tandis que le pénis monte et descend. Le jet d'eau écrit des citations de célèbres habitants de Prague.

    Le visiteur peut les interrompre en envoyant un SMS depuis un téléphone portable vers un numéro affiché à côté des sculptures. La statue vivante «écrit» ensuite le texte du message, avant de continuer comme avant. » Chaymation

    année: 2004 | hauteur: 210 cm (6,89 pieds) | adresse: Prague, République tchèque
    Embryon (installation)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    année: 1996 | matériaux: métal, mousse, LED | hauteur: 120 cm (3,94 pieds) | adresse: République tchèque, Prague 1, Namesti U Sv. Anny, près du pont Charles à Stare Mesto
    Voiture avec des jambes (sculpture)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Metalmorphosis

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    matériel: acier inoxydable, moteurs, centre de contrôle piloté par ordinateur, eau, etc. | hauteur: 9,14 m (30 pieds) | poids: 14 tonnes (28 000 lb) | adresse: 3700 Arco Corporate Drive, Charlotte, Caroline du Nord | webcam en direct: metalmorphosis.tv

    Svaty Vaclav (sculpture)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    L'atrium central du palais de Lucerne est dominé par le cheval mort du sculpteur tchèque David Cerny monté par Saint Wenceslas. Il est censé être une touche ironique sur la rue. Statut Wenceslas sur la place extérieure.

    adresse: Wenceslas Square, Prague, République tchèque
    Traîner

    Hanging Out

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Cette sculpture, plus souvent appelée l'homme pendu, a été exposée pour la première fois à l'exposition «Respekt 97» à la Villa Richter dans la petite ville de Prague. Plus tard installé au Centre culturel tchèque à Berlin; Muset moderne à Stockholm; Théâtre national de Londres; et l'ambassade de la République tchèque à Londres.

    année: 1996 | dimensions: 233 x 60 x 45 cm (7,64 x 1,96 x 1,48 pi)
    Tour de télévision de Zizkov avec bébés rampants

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    La tour de télévision de Zizkov mesure 216 mètres (709 pieds) de haut et c'est la plus haute tour de la République tchèque. En 2000, Prague était l'une des villes de la culture et à l'époque où Cerny vivait ici. Un gars de la mairie lui a demandé s'il serait intéressé à faire une installation pour Zizkov. Ils ont dit, oui, c'est totalement fou, mais nous pouvons l'essayer. Après un an passé d'un employé à un autre, avec des tonnes de papiers, David Cerny a obtenu la permission de le faire. La réaction positive a été si forte que la mairie a tenté d'en faire une installation permanente.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    ************

    Partout dans le monde, dans presque toutes les villes ou villages, vous pouvez trouver de nombreux monuments, sculptures et statues exposés dans des parcs, des places ou d'autres endroits. Ces œuvres d'art public représentent différentes choses, mais le plus souvent, ce sont des monuments dédiés aux héros tombés au combat, à des individus distingués ou représentent une partie importante de l'histoire. Mais certains d'entre eux sont de l'art pur, représentant l'inspiration et le message de leur artiste. Parmi toutes ces œuvres d'art disséminées dans le monde entier, certaines se distinguent par leur caractère unique, leur individualité et leur message. Bien qu'il soit très difficile d'en sélectionner seulement 10, nous avons essayé de créer cette liste de nos sculptures totalement incroyables préférées du monde entier. Jetez un œil et n'hésitez pas à ajouter votre statue ou sculpture préférée dans les commentaires.

    1. Danser avec le pissenlit par Robin Wight, Royaume-Uni

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Robin Wight, un sculpteur britannique, crée cette sculpture époustouflante de fées soufflées par le vent et serrant des pissenlits. Il utilise du fil fixe en acier inoxydable et les fait en sorte qu'ils semblent être suspendus dans les airs ou accrochés aux arbres. Actuellement, vous pouvez voir les sculptures des jardins de Trentham. Ce qui est cool, c'est que vous pouvez en créer un vous-même, car l'artiste vend des kits de sculpture sur fil sur son site Web.

    2. Mémorial à Nelson Mandela, Afrique du Sud

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    50 colonnes en acier représentant, représentant les 50 ans depuis son arrestation et sa persécution politique, forment le profil de Nelson Mandela. Bien que vous ne puissiez voir sa ressemblance que sous un certain angle, cette sculpture est toujours assez étonnante. La sculpture a été créée par Marco Cianfanelli et est installée dans la ville de Howick, en Afrique du Sud, où Mandela a été arrêté.

    3. Metalmorphosis, Charlotte, Caroline du Nord

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    D'accord, c'est en fait une fontaine mais elle est tellement incroyable qu'elle mérite totalement une place sur notre liste. Le sculpteur tchèque David Černý est l'artiste derrière cette magnifique fontaine à miroir qui a été construite au Whitehall Technology Park à Charlotte, NC. Fabriquée à partir de couches massives en acier inoxydable qui tournent à 360 degrés et s'alignent occasionnellement pour créer une tête massive, la sculpture pèse 14 tonnes!

    4. Les Mustangs de Las Colinas, Texas, USA

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Ces chevaux de bronze sont énormes! Ne vous laissez pas berner par la photo car ils sont 1 fois et demi plus gros que de vrais chevaux. C'est le plus grand groupe de chevaux sculptés jamais construit et il y a des fontaines intégrées à leurs pieds qui jettent de l'eau de manière à donner l'impression qu'ils galopent à travers une rivière.

    5. Colosse, Florence, Italie

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Le sculpteur italien Giambologna a construit ce dieu de la montagne à la fin des années 1500. La statue mesure 35 pieds de haut et se trouve à Florence, en Italie. Giambologna a construit la statue, nommée Appennino, comme symbole des montagnes escarpées de l'Italie. Ce qui est intéressant avec cette statue, c'est qu'elle cache plusieurs pièces aux fonctions différentes qui ont donné vie à ce colosse.

    6. Les gens du fleuve, Singapour

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Si vous visitez Singapour, vous vous promènerez sûrement le long de la rivière Singapour. Faire cette promenade est important pour comprendre l'histoire de Singapour et la série de statues People of the River vous aide à faire exactement cela. Chong Fah Cheong est le créateur de ces statues qui semblent vivantes. L'une des plus frappantes d'entre elles est une sculpture en mouvement figé de cinq garçons plongeant pour se baigner dans la rivière. Vous pouvez le trouver sur le côté gauche du pont historique de Cavenagh.

    7. Expansion par Paige Bradley, New York, États-Unis

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Cette statue moderne saisissante de Paige Bradley est destinée à réunir le libéré et le contenu, destiné à intriguer et à provoquer. Voici l'histoire de l'auteur derrière cette pièce intrigante: «J'ai conçu cette pièce lorsque j'ai déménagé à Manhattan. J'ai été un peu surpris par le pouvoir des conservateurs et des critiques et la façon dont ils avaient tous une inclinaison anti-figure sur ce qu'ils jugeaient digne d'être montré. J'ai pris une sculpture de cire parfaitement bonne - une pièce que j'avais sculptée avec précision pendant plusieurs mois - une image d'une femme méditant en position de lotus, et je l'ai juste déposée sur le sol. J'ai détruit ce que j'ai fait. Je laissais tout partir. C'était effrayant. Il s'est brisé en tant de morceaux. Mon premier sentiment a été: «Qu'est-ce que j'ai fait!?!». Ensuite, j'ai cru que tout se réunirait comme je l'avais imaginé ».

    8. Les Voyageurs, Marseille, France

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Bruno Catalano est l'artiste à l'origine de ces statues de bronze imparfaitement nommées appelées «Les Voyageurs» et situées à Marseille. Ils présentent des travailleurs humains réalistes mais avec de grandes parties de leur corps manquantes, ce qui les rend très uniques. Les sculptures ont été exposées à Marseille pour célébrer sa position de capitale européenne de la culture 2013.

    9. Diminish and Ascend par David McCracken, Bondi, Australie

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    L'escalier infini vers le ciel de l'Australie, nommé «Diminish and Ascend» est une étonnante sculpture de l'artiste David McCracken située au bord de la mer à Bondi, en Australie. Cette pièce accrocheuse permet à l'esprit d'errer et d'imaginer une évasion surréaliste. Mais ne vous laissez pas berner par l'aspect infini de la sculpture - c'est une pure illusion d'optique!

    10. Headington Shark, Oxford, Grande-Bretagne

    10 sculptures les plus étonnantes du monde entier

    Lorsque vous verrez cette sculpture pour la première fois, vous penserez probablement qu'elle a été faite comme une blague, mais la signification derrière elle est beaucoup plus grande. La sculpture a été érigée lors du 41e anniversaire de l'attaque nucléaire de Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il présente en fait une arme magnifique mais mortelle tombant du ciel.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Sculptures de Chongqing,

     

    Les sculptures rupestres de Dazu, situées dans le district de Dazu, près de Chongqing en Chine, forment une série exceptionnelle de sculptures religieuses datant principalement du VIIᵉ au XIVᵉ siècle. Elles ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999

     

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

    Les Sculptures de Chongqing, Chine

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  belles sculptures en bronze et œuvres d'art en bronze



    Sculpture en bronze

    Bronze Casting / Sculpture: Le bronze est le métal populaire pour les sculptures en métal coulé, une sculpture en bronze coulé est souvent appelée "bronze". Les alliages de bronze courants ont la propriété inhabituelle et souhaitable de s’étendre légèrement juste avant de durcir, remplissant ainsi les plus fins détails d’un moule. Ensuite, à mesure que le bronze refroidit, il diminue un peu, ce qui facilite sa séparation du moule. Leur résistance et leur ductilité (manque de fragilité) constituent un avantage lorsque des figures en action doivent être créées, notamment par rapport à divers matériaux de céramique ou de pierre. j'espère que vous aimerez ces œuvres d'art en bronze,

     

    Bronze Casting / Sculpture : Bronze is the popular metal for cast metal sculptures, a cast bronze sculpture is often called "bronze". Common bronze alloys have the unusual and desirable property of expanding slightly just before they set, thus filling the finest details of a mold. Then, as the bronze cools, it shrinks a little, making it easier to separate from the mold. Their strength and ductility (lack of brittleness) is an advantage when figures in action are to be created, especially when compared to various ceramic or stone materials. i hope you will like these bronze sculpture art works,

    Bronze Sculpture
     bronze sculpturebronze sculpturesModen Bronzebronze sculpture modern
     bronze art

     Bronze sculpture Manbronze sculpturebronze sculpturebronze sculpture

     

    Horse Bronze sculpture Kingsculpture bronzebronze sculpturesculpture bronzeBronze sculpture princess / queenbronze sculpture artbronze sculptureIndian God Natrajar - Bronze sculpturebronze sculpturesculpture bronzeBronze sculpture - India Godbronze sculpture indiabronze sculpture godbronze sculpture hinduBronze horse sculpture by marlybronze horse sculptureHorse bronze sculpture by barbarohorse bronze sculptureBuddha bronze sculpturebuddha bronze sculptureBronze sculptures lord ganeshabronze sculptures lord ganeshaGarden bronze sculpturesgarden bronze sculpturesBronze sculpture antiquebronze sculpture antiqueBronze sculpturebronze sculptureBronze sculpture womanbronze sculpture woman michael bronze sculpture

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Des sculptures de jardin magnifiques et créatives à travers le monde

    Sculptures de jardin

    ****************

    Sculptures de jardin: La plupart des sites touristiques et des parcs magnifiques sont décorés de sculptures de jardin. Certaines sculptures de jardins en plein air nous racontent une histoire, comme par exemple Bouddha dans un état de méditation, donne l'impression aux gens de se trouver dans une zone calme et paisible. Certaines sculptures de jardin sont des merveilles créatives, elles ressemblent à un énorme bracelet enchevêtré. Les sculptures de jardin en fil de fer sont très à la mode, elles ressemblent à de vraies personnes passant leur soirée à lire leur livre préféré. Les beaux anges sont toujours beaux quand ils sont utilisés comme sculptures de jardin. Dans cet article, nous avons ajouté 26 magnifiques sculptures de jardins très adorables pour votre inspiration. Si vous souhaitez relooker votre jardin, jetez un coup d'œil à ces sculptures de jardin très inspirantes. Ces sculptures de jardin en plein air seront sûrement appréciées de vos amis et de votre famille et il est intéressant d'organiser des garden-parties dans des endroits aussi adorables. .

    ************

    Garden sculptures: Most tourist spots and beautiful parks are adorned with garden sculptures as decoration. Some outdoor garden sculptures tell us a story, like for example, Buddha in a meditative state, makes people feel that they are in a calm and peaceful area. Some garden sculptures are creative wonders, they look like a huge entangled bracelet. Wire garden sculptures are very much in fashion, they look like real people spending their evenings reading their favourite book.Pretty angels are always beautiful when used as a garden sculpture. In this post we have added 26 Beautiful and highly adorable garden sculptures for your inspiration. If you are looking to give a makeover to your garden, have a look at these highly inspiring garden sculptures, having these kind of outdoor garden sculptures are sure to be appreciated amongst your friends and relatives and it's interesting to conduct garden parties in such adorable places.

    Garden Sculptures
     

    garden sculpture garden sculpture garden sculpturesgarden sculpture

     garden sculpturegarden sculpture garden sculpture

     
     garden sculpturesgarden sculpture garden sculpturebuddha garden sculpturebuddha garden sculpturebuddha garden sculpturelarge garden sculptureslarge garden sculpturesgarden metal artmetal garden sculptureslarge garden sculptureslarge garden sculptures karma

     


     
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’expo à ne pas manquer : Berthe Morisot à Orsay !

    L’expo à ne pas manquer : Berthe Morisot à Orsay !

    Berthe Morisot  (1841-1895) est sans doute l’une des artistes les plus importantes et novatrices de l’Impressionnisme. Pourtant, le grand public connaît mal son oeuvre quand Monet ou Renoir sont unanimement célébrés. Une exposition rend hommage au talent de la peintre au musée d’Orsay dès ce mois de juin. Tout simplement immanquable !

    Berthe Morisot, une artiste femme dans un monde d’hommes

    À travers soixante toiles, le musée d’Orsay retrace l’itinéraire artistique de Berthe Morisot et examine sa singularité : pas seulement en tant que femme, mais aussi en tant que personnalité de son époque.

    À une époque où l’Ecole des Beaux-Arts était interdite aux femmes, la jeune Berthe fait fi des conventions et décide de vivre de son Art, quoi qu’il en coûte. En rejoignant la Société Anonyme des peintres, sculpteurs et graveurs après quelques années à travailler comme paysagiste, elle s’épanouit et voyage avec son compagnon Eugène Manet (frère d’Edouard Manet) et sa fille Julie.

    Amie de Zola, Baudelaire et bien évidemment proche de son illustre beau-frère, Berthe Morisot a su tracer sa route dans un monde artistique très masculin où les femmes artistes étaient souvent méprisées.

    L’expo à ne pas manquer : Berthe Morisot à Orsay !

    Berthe Morisot, En Angleterre (Eugène Manet à l’île de Wight), 1875

    Parmi ses sujets de prédilection, l’intimité, l’univers domestique, les femmes, la nature et les jardins, sa famille, et même la mode, à une époque où la bourgeoisie rivalise de toilettes et d’accessoires sophistiqués. Passionnée par les jeux de lumières, sa palette est principalement constituée de couleurs claires.

    Disparue prématurément en 1895 à l’âge de 54 ans, elle laisse derrière elle une oeuvre majeure dont les dernières toiles sont marquées par une certaine mélancolie.

    L’expo à ne pas manquer : Berthe Morisot à Orsay !

    Berthe Morisot, Chasse aux papillons, 1874

    Berthe Morisot, femme impressionniste
    Du 18 juin au 22 septembre
    Musée d’Orsay – 1 rue de la Légion d’Honneur, Paris 7
    Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18h (21h45 le jeudi)
    Tarifs : 12,40 euros, gratuit pour les moins de 25 ans ressortissants de l’UE et les moins de 18 ans

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’incroyable expo « Océan, la plongée insolite » à la Grande Galerie de l’Évolution

    ********************

    L’incroyable expo « Océan, la plongée insolite » à la Grande Galerie de l’Évolution

     

    Se retrouver au fond des océans sans se mouiller ? C’est possible à la Grande Galerie de l’Évolution !

    Le célèbre Muséum national d’Histoire naturelle nous propose, depuis le 3 avril dernier, une exposition immersive sur les océans pour nous faire découvrir sa face cachée. Comment est la vie à plus de 3 000 mètres de profondeur ? Quels sont les animaux qui y vivent ?

    L’incroyable expo « Océan, la plongée insolite » à la Grande Galerie de l’Évolution

    Dans la première partie de l’exposition, on nous montre l’évolution de la technologie qui a permis l’exploration de ces mondes hostiles pour la plupart. En plus du froid, la pression y est mortelle pour l’Homme aux fonds des océans. Malgré tout, de nombreuses espèces et micro-organismes ont réussi à s’adapter. Ce qui nous amène à la seconde partie de l’expo.

    L’incroyable expo « Océan, la plongée insolite » à la Grande Galerie de l’Évolution

    On découvre de façon originale les différents habitants de cet univers qui couvre, tout de même, 71 % de la surface de la Terre. D’ailleurs un dispositif permet une immersion totale avec vision à 360 degrés et vous vous retrouverez le temps de quelques minutes au milieu d’un banc de plancton. Une expérience incroyable !

    Les organisateurs ne le cachent pas, outre le fait d’en savoir davantage sur les océans et leur exploration, leur but ultime est de sensibiliser le public à la protection de ce milieu qui est indispensable à la vie sur Terre. Il est important de rappeler que plus de 60 % de la biodiversité terrestre et marine ont déjà disparu ces quarante dernières années.

    Infos pratiques :
    Du 3 avril 2019 au 5 janvier 2020
    Tarif plein : 10 euros – Tarif réduit : 7 euros

    « Océan, une plongée insolite »
    La Grande Galerie de l’Évolution
    Muséum national d’Histoire naturelle
    36, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, Paris 5
    Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique