• Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    ************

    La meilleure chose à propos des fleurs est qu'il y aura toujours quelque chose que vous aimerez, peu importe à quel point votre goût peut être difficile. Les fleurs sont de tailles, formes et couleurs différentes et dans cet article, nous avons décidé de partager dix beautés bleues avec vous - ces fleurs feront certainement de votre jardin un paradis bleu.

    Donc, si vous aimez la couleur bleue, faites défiler pour voir quelles fleurs nous avons choisies. Il y a des fleurs faciles à cultiver pour les débutants et quelques-unes un peu difficiles pour les jardiniers expérimentés.


    1. Blue Delphiniums

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Les delphiniums poussent sur de hautes pointes avec des grappes de fleurs bleues (ils viennent dans d'autres couleurs) et il en existe plus de 400 espèces. Ils ont besoin de beaucoup de soleil et d'un sol riche en compost et bien drainé.

    Ces beautés bleues ont leur propre surnom - «Reine de la frontière», et il est facile de comprendre pourquoi. Mais, parce que ce sont de grandes fleurs, assurez-vous de les planter quelque part derrière, sinon elles éclipseront le reste des plantes. Les delphiniums sont toxiques, alors assurez-vous d'éloigner les animaux de compagnie et les enfants!

    Perennial Geranium

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Le géranium est également connu sous le nom de bec de grue et vous trouverez environ 400 espèces sous ce genre. Cela signifie que vous aurez l'embarras du choix! Prenez ce géranium «splish splash», nous aimerions l'avoir. Peu importe la variété, les géraniums sont l'une des fleurs de jardin les plus populaires - non seulement ils sont beaux, mais ils sont également très faciles à cultiver, ce qui est idéal pour les débutants. Les géraniums seraient incroyables comme fleurs de bordure, comme plantes à massifs ou en pots, ou même comme plantes suspendues!

    Grape Hyacinth

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    La jacinthe de raisin est également connue sous le nom de muscari et ne les confondez pas avec la jacinthe simplement parce qu'elles se ressemblent presque - celle-ci appartient à la famille Lily. La raison pour laquelle ces fleurs sont si magnifiques est à cause de leurs grappes de minuscules fleurons similaires aux raisins. La jacinthe de raisin est connue pour sa propagation, mais ce n'est pas une fleur envahissante. Il serait encore plus beau si vous le plantiez parmi d'autres grands bulbes et arbustes à fleurs dans le jardin, où il attirerait également les abeilles!

    Himalayan Blue Poppy

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Le pavot bleu de l'Himalaya peut également être trouvé comme pavot bleu tibétain. Comme vous pouvez le deviner, cette fleur est adorée principalement en raison de ses gros pétales bleus audacieux et de ses étamines jaunes contrastantes. Ce que nous avons ici est une plante vivace de courte durée qui grandit et peut être difficile à cultiver si vous ne vous informez pas bien sur la façon de le faire. Cette fleur pointilleuse nécessite de l'ombre et un sol acide, alors qu'elle doit être plantée à l'abri des vents forts. Pour une croissance réussie, apportez-leur de l'humidité et une bonne fertilité.

     

    Desert Bluebells

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Si vous êtes prêt à faire de votre jardin un véritable conte de fées, alors vous savez que faire voler des papillons le rendrait parfait - dans ce cas, ce dont vous avez besoin est une fleur qui attire les papillons et celle qui fait cela très bien est la jacinthe du désert. Ces petites fleurs prospèrent au soleil, mais aimeraient obtenir un peu d'ombre si le temps est trop chaud et le soleil est trop intense. Les jacinthes du désert ont besoin d'un sol bien drainé et ils ne veulent pas qu'il soit trop arrosé. Ils feraient très bien dans des conteneurs, des rocailles et dans les plantations de fleurs sauvages.

    Gentians

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Les gentianes sont l’inspiration derrière les colorants «bleu gentiane». Ces fleurs ne sont pas seulement connues pour leur bleu audacieux, mais elles sont également connues pour être très amères - en fait, la substance chimique la plus amère du monde vient exactement d'eux! C’est pourquoi les animaux évitent de manger les fleurs. Bien que très belle, la culture des gentianes dans un jardin ne sera pas si simple. Les gentianes sauvages ne fonctionneront pas, alors achetez une espèce cultivée vendue en pot ou essayez de la faire pousser dans un jardin de rocailles - il serait préférable de l'entourer de champignons.

     

    Brunnera

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Ces minuscules fleurs bleues préfèrent l'ombre et aiment que leur sol soit humide - cependant, ne confondez pas cela avec le maintien constant de leurs racines humides car de cette façon, elles vont juste disparaître. En plus d'être vraiment adorables, il y a deux autres choses que vous allez adorer à propos des fleurs de brunnera - elles sont à la fois nuisibles et sans maladies - la plupart du temps, et deuxièmement - elles attirent les abeilles et les papillons, ce qui est génial si vous optez pour pour un jardin respectueux des pollinisateurs.

    Hydrangea

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne, la belle hortensia fleurira dans votre jardin et ce sera une expérience merveilleuse de passer vos nuits de fin d'été parmi ces fleurs! Elles sont considérées comme l'une des fleurs les plus romantiques parmi toutes, il n'est donc pas étonnant qu'en Asie, donner à quelqu'un des hortensias roses signifie qu'elles sont le rythme de votre cœur. Donnez-leur beaucoup d'eau et éloignez vos animaux de compagnie - l'hortensia est toxique!

     

    Morning Glory

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    La «Morning glory» est une plante à croissance rapide et à faible entretien qui aime recevoir beaucoup de soleil! En retour, il fleurira de mai à septembre, vous assurant que votre été est glorieux comme les fleurs elles-mêmes. En tant que fleur vivace, la «gloire du matin» fera parfaitement l'affaire dans presque tous les jardinières. C’est un bon grimpeur qui s’établit en position verticale et a tendance à tout dépasser. Eh bien, cela ne nous dérange pas d'avoir un jardin plein de ces jolies fleurs qui rendront nos matins si agréables!

     

    Blue Siberian Iris

    Des fleurs qui feront de votre jardin un paradis bleu

    Au Moyen-Âge, cette belle fleur était liée à la monarchie française et elle était leur symbole national. Plus tôt que cela, dans les temps anciens, les iris ont été plantés sur les tombes de toutes les femmes, afin d'appeler la déesse Iris pour les guider dans leur voyage vers le ciel. Contrairement à de nombreuses fleurs de cette liste, l'iris fera de votre jardin un paradis en hiver - il commence à fleurir à la fin de l'hiver jusqu'au début du printemps. Donc, quand tout est gris et de mauvaise humeur, au moins vous aurez un jardin bleu vif pour vous remonter le moral!

     

    « Top 10 des belles fleurs qui transformeront votre jardinDe jolies fleurs pour accueillir le printemps dans votre jardin »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :