• Conseils sur la croissance de magnifiques vignes de clématite

    Conseils sur la croissance de magnifiques vignes de clématite

    **********

    La clématite est la reine des plantes grimpantes! La barbe du vieil homme, la joie du voyageur, la tonnelle de la Vierge sont quelques-uns des noms communs de cette plante populaire. Les vignes de clématite sont si polyvalentes - elles peuvent être cultivées sur les murs, les pergolas, les cadres, dans des conteneurs, ou laissées se précipiter à travers les arbres et les arbustes.

    Ils viennent dans tant de formes et de couleurs différentes et parfois même un feuillage persistant. Ce qui est vraiment génial avec ces grimpeurs, c'est qu'ils sont très faciles à cultiver si vous suivez quelques étapes simples. Continuez à lire pour découvrir comment réussir à cultiver ces beautés…
    1. Sélection de la plante

    Sélection de l'usine

    Informations sur la plantation

    La clématite peut être cultivée à la fois dans des conteneurs et dans le jardin. Ils sont généralement plantés à l'automne ou au début du printemps selon la zone climatique et la variété. La plupart des variétés de clématites nécessitent beaucoup d'espace ainsi qu'un bon flux d'air. Quant au sol, il doit être bien drainé et riche. Lorsque vous avez trouvé l'endroit idéal pour planter votre vigne de clématite, creusez un trou profond de deux pieds et remplissez-le de compost. Coupez un peu votre plante avant la plantation afin de pouvoir atténuer le choc et l'aider à s'adapter plus facilement au nouvel environnement.

    Watering

     

    Une fois que vous avez planté votre clématite, vous devrez l'arroser régulièrement jusqu'à ce que la plante soit bien établie. Cela signifie arroser une fois par semaine la première saison. Si votre plante traverse sa première année, elle continuera de prospérer et il lui faudra juste un peu de soin pour être en bonne santé et heureuse. Pendant les périodes chaudes, toutes les variétés de clématites ont besoin d'être arrosées. Un trempage en profondeur une fois par semaine est préférable à un arrosage peu mais fréquent.

    Fertilizer

    Lorsque vous avez une plante bien établie, elle aura besoin d'engrais. Nourrir votre plante régulièrement l'aidera à maintenir une croissance saine et un potentiel de floraison. Utilisez de l'engrais organique afin de maintenir une bonne structure du sol. La clématite réagit bien à la tomate ou à la rose ainsi qu'à tout engrais de l'ordre de 5-10-5 ou 5-10-10 ou d'un bon compost ou fumier de poulet. À la fin de l'hiver ou au début du printemps, appliquez un engrais riche en potassium.

    Supporting the plant

     

    Pour grandir, les vignes de clématites ont besoin de quelque chose sur quoi grimper. C'est pourquoi vous devez soutenir la plante dès le premier jour. Mais la clématite n'est pas une plante qui grimpe en s'enroulant autour de quelque chose, elle grimpe en enroulant ses tiges de feuilles autour de quelque chose. Ces tiges de feuilles ne sont pas très longues, donc quelque chose de plus d'environ 1/2 pouce de diamètre est trop large pour que la tige de la feuille puisse se tordre. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser de la ficelle, du fil de pêche, du fil, des branches fines, des chevilles en bois ou des tiges d'acier. Même si vous avez un treillis, ajoutez des lignes de ficelle ou recouvrez-le d'une grille de treillis. Pour garder la plante attachée au treillis, vous aurez besoin de faire des fermes, en utilisant une ligne de pêche et de la ficelle.

     

    De plus en plus dans des conteneurs

    Afin de permettre une bonne croissance des racines, choisissez un récipient d'au moins 45 cm de profondeur et de largeur. Encore une fois, le soutien est important, utilisez donc un obélisque ou un petit treillis. Évitez le compost polyvalent et utilisez plutôt du compost à base de loam. En effet, le compost polyvalent se décomposera avec les années, ce qui entraînera un mauvais drainage et une mauvaise nutrition.

     

    Common problems

    Il y a peu de problèmes courants que vous pouvez rencontrer lors de la croissance des clématites. Le premier est le flétrissement des clématites qui peut provoquer l'effondrement soudain des vignes et leur mort après que leur feuillage et leurs tiges aient noirci. S'il y a une mauvaise circulation d'air, la plante peut être affectée par l'oïdium. Faites également attention aux pucerons, aux tétranyques et aux limaces. Les limaces attaquent les pousses fraîches du printemps, alors assurez-vous de mettre des barrières anti-limaces.

     

    Pruning group 1

    L'une des choses les plus importantes lors de la culture de vignes de clématite est la taille. Différentes variétés nécessitent une approche différente. C'est pourquoi les clématites sont divisées en 3 groupes de taille et une fois que vous aurez déterminé à quel groupe appartient votre variété, vous saurez exactement quoi faire. Le groupe 1 comprend les clématites d'hiver et les clématites à feuilles persistantes qui produisent des fleurs sur les pousses qui ont poussé l'été précédent. Ce groupe nécessite très peu ou pas d'élagage. Si nécessaire, ils peuvent être légèrement taillés après la floraison et après que le risque de gel soit passé à la fin du printemps.

     

    Pruning group 2

    Les vignes de clématite du groupe 2 nécessitent une taille légère. Cela comprend la taille pour stimuler de nouvelles pousses afin de fournir des fleurs de fin d'été. Il est préférable de les tailler une fois à la fin de l'hiver ou au début du printemps, puis une fois au début de l'été lorsque la première floraison a disparu. Les deux fois, évitez la taille lourde, vous voulez seulement encourager une nouvelle croissance saine.

    Pruning group 3

    Les variétés du groupe 3 nécessitent une taille dure. En effet, ils font chaque année une nouvelle croissance à partir de la base. Vous devez tailler vos clématites du groupe 3 à la fin de l'hiver ou au début du printemps lorsque les bourgeons montrent des signes de croissance. Ce que vous devez faire est de couper les tiges juste au-dessus d'une paire de bourgeons sains à 15-30 cm (6-12 ″) au-dessus du niveau du sol. Si vous ne les taillez pas, les variétés de ce groupe développeront des tiges inférieures nues, de sorte que les fleurs seront très hautes là où vous ne pourrez pas les voir.

     

    « « 17.9-Escenas Medievales sobre la Construccion.ppsx »10 pays les plus sûrs au monde 2019 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :