• Comment c’est, là-haut ?

    Comment c’est, là-haut ?

    Comment c’est, là-haut ?

    Croyez-vous que des êtres proches qui sont passés dans l’autre monde puissent encore communiquer avec ceux qu’ils ont momentanément quittés sur terre ? Peter King a recueilli de nombreux messages reçus de l’au-delà par des croyants de tous bords, et les a compilés dans un ouvrage intitulé« Les Secrets du Ciel ». Nous vous en proposons ici quelques extraits, traduits de l’anglais.

    Que vous croyiez ou non en la possibilité de telles communications, ces pages sont magnifiques dans leur évocation des beautés du Ciel. Elles sont comme un puissant coup de gouvernail pour nous aider à retrouver le cap de notre vie, et nous ramener à l’essentiel. Car ne sommes-nous pas appelés à vivre déjà sur terre comme nous vivrons au Ciel ? Avec nos seules forces, c’est impossible, mais avec Dieu tout est possible.

    (Un mari s’adresse à sa femme :) Maintenant que j’ai découvert l’importance primordiale de l’amour, et sa puissance, ma conception de l’amour a changé. Quand j’étais sur terre, il m’était très difficile d’imaginer ce que tu ferais une fois que je serais parti : allais-tu retomber amoureuse ? Aurais-tu d’autres amitiés, d’autres relations ? Cette simple pensée me terrifiait, car j’avais peur de te perdre. Mais depuis que je suis ici, mes sentiments ont complètement changé, parce que j’ai compris que cet amour que nous avons l’un pour l’autre est éternel, et qu’en le partageant avec les autres, il n’en est que multiplié.

           Et donc, ma chérie, je suis très heureux que tu sois retombée amoureuse. Je n’en suis pas offusqué ou blessé. Au contraire, je me réjouis de te voir heureuse, et de voir que quelqu’un d’autre prend soin de toi, et te montre de la tendresse. Tu n’en reviens sans doute pas, et moi non plus quand je me souviens d’autrefois. Mais je tiens à te rassurer, à te réconforter : je suis heureux pour toi. Ton amour pour un autre ne m’a pas blessé ; au contraire, j’en suis profondément heureux ! Je fais partie de ton amour et de ton cœur pour toujours, et tu fais partie du mien, éternellement ! Tout l’amour que nous partageons avec les autres devient une part de l’amour merveilleux que nous partageons ensemble.

    Ceux qui étaient mes ennemis sur terre sont ici mes amis. Ceux que je haïssais avec passion et que j’ai combattus sont à présent mes frères. Sur terre, il y a tant de rivalité, tant de lutte pour le pouvoir.

    Au Ciel, il n’y a pas de lutte pour le pouvoir. Il n’y a que le défi de construire, d’instruire, de produire du beau et des choses de valeur. Au Ciel, nous agissons dans l’intérêt de la création, de l’amour, de la vie et des autres. Nous cherchons à aider nos frères, nos voisins, et non pas à défendre nos intérêts égoïstes. C’est l’une des grandes différences entre le Ciel et la Terre.

    (Un père à son fils :) Je t’aime, mon fils. Je suis très heureux ici. C’est merveilleux! Il n’y a ni douleur ni chagrin. Curieusement, ce monde est très semblable à la terre. Les choses n’y sont pas si différentes qu’on ne puisse s’y retrouver. Ici, tous les plaisirs terrestres existent, mais dans leur perfection, sans les problèmes et les complexités auxquels on doit faire face sur terre. Ici, tout est tellement plus merveilleux, qu’il est difficile d’établir une comparaison. Ce qui est formidable, c’est qu’ici, tout est rempli d’amour ! Chaque personne a droit à un amour vrai, pur et naturel, inconditionnel. C’est ce qui fait la beauté du Ciel ! Tout rayonne de cet amour vrai, cet amour constant, inconditionnel, éternel !

    De là-haut, nous voyons les choses différemment. Nous voyons clairement à quel point il est important d’aimer, et combien il serait honteux d’être égoïste, ou d’essayer de garder cet amour pour soi-même. Tous nos actes sont mesurés par l’amour, par notre motivation d’amour, et le cœur que nous y mettons. Même si, sur terre, les choses n’ont pas toujours tourné comme nous l’avions entrevu, même si nos choix n’ont pas toujours été les plus avisés, du moment qu’ils étaient motivés par l’amour, nous en sommes récompensés quand nous arrivons là-haut.

    Là-haut, l’amour est source d’énergie. Sur terre, l’amour vous donne chaud au cœur et parfois vous rend sentimental. Mais là-haut, l’amour est la source d’énergie qui fait tout marcher. Au même titre que l’électricité, le pétrole et tous les autres types d’énergie de la terre, l’amour est ici la source d’énergie, l’énergie même ! Vous découvrirez que l’amour peut être utilisé dans une multitude d’applications, beaucoup plus que vous ne pouviez l’imaginer sur terre.

    J’ai tout de suite remarqué qu’au Ciel l’amour du Seigneur remplit l’air qu’on respire. Il est partout, vous pouvez le sentir et le ressentir, l’entendre et le goûter. Il imprègne chaque chose et chaque être ! Tout resplendit de cet amour, d’un amour chaleureux et rassurant, détendu, plein de tendresse. Un amour empreint d’une douceur moelleuse. Vous pouvez comprendre pourquoi personne ne se sent laissé pour compte, parce que nous absorbons tous l’amour du Seigneur, que ce soit lorsque nous nous aimons l’un l’autre, ou dans les tâches qui sont les nôtres, ou dans nos moments de détente.

     

     

    « La Blague Du Matin...Pas facile D'être Célèbre...La fille à la rose »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :