• Citations extraites de : Le pouvoir de la Pensée positive de Louis Ferdinand

    Citations extraites de :

    Le pouvoir de la Pensée positive de Louis Ferdinand

    L’humanité trouvera sa voie dans l’amour, la générosité, la justice, la tolérance, le respect mutuel, la sagesse, le savoir, l’entraide et l’union. La division crée le sectarisme, le clanisme, le désir de domination, les conflits et la destruction. L’humanité doit revenir à sa nature de base : cette bonté qu’elle a tendance à perdre au fil du temps au profit de la haine. Elle peut être diversifiée dans ses langues, ses cultures et ses civilisations mais ne doit avoir qu’un seul cœur où chaque homme trouverait amour et fraternité. Un monde qui va mal est un monde qui n’aime pas, individualiste, égoïste, injuste, où l’homme se comporte comme un prédateur, où l’autre est perçu comme une source ce profit et d’exploitation, à qui on prend tout mais avec qui on ne partage rien, et où les uns sont indifférents aux autres. L’indifférence est une complicité. Tout le monde doit prendre part à l’éradication du mal, sinon on finira tous par en être victimes. En aspirant à son bonheur, l’homme construit son malheur sur la souffrance de son prochain. Sans partage, il n’y a point de bonheur. (Harcène Mazouz)

     

    Le rejet d’une sagesse ou d’une vérité parce qu’elle n’émane pas de soi est une forme d’orgueil qui favorise l’obscurantisme, l’individualisme, le communautarisme et l’emprisonnement de soi. Si on ferme ses fenêtres à la lumière, on demeure dans l’ignorance. Si on ne s’enrichit pas de la différence et de l’expérience des autres, on restreint son champ de vision, on limite sa connaissance et on freine sa propre progression. Une source d’illumination doit être adoptée sans tenir compte de son origine. C’est un bien universel, un rayon de soleil pour toute l’humanité. (Harcène Mazouz)

    « La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout.................Extraits du livre « Agir et penser comme un chat » De Stéphane Garnier »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :