• Capoeira Mandara _démonstration des maitres

    2ème partie
    Les origines de la capoeira reste un peu mystérieuse et plusieurs versions existent quant à l’apparition de la capoeira, où, quand, comment et pourquoi elle est apparue.
    Définition de la capoeira
    La capoeira est un art martial Afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples béninois du temps de l’esclavage au Brésil.

    On situe l’origine de ces techniques en Angola, une ancienne colonie portugaise. Une forme très analogue, aussi bien dans les gestes que dans les rythmes, est d’ailleurs connue et pratiquée dans tout l’océan Indien sous le nom de Moringue depuis plusieurs siècles.

    La capoeira est un art martial qui utilise beaucoup les pieds car les mains des esclaves étaient enchaînées. Au début, les mouvements étaient très proches du sol (copiés sur les mouvements des animaux) mais avec l’arrivée de peuples orientaux avec leurs propres techniques d’art martial, la capoeira a développé les coups de pieds et de nombreuses acrobaties.

    Définitions Wikipédia.

    « La capoeira est un art martial afro-brésilien_démonstration des grands maitres du BrésilGrand hibou cornu près du lac Tohopekaliga, Floride »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 11:41

    J'ai bien regardé comment il faisait pour refaire pareil.

    Et après plus de douleur !!!

    bisous

    arlette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :