• Bain au gros sel dans votre baignoire pour un moment Thalasso à domicile

    Bain au gros sel dans votre baignoire pour un moment Thalasso à domicile (autre variante) 

    Dans les moments de fatigue ou de stress, on s’imaginerait bien passer un weekend en bord de mer ou en thalassothérapie.

    Pas toujours réalisable, alors je vous donne une petite astuce pour faire comme si …
    Je vous propose de vous plonger dans un bain de sel de mer, dans votre baignoire, chez vous. C’est un moment anti-stress assuré ! 

    Le sel de mer contient en plus du chlorure de sodium (= composition du sel de table) d’autres minéraux comme le potassium, le magnésium et le brome, qui agissent favorablement sur le traitement des problèmes de peau (psoriasis, eczéma, …), des rhumatismes, des crampes musculaires, des maux de dos … et de la nervosité.
    Les substances qui traversent la peau ont une action anti-inflammatoire et analgésique.

    La recette est toute simple, vous faites couler l’eau de votre bain aussi chaude que possible, vous y rajoutez jusqu’à 1kg (1/2 kg, c’est déjà bien) de gros sel de mer (le sel de mer « la baleine », en vente dans toutes les grandes surface coûte aux alentours d’1€ par kg). Puis vous rajouter de l’eau froide pour arriver +/- à la température de 37°C et vous y restez +/- 20 minutes.

    Il y a des variantes, vous pouvez y rajouter des algues, par exemple de la spiruline et/ou de lachlorella.
    La spiruline est rééquilibrante, elle apporte un moment « anti-stress » pour une revitalisation complète. Connue comme régénérante, elle contient beaucoup de fer, de bétacarotène, et de protéines pour le plus grand bien de notre organisme.

    La chlorella est plus ciblée sur les tissus, elle renforce les fibres de soutien de la peau, elle améliore le renouvellement des cellules, participe à la cicatrisation et stimule l’évacuation des toxines.

    Ce trio reminéralisant et tonifiant n’est qu’un gros PLUS pour retrouver une belle vitalité de la peau, tout en préservant douceur et souplesse de celle-ci.

    Recette : gros sel marin (iodé ou pas) + 2 cuillères à soupe de spiruline en poudre et 2 cuillères à soupe de chlorella en poudre.

    Autre version pour un bain douceur excellent pour la peau :
    Gros sel marin + vinaigre de cidre.
    Le vinaigre de cidre a des propriétés cosmétiques réputées, il est riche en éléments nutritifs, bon pour la beauté et la santé de l’épiderme.
    Grâce à ses propriétés astringentes, il nettoie, tonifie la peau et resserre les pores.
    Il est bon pour les cheveux, excellent pour soigner les coups de soleil, piqures de guêpes et d’orties …
    Vous pouvez rajouter quelques cuillères à soupe, voire un verre ou deux dans votre baignoire …

    Voici une troisième version de bain détente beauté : le bain au miel et aux huiles essentielles : 10 cuillères à soupe de miel liquide et 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (ou de bois d’hô). On mélange le tout et on verse dans l’eau du bain bien chaude … un délicieux moment de détente …

    Et pour terminer : le bain au lait au miel pour une peau encore magnifiquement douce : 2 grands verres de lait entier (la partie grasse assouplira votre peau sans la dessécher) dans lequel vous rajoutez 2 cuillères à soupe de miel liquide, que vous chauffez pour bien mélanger avant de verser dans votre bain, avec ou sans gros sel de mer.

    Et maintenant, plus de raison de ne pas se faire plaisir avec un bon bain, essayez et donnez-moi des nouvelles de vos différentes expériences :).

    « Bain au gros sel dans votre baignoire : garanti anti-déprime Jugez sur ce qui est juste !............Patrick Etienne »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :