• ce que je vois..

    ce que je vois............ Lucian Freud

     

    matinée ensoleillée, huit jambes, par Lucian Freud, 1997 

    ****

    « Je peins ce que je vois, pas ce que vous souhaitez que je voie.» 

    . Lucian Freud

     

     

     . Lucian Freud


    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Sagesse de la sculpture.

    Sagesse de la sculpture.........Jean Dutourd .

    Aristaeus par François-Joseph Bosio  

     

    « Il y a une grande sagesse dans la sculpture, qui ne s’accommode vraiment que de figures nues. On y observe l’homme dans son identité éternelle. Les autres arts se soucient du costume, de ce qui est historique ou pittoresque. Par là, en sautant beaucoup d’étapes intermédiaires, nous pénétrons dans l'esprit des sots, qui croient qu’il suffit que la mode change pour que l’âme de l’homme change aussi. »   


    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'art, c'est le rare

    L'art, c'est le rare........Jules Renard

     

    création photographique de Krayem Al Janobi 

     

    « L'art, c'est le rare. Or, si, à côté d'un éléphant magnifique, on m'en montre une douzaine presque aussi beaux, le premier ne m'étonne plus.  »   


    .Jules Renard

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un aventurier solitaire de l'Art...

    Un aventurier solitaire de l'Art..........

    Portrait d' Eugène Delacroix, par Thomas Fielding, vers 1825

     

    « Il fut un très grand peintre, l’un des plus grands de son siècle. Ferdinand-Victor-Eugène Delacroix, né en 1798, mort en 1863. Peintre romantique français. Il n’eut qu’une passion : la peinture. Sa vie privée n’offre que peu d’intérêt. Il consacra tout son génie à peindre et non point à vivre. Il ne comprit même pas ce qu’il faisait. Il fabriqua des bombes dont il s’étonna d’ouïr les explosions. M. Ingres le traitait de « Robespierre de la peinture ». Il ne savait pas qu’il était de la race de ceux qui sont mis au monde pour voler la flamme et mettre le feu aux vieilles maisons des hommes. Mais les lueurs de l’incendie éclairent les grands chemins de l’avenir où marchent — même chaussés de guêtres, coiffés de gibus et maniaques de l’Institut — les solitaires aventuriers de la seule aventure : l’Art. »  

     Jean Cau

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • représentation.

    représentation...........

     

    « L'art n'est pas la représentation d'une chose belle, mais la belle représentation d'une chose. »   

    .Emmanuel Kant

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La sculpture.

    La sculpture.........Honoré de Balzac

    Bacchus par Michel-Ange, 1497 

     

    « La sculpture est comme l’art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts. Copiez un modèle, et l’œuvre est accomplie ; mais y imprimer une âme, faire un type en représentant un homme ou une femme, c’est le péché de Prométhée. On compte ce succès dans les annales de la sculpture comme on compte les poètes dans l’humanité. »   



    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • travailleurs infatigabes.

    travailleurs infatigabes...........Friedrich Nietzsche

    Ludwig van Beethoven par Franz von Stuck 

     

    « Les artistes ont intérêt à ce qu'on croie aux intuitions soudaines, aux prétendues inspirations ; comme si l'idée de l'oeuvre d'art, du poème, la pensée fondamentale d'une philosophie, tombait du ciel comme un rayon de la grâce. En réalité, l'imagination du bon artiste ou penseur produit constamment du bon, du médiocre et du mauvais, mais son jugement, extrêmement aiguisé, exercé, rejette, choisit, combine ; ainsi, l'on se rend compte aujourd'hui d'après les carnets de Beethoven, qu'il a composé peu à peu ses plus magnifiques mélodies et les a en quelque sorte triées d'ébauches multiples. Celui qui discerne moins sévèrement et s'abandonne volontiers à la mémoire reproductrice pourra, dans certaines conditions, devenir un grand improvisateur ; mais l'improvisation artistique est à un niveau fort bas en comparaison des idées d'art choisies sérieusement et avec peine. Tous les grands hommes sont de grands travailleurs, infatigables non seulement à inventer, mais encore à rejeter, passer au crible, modifier, arranger.  »   



    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Voici quelques sculptures (des fontaines) de Malgorzata Chodakowska 

    Elle est née en 1965 à Lodz, en Pologne.

     

    Dès son jeune âge (15 ans), elle étudie la sculpture à l’école d’Art de Lodz puis part en 1988 à Vienne, à l’Académie des Beaux-Arts.

    Revenue en Pologne en 1991, à Dresde, elle s’établit comme sculpteur professionnel.

    Voici quelques sculptures (des fontaines) ....Malgorzata Chodakowska

    **********

    A series of statues called “Primavera” turn the depicted women’s already-long hair, longer, thanks to marvelous streams of water, and a small paper boat suddenly rides a geyser over a small pool.

    ****

    Une série de statues appelé "Primavera" tourner la dépeints femmes déjà les cheveux longs, plus, grâce à des flux merveilleux d'eau, et un petit bateau en papier monte soudainement un geyser sur une petite piscine.

     ****

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En pliant de simples tissus, Benjamin parvient à créer de magnifiques portraits

     

    Benjamin est un artiste qui sort des sentiers battus puisqu’il utilise de simples tissus pour exprimer son art. En effet, c’est en les pliant et en les soumettant à de fortes températures qu’il arrive à en faire de sublimes portraits réalistes. DGS vous présente son incroyable talent.

     

    Benjamin Shine est un artiste britannique que toutes les femmes rêveraient d’avoir. Eh oui, pour créer ses oeuvres il n’hésite pas à user d’un outil que beaucoup cherchent à éviter à tout prix : le fer à repasser. Il utilise en effet cet objet pour modeler et sculpter du tulle comme bon lui semble, afin de réaliser de sublimes et réalistes portraits. Il précise que cette matière est tout bonnement géniale pour travailler les différents tons et ombrages puisque sa transparence offre plus de texture et de profondeur à ses oeuvres.

    Le travail de Benjamin est à la fois original et impressionnant. Nous saluons son talent et nous espérons qu’à l’avenir, il nous offrira des oeuvres aussi géniales que celles-ci. Et vous, avez-vous été impressionné par ses oeuvres ?

     

    SOURCE : BORED PANDA

    PAR

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique