• Fantastic Optical Illusion Art works and Paintings by Rob Gonsalves

    ************************

    Illusion Art: Rob Gonsalves est un artiste de Toronto, au Canada. Ses œuvres mêlent créativité et illusion d'optique. Il mélange des éléments pour créer des transitions étonnantes de ponts en nuages ​​en caravelles. Rob Gonsales (né en 1959 à Toronto, Canada) est un peintre canadien du réalisme magique au style et à la perspective uniques. Il produit des œuvres originales, des estampes à édition limitée et des illustrations pour ses propres livres. Au cours de son enfance, Gonsalves s'est intéressé à l'imagination en utilisant divers supports. À l'âge de douze ans, sa connaissance de l'architecture grandit au fur et à mesure de son apprentissage des techniques de perspective et il commence à créer ses premières peintures et rendus de bâtiments imaginaires. Après une introduction aux artistes Dalí et Tanguy, Gonsalves commence ses premières peintures surréalistes. L'approche "réalisme magique" de Magritte et les illusions de perspective précises d'Escher sont devenues des influences dans ses travaux futurs. J'espère que vous aimerez ces œuvres d'art d'illusion d'optique.

     

    Illusion Art : Rob Gonsalves is an artist from Toronto, Canada. His art works are mixing of creativity and optical illusion. He mixes elements to create amazing transitions from bridges to clouds to caravels. Rob Gonsales (born in 1959 in Toronto, Canada) is a Canadian painter of magic realism with a unique perspective and style. He produces original works, limited edition prints and illustrations for his own books. During his childhood, Gonsalves developed an interest in drawing from imagination using various media. By the age of twelve, his awareness of architecture grew as he learned perspective techniques and he began to create his first paintings and renderings of imagined buildings. After an introduction to artists Dalí and Tanguy, Gonsalves began his first surrealist paintings. The "Magic Realism" approach of Magritte along with the precise perspective illusions of Escher came to be influences in his future work. i hope you will like these optical illusion artworks.

    25 Fantastic Optical Illusion Art works and Paintings by Rob Gonsalves
     

    illusion artillusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion artillusion art

     illusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion artillusion art

     

    illusion art illusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion artillusion art illusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion art illusion art illusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion artillusion art illusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion art illusion art illusion artIllusion Art by Rob Gonsalvesillusion artillusion art illusion art illusion art

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Bijoux Art Nouveau

     

    «La beauté des plus beaux bijoux Art Nouveau peut être comparée à celle des peintures de Renoir, de Seurat ou de Gauguin. De telles pièces sont de véritables œuvres d’art, des chefs-d’œuvre du design. Ce ne sont pas simplement des éléments de parure, mais des pièces qui émeuvent le spectateur en raison d’une qualité distinctive qui va bien plus loin que le simple fait d’être jolies. ” ( Dr J. Sataloff, collectionneur Art Nouveau et auteur).

     

    La naissance d’un nouvel Art total

    L’Art nouveau a occupé un bref moment de l’Histoire de l’Art (environ entre 1890 et 1910). Il a eu un impact durable sur la création de bijoux et de nombreux autres arts. C’était un style complètement nouveau basé sur des idées originales, des matériaux innovants et des principes de conception totalement différents. En réaction à des bijoux fabriqués de plus en plus à la machine, en série, les formes organiques du monde naturel ont été explorées comme jamais auparavant.

    Le mouvement Art Nouveau s’est développé en partie en réaction à la révolution industrielle de la deuxième moitié du XIXème siècle, en Europe et en Amérique, et en partie en réaction à la résurgence stérile du style Louis XVI, goût associé à un style aristocratique.

    La production de masse, les villes polluées et une société plus matérialiste ont laissé de nombreux artistes vides de leurs inspirations créatives et de leur énergie. Sortant des conventions et des restrictions de l’ère victorienne tardive, la philosophie du mouvement en matière de liberté, d’insistance sur la féminité et de respect de la nature contrastait fortement avec le stoïcisme et le strict respect des règles de la société qui ont défini la vie européenne à cette époque.

    Le nom ‘Art Nouveau’ provient d’une exposition intitulée «La Maison de l’Art Nouveau», tenue en décembre 1895 à Paris. Organisé par Siegfried Bing, un marchand d’art allemand résidant à Paris, également connu pour avoir introduit l’art japonais dans l’Occident, sa galerie était dédiée à des œuvres d’artistes qui allaient devenir le style Art Nouveau. L’événement a eu un impact profond sur la communauté artistique et a suscité de nombreuses discussions. August Rodin, Louis Comfort Tiffany, Émile Gallé et René Lalique étaient au nombre des participants.

    Le mouvement symboliste, qui avait dominé la littérature et la peinture parisiennes au cours des décennies précédentes, est inextricablement lié à l’histoire de l’Art nouveau. Ses partisans ont rejeté le matérialisme et le naturalisme et ont fait de la liberté de l’imagination une priorité.

    Jean Moreas, un poète franco-grec, a déclaré dans son manifeste du symbolisme de 1886 que l’art devait se préoccuper d’idées, d’émotion et de beauté. La réalisation artistique de la théorie symboliste a abouti à des œuvres pleines de mystère, de suggestion et d’illusion. On y voit souvent des créatures exotiques imaginaires, des femmes avec des queues de plumes de paon ou dont les corps se métamorphosent en griffons, en sphinx ou en grands oiseaux. Les artistes souhaitaient présenter leurs idées en utilisant des symboles faisant appel aux émotions plutôt qu’à l’intellect.

    L’Art Nouveau est un art total. Il envahit tous les arts : bijoux, architecture, peinture, musique, littérature, etc. Et il a disparu aussi vite qu’il est arrivé. Mais les années entre 1890 et 1910 furent artistiquement très intenses, la preuve est que nous en parlons encore aujourd’hui.

    Dans l’Art Nouveau, comme dans l’art japonais, par exemple, il n’y a pas de différence entre les arts majeurs et les arts décoratifs. Les arts décoratifs sont tout aussi importants, sinon plus !

    Bien que le style Art nouveau se retrouve dans les dessins, l’architecture et le mobilier, l’influence sur les bijoux a été la plus profonde. Plus que tout autre médium, les bijoux permettent une grande variété de styles, de formes, de motifs et de matériaux, capturant aisément l’essence même de l’Art Nouveau.

    Avec des lignes courbes libres, les fleurs et les feuilles semblent bouger et se tordre, et les oiseaux et insectes, les créatures mythiques volent ou sont sur le point de prendre leur envol. Ce n’était jamais une création passive ou statique, se fondant toujours en harmonie avec la nature. Les plus belles pièces de bijoux Art Nouveau créeront un attrait émotionnel et transmettront un sens de la beauté que l’on ne retrouve dans aucun autre type de bijoux.

    Comme disait Jean Cassou (premier directeur du Musée national d’art moderne de Paris), l’Art Nouveau est la source inspiratrice du XXème siècle. Tout au long du XIXème siècle, artisans et designers semblaient incapables d’aller plus loin. Ils ont été écrasés par une tradition glorieuse; ils n’osaient pas innover. Ils ne voyaient pas comment ils pourraient faire mieux que leurs prédécesseurs. Ces artistes ont donc mis beaucoup de temps à se libérer de ces chaînes.

    Cette libération commence vraiment avec l’Art Nouveau, à la fin du XIXèmesiècle, qui mettait l’accent sur l’utilisation de la figure féminine dans les arts décoratifs, inspirée par la Renaissance. Au XIXème siècle, les créateurs ont redécouvert les techniques de l’émail qui seront si importantes pour les bijoux Art Nouveau. L’influence de la nature a également été redécouverte, inspirée par le céramiste Bernard Palissy et l’orfèvre Benvenuto Cellini.

     

    La forme féminine et le féminisme

    Avant l’Art nouveau, la forme féminine avait rarement été décrite, mais tous les principaux représentants de la période produisaient d’intéressantes interprétations de la féminité : souvent sans vêtements, avec de longs cheveux sensuels tourbillonnants, avec un visage discret ou nostalgique.

    Pour l’artiste de style Art nouveau, la forme féminine représente l’harmonie dans la vie et dans l’art, mais reflète également l’émancipation durement acquise et le rôle de développement de la femme dans la société.

    La première vague de féminisme a eu lieu pendant cette période et peut-être que pour ces militantes, porter de tels styles tabous était leur façon de faire valoir leur besoin de changement. Les créations de grands joailliers Art nouveau tels que Henri Vever, Georges Fouquet et René Lalique associent souvent têtes et personnages féminins à feuillage, papillons et animaux exotiques.

     

    René Lalique

    René Lalique (1860-1945), dont l’œuvre incarne l’essence même de l’Art nouveau français, est le maître incontesté de ce genre. Son utilisation de matériaux exotiques et souvent fragiles, en particulier le verre moulé et l’émail, était révolutionnaire, de même que son choix en matière d’iconographie.

    Au début, Lalique ne travaillait pas sous son propre nom et ses pièces étaient principalement destinées aux grandes maisons de joaillerie parisiennes. Il a ensuite conçu les bijoux de scène de Sarah Bernhardt pour le théâtre. Il faut se rappeler qu’à cette époque, l’Art Nouveau était un mouvement artistique novateur réservé à l’intelligentsia parisienne.

    Le mouvement a été plutôt de courte durée : il a duré 15 ans, de 1898 au début de la Première Guerre mondiale. Les objets les plus créatifs et les plus originaux d’Art Nouveau n’ont été produits que sur une période encore plus brève : de 1898 à 1906. René Lalique a continué à produire de superbes œuvres après cette époque, mais ses créations étaient moins novatrices et plus décoratives. Entre 1908 et 1910, le goût pour des lignes plus nettes, plus simples et une appétence pour le platine et le cristal gravé l’emportèrent.

    Que Lalique produise de magnifiques créations pour collectionneurs privés, conçues pour la présentation de vitrines, ou des bijoux plus petits, tous ces articles peuvent être portés ! Aucun n’était rigide, et ils étaient presque souples. Il pensait avant tout à la personne qui devait porter la pièce – la création est toujours douce au contact de la peau, avec le revers aussi beau que le devant.

    Outre des pièces pour Sarah Bernhardt, Lalique a également créé des bijoux pour Julia Bartet (1854-1941), actrice de la Comédie Française. Il a conçu ces pièces avec des matériaux très légers, tels que l’aluminium, afin de pouvoir les porter sur scène pendant des heures.

    Les bijoux des grands créateurs Art Nouveau, tels que Lalique, Fouquet et Vever, sont très robustes et solidement construits. Fouquet fabriquait des bijoux plus délicats en utilisant moins de métal, mais c’était un choix stratégique pour rendre ces créations plus faciles à porter.

     

    Le Symbolisme

    Les insectes sont devenus des créatures fantastiques, parfois grotesques mais le plus souvent d’une beauté exceptionnelle. Le papillon et la libellule étaient les motifs d’insectes les plus courants et étaient utilisés dans d’innombrables variations. Le serpent enlacé et tordu, symbole de la vie, de l’éternité et de la sexualité, a été mieux capturé par les artistes joailliers René Lalique et Georges Fouquet.

    Le lierre, par exemple, est un ancien symbole de fidélité et de longévité. Il pousse partout et reste vert, été comme hiver. Les chardons, tout en étant de très belles plantes, sont également couverts d’épines. À mon avis, lorsque Lalique les utilise, cela peut véhiculer d’autres messages, tels que «Gardez vos distances». Cela vaut également pour les aubépines, les roses ou les ronces.

    «Ce symbolisme ne se retrouve pas dans toutes les créations de bijoux ni dans toutes les plantes représentées, mais la tendance symbolique est évidente. Les bijoux de Lalique n’étaient pas simplement décoratifs, ils avaient un sens, même si ce sens peut être difficile à interpréter.

    Le paon flamboyant était un motif récurrent illustrant le plumage voluptueux et riche d’émaux aux couleurs vives. Avec le paon majestueux, émergèrent le majestueux cygne blanc et d’autres motifs d’oiseaux, notamment des hirondelles, des coqs et d’autres créatures nocturnes inquiétantes comme le hibou et la chauve-souris. La sirène, les dragons, les chimères et les griffons sont les meilleurs exemples de l’imaginaire fantastique.

     

     

    L’iconographie et les matériaux

    Les scènes de paysage miniatures constituent souvent la toile de fond de ces motifs et contribuent à la composition et à l’émotion générales de la pièce, qu’il s’agisse d’un ciel mélancolique bleu-gris ou de rayons de soleil brillants ou dorés. Souvent, des scènes représentaient un lac déchiré, un jardin floral ou une forêt dense et sombre. Le changement des saisons ou des cycles de l’année était également un thème important, capturant le blanc glacial d’un hiver rigoureux ou les roux et les ors de l’automne. En outre, la combinaison de jeux de lumière et de couleurs contribuait à la scène globale des magnifiques bijoux Art Nouveau.

    Outre l’iconographie, l’esthétique unique de l’Art nouveau, des matériaux innovants et jamais utilisés ont été expérimentés dans la fabrication de bijoux Art Nouveau. La corne d’animal et l’ivoire composaient des perles baroques, choisies pour leur mérite artistique et non pour leur valeur intrinsèque. Les pierres semi-précieuses, qui étaient rarement utilisées dans les bijoux à cette époque, étaient appréciées pour leurs couleurs qui pouvaient compléter le design, les coraux, le lapis-lazuli, le jade et aussi les opales – une pierre précieuse populaire qui, en raison de ses délicates couleurs changeantes, semble vivante. Alors que les diamants étaient considérés comme « froids » et utilisés uniquement pour améliorer la texture de ces nouveaux matériaux techniques.

    L’émail était le matériau le plus important utilisé dans les bijoux Art Nouveau. La technique de plique-à-jour était sans aucun doute la forme la plus avancée et la plus importante des procédés d’émaillage, ainsi que la plus difficile et la plus délicate. Dans l’émaillage traditionnel, une fine couche de verre en poudre est appliquée sur la surface du métal, puis cuite. En plique-a-jour émaillés, les espaces ouverts sont remplis de couleurs translucides; l’émail adhérant aux parois des cellules. Après la cuisson, le support qui a accueilli l’émail est retiré et, lorsqu’il est exposé à la lumière, l’effet est similaire à celui d’un vitrail miniature. L’effet résultant de différentes couleurs dans la même cellule est obtenu soit en faisant varier la quantité d’émail appliquée, soit en superposant une couleur sur une autre, un peu comme une peinture tridimensionnelle.

     

     

    Les grands artistes joailliers Art Nouveau

    Georges Fouquet (1862-1957) travailla avec son père jusqu’à sa retraite, puis reprit l’entreprise en 1895. Fouquet était très avant-gardiste. En 1900, par exemple, il demanda à Alphonse Mucha, peintre tchèque alors inconnu, de redécorer complètement sa boutique. Ils ont ensuite collaboré étroitement à de nombreuses commandes importantes, notamment un bracelet et une bague pour Sarah Bernhardt. Il était et reste le bijou Art Nouveau le plus cher jamais vendu aux enchères – équivalant à plus de 1 000 000 $ d’aujourd’hui. .

    La Maison Vever a été fondée en 1821 et Henri Vever a produit des bijoux de style Renaissance depuis 1871. Henri Vever a exposé pour la première fois au Salon de Paris en 1900; son pendentif / broche en émail et perles inspiré des samares d’érable en émail de fenêtre vert, est un magnifique exemple de son travail du début du XXe siècle. Son livre, La Bijouterie Française au XIXe Siècle , est la référence en matière de joaillerie du XIXe siècle.

    Lucien Gaillard (1861-1942) a été particulièrement influencé par l’art japonais et sa société était réputée pour sa maîtrise du travail du métal à la japonaise, allant même jusqu’à recruter des employés du Japon pour travailler dans son atelier parisien, ce qui était assez incroyable en 1900.

    D’autres concepteurs et des collectionneurs d’intérêt comprennent Eugène Feuillâtre (1870-1916), qui était le chef de l’atelier d’émaillage de René Lalique de 1890 à 1897, et Léopold Gautrait (1865-1937), qui a travaillé avec de nombreux bijoutiers de l’époque Art Nouveau, y compris Henri Vever.

     

     

    L’héritage du style Art Nouveau en joaillerie

    Alors que certains aimaient et se passionnaient pour l’Art nouveau, d’autres le méprisaient et le ridiculisaient. Cartier, joaillier parisien renommé à cette époque, n’a jamais embrassé le mouvement Art Nouveau. Il continuait à  produire des pièces pour les aristocrates et les entrepreneurs, qui préféraient le faste et la splendeur des styles de diamants, de la renaissance du XVIIIème siècle, appelés aujourd’hui bijoux «Belle Époque».

    Ces bijoux symbolisaient la délicatesse, le romantisme avec des nœuds de toutes formes, des dentelles, des fleurs et des vignes appelés bijoux «à la guirlande», faits de diamants et de pierres précieuses. Le style « Belle Epoque » a commencé et s’est terminé presque à la même époque que l’Art Nouveau. Vers 1915, l’Art nouveau n’était plus à la mode et cédait sa place au style Art Déco, qui était, en comparaison, géométrique et épuré.

    Un grand nombre des plus grandes et des plus importantes pièces d’Art Nouveau fabriquées pour la scène ou à des fins d’exposition pour mettre en valeur le savoir-faire du joaillier sont maintenant considérées comme de grands chefs-d’œuvre et sont rarement disponibles sur le marché de la joaillerie.

    Nombre d’entre elles sont acquises par des musées (notamment le musée Calouste Gulbenkian à Lisbonne) ou ont séjourné dans des collections privées. Lorsqu’elles se présentent aux enchères, elles continuent de dépasser les estimations de la vente et leur valeur a généralement augmenté d’environ 30 à 40% au cours des 10 à 15 dernières années.

    Le nombre de collectionneurs de bijoux Art nouveau augmente lentement et, avec une offre de plus en plus nombreuse sur le marché, beaucoup sont prêts à payer le prix fort pour un bijou Art Nouveau, en particulier ceux dont les émaux fragiles sont en bon état. Bien que certains aient essayé, ces pièces ne peuvent absolument pas être reproduites selon les normes élevées d’art et de design imposées par les bijoutiers français de cette époque.

    Certains des plus beaux bijoux ne sont peut-être pas des bijoux à porter, mais les collectionneurs sont heureux de les encadrer ou de les afficher, comme des œuvres d’art ou des sculptures, et de se sentir remplis d’émotion juste de voir son charme et son art technique, contrairement à tout autre style de bijoux.

    qu’est-ce que l’Art nouveau/

    lampe en verre Art nouveau

    Les Bijoux Art Nouveau

    Broche en opale et émail Art Nouveau de René Lalique , vers 1900.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Broche Art Nouveau en émail, chrysoprase et perle, par René Lalique , vers 1898-1899.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Collier à pendentif galalith, émail et perle Art Nouveau, par René Lalique , vers 1899-1901.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Broche « Aubépine » en diamant, émail et verre Art Nouveau de René Lalique, 1899-1901.

    Les Bijoux Art Nouveau

     Un pendentif « Framboise » Art Nouveau en émail et verre, par René Lalique, 1902.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Collier pendentif « Le Baiser » en cristal de roche Art Nouveau, par René Lalique , vers 1905.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Bague Art Nouveau saphir et émail de René Lalique

    Les Bijoux Art Nouveau

    Bague en verre moulé et émail, or 18 carats, René Lalique

     

    Les Bijoux Art Nouveau

    Broche en émail et diamants, ‘Hydrangea Petiolaris’, René Lalique, vers 1900

     

    Les Bijoux Art Nouveau

    Un ornement de corsage en perles et émail Art Nouveau de George Fouquet

     

    Les Bijoux Art Nouveau

    Un collier avec pendentif en opale, émail et perle Art Nouveau de Georges Fouquet , datant de 1900 environ.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Un collier pendentif ‘cèdres’ en opale Art Nouveau, diamants et émail, de Georges Fouquet , 1901.

     

    Les Bijoux Art Nouveau

    Perle naturelle, ensemble de pierres précieuses et broche / pendentif en diamants, Georges Fouquet, fin du XIXe siècle

    Les Bijoux Art Nouveau

    Collier pendentif en émail, diamants et perles Art Nouveau, par Henri Vever, vers 1905.

    Les Bijoux Art Nouveau

     

    Une broche / pendentif en émail et perle de style Art nouveau, par Henri Vever , vers 1900.

     

    Les Bijoux Art Nouveau

    Une bague pour opale, émail et diamants Art Nouveau, par Eugène Feuillâtre, vers 1900.

     

    Les Bijoux Art Nouveau

    Une bague en émail, diamants et émeraude Art Nouveau, de Léopold Gautrait, vers 1900.

    Les Bijoux Art Nouveau

    Une bague en émail et émeraude Art Nouveau de Lucien Gaillard, vers 1900.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Fleurs d’Insectes de Seb Janiak

    ***********

    Le photographe parisien, Seb Janiak, a réalisé une impressionnante série photo à partir d’ailes d’insectes qui sont manipulées pour ressembler à des fleurs.

     

    Seb Janiak est un artiste photographe et réalisateur français, d’origine polonaise. En 2009, après une carrière internationale dans la réalisation de clip musicaux et de photographie de mode, il retourne vers la recherche artistique et scientifique dans les domaines de la photographie d’art

     

    Intitulée Mimesis, un mot grec qui signifie imitation, cette série n’est réalisée qu’avec des techniques photographiques analogiques comme la superposition et le photomontage, contrairement à la plupart des photos numériques conçues avec des effets spéciaux ou des retouches.

     

    Les Fleurs d’Insectes de Seb Janiak

    Les Fleurs d’Insectes de Seb Janiak

    Les Fleurs d’Insectes de Seb Janiak

    Les Fleurs d’Insectes de Seb Janiak

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Beautiful Quilling Flower Designs et Paper Quilling Cards

    Quilling

     

    Créations en papier et idées artistiques de Quilling: Quilling est un produit artisanal qui consiste à tordre, à enrouler et à coller des bandes de papier pour créer des motifs artistiques. L'art de Quilling était très populaire au 18ème siècle, où les religieuses décoraient ces objets religieux avec des motifs de quilling. Pendant la période de la Renaissance, le papier de plume était utilisé dans les livres pour décorer. Plus tard, il est devenu un métier très populaire parmi les femmes en Europe, où il s'est avéré que c'était un art relaxant. Dans ce modernage, quilling a radicalement changé par les techniques et les conceptions. Quilling est utilisé pour décorer des corbeilles de travail, des corbeilles à thé, des dessous de vin, des sacs à main pour dames, des cartes de voeux, des décorations murales et à peu près tout ce que vous pouvez poser pour décorer. Tout ce dont vous avez besoin est une plume et des bandes de papier colorées, de la colle et vous êtes prêt à commencer. En fonction de la manière dont vous courbez le papier sur la plume, vous pouvez contrôler votre dessin. Rappelez-vous que vous devez sceller l'extrémité du papier plume avec de la colle pour que votre motif ne s'infiltre pas.

     

    Paper Quilling roses designs and art ideas: Quilling is a craft using strips of paper which are twisted, curled and glued together to create artistic designs. Quilling art was quite popular during the 18th century, where nuns used to decorate religious items with these quilling designs. During the renaissance period, quill paper was used from books to decorate. Later on it became quite a popular craft amongst ladies in Europe, where it was found to be a relaxing art. In this modernage, quilling has changed drastically by the techniques and designs. Quilling is used to decorate work baskets, tea caddies, wine coaster, ladies purse, greeting cards, wall art and just about anything you can lay your hands on to decorate. All you need is a quill and some colorful strips of paper, some glue and you are ready to start quilling. Depending on how tightly you curl the paper on the quill, you can control your art. Remeber you need to seal the end of the quill paper with glue, so your design doesn't seep through.

    Quilling
     

    Quilling art peacock design by Larissa Zasadnaquilling art peacock designBirds quilling art by Larissa Zasadnabirds quilling art

    Sun Sea quilling Art - Buy from Larissa Zasadna's shop 
    sun sea quilling artTypography design quilling art by filigranaenchiletypography design quilling artWedding girl quilling art by rakhipait chowdhurywedding girl quilling art

     Quilling roses by neliquilling rosesQuilling roses by neliquilling rosesQuilling typography designquilling typography design

     

    Love heart valentines day card quilling art by Larissa Zasadnalove heart valentines day card quilling artLove heart typography quilling art by Larissa Zasadnalove heart typography quilling artTree quilling art by daydreamstree quilling artBicycle quilling artbicycle quilling artSwan quilling art designswan quilling art designFish quilling art by yuliafish quilling artCrab quilling artcrab quilling artTypography text quilling arttypography text quilling art3d quilling art kathakali dancer by disha3d quilling art kathakali dancerLord krishna quilling art byvaishalirastogilord krishna quilling art byvaishalirastogiLord ganesh quilling artlord ganesh quilling artQuilling art by yulia brodskayaquilling artWdding card quilling artwdding card quilling art

     

     

    How to make quilling?

    Materials:
    Quilling paper: 1/8?, standard width
    Quilling tool needle tool or slotted tool
    Ruler
    Scissors
    Tweezers
    Glue clear-drying, suitable for paper
    Plastic lid to use as a glue palette
    T-pin, paper piercing tool, or round toothpick
    Glass-head straight pins
    Non-stick work board, cork, or styrofoam something into which you can stick pins
    Damp cloth to keep fingers free of glue

    Beginners start with a slotted tool, since it holds the paper in place, while try to roll the paper on the tool. The upper part of the slotted tool has a small cut, which can hold the paper in place. If you want a more professional look, you can use a needle tool, but before starting to curl, dampen the edge of the paper and then start rotating the paper on the needle. This needle tool is a little difficult to master, but with practise, you can master it efficiently. If you don't have a slotted tool, you can still use your toothpick to start quilling. Once the paper is curled, make sure you glue the tip of the paper, so they curl stays inplace and slide it off the quill tool. Now you can pinch the curls or loosen then up to create your favourite designs. Beginers try out the basic flower shapes, before you move on to the complex designs. You can also make your own quilling paper, old newspapers can be put into a paper cutter, so you get these really thin strips, which is used for quilling designs. Since the materials are so cheap, it can be practised by almost everyone. You can personalise your own paper quilling flowers, paper quilling cards, birth announcements with paper quilling cards and so on.

     

    Les débutants commencent avec un outil à fentes, car il maintient le papier en place, tout en essayant de rouler le papier sur l'outil. La partie supérieure de l'outil fendu présente une petite découpe qui peut maintenir le papier en place. Si vous souhaitez un aspect plus professionnel, vous pouvez utiliser un outil à aiguille, mais avant de commencer à vous enrouler, humidifiez le bord du papier, puis commencez à faire pivoter le papier sur l'aiguille. Cet outil à aiguille est un peu difficile à maîtriser, mais avec de la pratique, vous pourrez le maîtriser efficacement. Si vous n'avez pas d'outil à créneaux, vous pouvez toujours utiliser votre cure-dent pour commencer à quilling. Une fois que le papier est gondolé, assurez-vous de bien coller l’embout du papier pour qu’il reste bien en place et faites-le glisser hors de l’outil Quill. Vous pouvez maintenant pincer les boucles ou desserrer pour créer vos motifs préférés. Les débutants testent les formes de fleurs de base avant de passer aux dessins complexes. Vous pouvez également créer votre propre papier Quilling; les vieux journaux peuvent être placés dans un massicot, de sorte que vous obtenez ces bandes très minces, qui sont utilisées pour les dessins Quilling. Comme les matériaux sont très bon marché, presque tout le monde peut le pratiquer. Vous pouvez personnaliser vos propres fleurs en papier, des cartes en papier, des faire-part de naissance avec des cartes en papier, etc.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dessins créatifs et drôles et idées de travail pour votre inspiration

    Art créatif

     

    Art créatif / Idées d'art rigolo: Edgar Artis est un illustrateur arménien qui utilise un mélange fascinant de feuilles de papier découpées et de dessins au crayon utilisant des objets de tous les jours. Cet artiste a une imagination merveilleuse et créative puisqu'il dessine ces petites dames mignonnes et qu'elles sont habillées de robes magnifiques, ce qui est un rêve pour tout créateur de mode. Avez-vous vu des tenues faites de fromage, d'allumettes brûlées, de nouilles, de betteraves rouges ou même de sable coloré? Avec un dessin minimaliste, cet artiste peut réaliser de superbes dessins au crayon. Edgar Artis peut s’inspirer de tout ce qui l’entoure, qu’il s’agisse de brindilles brisées, de fleurs tombées ou même d’ombres. Permet de donner matière à réflexion à nos incroyables créateurs de mode, peut-être que la prochaine fois, ils pourront venir avec des robes écologiques. Pourquoi ne pas acheter une robe de conte de fées et la manger aussi? Je suppose que c'est moins de problèmes de stockage et que les gens peuvent commencer à vivre dans des maisons plus petites. Ainsi, la prochaine fois que vous rechercherez une robe de soirée, il vous suffira de collecter des bouffées ou de la nourriture. Votre robe personnalisée sera prête en un tour de main. Je sais que ça a l'air drôle, mais tout est possible dans ce monde reelistic. Appréciez ces œuvres d'art créatif d'Edgar Artis et laissez-vous inspirer.

     

    Creative Art / Funny Art ideas : Edgar Artis is an Armenian illustrator who uses a fascinating mix of paper cut outs and pencil drawings using everyday objects. This artist has a wonderful and creative imagination, since he draws these cute little ladies and they are dressed up with wonderful dresses, which is a dream for any fashion designer. Have you seen outfits made of cheese, burnt matches, noodles, beetroot or even colorful sand? With minimalist drawing, this artist can do wonderful pencil drawings. Edgar Artis can draw inspiration from everything around him, be it broken twigs or fallen flowers or even shadows. Lets give a food for thought to our amazing fashion designers, maybe next time they can come with dresses which are eco friendly. How about getting a fairytale dress and you get to eat it too? I guess it's less storage problems and people can start living in smaller houses. So next time you are looking for a party dress, you just have to collect some fowers or food and your customized dress will be ready in a jiffy. I know it sounds funny, but anything is possible in this reelistic world. Enjoy these creative art works by Edgar Artis and be inspired.

    Creative Art
     

    Everyday objects into imaginative illustrations by Edgar Artis : 

    creative art work ideacreative art work ideacreative art work ideacreative art work idea

     creative art work ideacreative art work ideacreative art work idea

     

    creative art work ideacreative art work ideacreative art work ideacreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work ideacreative art work ideacreative art work ideaCreative art work idea by edgar artiscreative art work idea

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Amélioration de la peinture classique à la vie contemporaine Par Alexey Kondakov

    *********************



    L'artiste ukrainien Alexey Kondakov réalise des scènes et des figures issues de peintures classiques et les replonge dans la vie moderne.Le Chant des anges de Bouguereau semble se dérouler dans une voiture de métro vide, tandis que deux hommes du célèbre ambassadeur de Holbein, The Ambassadors, sont transportés à la table. d'un bar miteux. La rencontre habituelle dans les musées et les livres d'histoire de l'art a pris une nouvelle voie à travers un nouveau contexte intéressant et ludique. Alexey Kondakov crée une série intitulée "Histoire de l'art dans la vie contemporaine". La combinaison des ombres et de la lumière donnerait à deux images une qualité picturale, donnant l’impression d’une nouvelle ère où créatures mythologiques et personnages religieux rencontreraient la vie urbaine contemporaine. La fusion de la peinture ancienne et de la nouvelle combinaison numérique est une œuvre d'art incroyable à apprécier.

     

    Ukrainian artist Alexey Kondakov takes scenes and figures lifted from classical paintings and drops them into modern-day life.Bouguereau’s Song of the Angels appears to take place on an empty subway car while a pair of men from Holbein’s famous The Ambassadors are transported to the table of a seedy bar. The usual encounter in museums and art history books has taken a new way out through an interesting and playful new context.Alexey Kondakov creates an "Art History In Contemporary Life" series. The combination of shadows and light would bring two images a painterly quality,formig the impression of a new era where mythological creatures and religious figures meet contemporary urban existence. The merging of old painting and new in right combination digitaly is amazing piece of art to enjoy.

    Enhancement Of Classical Painting to Contemporary Life By Alexey Kondakov
     

    contemporary paintingscontemporary paintingscontemporary paintingscontemporary paintings

     contemporary paintingscontemporary paintingscontemporary paintings

     

    contemporary paintingscontemporary paintingscontemporary paintings

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une série de portraits à l’intensité particulière

    ***********

    Nebula (en latin : nuage de poussière) est une série de photos réalisée avec le procédé du collodion humide par la talentueuse photographe Jacqueline Roberts. Avant de devenir photographe, Jacqueline a étudié les sciences politiques et a travaillé pour divers organismes internationaux.

    Aujourd’hui, elle réinvente la photographie grâce à cet ancien procédé, apparu dans les années 1850 et qui pendant des décennies, a représenté le meilleur de la photographie.Le procédé du collodion consiste à sensibiliser avec du nitrate d’argent une fine couche de collodion photographique qui a été versée sur une plaque de verre ou d’aluminium. Un procédé qui demande du temps, beaucoup de précision , de la passion et qui peut donner un résultat aussi parfait que raté. 

    collodioncollodioncollodioncollodioncollodion

    Dans la série photo Nebula, la photographe a décidé de photographier la période de transition que l’on a tous connu, celle de l’enfance à l’adolescence. On a l’impression de plonger dans une espèce de faille spatio-temporelle avec d’un côté, la technique photographique très délicate et une période de la vie tout aussi délicate et difficile à expliquer.

    La série photo de Jacqueline Roberts, réalisée avec le procédé du collodion humide, apporte à la photographie une intensité unique, celle d’un mélange entre ombre et lumière. L’atmosphère qui se dégage des clichés, est en accord total avec les sujets qu’elle a pris en photo. En effet, pour Jacqueline, les enfants sont loin d’être des créatures innocentes et pures. Une dualité que la photographe a su faire ressortir dans sa série grâce au collodion et aux enfants.

    À LIRE :   Adieu le Gorafi !collodion collodioncollodioncollodioncollodioncollodioncollodion

    Pour la photographe, le plus important dans la photographie reste la possibilité de faire un arrêt dans le temps. Le procédé du collodion humide est une technique qui demande du temps et c’est ce que Jacqueline apprécie. Prendre le temps de créer une par une les images, sans savoir si le résultat sera réussi ou totalement raté. Une intensité et une authenticité qui s’est perdue avec l’apparition du numérique, selon elle.

    En attendant, cette série photo nous transporte réellement dans cet univers qu’est l’enfance-adolescence. Nebula est apparu en livre en 2016. On peut y retrouver l’intégralité des clichés de Roberts mais également un texte signé Frank Kalero.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Donald ZOLAN Le peintre des enfants 

     ************

    Reconnu en Amérique comme le Premier Artiste d'Enfants. Son travail célèbre la Joie de l'Enfance, avec toute son Innocence, sa Force et son Amour.

     

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

    Donald ZOLAN Le peintre des enfants

     

     

     

     * *

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • De superbes œuvres d'art numérique fantaisistes d'Elena Berezina

    ***********************


    L'art numérique, en combinaison avec la fantaisie, est un domaine très vaste où votre imagination et vos compétences en matière de conception jouent un rôle clé. Elena Berezina a donné vie à la fantaisie numérique à travers son travail artistique. En tant que professionnelle russe, ses œuvres numériques illustrent les traits du visage de filles russes. L'interprétation de l'expression faciale d'une fille à un moment différent et dans certaines circonstances sur-réelles fait partie de l'art numérique d'Elena. Les œuvres d'art fantaisiste n'ont pas de sujet spécifique, elles représentent des sujets non réalistes, mystiques ou folkloriques. L'art numérique créatif simple mais attrayant d'Elena fait ressortir une beauté naturaliste qui attire l'observateur. Ces beaux arts numériques fantastiques combinent gracieusement les couleurs et constituent une superbe collection que tout le monde peut admirer et apprécier.

     

    Digital art in combination with fantasy is very vast field where your imagination and design skills play a key role. Elena Berezina has brought life to digital fantasy through her art work. Being a Russian professional her digital works illustrate facial features of Russian girls. Interpretation of facial expression of a girl in different moment and certain sur-real circumstances is featured in the digital art of Elena.Fantasy art work has no specific subjects ,it picturises non-realistic,mystical or folkloric subjects. Simple but appealing creative digital art of Elena brings out a naturalistic beauty which attracts the observer. These beautiful fantasy digital art has graceful combination of colours and definetly a great collection for everyone to admire and enjoy.

    Stunning Fantasy Digital Art works by Elena Berezina
     

    fantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital painting

     fantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital painting

     

    fantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital paintingfantasy digital painting

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique