• Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

    Alexei Alexeievich Harlamov / Алексе́й Алексе́евич Харла́мов est né à Dyachevka, près de Saratov, en Russie.
    Il s'est inscrit comme étudiant à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Louis. Pétersbourg où il a reçu une médaille d'or avant de poursuivre ses études à Paris.
    C'est ici sous l'influence de Léon-Joseph Florentin Bonnat (1834-1923)

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

    Il est revenu à Paris et a rapidement développé une réputation significative en tant que peintre de portrait en plus de produire les scènes académiques, historiques et bibliques attendues d'un artiste aussi réputé.
    Harlamoff devait également être rapidement considéré comme un portraitiste de renom, chargé de représenter des personnalités telles que Ivan Tourgueneff, le tsar Alexandre II et le prince Davidoff en plus de personnalités de la société comme Pauline Viardot-Garcia.
    Cependant, bien que le succès de son portrait commandé Harlamoff soit peut-être mieux connu pour ses sujets de genre mettant en vedette de jeunes filles, il a fréquemment utilisé sa fille comme modèle, portant des costumes italiens ou bohèmes.

    Il y a à la fois une subtilité de coloration et une qualité intangible, qui se prêtent à dépeindre les détails et la douceur observés dans le travail de l'artiste.
    Le style de Harlamoff est indéniablement russe, mais il se démarque par sa période en France et son exposition aux influences cosmopolites de Léon Bonnat.
    Le travail de Harlamoff a été inclus dans l'Exposition Universelle de 1900 à Paris, de manière significative en russe

    Alexei Harlamoff est né à Dyachevka, près de Saratov, en Russie.
    Il s'inscrit comme étudiant à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg, où il obtient une médaille d'or avant de poursuivre ses études à Paris.
    C'est sous l'influence de Léon-Joseph Florentin Bonnat (1834-1923)

    un professore dell'Ecole des Beaux-Arts con cui studiò che Harlamoff sviluppò il suo stile molto particolare. Bonnat, nato a Bayonne al confine con la Spagna, aveva studiato in Spagna e successivamente in Italia, e nei suoi primi anni era considerato di scuola spagnola.
    Ritornò a Parigi e sviluppò rapidamente una reputazione significativa come ritrattista oltre a produrre le scene accademiche, storiche e bibliche che ci si aspettava da un artista così apprezzato.

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

     

    Même Harlamoff fut bientôt considéré comme un portraitiste de premier plan, chargé de jouer des personnages importants tels qu'Ivan Tourgueneff, le tsar Alexandre II et le prince Davidoff, ainsi que des personnalités de la société telles que Pauline Viardot-Garcia.
    Cependant, bien qu'il ait réussi son portrait commandé, Harlamoff est peut-être mieux connu pour ses thèmes de genre avec les filles, il a souvent utilisé sa fille comme modèle, portant des costumes italiens ou bohèmes.
    Ces œuvres, qu'il s'agisse d'une seule figure ou d'un groupe d'enfants, sont imprégnées d'une douce innocence et d'un sentiment que peu d'artistes ont acquis.
    Il y a à la fois une subtilité de coloration et une qualité immatérielle, qui se prêtent à dépeindre les détails et la douceur vus dans le coup de pinceau de l'artiste.
    Le style de Harlamoff est indéniablement russe, mais il s'est détaché de son séjour en France et de son exposition aux influences cosmopolites de Léon Bonnat.
    Le travail de Harlamoff a été inclus dans l'Exposition universelle de 1900 à Paris, de manière significative dans la section russe.
    Ses œuvres se trouvent dans les musées de: Leningrad, Musée russe; Moscou, collection Brobinski, galerie Tretiakov et Saint-Pétersbourg, musée russe Alexandre III.

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

    Alexei Harlamoff (1840-1925) | Genre painter

     

     

    « « Macron fait la queue mais seul.ppsx »Firmin Girard (1838-1921) Academic painter »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :