• Télécharger

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les magnifiques oeuvres en verre de Janis Miltenberger

    *******************

    L’artiste verrier Janis Miltenberger s’inspire de la mythologie et des légendes populaires pour tenter d’expliquer notre expérience du monde en réalisant des sculptures de verre complexes.

    D’abord attirée par la céramique, elle apprend les techniques du verre auprès de Richard Marquis, avant de se lancer dans sa carrière d’artiste. Ses oeuvres représentent souvent des figures simples agrémentées de nombreux détails qui en font de véritables chef-d’oeuvres.

     

    Photos © Lynn Thompson / Peter Kuhnlein @ACME Creative

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...

    À Son Chat ?

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Votre petit compagnon à poils fait partie intégrante de votre vie et vous souhaitez forcément le meilleur pour lui. Mais si celui-ci est totalement heureux avec vous et vit comme un roi…

    Faites-vous attention à ce que vous lui donnez pour chaque repas ? L’alimentation du chat a bien plus d’impact sur sa vie et son bien-être que vous ne pourriez l’imaginer.

    Qu’est-ce qu’une bonne alimentation équilibrée ?

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Tout d’abord, comment faire pour vous assurer que vous nourrissez bien votre chat ? Vérifiez que ce que vous lui donnez comporte tout ce dont il a besoin, dans les quantités recommandées.

    Comme nous vous le disions ici, vous devriez compter 40 à 50 grammes de nourriture pour chaque kilo de votre chat et les espacer tout au long de la journée.

    En ce qui concerne la nourriture en elle-même, il faudrait favoriser les marques saines proposant des produits naturels et biologiques développés en collaboration avec des vétérinaires comme Pets Deli plutôt que des produits purement industriels.

    Cette marque propose par exemple des boîtes-repas respectant les proportions optimales avec 60% de viande pour muscle pour 40% d’accompagnement.

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Enfin, alternez entre nourriture sèche et humide de manière régulière et n’oubliez pas de lui offrir de l’eau toujours fraîche pour chacun de ses repas.

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    5 Bonnes Raisons D’adopter Une Alimentation Saine Pour Chats

    Un chat qui a une alimentation équilibrée est généralement un chat en bonne santé et qui vivra plus longtemps.

    Si l’on ne devait retenir qu’une seule raison pour vous vanter les avantages d’une nourriture saine, ce serait sans aucun doute celle-ci.

    Une alimentation variée et équilibrée répondra à tous les besoins spécifiques de votre compagnon et pourra même vous éviter.

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Des rendez-vous trop fréquents chez le vétérinaire pour des petits problèmes, ce qui peut vite constituer un budget important.

    En adaptant la nourriture aux besoins de votre chat en fonction de son âge et de son mode de vie, vous êtes certain que celui-ci sera dans une forme optimale.

    Une alimentation équilibrée aidera aussi à diminuer les troubles de digestion dont peut être victime votre chat et lui apportera un regain de vitalité qui se verra sur son pelage par exemple.

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Une bonne alimentation évitera à votre chat d’être en surpoids ou même de devenir obèse, ce qui pourrait aussi lui amener certains problèmes de santé et un manque de confort.

    Nous connaissons tous les effets de la junk food sur notre organisme, il en est de même pour votre compagnon !

    Non seulement l’alimentation, mais également l’environnement est important pour les repas de votre chat.

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Un animal doit chasser pour se nourrir, c’est pourquoi, en intérieur...

    Votre chat pour sa vitalité et son bien-être devrait également de travailler pour mériter sa nourriture.

    Pourquoi Donner Une Alimentation Équilibrée...  À Son Chat ?

    Une solution pourrait être les bols interactifs comme l’explique cet article...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Tourisme En Lorraine

    Tourisme En Lorraine

    Plombières-Les-Bains, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine...

    La Lorraine est une région riche : il n'y a pas que les mines, maintenant fermées, il n'y a pas que Verdun, et sa bataille tristement célèbre.

    Le territoire est surprenant de découvertes et d'activités. La nature mais aussi le cristal, la céramique, les émaux, la géologie, sans oublier la mirabelle sont autant d'atouts pour la Lorraine !

    10/08/2016 - Par Claire König, Enseignante Sciences Naturelles

    Tourisme En Lorraine

    Faire du tourisme en Lorraine, c'est découvrir une région pleine de charme. Notre promenade va nous conduire de la fameuse verrerie du cristal de Baccarat, célèbre dans le monde entier, jusqu'à ce délicieux fruit rond, jaune et succulent qu'est la mirabelle.

    Ce dossier vous guidera sur les chemins de l'Histoire.

    Tourisme En Lorraine

    En effet, nous en profiterons pour voir un peu ce que l’Homme a réussi à inventer pour maintenir, à tout prix, un transport fluvial qui est actuellement bien trop négligé, mais qui a contribué pour une part importante au développement commercial de la France.

    Tourisme En Lorraine

    Pour développer le tourisme en Lorraine, le territoire peut notamment mettre en avant ses forêts denses et sa faune remarquable. Ici, un loup gris (Canis lupus). © Holly Kucheran, Shutterstock

    Ainsi, nous aborderons un peu de technique, pour ne pas oublier le génie de l’Homme, lors de notre passage au niveau du célèbre plan incliné de Saint-Louis-Arzviller (Moselle), qui n’est pas tout à fait un ascenseur à bateaux, mais presque !

    Tourisme En Lorraine

    Émaux de Longwy. © DR

    La Lorraine est une région riche...

    Dans le domaine des métaux ...

    Tourisme En Lorraine

    Dans le domaine de la céramique et des émaux (Sarreguemines et son musée de la faïence ; Longwy et ses émaux) ;

    Dans le domaine de la recherche ; lire à ce sujet notre dossier La croissance des minéraux, qui parle notamment des « films » de diamant CVD ;

    Tourisme En Lorraine

    Dans le domaine géologique, puisqu'elle renferme un stratotype, l’Hettangien, qui est une référence en la matière.

    Tourisme En Lorraine

    Faïence de Sarreguemines datant de 1880. © DR

    La Lorraine possède de très beaux sites naturels parfois peu connus. Mentionnons par exemple 

    Tourisme En Lorraine

    La mare de la Michotte (1 ha 53 a), à Lidrezing (Moselle) ;

    La presqu'île de la Saussaie Voirin, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) ;

    Tourisme En Lorraine

    Le souterrain de Ramstein (Moselle) ; cet endroit est un refuge de Vespertilion de Bechstein, une espèce de chauves-souris...

    Lire à ce sujet notre dossier intitulé Chauves-souris, à la découverte d'un animal fabuleux.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Balade À Luang Prabang Au Laos

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Rien de mieux que de s'installer sur une terrasse surplombant les rives du Mékong pour y admirer le coucher du soleil, tout en sirotant une bière fraîche.

    Photo Maud Cucchi Collaboration Spéciale La Presse

    48 h à Luang Prabang

    Maud CucchiCollaboration SpécialeLa Presse

    Au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, Luang Prabang, au Laos, constitue une étape de charme aussi reposante que dynamique. L'ancienne capitale royale, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, recèle mille trésors historiques et religieux.

    Pour les amateurs de plein air, une nature exubérante s'offre en toute sérénité à qui veut bien la découvrir hors des sentiers battus.

    Centre Historique

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Terre! Après deux jours de croisière alanguie sur le Mékong, le voyageur venu par bateau ne sera pas mécontent de fouler les pavés de Luang Prabang.

    Il faut flâner longuement dans les venelles ombragées, grimper sur le mont Phousi, point culminant de la ville...

    Puis redescendre dans les grands espaces de sérénité que sont les temples pour goûter au charme si particulier de cette ancienne capitale royale.

    Le quartier historique, classé au Patrimoine mondial de l'humanité, forme...

    Une péninsule de 2 km qu'il est facile de traverser en longeant l'artère principale.

    À son extrémité, le «Wat Xieng Thong» constitue le fleuron des temples lao avec ses colonnes laquées, ses mosaïques et ses dorures finement ciselées.

    Grottes Pak Ou

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    L’un des lieux saints les plus respectés au Laos; les grottes de Pak Ou ont une histoire datant de plusieurs milliers d’années. Ornées de plus de 4000 icônes de Bouddha, les grottes, un sanctuaire à l’esprit de la rivière et au Seigneur Bouddha, sont fixées dans une falaise de calcaire spectaculaire au point où le Mékong se joint à la rivière Nam Ou. Il y a deux grottes à visiter, la grotte inférieure appelée Tham Ting et la grotte supérieure Tham Theung, les deux figures bouddhistes miniatures sont principalement en bois.

    Situé à environ 50 pieds au-dessus de la rivière, Tham Ting filtre un peu de lumière, mais une torche est nécessaire pour la noirceur de Tham Theung. La grotte supérieure abrite la majorité des statues de Bouddha et vous aurez besoin de trouver votre chemin dans l’obscurité parmi les milliers d’icônes cachées. On pense que les statues ont été laissées dans les grottes par les populations locales il y a des centaines d’années.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Pak Ou se traduit par « la bouche de la rivière Ou », la première entrée de la grotte de Tham Ting étant très visible de l’eau; la grotte supérieure est accessible par un escalier. Les images de Bouddha dans les grottes de Pak Ou montrent une variété de positions, de la méditation à la paix et le nirvana (le Bouddha couché). Les deux grottes sont des sanctuaires de Bouddha, offrant des lieux de culte avec la plus grande image dans Tham Ting qui est un endroit populaire pour brûler de l’encens et faire des prières. La grotte plus petite est la plus paisible, avec des aperçus du Mékong à couper le souffle.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Les grottes sont un site de pèlerinage très populaire pour les habitants et sont très fréquentées au mois d’avril durant le Pimai (le Nouvel An Lao) qui est en plein essor. Les grottes ne sont pas loin du village de Ban Xang Hai, célèbre pour sa production de vin et pour sa fabrication de pots de vin en terre; c’est également un village où vous aurez la chance de goûter le whisky et le vin produit localement.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Sur les flancs percés des falaises plongeant dans le Mékong, les grottes Pak Ou, situées à 25 km de Luang Prabang, abritent des milliers de statues de bouddhas miniatures.

    L'escapade d'une demi-journée débute par une raide ascension jusqu'à la première caverne, où l'on peut...

    S'arrêter prendre le frais avec vue sur le fleuve ou contempler les alignements de statuettes de toutes formes et de toutes tailles.

    À la sortie, sur la gauche, un autre sentier de quelque 250 marches conduit à la seconde grotte, entièrement plongée dans le noir.

    La visite à la lampe de poche ajoute à la beauté mystique du site, préservant ainsi une atmosphère de calme et de douceur.

    luangprabang-laos.com/Les-grottes-de-Pak-Ou

     Apéritif En Terrasse Au Coucher Du Soleil

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Dans cette ville rythmée par l'accostage des «slow boats», le temps s'écoule au fil des conversations des hommes sirotant des cafés glacés.

    En fin d'après-midi, une promenade sur les rives du Mékong s'impose, où de nombreux hôtels-restaurants ont élu domicile avec vue imprenable sur le fleuve.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

     Il y en a pour tous les goûts au marché local. Couleurs et odeurs s'y entrechoquent dans un joyeux capharnaüm de marchandises posées à même le sol.

    Photo Maud Cucchi Collaboration Spéciale La Presse

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    On s'installera à l'un d'entre eux pour déguster une grande bouteille de Beer Lao et admirer le coucher du soleil.

    La lumière y est divine et le, WiFi gratuit à la terrasse du BelleRive Boutique Hotel.

    Ce qui n'a rien d'anodin lorsque l'on cherche encore un hébergement pour la soirée...

    BelleRive Boutique Hotel, 99, Baan Phonehueang, Riverfront, thebellerive.com

    Marché De Nuit

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Passage obligé, le marché de nuit s'installe dans la rue principale dès 18h; un véritable patchwork coloré..

    De textiles chatoyants, foulards tissés à la main, lanternes en papier de riz et autre artisanat local.

    Il se distingue des autres marchés par la relative absence de sollicitation de la part des vendeurs - souvent des femmes.

    On évitera le buffet à volonté du coin pour se diriger au restaurant Khaiphaen, une adresse incontournable à deux pas du marché.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

     conseiller: le Or Lam, bouillon de viande dont le goût épicé provient d'un bois de poivrier.

    Ou encore les aiguillettes de porc grillé et leur émulsion de courge agrémentée de miel d'hibiscus.

    Moderne et traditionnel à la fois. Succulent.

    Khaiphaen: 100, Sisavang Vatana Road, Ban Wat Nong

    Lao Lao Garden

    https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/83AC95F7-4D2E-4727-81AD-E319FE4F9ED0/LPR_v1_02/en-se-baladant-a-l-interieur-des-terres-on-assiste-au-spectacle-permanent-de-la-vie-rurale-rizieres-a-perte-de-vue-palmiers-a-sucre-vaches-cochons-buffles-fetes-familiales-enfants-rieurs-qui-se-jettent-dans-les-flots-du-mekong-photo-celine-bally-1516480117.jpg

     

    Avant de rentrer à l'hôtel, il serait dommage de ne pas faire un tour au Lao Lao Garden, du nom d'un alcool de riz populaire au Laos.

    Sous les frondaisons illuminées par des lampions, vous siroterez votre cocktail (ultra-sucré) dans l'immense jardin en terrasses.

    Il fait sombre et frais comme dans une grotte.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Les lanternes bigarrées accrochées aux arbres dispensent une lueur à peine plus soutenue que celle des chandelles sur les tables.

    À l'écart de la ville, on célèbre ici la douceur de vivre dans un superbe écrin de verdure qui tient à la fois du restaurant, du bar à cocktails et du lounge.

    Rue Phousi, Dans Le Quartier Des Bars

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Le rituel bouddhiste des offrandes: en file indienne, les moines sortent recueillir les dons alimentaires des fidèles agenouillés sur le trottoir.

    Offrandes Aux Moines

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Le coq de la basse-cour voisine vous empêche de vous rendormir? Luang Prabang s'éveille aux aurores, et vous aussi.

    Profitez de ce réveil matinal pour enfourcher un vélo et sillonner les ruelles.

    Fraîcheur pastel, brume endormie, la ville se prépare doucement au rituel bouddhiste des offrandes

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    En file indienne, les moines sortent recueillir les dons alimentaires des fidèles agenouillés sur les trottoirs.

    Dans le secteur historique des temples, les processions - que l'on repère de loin aux robes safranées - sont barricadées.

    Mieux vaut quitter la cohue touristique entre le Wat May et le Wat Sene pour s'aventurer dans les quartiers périphériques de l'ouest où règne encore une paisible authenticité.

    Marché Local

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Le soleil darde ses rayons rougeoyants sur les toits des temples, des habitants cuisinent leur déjeuner dans la rue quand d'autres font leurs emplettes au marché local.

    Immersion sensorielle garantie! Face au Musée du palais royal, une allée...

    Grouillante de passants chargés de sacs signale l'emplacement du ravitaillement citadin.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Couleurs et odeurs s'y entrechoquent dans un joyeux capharnaüm de marchandises posées à même le sol.

    Il y en a pour tous les goûts: fines herbes fraîches, fruits et légumes plantureux, mais aussi poissons dodus et rats séchés à la pièce.

    Chutes De Kuang Si

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Déjà trop chaud ? Les chutes de Kuang Si offriront une oasis bienvenue à 45 minutes en «tuk-tuk» du centre-ville.

    Un paradis de carte postale enfoui dans une jungle luxuriante.

    L'entrée s'effectue par le «Bear Rescue Center», zoo assoupi dont la mission est de sensibiliser les visiteurs aux mauvais traitements que subissent les ours.

    Balade À Luang Prabang Au Laos

    Défile ensuite une série de vasques, piscines naturelles d'eau turquoise bordées d'arbres.

    Les chaussures de randonnée sont préconisées si l'on se lance sur les sentiers serpentant à pic jusqu'au sommet de la chute.

    Encore un dernier effort pour redescendre, choisir un bassin où se baigner et paresser au frais, bercé par le bruissement des palmes et le chant des oiseaux.

     La Rivière Nam Khan

    De retour en ville, il faut traverser la rivière Nam Khan pour découvrir un Luang Prabang...

    Préservé de l'afflux touristique, à l'opposé des rues saturées d'hôtels, d'auberges et de restauran

    Balade À Luang Prabang Au Laos

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Victor Hugo

    Un homme et sa femme, une blonde, sortent au restaurant pour fêter leur dixième anniversaire de mariage.

    Alors que le serveur s’approche pour leur remettre les menus, la blonde lorgne le contenu des assiettes sur les tables voisines pour trouver l’inspiration.

    Tout à coup, elle donne un petit coup de pied discret à son mari :
    – Chéri, retourne-toi et regarde. Je crois que c’est Victor Hugo à la table à coté…

    L’homme se retourne machinalement et répond d’un air consterné :
    – Chérie, tu sais bien que Victor Hugo est mort depuis longtemps.

    La blonde en proie au doute réplique :
    – Tu es sûr ?

    Mais quelques secondes plus tard, elle donne un autre coup de pied à son mari...

    – Non, regarde… Il a bougé !!!

    ********************

    Vol Paris/Los Angelès

    Dans l’avion Paris/Los Angelès, le commandant de bord s’adresse aux passagers un quart d’heure après le décollage :

    – Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !
    C’est le commandant Dupond qui vous parle !

    Bienvenue à bord ! Vous participez au premier vol d’un avion de ligne...

    Entièrement piloté par ordinateur. Le décollage s’est passé à merveille.

    Nous sommes actuellement, et pour toute la durée du vol, en pilotage automatique.

    C’est l’ordinateur qui procèdera à l’atterrissage.

    N’ayez aucune inquiétude : s’il y avait un problème, je me remettrais immédiatement...

    Aux commandes… immédiatement aux commandes… immédiatement aux commandes…

    Les Blagues Marrantes

    L’élu

    On fêtait le départ en retraite du Père Gauthier par un souper d’adieu offert à la paroisse.

    Un homme politique, membre du comité d’organisation, était invité et devait faire un bref discours.

    Comme il tardait à arriver, le prêtre décida de prononcer quelques paroles pour passer le temps :

    – La première impression que j’ai eu de notre paroisse je l’ai eue avec la première confession que j’ai eu à écouter.

    J’ai alors pensé que l’évêque m’avait envoyé dans un lieu terrible lorsque que cette première personne à confesser m’avoua avoir...

    Volé un téléviseur, volé de l’argent à son père, volé aussi l’entreprise pour laquelle elle travaillait...

    Sans parler de ses relations sexuelles avec l’épouse de son patron.

    Parfois également il s’adonnait au trafic de stupéfiants.

    J’étais atterré, mais avec le temps, je rencontrais d’autres gens et je m’aperçus que tout le monde n’était pas comme ça.

    J’ai alors vu une paroisse remplie de gens responsables et ayant la foi.

    Et c’est pourquoi j’ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce.

    A cet instant arrive l’élu qui prend la parole en s’excusant de son retard :

    – Jamais je n’oublierai le premier jour de l’arrivée du Père dans notre paroisse.

    En fait, figurez-vous que j’ai eu l’honneur d’être le premier à me confesser à lui !…

    Les Blagues Marrantes

    Cinq Religieuses Dans Un Bar

    Les Blagues Marrantes

    Soeurs Mary Catherine, Maria Thérésa, Katherine Marie,

    Rose Frances et Mary Kathleen quittérent le couvent...

    Pour un petite visite à la Cathédral St Patrick de New York.

    Elles visitaient la ville par un après-midi de juillet, chaud...

      Et humide et dans leurs robes traditionnelles  elles n'étaient pas

    à l'aise.

    Aussi décidèrent-elles d'aller prendre un rafraîssement dans le café de Patty McGuire.

    Patty venait récemment d'ajouter à ses tabourets de bar

    des pieds spéciaux...

    Très à la mode dans la partie Est de la ville.

    Les 5 religieuses s'installèrent au bar et buvaient avec plaisi...

    Leur Coke lorsque Monseigneur Riley et le

    Père McGinty entrèrent dans le café par la porte principale.

    Eux aussi venaient prendre un rafraîssement .

    En entrant ils eurent un choc et manquèrent de s'évanouir...

    À la vue des religieuses installées au bar.

    *************************

    Pour Vous Faire Sourire
     Il faut savoir garder son sens de l'humour quand on vieillit.
    J'espère que jeunes ou vieux vous l'avez tous.
    On frappe à la porte...
     " Bonjour, Monsieur, voulez-vous nous faire un don pour les maison de retraites?
    Et le vieux de s'écrier...
    "Germaine, mets ton manteau et prépare ta valise !!"

     

    ****************

    Deux femmes d'un certain âge se présentent à la caisse du cinéma.
    - Faites-vous quelque chose pour les personnes âgées?

    "Oui, mesdames, nous les réveillons à la fin de la séance !

    "******************

    Ciel Mon Mari !

    Une femme et son amant sont en train de se payer du bon temps dans un appartement lorsque quelqu’un se met à tambouriner sauvagement à la porte.

    – Ça alors c’est mon mari, s’écrie la femme terrifiée. Vite, vite, enfuis-toi par la fenêtre !

    – Mais enfin chérie, tu es folle ? répond le gars...

    On est au treizième étage !

    – Dépêche-toi de sauter, crie la femme...

    Ce n’est pas le moment d’être superstitieux !

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Les petits oiseaux -Lucienne.ppsx »

    Télécharger «

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires