• 10 sculptures Bizzare de David Cerny à Prague

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    *******************

    Rencontrez David Cerny - un sculpteur tchèque de renommée internationale, surtout connu pour ses géants bébés rampants de l'ère spatiale sur la tour de télévision de Zizkov à une centaine de mètres au-dessus de Prague.

    Né le 15 décembre 1967 à Prague, le créateur d'art moderne a acquis une notoriété en 1991 en peignant un char soviétique rose qui a servi de monument aux morts dans le centre de Prague. Le Monument aux équipages de chars soviétiques étant encore un monument culturel national à cette époque, son acte de désobéissance civile était considéré comme du «hooliganisme» et il fut brièvement arrêté [1].

    «La provocation est l'amplifié… euh… la raison amplifiée de l'existence de l'art. Ce qui est censé être appelé «art» et non design doit avoir quelque chose derrière. Doit avoir un message, peu importe. Bien sûr, il peut avoir un message statique. Mais il doit avoir un message, ce n'est pas une «chaise». »[2] dit l'homme derrière le célèbre art.

    Profitons maintenant de cette collection d’art d’installation de David Cerny, et bien sûr, n’oubliez pas de vous abonner!
    Installation permanente à la FUTURA Gallery Prague

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Vous pouvez grimper sur une échelle et enfoncer votre tête dans le cul de la sculpture pour voir une vidéo de deux politiciens tchèques se nourrissant mutuellement d'une bande originale de "Nous sommes les champions"

    année: 2003 | matériel: technique mixte | hauteur 5,2 m (17,06 pi) | adresse: Hole kova 49, Prague 5, République tchèque

    Nation pour elle-même pour toujours (Narod sobe navzdy)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Pour conserver la statue, elle a été modifiée plus ou moins par crainte des protestations que le projet vise le Théâtre national lui-même.

    année: 2002 | hauteur: 10 mètres de haut (32,81 pieds) (difficile à croire, peut-être que la statue elle-même est suspendue à une telle hauteur, corrigez-moi si je me trompe)

    Deux propositions de tunnel de métro extérieur
    Première proposition

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Deuxième proposition

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Des propositions ont été faites pour la station Butovicka, mais pour le moment, le développement du projet est très incertain.

    (Mise à jour: le tube de métro existe déjà entre les stations «Hurka» et «Luziny» à Prague. Il reste un tube simple et ennuyeux et il n'y a pas de plan de changement de conception pour autant que les citoyens de Prague (moi y compris) le savent. Il s'amusait juste - merci Cirrat)

    Deux gars qui font pipi (Sculpture)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    «L'idée est d'une simplicité désarmante. Deux sculptures en bronze font pipi dans leur enceinte aux formes étranges (Mise à jour: en fait, c'est la forme de la République tchèque - merci Cirrat).

    Pendant qu'ils font pipi, les deux personnages bougent de façon réaliste. Un mécanisme électrique entraîné par un couple de microprocesseurs fait pivoter la partie supérieure du corps, tandis que le pénis monte et descend. Le jet d'eau écrit des citations de célèbres habitants de Prague.

    Le visiteur peut les interrompre en envoyant un SMS depuis un téléphone portable vers un numéro affiché à côté des sculptures. La statue vivante «écrit» ensuite le texte du message, avant de continuer comme avant. » Chaymation

    année: 2004 | hauteur: 210 cm (6,89 pieds) | adresse: Prague, République tchèque
    Embryon (installation)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    année: 1996 | matériaux: métal, mousse, LED | hauteur: 120 cm (3,94 pieds) | adresse: République tchèque, Prague 1, Namesti U Sv. Anny, près du pont Charles à Stare Mesto
    Voiture avec des jambes (sculpture)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Metalmorphosis

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    matériel: acier inoxydable, moteurs, centre de contrôle piloté par ordinateur, eau, etc. | hauteur: 9,14 m (30 pieds) | poids: 14 tonnes (28 000 lb) | adresse: 3700 Arco Corporate Drive, Charlotte, Caroline du Nord | webcam en direct: metalmorphosis.tv

    Svaty Vaclav (sculpture)

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    L'atrium central du palais de Lucerne est dominé par le cheval mort du sculpteur tchèque David Cerny monté par Saint Wenceslas. Il est censé être une touche ironique sur la rue. Statut Wenceslas sur la place extérieure.

    adresse: Wenceslas Square, Prague, République tchèque
    Traîner

    Hanging Out

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    Cette sculpture, plus souvent appelée l'homme pendu, a été exposée pour la première fois à l'exposition «Respekt 97» à la Villa Richter dans la petite ville de Prague. Plus tard installé au Centre culturel tchèque à Berlin; Muset moderne à Stockholm; Théâtre national de Londres; et l'ambassade de la République tchèque à Londres.

    année: 1996 | dimensions: 233 x 60 x 45 cm (7,64 x 1,96 x 1,48 pi)
    Tour de télévision de Zizkov avec bébés rampants

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    10 sculptures Bizzare de David Cerny

    La tour de télévision de Zizkov mesure 216 mètres (709 pieds) de haut et c'est la plus haute tour de la République tchèque. En 2000, Prague était l'une des villes de la culture et à l'époque où Cerny vivait ici. Un gars de la mairie lui a demandé s'il serait intéressé à faire une installation pour Zizkov. Ils ont dit, oui, c'est totalement fou, mais nous pouvons l'essayer. Après un an passé d'un employé à un autre, avec des tonnes de papiers, David Cerny a obtenu la permission de le faire. La réaction positive a été si forte que la mairie a tenté d'en faire une installation permanente.

     

    « A Louis de France, Duc D'orléans .............Christine de Pisan 1364-1430Forever-friends_Mariska.ppsx » »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :